Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
[[ Baby ]]

Musique, Elle aime.

Messages recommandés

Laughing J'ai découvert cette après-midi la passion de ma jument: La musique.
En effet, j'ai décidé de faire le grand lavage de mes 2 armoires aujourd'hui et j'ai eu l'idée de prendre ma radion.
Je mets maximum ( radio musicale pour jeunes Cool ), et qu'est ce que je vois . Krischna, la jument, qui hennissait doucement mais joyeusement, en balancant ça tête de haut en bas..

Elle etait toute joyeuse comme ça, c'etait vraiment spécial !

sunny vous aussi, ou alors j'ai l'exception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Opium, la musique ca le calme...
Quand je l'ai amené devant la maison pour préparer, je me suis dit que j'allais mettre la radio, ca ferait moins "y'a personne"
et en effet il a été beaucoup moins stressé, comme si la musique ca le rassure, ca lui dit qu'il est pas tout seul, enfin je sais pas comment expliquer...
En tout les cas, chez moi ca a un effet calmant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, en même temps c'était de la techno alors, evidemment c'est pas relaxant mais ça avait l'air de la divertir la grosse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon centre, ils mettent beaucoup de musique tranquille dans les couloir des box. Pour pas que les chevaux se sentent trop seule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous les dadous on des bafles dans les boxs mais bon c est rtl "les grosses tetes" Rolling Eyes quand tu brosses ton cheval t as + envie de couper le fil des bafle que d ecouter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr WinkRazz

Faudrait que j'essaye tient Laughing

Je sais qu'en concours, si dans le paddock il y avait de la musique, Vanille je sais pas ce qu'elle avait mais elle était en forme ( encore plus mdr ) Mais bon. C'est peut-être moi aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra pour ta jument

oui je suis sure que de la bonne musique et qui est douce, ils apprécient, se sont des sons agréables

bien sure faut pas leur mettre des musiques trop violentes dans le son lol!

moi je mets parfois la radio dans mes écuries, pr golden et compagnie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me rappelle quand j'accompagnais ma cousine en concours, il fallait pas qu'elle reste pour le tour à la fin... la jument petais en l'air avec la musique et pourtant aux écuries on en mettais pour tenter de la désensibiliser et elle ne faisait rien de particulier...

elle devais peut-être pas apprécier le morceau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au manège des foins il y a la radio dans les couloirs et généralements c'est NRJ je trouve que ça met une petit ambiance comparé à l'écurie ou est Obvio et ou il n'y a aucun bruit!

Obvio aime bien aussi quand je met de la musique dans l'écurie les jours où je fais les cuirs ^^ Il a toujours ses oreilles qui vont dans tout les sens et il a les yeux à moitié fermé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obvio a écrit:
Au manège des foins il y a la radio dans les couloirs et généralements c'est NRJ je trouve que ça met une petit ambiance comparé à l'écurie ou est Obvio et ou il n'y a aucun bruit!

Obvio aime bien aussi quand je met de la musique dans l'écurie les jours où je fais les cuirs ^^ Il a toujours ses oreilles qui vont dans tout les sens et il a les yeux à moitié fermé Very Happy



SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou j'etais avt il y avait de la musique ds le couloir , mtn on met une radios ou on branche des bafles sur les ipods

mais en general les chevaux aime tous bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nos chevaux sont au box, on leur met la radio et ils ont l'air d'apprécier la chose Smile
Sinon au manège y'a encore bien la radio quand on prépare les chevaux, sa motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
nous les dadous on des bafles dans les boxs mais bon c est rtl "les grosses tetes" Rolling Eyes quand tu brosses ton cheval t as + envie de couper le fil des bafle que d ecouter Laughing



c'est trop marrant les grosse tetes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au manège, il y a la radio : nostalgiie lOl les chevaux apprécient.
Chez moi dans les boxs il y a nrj et ils apprécient
Parfois, la radio etait a 1.5m du box de bambou mais je sais pas comment, elle s'appuyait sur le porte et allait chipoter au bouton du son alors elle augmentais fort !!
Une foi c 'etait éteind, ellea chipoter et quand ma mère a allumr la radio ca a fait peur lol ca a hurler lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
nous les dadous on des bafles dans les boxs mais bon c est rtl "les grosses tetes" Rolling Eyes quand tu brosses ton cheval t as + envie de couper le fil des bafle que d ecouter Laughing


bah moi ca me ferait bien marrer jaime bien les grosses tetes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que toi sourir naturel, Willy la musique ca le calme...Généralement on le prend a la voltige pour les pestacle de fin de stage et en vue du nombre, il est stressé...Un max Razz Héé oui il me ressemble Razz Ben dès qu'on met la radio il se calme un peu... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le centre où je monte il passe nrj, donc sa passe le temps, et c'est mieux que de ne pas avoir d'ambiance ! Surtout quand les pin-up du club arrive et fond des bruits pas possible en riant !
J'ai jamais essayer avec ma jument, en général je me mon MP3, j'essayerai un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je monte il y a aussi de la musique dans les écuries... C'et de la musique classique... Mais parfois c'est trop fort alors ça devient lourd :evil: ... Quand c'est pas trop fort c'est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chevaux aiment la musique. Ca les calme et ca leur permet d'etre relaxés.

Mes juju sont plus calme quand je m'en occupe avec de la musique.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi nos amis sont mélomanes ! A tel point que mes loulous prennent des airs désespérés quand j'entame trois notes !
Historiquement, les chevaux d'attelage portaient des clochettes, car nos prédécesseurs avaient remarqué que le bruit des clochettes les motivait. Dans les étables, des études ont démontré que la musique classique augmentait la production de lait des vaches. Je connaissais un entraineur de galopeurs qui laissait la radio à longueur de journée dans ses écuries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un prof d'éthologie et il m'a dit que c'est parce-que ça leur fait une sorte de présence, ça les occupe, les apaise. Un peu comme un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...