Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obvio

le ladre...

Messages recommandés

On m'a parlé d'une crème qui "guérirait" le ladre cela existe vraiment ou pas?

En fait depuis disons 2ans obvio devient tout rose autour de ses yeux et sur son nez et ma mère déteste. Elle ne veut pas que cela continue. Y a-t-il moyen d'arrêter la "progression" du rose? Very Happy

Donnez moi tous vos avis et vos conseil Very Happy

Quoique perso moi je trouve que cela lui donne une touche de personnalité mais je ne veux pas non plus que cela devienne trop important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas ...
par contre je profite, je m'incruste pour poser une question ladre Embarassed mon cheval en a sur tout le bout du nez et l'été, il crame !! il prend des coups de soleil son ladre devient presque orange !! quelqun a-t-il déjà testé l'écran total ? ou quelqun a-t-il une autre astuce ? sunny
(désolé pour l'incruste ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ladre est une marque , comme une balzane. Je n'ai jamais entendu parler de le faire disparaître...
Ar contre: il parait que l'écran total le protège, mais je n'ai jamais eu besoin de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Obvio parle de traches roses dues à la dépigmentation. Si quelqu'un à une solution miracle, ça m'intéresse. J'ai plusieurs chevaux qui en ont, surtout mes alezans et ce n'est pas très joli.
Fantasiaa en a mais principalement l'hiver.Chez elle, ça diminue en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est Flo/Luzule qui a eu un soucis du même ordre et qui a trouvé un truc qui faisait diminuer la dépigmentation.

Pour le soleil en effet la crème solaire fonctionne, elle protège même les chevaux qui "rougissent" par photosensibilisation.
Conseillé par mon véto et testé à plusieurs reprises
Juste en prendre une qui tient bien si tu ne sais pas retourner en appliquer plusieurs fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Nancy...Manque de Cuivre, je crois ! Je vérifie ce soir Wink


Vérifié, c'est une des causes possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plutot un manque de magnésium? ou de potassium? je sais plus lequel, mais il me semble que c'est un des deux... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écran total ca marche, on en utilisait ds mon ancienne écurie pour les chevaux au nez clair, on en prenait un destiné aux enfants avec gros indice de protection et c'était nikel... maintenant c'est vrai que faut pouvoir en mettre régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois je me souviens!!!!! un manque de Zinc!!!!! enfin si mes souvenirs sont bons, une jument au manège avait ça, autour des yeux et du nez, des petites taches de dépigmentation, qui s'agrandissait et ça devenait pas beau du tout. Et il me semble que c'etait un manque de zinc...ma memoire me trahit...holalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle bien de la dépigmentation Very Happy

Ce serait un manque de zinc alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponette et sûrtout sa mère avait un ladre.
En été, sa mère était fort brulé, elle avait des croutes, etc.
Je lui mettai du Nivea et sa la protégait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obvio a écrit:
Oui je parle bien de la dépigmentation Very Happy

Ce serait un manque de zinc alors?
peut-être, mais cuivre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les humains qui ont de fortes réactions au soleil, erythème solaire (orthographe?) on donne, en homéo, une dose globule de MURIATRIC ACID avant l'été...je me demande si ça ne protègerait pas les chevaux sensibles à ce problème...ça vaudrait peut être la peine de poser la question à Sylvie ? De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal aux dadoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Je pense que c'est Flo/Luzule qui a eu un soucis du même ordre et qui a trouvé un truc qui faisait diminuer la dépigmentation.


Tu ne saurais pas ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shayannah a écrit:
homéo, une dose globule de MURIATRIC ACID avant l'été...je me demande si ça ne protègerait pas les chevaux sensibles à ce problème...


Ah oui pourquoi pas si qqun a des infos ... en tout cas merci pour les conseils crèmes solaires j'en mettrai le plus souvent possible !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais vous poser une bête question, mais c'est quoi le "zinc"? silentEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un oligo élément...il y en a notamment dans les pommade qu'on met aux fesses des bébés, donc, je suppose que ça protège la peau...mais je ne peux pas en dire plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shayannah a écrit:
c'est un oligo élément...il y en a notamment dans les pommade qu'on met aux fesses des bébés, donc, je suppose que ça protège la peau...mais je ne peux pas en dire plus Smile



merci bcp pr l'éclairage :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos organismes contiennent effectivement des oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, etc et onttous une fonction précise (la nature ne laisse rien au hasard, hein ?!): une carence ou un excès peut nuire au bon fonctionnement de tout l'organisme...

J'ai eu une jument qui mangeait ses crottins: une cure d'or+ argent : fini à tout jamais, véridique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...