ponyslover1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Heelloo, l'un des chevaux dont je m'occupe a une salle habitude de chotter des que qlq chose ne lui convient pas quand on veut prendre ses pieds arriere il chotte et , si j'arrive a les attraper il n'arrete pas de faire aller sa jambe et je fini par lacher. idem si on l'approche quand il mange ou qu'il ne veut pas marcher a la main... c'est un nouvele manie il ne faisait pas ça avt... que dois je faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 euh... Question stupide, tu entend quoi par "chotte" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Pinky a écrit:euh... Question stupide, tu entend quoi par "chotte" ? Chotter = Botter = Taper en belge Y'a pas de question stupide. Heu sinon a part rebosser le respect je ne vois pas trop et sur les exo a faire perso je ne sais pas vraiment t'aider dans ce cas. Ma pouliche le faisait mais depuis qu'on a commencé a bosser en etho elle a arrêté. Le travail fait c'est juste reculer, ârrêts a distance, chasser les hanches et les épaules, vraiment la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 10 février 2008 ok logiquement il part en stage ethologique bientot je ne sais ps encore trop quand je pense pour paques... j'espere que ça lui passera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Ah ben je pense que c'est là que les meilleurs solutions seront trouvées. Parce qu'il y'a tj le moyen de lui casser l'envie par la force mais ça ne résoudra pas le problème de fond! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Arf, okay, t'as le même problème que moi avec mon cheval qui me le fait selon ses saut d'humeur . Arf bin je ne serais pas trop quoi te donner comme solution. L'éthologie je m'y connais pas réellement donc le résultat, je ne sais pas ce que ça pourrais donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 10 février 2008 on m'avais dit: quand il chote tu lui donne un coup de cravache sur les fesses mais bon je me promenne pas tt el temps avc... il fait ça une fois sur 30... et bon il est en prairie alors je me vois mal courrir derriere quand il me le fais et s'enfui apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Euh moi bin tu claque avec les main ^^ (enfin, ouai, faut pas qu'il traduise ça par des caresse) sur le cul on m'a dit. Mais c'est là que ça ne lui plait pas et il recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Le mien il faisait ça quand il était jeune, et chaque fois que je lui prenais le postérieur il essayait de chotter, si il ne réussissait pas il gigotait. Ce que je faisais je lui ai collé une claque sur sa fesse pour qu'il arrête. Quand il gigotait je l'enguelais en lui criant dessus. Maintenant il ne le fait plus, mais par contre je continue de le récompenser quand il a été sage, en lui faisant une caresse sur l'épaule de l'antérieur ou sur le postérieur que j'ai fini de curer. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 moi les miens qd je leur prenais les pieds et qu'ils les remuaient, je secouait encore plus le pied et ils ont arrêté tt seul ça été très vite de perdre cette habitude.une astuce pour qu'il donne les pieds sans que tu sois obligée de les prendre de force, tu carresses au niveau de la chataigne, tu touche gentillement puis de plus en plus fort jusquà la pincer même fort sil le faut et dès qu'il bouge le pied à peine levé tu caresses la chataigne et tu relaches, tu verras qu'après, dès que tu toucheras sa jambe il te donnera son pied tt de suite c'est une astuce d'Elizabeth de Corbigny. C'est comme celà qu'ils se sollicitent entre eux pour jouer ou pour faire bouger.voilà pour les pieds maintenant pour le reste c un manque de respect, les 7 jeux de pat parelli seraient bien pour le reprendre en main pour qu'il voie en toi son leader ou professeur voili voilou :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Max et Wil a écrit: pour le reste c un manque de respect, les 7 jeux de pat parelli seraient bien pour le reprendre en main pour qu'il voie en toi son leader ou professeur voili voilou :king: je suis tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites