Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgent,voile sur les yeux,aider moi

Messages recommandés

Invité
Le cheval de ma mère à un voile sur les yeux,il est tout récent,je vais faire venir le véto.Je pense qu'il s'agit d'une uvéite,qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a malheureusement de grande chance...

La jument de mon amie à eu ca et le traitement est assez conséquent dans le sens ou ca doit etre régulier et minimum 4 fois par jour pour mettre les gouttes... de plus il y a des gouttes qui donnent parfois des coliques donc faut se méfier...

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est soit une uvéite, soit un glaucome/ulcer du à un coup (si un oeil seulement et plutôt une tache que tout l'iris), soit un début de cataracte. Dans le cas d'une uvéite, il y a infection/rougeur des paupières et yeux larmoyant mais le voil peut être le résultat d'une infection (donc que ça c'est passé en été et que le voil est apparu maintenant).

Si c'est une uvéite, il faut immédiatement protéger les yeux du soleil et du vent en mettant un masque (anti mouches avec min. 80% anti uv) ou en la mettant dans un endroit sombre (boxe). Ensuite, faire venir le véto. Plus tôt c'est traité, mieux c'est. Le mieux est d'utiliser des antibiotiques car les corticoides provoquent des ulcers (j'ai eu le coup avec ma juju).

Les uvéites sont récurrentes et si le véto dit que c'est ça, il faudra toujours protéger ses yeux dès le moindre rayon de soleil. Si c'est la cataracte, ça s'opère assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère de mon ancienne ponette, qui est décédé maintenant car on l'a euthanasié car elle était devenue aveugle, a eu un voile comme ça sur un oeil. On a du lui mettre de la crème et des gouttes toutes les 6h. Donc ma mère devait se lever à 6h quitter le travail à 12h, puis revenir à 18h, à 00h et ainsi de suite durant plus de deux semaines puis on a mit de la poudre dans sa ration enfin soit... Pour finir, elle est devenue aveugle d'un oeil.
L'autre oeil, s'est une autre histoire mais sa n'a rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le véto devrait venir demain donc je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
qui est décédé maintenant car on l'a euthanasié car elle était devenue aveugle,
euthanasier un cheval car il est devenu aveugle :suspect: y'avais d'autres problemes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors mon véto est venu et mon cheval à une cataracte.Cela va t-il beaucoup le changer s'il deviens borgne.Peut il y avoir d'autres complication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sincèrement, la cataracte est bien moins compliquée à gérer que l'uvéite récurrente. Pas de soins juste faire attention pour le cheval et en plus c'est opérable. Donc c'est une bonne nouvelle. Si vous ne voulez pas opérer, comme c'est progressif, le cheval va s'habituer mais sera peutêtre un peu plus méfiant de ce qui vient du "mauvais" côté (tendance aux écarts). Le hic c'est qu'il y a des chances que cela se développe aussi dans l'autre oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'on pourrait l'opérer mais comme c'est le cristallin qui est touché,il faudrai lui en trouver un autre et je pense pas que ça se vend...Le véto à dit que l'autre oeil devrait rester intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campari a également un voile à l oeil mais j avais fait venir l'ophtalmo quand je l'ai acheté et elle m' a dit qu' il voyait treès bien, qu'il fallait uniquement traiter si infection, pu et coulee ... elle parlait qu'il avait eu une blessure profonde et donc une ulvéite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impression qu'il a une cataracte aussi sur l'autre oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce n'est que d'un coté il faut t'habituer a tout faire du coté ou il voit encore. Je connais une ponette comme ca qui vit très bien, suffit de s'adapter comme pour tout handicape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument psanglaise de mon ami était borgne, il l'a montée pendant des années ss probléme, le principal c'est la "confiance" qui existe entre le cavalier et son cheval. Coordone est morte à 19 ans (de tout autre chose)
et je la prenais trés souvent pour la conduire en paddock et elle n'a jamais été plus difficile qu'un autre bien loin de la. En plus elle, s'est arrivé brutalement, suite à un accident en course avant que mon ami la rachéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sauf que là il est vraiment perdu,il ne voit pas les choses devant lui ni des barres par terre,je craint qu'il ne devienne aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
Vanille a écrit:

qui est décédé maintenant car on l'a euthanasié car elle était devenue aveugle,
euthanasier un cheval car il est devenu aveugle :suspect: y'avais d'autres problemes ?


En devenant aveugle, au début, elle suivait un petit poney. Mais à partir d'un moment, elle s'est empalé sur un piquet de la prairie et s'est ouvert toute la mamelle, le soir de ce jour là, on lui a arrêté sa douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ON doit le rappeler vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...