Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle1

elle m'embarque seulement a main droite...

Messages recommandés

Ma jument a une sale manie depuis commème pas mal de temps. Elle m'embarque dès que je galope mais seulement a droite. Quand elle embarque dès que je me rassied, que je met mes jambes et que je me met en arrière elle va encore plus vite.

Même si je reste en cercle elle ne ralentit pas du tout et ce braque encore plus dès que je tente de faire quelque chose, la piste étant très très glissante je ne sais pas vrmt la punir, a moin que l'on ne tombe toutes les 2 Neutral

On a enlever ca dernière dent de loup il y a un petit temps ca a été mieux, et maintenant elle recommence. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Si vous avez des idées n'hésiter a me les dire.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai +- le meme prob moi il s incurve pas super et bloque son encolure Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
j ai +- le meme prob moi il s incurve pas super et bloque son encolure Crying or Very sad


Elle fait pareil dès que on lui demande d'un peu s'incurver, soit elle avance plus ou se défend ou alors elle prend la main, dans la majeur partie des cas elle prend la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'avais le même problème avec mon cheval avant.Comme il prenais appuie sur le mors quand il m'embarquer,je relachais les rênes pour ne lui donner aucun point d'appuie.Puis je reprenais les rênes,les relachais discontinuement et au bout d'un moment il ralentissait.Après chaque cheval est différent si tu pouvait m'xpliquer un peu mieux comment il s'y prend peut être que je pourrais t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiwie a écrit:
Moi aussi j'avais le même problème avec mon cheval avant.Comme il prenais appuie sur le mors quand il m'embarquer,je relachais les rênes pour ne lui donner aucun point d'appuie.Puis je reprenais les rênes,les relachais discontinuement et au bout d'un moment il ralentissait.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple dès que l'on lui fait la demande de partir a droite au galop elle commence par aller plus vite que la normal, puis elle plonge sur son mors met ca tête sur le coté pour avoir tt le poid sur une seul rêne. J'ai essayer de prendre et relacher, mais elle ne fait que aller plus vite, plus penchée, dérape change de pied sans cesse. Pour le moment appart tt lacher et lui parler doucement la rassurée et la calmée j'ai aucune solution pale

J'essaye de la longer un peu plus souvent mais la elle ne fait rien du tout j'ai essayer avec élastique et pessoa, mais c'est juste quand elle a un cavalier, elle est ok niveau ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle ne fait que ça du coté droit c'est qu'elle est peut être désiquilibrer de ce coté,ou peut elle se "fou" de toi et elle à décider de faire ça pour te tester éventuellement.Il faut que continue à rester en cercle change de main pour voir.N'hésite pas à élever la voix en disant "non" fermement,il faut te facher car ce n'est pas parce que le terrain est glissant qu'il ne faut rien lui dire,elle doit prendre sa à son avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur qu'il faut pas que je reste a rien faire, parce que c'est très certaienement quel ce fou de moi, ma prof la déjà montée avant que on lui arrache une dent de loup elle me disait que c'était impossible, en l'ayant remontée par après elle m'a dit "c'est bon on a du frein" mais je pense quel profite du faite que la piste est glissante pr faire sa gamine, mais quand je suis dessu la voix ne sert a rien ds ce cas la :( je demanderais a ma prof de la reprendre pr une fois et donner son avis,mtn ca va bcp mieu que avant mais sa reste très embêtant de ne pas savoir la tenir. On m'avait dit de refaire son galop a la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui demanda à ta prof ce sera mieux,elle pourra juger elle même ce qu'il ne va pas.PErsonnellement je ne sais pas si la faire tourner à la longe serait efficace après ça dépend de ta jument.Si ta prof n'a aucun problème c'est qu'elle prends le dessus sur toi et alors il faudra de la patiente et du temps pour résoudre ce petit problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aurais dit aussi que si aucune réponse à quoi que ce soit, c'est tout lacher pr la mettre dans le vide...
Je faisais ca avec une jument de mon ancienne écurie lorsqu'elle prenait la main... ca la perturbait tellement qu'elle stoppait à chaque fois...
Maintenant je ne sais pas du tout si c'est une bonne solution (n'étant pas une experte, lol) et si ca marche avec tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovedelle a écrit:
Non c'est sur qu'il faut pas que je reste a rien faire, parce que c'est très certaienement quel ce fou de moi, ma prof la déjà montée avant que on lui arrache une dent de loup elle me disait que c'était impossible, en l'ayant remontée par après elle m'a dit "c'est bon on a du frein" mais je pense quel profite du faite que la piste est glissante pr faire sa gamine, mais quand je suis dessu la voix ne sert a rien ds ce cas la :( je demanderais a ma prof de la reprendre pr une fois et donner son avis,mtn ca va bcp mieu que avant mais sa reste très embêtant de ne pas savoir la tenir. On m'avait dit de refaire son galop a la longe


Il faut absolument se retirer de la tête que nos chevaux planifient de nous embêter parce que ça les amuse ou qu'ils sont des rebelles en puissance... Un cheval ne se fou de personne. Il réagit le mieux qu'il peut à une situation.

Un cheval va avant tout réagir dans le but de se préserver. S'il est inconfortable en bouche il va fuir la pression du mors. S'il a mal au dos il va essayer de se débarrasser de la douleur provoquée par la selle et le cavalier. Un cheval qui se sent en déséquilibre et qui en plus glisse (perte d'équilibre supplémentaire) va se précipiter pour essayer de ne pas tomber.

Plusieurs possibilités dans le cas de ta jument -- elle est déséquilibrée à droite, se sent "tomber" (parce que raide -- n'as-tu pas dit toi-même qu'elle est plus souple/réceptive avec une autre selle) et réagit le mieux qu'elle peut en se précipitant, ou elle a encore un problème de dent, voire un mors inadapté et elle s'appuye sur le mors, ce qui la met sur l'épaule, la déséquilibre, etc. etc.

Les mauvaises habitudes sont difficiles à corriger (ainsi ta jument n'a peut-être plus de dent de loup mais elle a tellement l'habitude de réagir comme ça que c'est un automatisme). J'éviterais la longe car sur un cercle, le cheval y est généralement encore plus sur les épaules. L'enrênement pessoa est surtout génial pour muscler le dos et engager l'arrière main. Mieux vaut faire des cessions à la jambes, appuyers et épaule en dedans pour muscler le côté droit et améliorer sa rectitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
lovedelle a écrit:
Non c'est sur qu'il faut pas que je reste a rien faire, parce que c'est très certaienement quel ce fou de moi, ma prof la déjà montée avant que on lui arrache une dent de loup elle me disait que c'était impossible, en l'ayant remontée par après elle m'a dit "c'est bon on a du frein" mais je pense quel profite du faite que la piste est glissante pr faire sa gamine, mais quand je suis dessu la voix ne sert a rien ds ce cas la :( je demanderais a ma prof de la reprendre pr une fois et donner son avis,mtn ca va bcp mieu que avant mais sa reste très embêtant de ne pas savoir la tenir. On m'avait dit de refaire son galop a la longe


Il faut absolument se retirer de la tête que nos chevaux planifient de nous embêter parce que ça les amuse ou qu'ils sont des rebelles en puissance... Un cheval ne se fou de personne. Il réagit le mieux qu'il peut à une situation.

Un cheval va avant tout réagir dans le but de se préserver. S'il est inconfortable en bouche il va fuir la pression du mors. S'il a mal au dos il va essayer de se débarrasser de la douleur provoquée par la selle et le cavalier. Un cheval qui se sent en déséquilibre et qui en plus glisse (perte d'équilibre supplémentaire) va se précipiter pour essayer de ne pas tomber.

Plusieurs possibilités dans le cas de ta jument -- elle est déséquilibrée à droite, se sent "tomber" (parce que raide -- n'as-tu pas dit toi-même qu'elle est plus souple/réceptive avec une autre selle) et réagit le mieux qu'elle peut en se précipitant, ou elle a encore un problème de dent, voire un mors inadapté et elle s'appuye sur le mors, ce qui la met sur l'épaule, la déséquilibre, etc. etc.

Les mauvaises habitudes sont difficiles à corriger (ainsi ta jument n'a peut-être plus de dent de loup mais elle a tellement l'habitude de réagir comme ça que c'est un automatisme). J'éviterais la longe car sur un cercle, le cheval y est généralement encore plus sur les épaules. L'enrênement pessoa est surtout génial pour muscler le dos et engager l'arrière main. Mieux vaut faire des cessions à la jambes, appuyers et épaule en dedans pour muscler le côté droit et améliorer sa rectitude.


Je pensais que avec cet selle elle était mieu mais pas vrmt c'est le même sauf que moi j'ai moin d'équilibre alors j'évite de la mettre pr pas la perturber elle, on fait déjà des cessions a la jambe et des épaules en dedans (pas encore des appuyers) depuis ca va mieux mais il reste bcp a travailler. Sa dépend vrmt des jours avec elle, des jours elle travaille superbement bien, d'autre ou elle fait tt les défense possible pr ne pas travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste par expérience avec mon lou, vais venir un dentiste pour une vérification, car on m'avait dis que ses dents de loup avaient été enlevé mais aprés verification, on lui avait cassé à l'intérieur, donc celle-ci on repoussé est il se remettait en défense du côté droit , il m'a fallu longtemps pou qu'il perde cette habitude et encore maintenant il lui arrive de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que beaucoup de travail à pied ( surtout à droite ) pourais la réequilibrer mais c'est un travail à long terme, dans l'immédiat je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tn cheval fuit ta main car il a peur de ressentir les eme douleur ou il a mal kk par dans le dos souvent les pb de dents lient les pb de dos car quand il avait mal il a du travaillé en se crispant..

essay de voir pourplus l'assouplir mais sans le laisser fuir!!!!! il ne doit pas changer d'allure!! un peu de courage tkt sa vien plus vite que ce qu'onpense bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterai la faire voir par un ostéo, car visiblement ton cheval à du mal à s'incurver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus d'actualité, le problème quel avait était purement mental,elle a eu mal pdt assez bien de temps donc après la visite de l'ostéo elle comprenait pas quel pouvait galoper sans avoir mal. Maintenant plus aucun problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être mal. A ta place, je ferais venir l'ostéo qui pourrait également jeter un oeil aux dents, et ensuite dentiste si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ce soit pour t'ennuyer que ton cheval embarque. Pourquoi ne le ferait-il que d'un seul côté??
Perso j'ai vécu la même chose avec un PRE que je montais, mais sans aucune assurance que ce soit le même problème
Mon prof a remarqué qu'il manquait d'équilibre et tombait sur l'épaule intérieure, sur les deux galops, mais un plus que l'autre. La demande de galop rendait le cheval très nerveux et cela partait en vrille.

On a aidé le cheval d'abord sur son meilleur côté, en déplaçant un peu le poids du corps vers l'extérieur à chaque foulée de galop. Cela a eu un effet appaisant pour le cheval
Pour le plus mauvais côté, on a exigé très peu à la fois quelques foulées (3-4 max) puis repasser au pas en félicitant et un peu plus, etc...
Je ne sais pas si cela pourra t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...