Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

question dressage

Messages recommandés

Bonsoir, en concours de dressage faut-il tenir sa gaule dans la main gauche ou la main droite, ou cela n'a t'il pas d'importance?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic-dollar a écrit:
pas d'importance...tu la tiens du cote ou tu a besoin

est-ce qu'on ne doit pas la tenir du côté intérieur, et la changer sur la diagonale?
je me goure p-e... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu c'est ce qu'on doit faire, mais qu'en concours, on ne la change pas en général..

il me ""semble"" que cela fait m'auvais genre.. ou px etre bien sur la diagonae, mais pas en changement de cercle ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino0on a écrit:
chic-dollar a écrit:
pas d'importance...tu la tiens du cote ou tu a besoin

est-ce qu'on ne doit pas la tenir du côté intérieur, et la changer sur la diagonale?
je me goure p-e... silent



En concours de dressage, on ne change pas sa cravache de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en concours on ne peux pas changer sa cravache de mains .. Et on ne peux pas saluer avec sa cravache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Non en concours on ne peux pas changer sa cravache de mains


? C'est mis dans le règlement??
Je ne pense pas qu'un juge t'éliminerais ou t'enlèverais des points si tu changes ta cravache de côté (bon sauf si tu mets dix foulées à le faire avec un cheval qui sort de la main). En une-deux foulées, il y a moyen de changer la gaule de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours dit ( instructeur professionnel) qu'on tenait sa badine ( car ici on appelle cela ainsi) tu côté extérieur , et qu'il fallait la remettre à l'extérieur chaque fois qu'on change demain. Pas à l'intérieur car celle -ci gêne le corps et la tombée de bras naturelle , surtout dans des figures nécessitant de garder l'incurvation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets ma cravache dans la main qui me convient lemieu ou d'un coté ou de l'autre en fonctiion du cheval que je monte!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Moi on m'a toujours dit ( instructeur professionnel) qu'on tenait sa badine ( car ici on appelle cela ainsi) tu côté extérieur , et qu'il fallait la remettre à l'extérieur chaque fois qu'on change demain. Pas à l'intérieur car celle -ci gêne le corps et la tombée de bras naturelle , surtout dans des figures nécessitant de garder l'incurvation .


suis pas d'accord, toujours à l'intérieur mais parfois tu peux la mettre à l'extérieur pour empêcher les hanches de sortir.

par contre je croyais qu'en concours elle était interdite, donc je découvre quand-même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les petits niveaux, E5-E7 communautaire 3 (si je ne me trompe pas), la cravache de dressage est autorisée. Je sais qu'en international, la cravache est interdite, je suppose qu'en national également. Mais je ne sais pas ce qu'il en est en communautaire 2.

Je pense qu'un juge pourrais faire une remarque si on change la cravache de mains pendant la reprise et éventuellement retirer des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cravache admise jusqu'en national.

moi je l'ai tjs dans la main droite, et je salue avec la main droite et avec la cravache, depuis les années, jamais eu de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Moi on m'a toujours dit ( instructeur professionnel) qu'on tenait sa badine ( car ici on appelle cela ainsi) tu côté extérieur , et qu'il fallait la remettre à l'extérieur chaque fois qu'on change demain. Pas à l'intérieur car celle -ci gêne le corps et la tombée de bras naturelle , surtout dans des figures nécessitant de garder l'incurvation .


suis pas d'accord, toujours à l'intérieur mais parfois tu peux la mettre à l'extérieur pour empêcher les hanches de sortir.

par contre je croyais qu'en concours elle était interdite, donc je découvre quand-même Smile


Meme si ça date d'il y a plein d'année ma prof m'a toujours apprise à la mettre à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains profs on des habitudes parfois .... et certains pensent que c'est mieu ....

la mienne te dirais mets ta cravache du coté qui te convient le mieu et du coté qui convient le mieu à toncheval!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de l'exercice et de la difficulté du cheval à le réaliser.
Ex : épaule en dedans, cravache à l'intérieur ; appuyer, cravache à l'extérieur. Sans que cela ne soit une loi en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent dans les manèges ont dit cravache à l'intérieur.

pourquoi, tout simplement pour empêcher les bourricots de club de venir se promener au milieu de la piste pendant la reprise! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi on m'a tjr dit dans la main interieure ..

mais peut-etre que ptiteblue a raison comme je montais en manège lol Very Happy

sinon ça dependais aussi de l'exercice demandé

maintenant je monte sans cravache (sauf en concour) donc jdois pas trop me creusé la tête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses Very Happy
Je me posais juste la question car je vais normalement faire un concours intimes avec Annabelle (juste en E5) Smile donc ça me perturbait de pas savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...