Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Muscler l'encolure

Messages recommandés

Invité
C'est le fait de soutenir l'encolure dans une position qui se rapproche peu à peu du ramener qui va la muscler le plus je pense. Donc il n'y a rien de spécial à faire, la progression "normal" du travail classique va peu à peu la développer. Ce n'est pas un objectif en soi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est le fait de soutenir l'encolure dans une position qui se rapproche peu à peu du ramener qui va la muscler le plus je pense. Donc il n'y a rien de spécial à faire, la progression "normal" du travail classique va peu à peu la développer. Ce n'est pas un objectif en soi je pense.

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est le fait de soutenir l'encolure dans une position qui se rapproche peu à peu du ramener qui va la muscler le plus je pense. Donc il n'y a rien de spécial à faire, la progression "normal" du travail classique va peu à peu la développer. Ce n'est pas un objectif en soi je pense.



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii zzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est le fait de soutenir l'encolure dans une position qui se rapproche peu à peu du ramener qui va la muscler le plus je pense. Donc il n'y a rien de spécial à faire, la progression "normal" du travail classique va peu à peu la développer. Ce n'est pas un objectif en soi je pense.



c'était juste de la curiosité, et pq pas si le cheval manque de muscles a ce niveau la de trouver ou demander conseils pour trouver des exercices expres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le travail est juste, le cheval se muscle comme il faut. J'ai l'impression que ta question à plus avoir avec l'esthétique qu'avec la musculature utile à la locomotion dans une certaine attitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Si le travail est juste, le cheval se muscle comme il faut. J'ai l'impression que ta question à plus avoir avec l'esthétique qu'avec la musculature utile à la locomotion dans une certaine attitude...


Tu parles à qui?
Si quelqu'un est contre les effets de mode c'ets bien moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Zzz a écrit:
Si le travail est juste, le cheval se muscle comme il faut. J'ai l'impression que ta question à plus avoir avec l'esthétique qu'avec la musculature utile à la locomotion dans une certaine attitude...


Tu parles à qui?
Si quelqu'un est contre les effets de mode c'ets bien moi!


pareil pour moi.. suis tjs en retard en plus kan je le veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je parlais à polin qui parlais d'exercices exprès Wink
Une encolure bien faite se musclera naturellement dans la foulée du reste. Pour les chevaux qui ont on moins bonne encolure (renversée, trop courte et épaisse,..) ça prendra sans doute plus de temps pour que le cheval arrive à un ramener correcte et le travail ne transformera jamais une encolure male faite en une encolure magnifiquement bodybuilder.

Mais travailler cela à part, je ne pense pas, travailler la fixité du bout du devant si le dos et l'arrière main ne suit pas, ce n'est vraiment pas bon.
On peut demander au cheval de se soutenir, s'il sait maintenir l'attitude de lui même et si elle ne bloque pas le dos et ne pertube pas le travail des postérieurs. Au plus le cheval saura rester ramener longtemps, au plus l'encolure se dévellopera. Enfin, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je ferais tout pour que gamin ai moins de muscle dans l encolure lol
si vous voulez je vous en envoi par la poste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, mais je n'ai pas dis que j'allais faire ca, je m'interressais simplement pour savoir ce qui pouvait ce faire..

et de toute maniere, c'est évident qu'il faut que le cheval soit dans une bonne cadance, une bonne impulsion, sous lui,... pour pouvoir esseiller de faire quelque chose et avoir des effets positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...