Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becca0011

la tit nouvelle qlea de la futaie new du 15mars

Messages recommandés

voila je cherchai un cheval j'ai trouve chez un marchand. ell est super maigre, le marchand la recuperee le mardi avant dans cet etat.
j'ai tt de suite flashe sur cet tit bete tt maigre et qui n'avait plus de force dans les jambes.
elle n'a que 3.5 ans donc c'ets recuperable elle ets dna sle meme etat que quand j'ai recupere mon poney.
elle a de super papier trotteuse francaise.
mnt on la fait regrossir on la gave tt doucement.
mais on sent qu'elle ets deja mieu elle leve deja les oreilles quand on rentre dans l'ecurie et marche deja moin limphatiquement que au debut.

premiere photo un peu decrotee pour bien voir son etat

son blog : http://qlea-de-la-futaie.skyblog.com

waw la pauvre:affraid:

c'est super que tu l'ai recupere:)

j'espree la voir un jour Very Happy envoie nous des photos de son evolution:o

Olala comment on peut laisser un cheval dans cet état...
encore une petite bete qui a croisé le chemin d'une bonne ame qui va lui rendre la vie heureuse...

Félicitation à toi pr ta bonté...
tiens nous au courant

Invité

un cheval ne se gave pas.... paleNo

Equibus a écrit:

Non sur ce point je suis d'accord, ce n'est pas en lui donnant des grosses quantité de bouffes qu'elle va reprendre...
mais par contre bien doser son alimentation et lui mettre bcp de foin...

Equibus a écrit:

Et au fait tu es revenue toi...y a un post pr toi dans coin papotte...lolll

oui cest une expression .
pour le moment on donne en tit quantite pour evite les colique
c'est juste pour dire qu'on va la faire regrossir

oulala moi il est temps que j'aille faire du dodo pcq je dis des conneries...
sorry je comprend tout de travers...

Invité
Un cheval dans cet état n'a pas besoin de compléments mnt...

1 : la vermifuger pdt 3 jours

2 : faire une prise de sang pour voir les carences , un cheval ds cet état à probablement une carence en fer

3 : donner que du foin ( éviter trop de paille ) pour remettre son système digestif en route

4 : dans une bonne semaine : commencer par 1/4 de dose de compléments , augmenter progressivement pr arriver dans 1 bon mois à une ration normal.

5 : D'ici qq semaines : la vacciner et 4-6 semaines plus tard : faire le rappel.

6 : ne pas espérer avant des mois , il faut au minimum 6 mois pr retaper un cheval

Et en faisant comme ca dans 6 mois t'auras une jolie juju comme Kina, lolll

le vermifuge la marchand a fait et j'ia fouille le crottin y a plus rien
le foin c'tes fait mais en prairie ils n'ont que de la paille ou elle etait
la dose de grain elle avait deja mais en tit quantite
les vaccin ont ete fait en octobre marque dans le carnet
et pour la prise de sang ca aps fait mais elle a une carence en tt de tt facon
mais avec se qu'on donne ca ira c'ets pas la premiere fois que j'ai des chevaux comme ca et jai tjrs fait la meme chose donc y a pas de probmais merci du conseil quand meme

Maio a écrit:
Et en faisant comme ca dans 6 mois t'auras une jolie juju comme Kina, lolll

la deja dans deux semaine on verra deja la difference deja rien que en moral en energie
et la marechal va venir car elle c'ets a mon avis defferree tt seule et les clou son encore dans le pied j'ai essaye de les enleve mais j'y suis pas arrivee

Invité
c'est pas pcq il n'y a pas de vers ds les crottins que le cheval n'en a pas , un cheval ds cet état a bien besoin de 2-3 vermifuges ( des différents ).

cmt peux tu dire qu'elle a une carence en tt sans faire de prise de sang?
La seule carence dont on peut quasi en être sur en observant un cheval c'est celle en fer , car elle se voit au niveau des muqueuses qui sont blanches pâles au lieu d'être rosées et que le temps de remplissage capillaires est supérieur à 2-3 secondes.

Invité
t'espères la monter ds combien de semaines :?:

mais les vermifuge elle n a eu assez
et carence ben vu son etat c'ets un peu tt j'ia jamais fait de prise de sang a mes chevaux et ca a tjr sbien ete .
oui si ca va pas mieu dnas 1ou 2 semaine je ferai venir le veto mais j'ai jms eu de prob je lui ai mis une pierre de sel j'ai pas encore mis de vita je prefere attendre un peu qu'elle s'habitue

ben la monte faire un peu a la longe dans 1moi et deja la promene et trotter avec dans 2semaine dans le chemin on verra cmt ca ce deroule

apparemen elle a deja fait un peu de course.
c'ets ce que j'ai fait avec les otre tt maigre que jai eu . mais si ca va pas je pousserai pas de tt facon je vai pas la casse histoire de la faire sortir
un peu

Tu as fais un très beau geste en prenant cette jument, qui a été victime de la bêtise humaine.

MAIS, malheureusement, et je suis bien placée pour le savoir, les chevaux ne reprennent pas facilement du poids. Cela va prendre du temps avant que tu aies une belle jument bien ronde.

Et je pense comme Equibus : une vermifugation adaptée, une prise de sang pour déterminer en quoi elle est carencée et lui donner les compléments adéquats, donner du foins et réintroduire progressivement des grains.

Quant à la retravailler... Je pense, au vu des photos, que la monter n'est pas conseillé. Sa colonne est apparente, son dos est creux. Attends qu'elle aie vraiment repris avant de lui mettre une selle.
Mais ce qui serait bien, c'est de progressivement, lui faire connaître le travail à la longe. En y allant petit à petit en fonction de sa forme physique.

Bonne route à vous deux

Equibus a écrit:
Un cheval dans cet état n'a pas besoin de compléments mnt...

1 : la vermifuger pdt 3 jours

2 : faire une prise de sang pour voir les carences , un cheval ds cet état à probablement une carence en fer

3 : donner que du foin ( éviter trop de paille ) pour remettre son système digestif en route

4 : dans une bonne semaine : commencer par 1/4 de dose de compléments , augmenter progressivement pr arriver dans 1 bon mois à une ration normal.

5 : D'ici qq semaines : la vacciner et 4-6 semaines plus tard : faire le rappel.

6 : ne pas espérer avant des mois , il faut au minimum 6 mois pr retaper un cheval

plus un

Invité
Le véto c"est mnt qu'il faut le faire venir , ne fusse que pour faire un examen général : coeur , articulations, poumons , prise de sang etc etc

Ce n'est pas pcq un cheval semble avoir repris 50kg qu'au niveau de tt son métabolisme ca va ...Tu risques de griller des étapes.
On ne donne pas des vitamines à un cheval sans savoir en quoi il est carencé.
Un cheval dans cet état est un cheval très affaibli , il faut des semaines, des mois pour le remettre sur pied de a à z.Et je sais de quoi je parle avec Kina...

Si tu cherchais un cheval déjà prêt à monter et que tu ne veux pas attendre qq mois , fallait pas récupérer un cheval ds cet état.

a nn j'ai tjrs eu des chevaux dans cet etat je sait m'en occupe.
et des grain elle en avait deja. enfin aujourdhui elle etait deja bcp mieu en la sortant elle a trotter et apres midi je l'ai promenee et elle trottait tt le temps.
sa va etre comme les autres il vont vite trouve la forme
et elle reprendra vite du poid vu son appetit elle est jeune elle va vite reprendre elle a jamais que 3.5ans donc jai tt l temps .
oui ca pour la selle sa attendra je sait que osi nn ca va lui faire mal au vertebre mais un tapis de selle pour l'habitue ne peu pas faire de mal.
mais attention elle a deja ete travaille vu que elle a ete entrainee pour normalement faire les course mais a mon avis elle trottait pas assez vite donc ce sera juste une revision pour elle et parrait qu'elle a deja ete montee.
je croi que j'ai repondu a tout mnt je ferait des tof dans pas longtemps .
mais elle a deja plsu de peps si elle s emet a trotte tt seul la tete en l'air en un jour c'ets quelle est mieu

Invité
qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... :(

Maio a écrit:
encore une petite bete qui a croisé le chemin d'une bonne ame qui va lui rendre la vie heureuse...

tiens nous au courant

Je pense tout pareil !!

Invité
maud a écrit:
Maio a écrit:

tiens nous au courant

Je pense tout pareil !!

plus unplus un Retapes là bien cette petite juju, et n'oublie pas les photos qd elle aura de nouveau l'oeil pétillant!

maud a écrit:
Maio a écrit:

tiens nous au courant

Je pense tout pareil !!

plus un
Ma Fury était quasiment dans le même état quand je l'ai achetée.... pale ça prend énormément de temps et de patience pour les remettre en état, mais ça en vaut la peine....simplement ne pas bruler les étapes. Bonne chance à vous deux !

alors aujourd'hui je trouve que ca va de mieu en mieu jour apre sjour elle s'enervait dans le paddock jai du la mettre dans la prairie avec les otres elle trottait et allait tt le temps vers les otres et ca va ter sbien elle sait ou est ca bouffe aucun soucis a se sujet

pFFFFFFF sa me degoute de voir l'etat de cette juju c dingue les gens n'nt pas de coeur c vraiment degeulasse

bon courage et bravo de l'avoir prise

Bravo pour ton courage et ta volonté!
:cheers: :cheers: :cheers: Je suis sure qu'elle finira par être bien cette juju! Elle a tout l'avenir devant elle! Même si c'est clair que faire regrossir un cheval, c'est laborieux et hyper décourageant (on est dans le cas pour le moment avec le cheval de ma meilleure amie)! Mais bon, comme tu as déjà connu ça...on ne peut souhaiter que plein de bonnes choses à venir pour vous deux! flower

et ben je vais dire c'ets le jour et la nuit entre dimanche et aujourd'hui mercredi elle est deja bcp moin tiree au grasset et ces cote s'eface deja jai compare avec els tof de tito mais j'ai un prob avec je sait aps les mettre sur mon pc donc vla.

Bravo pour ton geste! C'est super! Pauvre juju :( ...

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... Je crois qu'une bonne visite du véto serait bien... Mais je crois aussi que c'est toi qui vit avec elle et tu vois bien son état Smile ...

Bonne continuation!

vu cmt elle se comporte y aura pas besoin de veto enfin si pour le rappel des vaccins mais osi nn elle reprend bien .
ca va etre une chaude

becca001 a écrit:
vu cmt elle se comporte y aura pas besoin de veto enfin si pour le rappel des vaccins mais osi nn elle reprend bien .
ca va etre une chaude

c'est une tres belle action...
je te souhaite beaucoup de courage....

il ne faut pas qu'elle reprenne trop vite,

je pense comme les autres une visite veto serait la bienvenue...

vivement les photos

j'ai eu pareil avec ma pouliche... un bon vermifuge, la journée au pré et une petite ration de nourriture en 3 mois elle était parfaite

Je pense que ca dépend du cheval... certain reprenne très bien et très vite et d'autre mette des mois avec différentes nourritures pour reprendre un minimum

Mille bravos à toi d'avoir fait ce beau geste de sauvetage, j'espère de tout coeur qu'elle reprendra rapidemment des forces et que vous aurez beaucoup de bonheur ensemble...
Vite, les photos!!!

alor les nouvelles de la petit ben j'ai ete faire de achat vu qu'il y a des solde a chaumont gistou.
alor jai fait les essai et piis pouir quelle s'habitue a la couverture ben je lai mise dans la piste et comme elle me suivait tt le temps elle a trotte et galope un peu avec moi et alor apres jai mis la corde et jai regarde si en sautant a cote delle si elle bougeait et ben nn alor jai saute sur son dos enfin mon bo pere ma mise dessus et elle a pas bouge et mon bo pere ma promene dans la piste .
jai pa sde tof de quand je suis montee mais jai les tof des essai de la couverture et de sa belle tete avec le new licol americain.
je les metterai demain

Personnellement je l'a laisserai tranquille temps qu'elle se retape, un cheval dans un état pareil n'a pas vraiment la force pour ce défendr esi c'est que tu voulais testé en montant dessus.

becca je ne doute pas que tu l'a achetée parce que vraiment elle te plaisait et que tu voulais qu'elle aie sa chance ... mais tes messages me font penser que tu as fait ça pour faire bien ...
cela dit aurais tu envie de me porter sur tes épaules si tu paisais 35 kg??

ne le prends pas mal mais c'est ce que je ressens en te lisant! Crying or Very sad

Invité
"fanny" a écrit:
becca je ne doute pas que tu l'a achetée parce que vraiment elle te plaisait et que tu voulais qu'elle aie sa chance ... mais tes messages me font penser que tu as fait ça pour faire bien ...
cela dit aurais tu envie de me porter sur tes épaules si tu paisais 35 kg??

ne le prends pas mal mais c'est ce que je ressens en te lisant! Crying or Very sad

ha enfin qqn qui dit ce qui ce qu'il pense!

euh t'es sérieuse ? tu la monte alors qu'elle est dans cet état ? Et des adultes te laissent faire ?? tu crois pas qu'il serait plus sage de la laisser au repos le temps qu'elle se retape completement ? a la limite un peu de travail a pied pour lier une amitié ok mais monter un cheval dans cet état personnellement je trouve ca choquant :(

• Créer...