ganouche1 0 Posté(e) le 15 février 2008 j'ose même pas imaginer ce qu'à pu resentir cette pauvre petite jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 dans le fond c'est p-ê moi qui est conne d'avoir laissé 6 mois de repos à Kina pr la monter 2X!!! et lui laisser tt l'hiver pr se remettre totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Equibus a écrit:dans le fond c'est p-ê moi qui est conne d'avoir laissé 6 mois de repos à Kina pr la monter 2X!!! et lui laisser tt l'hiver pr se remettre totalement. pourquoi tu dis ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 bin qd tu récupères un cheval en piteux état , il me semble qd même qu'il faut qq semaines ( pr pas dire des mois ) pour retaper un cheval - physiquement et "moralement " si je puis dire . Car même si un cheval reprend "vite " les 100kg qu'il lui manque c'est pas pr autant que tt va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 tout a fait d accord avec vous je ne dis pas ca mechemment mais c de l irresponsabiliteet de l irrespest envers ce cheval sans defense se dire sauveuse d un cheval et de le monter 3 semaines apres alors qu il a pris que quelques kilos et qu il a encore la paeu sur les os ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Equibus a écrit:bin qd tu récupères un cheval en piteux état , il me semble qd même qu'il faut qq semaines ( pr pas dire des mois ) pour retaper un cheval - physiquement et "moralement " si je puis dire . Car même si un cheval reprend "vite " les 100kg qu'il lui manque c'est pas pr autant que tt va bien... bien sure qu'il faut quelques mois, avant de le remonter qd il est ds un pareil état, tu as très bien fait avec Kina ... et c'est pas du tout con ce que tu as fait là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 15 février 2008 C'est comme un être humain il faut que tout le métaboliseme ce remette en marche. Je ne sai spas si ça à un rapport mais les anciens anorexique qui veulent ce battre et remanger ils ont bien du mal, le corp n'a plus l'habitude c'est la même chose pour un cheval. Personnellment je me serai passer de monter dessus. Plutot d'accord avec toi nova gamin c'est une forme d'irrespect face à la jument et sans défense convient tout à fait vu son état c'est pas elle qui va réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 je tenais a dire a becca que a la base tout le monde (enfin je crois) voulais te dire qu on trouvait ca un peut tot pour remonter la jument donc prend ca comme un coseil et non comme une agresssion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 16 février 2008 Alkanette a écrit:C'est comme un être humain il faut que tout le métaboliseme ce remette en marche. Je ne sai spas si ça à un rapport mais les anciens anorexique qui veulent ce battre et remanger ils ont bien du mal, le corp n'a plus l'habitude c'est la même chose pour un cheval. Personnellment je me serai passer de monter dessus. oui je pense que c'est le meme principe maintenant becca, je trouve ca dommage, depuis le debut du post tout le monde te dis d'y aller doucement, tu l'as depuis quelque jours seulement, elle est maigre comme un clou et toi tu lui grimpe sur le dos... dans ce cas c'est comme si tu montais un poulain... tu n'attends pas qu'il est finit d'etre formé je trouve pas ca cool du tout pour elle... comme certains le propose, des jeux ou des petits exercices a pied pour nouer contacte avec elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 16 février 2008 Rho la la Elle a eu de la chance de te croiser, plein de bonheur à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 16 février 2008 Je suis du meme avis que les autres... c'est génial de sauver une vie je vais dire... mais pas pour lui donner encore de la souffrance en montant dessus pr satisfaire une envie passagère... plus tu vas agir pour son bien, plus elle va t'en etre reconnaissance... c'est pas en montant dessus que tu vas amener sa reconnaissance si tu vx mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 juste pr vous dire à tous que becca001 a un probleme avec son pc donc elle ne sait pas vous répondre pour le moment. et aussi vous donnez des news de la tite: elle va super bien, en forme et tout. un monde de différence en une semaine c'est fla grand! elle, qui etait un peu mefiante pas caline rien , bah mtn elle vient chez toi te faire des calins et tout :p ELLE avec 150 kilos en plus elle sera magnifique et géniale tres bon geste à toi becca jaurais fait pareil si javais pu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 19 février 2008 pour resume la chose s'etait me mettre dessus a cru au dessus de sa couverture un coup pas la monte. je sait bien que je la monterai pas ttde suite avec une selle je suis pas idiote quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 19 février 2008 bon alors pc repare je vais reprendre un tit coup. je le redit je suis montee dessus sur la couverture pour voir et faire quelque pas avec mon bo pere qui le tenait. si elle avait eu mal je serai surement pas restee dessus. en se qui concerne la nourriture on donne ce que le veto a dit de donne. ces mamele on un peu gonfle vendredi a cause de la bouffe mais mnt c'est fini (on n'a pense que elle pourrait etre pleine vu que apparement elle a maigri en tres peut de temps). c'est côtes son pratiquement plus visible(tof mercredi de elle tt nue sans sa couverture) alors j'ai ete cherche des truc pour elle a la sellerie. 1licol americain (j'aimais pas le sautres) 1 bridon 1 belle couverture (c'est ma mere qui a voulu) et le veto est venu faire ses pieds et surtout enlever les clous des anciens fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 21 février 2008 elle a encore l'air assez maigre même avec sa couverture mais elle est quand-même très jolie. j'applaudis ton action car la plupart des gens regarderaient même pas cette jument au moment de chercher un cheval à acheter :cheers: maintenant je suis quand-même d'accord avec les autres, ne monte pas dessus! laisse-lui tout le temps qu'il lui faudra pour devenie plus forte, tu n'en améliorera que plus son capital santé et évitera peut-être des blessures (tout à fait involontaires je le sais). dis-toi que tu la monteras pendant de longues années, vous aurez le temps pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 21 février 2008 Houla que de critiques pour le fait qu'elle ait monté sur le dos de son cheval... faut pas confondre se mettre dessus et monter !!! C'est pas comme si elle avait monté avec selle, bosser et tout... se mettre a cru et faire un petit tour au pas c'est pas la fin du monde... mais c'est clair qu'il ne faut pas le faire tous les jours !!! En tout cas bravo... c'est vraiment super courageux et généreux de prendre un cheval comme ca !!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 23 février 2008 new tof du 15fevrier mais sans la couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Déjà bien plus belle je trouve, encored es photos de la suite. Bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Elle reprend petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je suis contente pour toi elle reprend bien la demoiselle continue sur ta lancer. Je pense que le licol est placé trop bas les noeuds ont un role "important" sur ce licol en fesant coulisse la corde tu peux lui réglé à ça t^te. Il est aussi déconseiller à l'attaches (tu peux trouver quelques topics sur équilogiques sur ce licol). Je reste us rmon point de vue qu'il est inutile de s'assoier dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Super! Elle a bien repris, elle va être toute belle! Bonne continuation, garde courage et patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 surtout pour équibus : Becca sait très bien ce qu'elle fait elle en a déjà eu plusieurs comme ça alors elle sait ce qu'elle fait!! tjs contredire! :evil: et je suis là quasi à chaque fois qu'elle la longe il n'y a pas de problème, elle arreterait si elle voyait un probleme je la connais assez pour vous le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Equibus a écrit:un cheval ne se gave pas.... toujours être négative UNE EXPRESSION lool mais tu donnes quand meme de bons conseils équibus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 mars 2008 missmomo001 a écrit:surtout pour équibus : Becca sait très bien ce qu'elle fait elle en a déjà eu plusieurs comme ça alors elle sait ce qu'elle fait!! tjs contredire! :evil: et je suis là quasi à chaque fois qu'elle la longe il n'y a pas de problème, elle arreterait si elle voyait un probleme je la connais assez pour vous le dire! D'un coté, t'as que 13 ans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Venoch-Scary a écrit:missmomo001 a écrit:surtout pour équibus : Becca sait très bien ce qu'elle fait elle en a déjà eu plusieurs comme ça alors elle sait ce qu'elle fait!! tjs contredire! :evil: et je suis là quasi à chaque fois qu'elle la longe il n'y a pas de problème, elle arreterait si elle voyait un probleme je la connais assez pour vous le dire! D'un coté, t'as que 13 ans .... et alors ? l'age a avoir en quoi la dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 mars 2008 missmomo001 a écrit:Venoch-Scary a écrit:missmomo001 a écrit:surtout pour équibus : Becca sait très bien ce qu'elle fait elle en a déjà eu plusieurs comme ça alors elle sait ce qu'elle fait!! tjs contredire! :evil: et je suis là quasi à chaque fois qu'elle la longe il n'y a pas de problème, elle arreterait si elle voyait un probleme je la connais assez pour vous le dire! D'un coté, t'as que 13 ans .... et alors ? l'age a avoir en quoi la dedans ? T'as pas la maturité pour comprendre le comment du pourquoi de ce que équibus explique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Y'en a qui exagèrent ici... La ptite jument est surement beaucoup mieux tombée que là ou elle était avant, et je suis sure qu'on s'en occupe au mieux possible. Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne faut pas la monter ni la longer, ça ne sert à rien du tout sauf à lui faire puiser encore plus dans ses maigres ressources. Elle ne va surement pas se muscler maintenant ! Il faut d'abord qu'elle grossisse. Et ça va prendre du temps. Il faut que tu aie de la patience (beaucoup !), mais elle te le rendra si bien après ! Et puis, dis-toi que de toute manière elle est toute jeune et que meme si elle etait en état d'etre montée, elle serait encore trop jeune. Un petit conseil pour la nourriture : tu peux introduire un peu au fur et a mesure à ses aliments de l'orge entière cuite dans de l'eau, c'est assez efficace ! Mais attention, faut pas en donner de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Romana a écrit:Y'en a qui exagèrent ici... La ptite jument est surement beaucoup mieux tombée que là ou elle était avant, et je suis sure qu'on s'en occupe au mieux possible. Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne faut pas la monter ni la longer, ça ne sert à rien du tout sauf à lui faire puiser encore plus dans ses maigres ressources. Elle ne va surement pas se muscler maintenant ! Il faut d'abord qu'elle grossisse. Et ça va prendre du temps. Il faut que tu aie de la patience (beaucoup !), mais elle te le rendra si bien après ! Et puis, dis-toi que de toute manière elle est toute jeune et que meme si elle etait en état d'etre montée, elle serait encore trop jeune. Un petit conseil pour la nourriture : tu peux introduire un peu au fur et a mesure à ses aliments de l'orge entière cuite dans de l'eau, c'est assez efficace ! Mais attention, faut pas en donner de trop tout à fait d'accord sur ce point là (qu'elle est bien ici ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 missmomo001 a écrit:surtout pour équibus : Becca sait très bien ce qu'elle fait elle en a déjà eu plusieurs comme ça alors elle sait ce qu'elle fait!! tjs contredire! :evil: et je suis là quasi à chaque fois qu'elle la longe il n'y a pas de problème, elle arreterait si elle voyait un probleme je la connais assez pour vous le dire! Ecoute j'ai dit ce que j'avais à dire pcq je sais de quoi je parle. Je suis bien placée pour savoir le temps que cela prend pour remettre un cheval sur pied.Je parle en connaissance de causes sinon je n'aurais même pas répondu face à certaines réponses sur ce post que je trouve complètement ahurrissantes. D'ailleurs on voit très bien que sur les photos ( Futaie ou ma jument ) , même si il y a déjà reprise de poids après un mois , on voit clairement que la jument n'a aucune encolure et ca , ça joue également sur un bon équilibre du cheval. Même si un cheval semble mieux extérieurement , il faut des mois pour qu'intérieurement tout aille pour le mieux aussi. D'ailleurs la la jument n'a aucune réserve et le fait de la "monter" ou la longer cela va épuiser le peu d'énergie et de réserve qu'elle a . Donc cela prendra encore plus de temps pour la remettre au top de la forme. Si mnt vs êtes préssées de monter cette jument pour aller en concours ,c 'est votre problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 équibus là dessus je suis tout à fait d'accord je trouve ça aussi très choquant de monter un chval si maigre ce qui n'as pas le cas de becca puisqu'elle l'a pas montée elle s'est juste mise sur son dos deux minutes (ce qui ne lui a rien fait de mal je pense ...) mais elle compte encore la laisser au repos ne t'inquiète pas :)mtn tout à fait d'accord avec ce que tu dis!voilà... merci pour te conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 missmomo001 a écrit:surtout pour équibus : Becca sait très bien ce qu'elle fait elle en a déjà eu plusieurs comme ça alors elle sait ce qu'elle fait!! tjs contredire! :evil: et dis donc equibus est pas la seule a dire qu'on ne mont pas une jument dans cet état !! moi la première !! quant au gavage c'est les oies qu'on gave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Limpbyzkette a écrit:missmomo001 a écrit:surtout pour équibus : Becca sait très bien ce qu'elle fait elle en a déjà eu plusieurs comme ça alors elle sait ce qu'elle fait!! tjs contredire! :evil: et dis donc equibus est pas la seule a dire qu'on ne mont pas une jument dans cet état !! moi la première !! quant au gavage c'est les oies qu'on gave ! moi aussi je suis d'accord mais elle ne l'a pas monté! elle s'est juste mise dessus comme ça j'appelle pas ça monter enfin soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je suis du meme avis quéquibus... et pour moi etre perché sur un cheval c'est monter un cheval! ... fais le test : prend quelqu'un sur ton dos juste comme ca et fais quelques pas... en pleine forme tu y arrives et encore c'est pas toujours facile, alors imagine ce que peut ressentir la jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 sourir naturel a écrit:je suis du meme avis quéquibus... et pour moi etre perché sur un cheval c'est monter un cheval! ... fais le test : prend quelqu'un sur ton dos juste comme ca et fais quelques pas... en pleine forme tu y arrives et encore c'est pas toujours facile, alors imagine ce que peut ressentir la jument! oui si vous le dites ... enfin moi j'arrete jveux pas me prendre la tete pour ça lol elle l'a fait, elle l'a fait c'est tout! voilà... elle fait ce qu'elle veut hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bah moi je dit bon geste franchement c'est mangifique de faire ca maintenant c'est son cheval... vous avez donnez votre avis et puis c'est tout Si elle a deja fait ca au paravant et que les autres chevaux vont mieux ben c'est qu'elle fait pas mal meme si ca choque chacun sa manière maintenant je pense que le chevaux est beaucoup beaucoup mieu la ou elle est maintenant alors pensez plutot a ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 cheling a écrit:bah moi je dit bon geste franchement c'est mangifique de faire ca maintenant c'est son cheval... vous avez donnez votre avis et puis c'est tout Si elle a deja fait ca au paravant et que les autres chevaux vont mieux ben c'est qu'elle fait pas mal meme si ca choque chacun sa manière maintenant je pense que le chevaux est beaucoup beaucoup mieu la ou elle est maintenant alors pensez plutot a ca... merci lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 3 mars 2008 missmomo001 a écrit:cheling a écrit:bah moi je dit bon geste franchement c'est mangifique de faire ca maintenant c'est son cheval... vous avez donnez votre avis et puis c'est tout Si elle a deja fait ca au paravant et que les autres chevaux vont mieux ben c'est qu'elle fait pas mal meme si ca choque chacun sa manière maintenant je pense que le chevaux est beaucoup beaucoup mieu la ou elle est maintenant alors pensez plutot a ca... merci lool de rien PS : faite pas attention a ma très belle dernière phrase avec chevaux a la place de cheval^^ je suis juste très fatiguée de la piscine^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 3 mars 2008 pour le licol il est mis bas car a cause de l'autre licol quelle avait ben elle a les poil tt abime et cets pour evite les frottement. je l'avait mis juste pour les photos car je la brosse dans son boxe et pour aller en prairie elle a un vieu licol mais que j'ai osi allonge de 1 trou pour evite le frottement. pour les complement elle en a je ne sait plus le nom le veto a dit que c'etait bon pour elle . et longe c'est un grand mot je le fait car de l'energie pour fonce dans son boxe ou essaye de me chotte quand je passe tt pret ca elle a bcp d'energie et longe c'est juste la faire bouger un peu pour degonfle les boulet (qui sont presque degonfle) et pour qu'elle voit qu'on s'occupe d'elle un peu. Longer ou promene avec elle en main ca revient a la meme chose on marche on trotte un peu ca dure quoi 10minutes et apres elle est pas morte elel fonce tjrs dans son boxe ( je ne la laisse pas faire) le veto ets venu mercredi passe faire les vaccins et la revisite et il la trouvee super changee en 2 semaine et le marechal osi la trouve eveillee. mais elle n'est pas dans le meme etat que la tienne equibus. vu que elle elle doit avoir maigri en tres peu de temps son poil est encore tres beau et elle a pas le moral a zero elle henit tt le temps quand on arrive. je n'ai pas refait de photos car j'ai pas eu le temps mais le week end prochain j'en ferai si il fait un peu moins degeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 si je peux me permettre une dernière chose , longer ou marcher en main sont 2 choses différentes vaut mieux la faire marcher en ligne droite ( je faisais ca avec Kina -10 min -pour dire qu'elle bouge un peu et apprenne le respect ) qu'en cercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Equibus a écrit:si je peux me permettre une dernière chose , longer ou marcher en main sont 2 choses différentes vaut mieux la faire marcher en ligne droite ( je faisais ca avec Kina -10 min -pour dire qu'elle bouge un peu et apprenne le respect ) qu'en cercle. ca part contre j'en sait rien mais elle a pas l'air de s'en plaindre plus que ca . mai le sable c'est mieu pour les pieds que le chemin meme en ligne droite osi nn je croit que j'ai bien repondu a toutes els questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 15 mars 2008 des tit nouvelles on l'a maintenant mise en prairie avec els autres car on avait peur que la vieille mamie(nom pour pas dire son vrai nom) qui ets en pension chez nous ne la cherche mais bizarrement mamie se prend pour la maman de quickie donc no probleme eta vec mon poney ca c'ets osi bien passe j'aurai aps cru vu que la derniere il voulait monte dessus. elle a chotte 3 fois le demi trait qui venait la sentir et a mon approche elle a galope jsuque chez moi la photo ets pas belle car elle est prise avec mon gsm mais c'est celle avec la couverture bleu( la tof ne veut pas se telecharge donc se sera pour demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 16 mars 2008 j'pense que c'est chacun son point de vue sur la chose, mais je suis d'accord avec beaucoup, se mettre dessus et la monter, c'est pareil pour la jument, meme si tu lui en demande moins.. et puis, la longer ou la faire courir a coté de toi, c'est meme pire de la longer, ... enfin, ce n'est que mon avis ... mais pourquoi tant de précipitation pour la monter ( oh pardon, se mettre dessus ) et la longer au lieu de la laisser se retaper tout a fait, au moins pour elle, c'est bien joli de les sauver, et elle sera surement mieux chez toi que la ou elle était mais faut asssumer jusqu'au bout et lui laisser le temps ... ce ne sera que pour un mieux apres .. v'la, c'tait juste mon avis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Becca, j'espère que tout se passera bien avec elle. Pour le reste, prendre en compte les conseils d'une collectivité serait pe interessant non? Si Cha (Equibus) réagt de cette sorte c'est pcq elle l'a vécu et sait comment retaper un cheval. Désolé, mais jamais je n'oserai mettre mes fesses même 2 sec sur ta jument, elle est faible, il faut lui laisser qqs mois. Ce n'est pas pcq elle marche bien que ca va. Il faut l'aider... Prends en compte ce qui est dit par tous ou tu risques de le regretter àl'avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 16 mars 2008 j'ai retatpe mon poney comme ca il estait aps aussi atteind mais bon lui ca fesait depuis qu'il etait petit qu'il vivait dans la (merde). et mnt il est tres bien et ja fait pareil avec la jument . et qaund je me susi mise dessus y avait deja la couverture de prairie dessus et puis c'etait bien deux semaine apres son arrivee ou elle avait deja completement change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Tu es têtue il me semble C'est pour toi qu'on le dit, pcq pr toi ce n'est rien, mais tu peux lui faire mal et faire pire que mieux, mais bon... Moi ca me choque mais voilà. Si tu estimes que c'est bien, fais le, à toi d'en assumer les conséquences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 becca001 a écrit:Equibus a écrit:si je peux me permettre une dernière chose , longer ou marcher en main sont 2 choses différentes vaut mieux la faire marcher en ligne droite ( je faisais ca avec Kina -10 min -pour dire qu'elle bouge un peu et apprenne le respect ) qu'en cercle. ca part contre j'en sait rien mais elle a pas l'air de s'en plaindre plus que ca . Comment veux-tu qu'elle se plaigne, avec quelle énergie? Si elle a mal ou que c'est trop pour elle, elle n'a pas la force, ni physique ni psychique, de dire "assez"! C'est très bien de récupérer un cheval dans un sale état, trop peu de gens le font mais profiter de sa faiblesse pour l'habituer au cavalier (et ainsi éviter les défenses et faire l'impasse sur un vrai débourrage), même si ce n'est pas vraiment "monter", cela m'écoeure. Chaque chose en son temps. D'abord la forme, ensuite l'éducation. Continue sur ta première lancée : la retaper et fais l'impasse sur la seconde pour le moment : la débourrer ou lui "apprendre le cavalier" ou ce que tu veux. Reporte cela à dans 6 mois, elle sera plus active et sauras mieux te donner des signaux si a va ou ne va pas car sans énergie, pas de communication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Poussinette a écrit:becca001 a écrit:Equibus a écrit:si je peux me permettre une dernière chose , longer ou marcher en main sont 2 choses différentes vaut mieux la faire marcher en ligne droite ( je faisais ca avec Kina -10 min -pour dire qu'elle bouge un peu et apprenne le respect ) qu'en cercle. ca part contre j'en sait rien mais elle a pas l'air de s'en plaindre plus que ca . Comment veux-tu qu'elle se plaigne, avec quelle énergie? Si elle a mal ou que c'est trop pour elle, elle n'a pas la force, ni physique ni psychique, de dire "assez"! C'est très bien de récupérer un cheval dans un sale état, trop peu de gens le font mais profiter de sa faiblesse pour l'habituer au cavalier (et ainsi éviter les défenses et faire l'impasse sur un vrai débourrage), même si ce n'est pas vraiment "monter", cela m'écoeure. Chaque chose en son temps. D'abord la forme, ensuite l'éducation. Continue sur ta première lancée : la retaper et fais l'impasse sur la seconde pour le moment : la débourrer ou lui "apprendre le cavalier" ou ce que tu veux. Reporte cela à dans 6 mois, elle sera plus active et sauras mieux te donner des signaux si a va ou ne va pas car sans énergie, pas de communication! je suis d'accord avec tous les autres, c'est super de recuperer un cheval dans cet etat et de lui redonner une chance d'avoir une vie correcte. Et meme si tu l'as deja fait avec un autre et qu'il va tres bien, c'est pas pour ça forcement que tu t'y prends de la meilleure maniere. Fou lui la paix 6mois-1an, le tps qu'elle se refasse, aucun travail rien du tout, pas de longe, RIEN! au pré et c'est tout!!!!!!!!! enfin bien sur, s'en occuper ça lui, mais pas la forcer... mm si elle a l'air bien exterieurement, faut pas oublier que l'organisme a souffert et souffre surement encore! Mais qd mm bravo pr l'avoir recuperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 floflo1203 a écrit:Poussinette a écrit:becca001 a écrit:Equibus a écrit:si je peux me permettre une dernière chose , longer ou marcher en main sont 2 choses différentes vaut mieux la faire marcher en ligne droite ( je faisais ca avec Kina -10 min -pour dire qu'elle bouge un peu et apprenne le respect ) qu'en cercle. ca part contre j'en sait rien mais elle a pas l'air de s'en plaindre plus que ca . Comment veux-tu qu'elle se plaigne, avec quelle énergie? Si elle a mal ou que c'est trop pour elle, elle n'a pas la force, ni physique ni psychique, de dire "assez"! C'est très bien de récupérer un cheval dans un sale état, trop peu de gens le font mais profiter de sa faiblesse pour l'habituer au cavalier (et ainsi éviter les défenses et faire l'impasse sur un vrai débourrage), même si ce n'est pas vraiment "monter", cela m'écoeure. Chaque chose en son temps. D'abord la forme, ensuite l'éducation. Continue sur ta première lancée : la retaper et fais l'impasse sur la seconde pour le moment : la débourrer ou lui "apprendre le cavalier" ou ce que tu veux. Reporte cela à dans 6 mois, elle sera plus active et sauras mieux te donner des signaux si a va ou ne va pas car sans énergie, pas de communication! je suis d'accord avec tous les autres, c'est super de recuperer un cheval dans cet etat et de lui redonner une chance d'avoir une vie correcte. Et meme si tu l'as deja fait avec un autre et qu'il va tres bien, c'est pas pour ça forcement que tu t'y prends de la meilleure maniere. Fou lui la paix 6mois-1an, le tps qu'elle se refasse, aucun travail rien du tout, pas de longe, RIEN! au pré et c'est tout!!!!!!!!! enfin bien sur, s'en occuper ça lui, mais pas la forcer... mm si elle a l'air bien exterieurement, faut pas oublier que l'organisme a souffert et souffre surement encore! Mais qd mm bravo pr l'avoir recuperer ha merci je pensais que je parlais ds le vent et que j'étais la seule à penser que min 6 mois de repos sont nécéssaires...enfin soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je lui laisserais minimum 4 mois de repos... Sans se mettre sur son dos ni la longer... Par contre, les petites promenades en main sont bénéfiques pour son moral! Cependant, je te félicite pour ton geste magnifique! Néanmoins, il faut que tu soies consciente de tes responsabilités et que tu assumes les conséquences de cet achat pour que cela reste une réussite. PS: Ecris un peu correctement stp Mes yeux louchent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites