Invité Posté(e) le 16 mars 2008 je suis un peu de l avis des autres c est tres bien de recuperer une jument dans cet etat mais il faut beaucoups de patience avant de pouvoir la monter et la faire travailler a la longe au moins 8ou9 mois si pas 1 an!! enfin bonne continuation a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Moi aussi je suis tout à fait contre le fait de monter (ou de s'asseoir, ne jouons pas sur les mots) un cheval dans cet état... Simplement parce que le cavalier s'assied sur des muscles, pas sur des os. Si pas de muscles même un poids plume peut provoquer de graves lésions (déplacement de vertèbres etc) Tant mieux si tu as eu de la chance avec ton poney, mais gagner au lotto la première fois qu'on joue ne signifie pas qu'on va gagner la suivante! Gipsy était dans le même état quand on l'a récupéré (si pas pire) et on a attendu presqu'1 an avant de mettre quelqu'un dessus... Pourtant il était déjà bien après quelques mois, mais j'ai jugé sa masse musculaire insuffisante! Par contre on a beaucoup travaillé à pied et à la longe. A quoi cela aurait-il servi de le sauver si c'était pour en faire un estropié à vie? Au moins aujourd'hui il n'a gardé aucune séquelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 eurydice a écrit:Moi aussi je suis tout à fait contre le fait de monter (ou de s'asseoir, ne jouons pas sur les mots) un cheval dans cet état... Simplement parce que le cavalier s'assied sur des muscles, pas sur des os. Si pas de muscles même un poids plume peut provoquer de graves lésions (déplacement de vertèbres etc) Tant mieux si tu as eu de la chance avec ton poney, mais gagner au lotto la première fois qu'on joue ne signifie pas qu'on va gagner la suivante! Gipsy était dans le même état quand on l'a récupéré (si pas pire) et on a attendu presqu'1 an avant de mettre quelqu'un dessus... Pourtant il était déjà bien après quelques mois, mais j'ai jugé sa masse musculaire insuffisante! Par contre on a beaucoup travaillé à pied et à la longe. A quoi cela aurait-il servi de le sauver si c'était pour en faire un estropié à vie? Au moins aujourd'hui il n'a gardé aucune séquelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 tout a fait d accord avec certains ce n est pas parcequ on ne voit plus ces cotes qu elle peu etre longée et recevoir un cavalier sur son dos il faudra quelques temps pour qu elle ai les muscle necessaire a toute activite tu a fait un tres beau geste en la sauvant et se serait encore mieux si tu attendait un peu plutot que de la casser ne le prend pas mal car p-t que je me trompe mais apparement tu n est pas tres ouvetre d esprit puisque tu ne suis pas les bon conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Citation :ne le prend pas mal car p-t que je me trompe mais apparement tu n est pas tres ouvetre d esprit puisque tu ne suis pas les bon conseils je pense que quoi qu'on puisse dire, elle a son avis, elle pense bien faire comme ça a marché avec son poney et que ça marchera ici aussi ... Pourtant, tout ce qu'on a dit ici était avant totu dans l'intention du bien de l'animal, pas des reproches mais des conseils, .. mais si tu gardes ton point de vue, c'est tres bien, mais j'trouve qu'on peut pas dire apres qu'on a sauver l'animal ... fin v'la .. sur ce j'me tais, mais comme l'a si bien dit qqn, c'est un peu echoeurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 16 mars 2008 je suis aussi d'avis de laisser ton cheval au repos encore 5/6 mois. je refuse catégoriquement de faire travailler un cheval qui n'est pas en possession de ses moyens et le tien est encore loin de là, il n'a pas de force ni de muscles. d'un autre côté je comprend ton impatience, va le promener à pied, pour votre moral à tous les deux, et vous créerez une complicité bien utile plus tard lors du débourrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 16 mars 2008 mais la elle est juste demusclee car elle a ete en course donc travaillee. aujourdhui j'ai vu une cop(oli) avec son poney marquis et j'ai sorti quickie pour lui montrer ben elle la trouve pas tres grosse mais tres chaude elle bougeait dans tt les sens et voulait tjsr sentir le tit marquis qui fesait l'etalon . c'est comme ca que je l'ai apres longee un peu et que a droite elle sait mise a trotter toute seulet elle a meme fait une tit foulee de galop. et j'ai meme pas besoin de chambriere rien pour qu'elle se mette a trotte donc c'est que elle est volontaire tout ceux qui la voie la trouve tres eveillee et dynamique. et le prochain qui dit que elle est faible je l'invite a la maison il elle verra rien que en sortant du boxe elle trotte deja la tete en l'air . j'ai fait des tof mais je les ai pas encore mise sur mon pc ( les tof sont plus difficile a faire vu que elle se tord dans tt les sens a l'attache). si elle se sentait mal je crois qu'elle n'hennirait pas et ne viendrai jamais a la porte de son boxe pour qu'on la gratouille. elle serait plutot renfermee sur elle meme. osi nn elle apprend tres vite pour la faire reculer dans son boxe pour faire bouge son arriere main dans le boxe ce qu'elle ne fesait pas avant enfin il fallait un peu insister mnt des que je met la main elle bouge, ou pour prendre ses pieds mnt des que je dit pied et que ja touche ca jambe elle le donne et le laisse en l'air. elle est hyper sociable avec les autres ce que les chevaux qui depriment se sont pas, ils restent dans leur coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 16 mars 2008 viva a écrit: d'un autre côté je comprend ton impatience, va le promener à pied, pour votre moral à tous les deux, et vous créerez une complicité bien utile plus tard lors du débourrage elle est debourree vu que elle a quan dmeme ete transportee jusque en france pour les courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 si elle a de l energie laisse lui pour "se retapper" plutot que de directement l evacuée comme pour un cheval normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Citation :tout ceux qui la voie la trouve tres eveillee et dynamique. et le prochain qui dit que elle est faible je l'invite a la maison il elle verra rien que en sortant du boxe elle trotte deja la tete en l'air . Ce n'est pas parce qu'elle est éveillée, qu'elle n'est pas faible. Je viens de lire tout ton poste et je suis consternée. Tu refuses systématiquement de suivre les bons conseils qui te sont amicalement donnés et tout cela, au détriment de la jument. C'est vraiment désolant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Christine D. a écrit:Citation :tout ceux qui la voie la trouve tres eveillee et dynamique.et le prochain qui dit que elle est faible je l'invite a la maison il elle verra rien que en sortant du boxe elle trotte deja la tete en l'air .Ce n'est pas parce qu'elle est éveillée, qu'elle n'est pas faible.Je viens de lire tout ton poste et je suis consternée. Tu refuses systématiquement de suivre les bons conseils qui te sont amicalement donnés et tout cela, au détriment de la jument.C'est vraiment désolant..... j'pense que la, on partage tous le meme avis .. mais bon, on va plus rien dire puisque ça sert a rien apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Fais ta popote, on verra bien.... Appeler ça sauver un cheval? M'en vais de ce poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 désolée mais ce genre de comportement me met hors de moi. Pour moi le genre de comportement que tu as c'est de l'égoisme .Tu ne veux pas accepter pr le bien de ta jument qu'elle a besoin de plusieurs moi pour se remettre d'aplomb.Tu ne penses qu'à toi et tes concours comme tu l'as dit dans une de tes petite annonces ( mnt que tu as ta nouvelle jument de concours tu cherches qqn pr ton poney ). Voici une photo qui date du 19 mai 2007 , pr ceux qui se souviennent de l'état de Kina qd je l'ai recupérée le 4 mars 2007....y a pas photo. J'ai mis cette photo pour monter que moi aussi ma jument savait faire la conne , trotter et galoper après 2 mois de bons soins HORS JAMAIS au grand jamais ce ne m'est venu à l'idée de la monter malgré que depuis tte petite j'ai tjrs voulu avoir MA jument .Et mnt que je l'ai depuis le 4 mars 2007 je suis montée dessus...2 fois au mois d'aout ( dont une fois avec ma prof pr pas faire de conneries ) Et j'ai bien "senti " que elle n'était pas encore tte à fait prete pr reprendre le boulot.Même si d'apparence tt semblait ok.Hors elle pétait le forme en prairie , était même parfois trop en forme à mon gout. J'ai donc décidé de lui laisser encore tt l'hiver pour se retaper et aujourd'hui j'en suis très heureuse , elle pète la forme , elle a le poil brillant , j'arrive en prairie elle hennit , elle a confiance en moi , je vois kel est heureuse , elle n'a plus son encolure de crevette ... Elle est belle et en bonne santé , après 1 an de repos ( prairie , manger dodo lol ) je vois bien que tant qu'extérieurement qu'interieurement elle va bien . je m'en vais de ce post aussi , c'est bien beau de sauver un cheval mais un sauvetage commence aussi par respecter un cheval et comprendre que l'on ne retape pas un cheval en 2 mois et encore moins le longer ou se mette dessus.Tu espérais quoi ? aller en concours avec elle ds 6 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Equibus a écrit:désolée mais ce genre de comportement me met hors de moi. Pour moi le genre de comportement que tu as c'est de l'égoisme .Tu ne veux pas accepter pr le bien de ta jument qu'elle a besoin de plusieurs moi pour se remettre d'aplomb.Tu ne penses qu'à toi et tes concours comme tu l'as dit dans une de tes petite annonces ( mnt que tu as ta nouvelle jument de concours tu cherches qqn pr ton poney ). Voici une photo qui date du 19 mai 2007 , pr ceux qui se souviennent de l'état de Kina qd je l'ai recupérée le 4 mars 2007....y a pas photo. J'ai mis cette photo pour monter que moi aussi ma jument savait faire la conne , trotter et galoper après 2 mois de bons soins HORS JAMAIS au grand jamais ce ne m'est venu à l'idée de la monter malgré que depuis tte petite j'ai tjrs voulu avoir MA jument .Et mnt que je l'ai depuis le 4 mars 2007 je suis montée dessus...2 fois au mois d'aout ( dont une fois avec ma prof pr pas faire de conneries ) Et j'ai bien "senti " que elle n'était pas encore tte à fait prete pr reprendre le boulot.Même si d'apparence tt semblait ok.Hors elle pétait le forme en prairie , était même parfois trop en forme à mon gout. J'ai donc décidé de lui laisser encore tt l'hiver pour se retaper et aujourd'hui j'en suis très heureuse , elle pète la forme , elle a le poil brillant , j'arrive en prairie elle hennit , elle a confiance en moi , je vois kel est heureuse , elle n'a plus son encolure de crevette ... Elle est belle et en bonne santé , après 1 an de repos ( prairie , manger dodo lol ) je vois bien que tant qu'extérieurement qu'interieurement elle va bien . je m'en vais de ce post aussi , c'est bien beau de sauver un cheval mais un sauvetage commence aussi par respecter un cheval et comprendre que l'on ne retape pas un cheval en 2 mois et encore moins le longer ou se mette dessus.Tu espérais quoi ? aller en concours avec elle ds 6 mois? Moi j'admire vraiment ce que tu as fait ... LOngue, longue vie à vous... :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 c'est très sympa de ta part de t'occuper de cette pauvre juju, je t'admire mais je rejoins les foromeux raisonnables sur le fait que je suis moi aussi ok pour ne pas la longer ni la monter, le mieux ce serait de faire avec elle les 7 jeux de parelli qui apporteront encore plus de complicité entre vous, surtout ne voit pas une mauvaise critique de ma part dans ce poste et vivement de nouvelles photos allez bon courage je suis sûre que tout va bien se passer :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Equibus a écrit: je m'en vais de ce post aussi , c'est bien beau de sauver un cheval mais un sauvetage commence aussi par respecter un cheval et comprendre que l'on ne retape pas un cheval en 2 mois et encore moins le longer ou se mette dessus.Tu espérais quoi ? aller en concours avec elle ds 6 mois? Largement , LARGEMENT!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Tu te caches derrière le fait que tu l'as sauvée mais désolé, comme le disait Eurydice, tu risques d'en faire une handicappée à vie. Tu ne prends pas en compte ce qu'il faut réellement faire pour elle. Tu te fous de ce que l'on te dit et désolé tu fais la petite gamine qui sait tout... Ici, il y a des gens qui s'y connaissent bcp plus et qui, par leur expérience peuvent t'éclairer sur les besoins REELS et NECESSAIRES de ta jument et à coté de cela, tu t'en contre fous. Et ta copine, elle a quelle âge??? C'est crapuleux ce genre de comporetment, tu vas faire pire que mieux et tes réponses font vraiment peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 un cheval debourré à l'attelage de course n'est pas forcément débourré à la selle, d'une part, et à la selle classique, d'autre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 laeti24 a écrit:Tu te caches derrière le fait que tu l'as sauvée mais désolé, comme le disait Eurydice, tu risques d'en faire une handicappée à vie. Tu ne prends pas en compte ce qu'il faut réellement faire pour elle. Tu te fous de ce que l'on te dit et désolé tu fais la petite gamine qui sait tout... Ici, il y a des gens qui s'y connaissent bcp plus et qui, par leur expérience peuvent t'éclairer sur les besoins REELS et NECESSAIRES de ta jument et à coté de cela, tu t'en contre fous. Et ta copine, elle a quelle âge??? C'est crapuleux ce genre de comporetment, tu vas faire pire que mieux et tes réponses font vraiment peur... tu parles de moi là ?? moi je ne m'en mele plus ... je suis d'accord avec vous finalement mais bon jveux pas avoir de problemes alors je me tais si c'était moi, j'écouterais vos conseils (en tout bon réfléchi de ma part)(vous etes bcp plus expérimentées que moi!)mais bon je ne sais rien y faire ...je ne m'en mele pas ... voilà ... donc je ne dis plus rien sur ce post, je veux pas avoir de problemes avec becca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 17 mars 2008 je suis de l'avis des autres forumeurs... tu devrais les écouter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites