the dark of angel 0 Posté(e) le 10 février 2008 Vu le temps frais que nous devons endurer jusqu'au printemps, et vu que je ne peux donc pas shampouiner mon Lou, je me demandais si vous aviez des astuces pour éliminer les saletés (pellicules, poussière,...) des la crinière? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 10 février 2008 Oui j'ai un truc... l'huile de ... BRAS, lolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 10 février 2008 Maio a écrit:Oui j'ai un truc... l'huile de ... BRAS, lolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Même en brossant régulièrement les crins, ça n'empêche pas les crins d'être sales et poisseux en fin de saison. D'où je pense la question de Dark of Angel. D'ailleurs moi aussi j'aimerais vos trucs s'il y en a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 du petrol han vert et une cure de levure de bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 11 février 2008 Equibus a écrit:du petrol han vert et une cure de levure de bière J'utilise le petrol han mais, c'est vraiment pas top pour retirer la poussière des crins. Ca peut aider avec de l'huile de bras..... Prairie et crins au grand air, c'est ce qui marche le mieux..... (et une bonne cure de levure colombine à la mue). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Pour le pétrolhan je connais des personnes qui ont vu un résultat et d'autres pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 11 février 2008 Equibus a écrit:Pour le pétrolhan je connais des personnes qui ont vu un résultat et d'autres pas du tout... Je crois que cela dépend de la quantité et de la qualité du crin.... Juju a beaucoup de crins, longs et ondulés. Petrol han deux fois par semaine et bon brossage tous les jours. S'il ne se roule pas, le résultat est bon après deux-trois jours car son crin est moins sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 J'allais également conseiller le petrol han pour la crinière et une éponge humide avec une goutte de citron ou de vinaigre pour dégraisser le poil (pas trop car certains dadous ont la peau trop sensible). Le petrol han, je l'ai toujours dans ma boite de pansage... il a 7 ans (me demande si y a une date limite). Faut dire que les miens préfèrent le shampoing nature à la boue de prairie et les rastas à l'argile alors j'ai lassé tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Question d'ignorante : levure de bière : en complément je suppose ou c'est une chose à appliquer directement sur le crin (+ vous trouvez ça où?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 11 février 2008 Poussinette a écrit:Question d'ignorante : levure de bière : en complément je suppose ou c'est une chose à appliquer directement sur le crin (+ vous trouvez ça où?)? Moi, je donne de la levure colombine (celle pour pigeon) que j'achète en paquet de 500 grammes à la pharmacie (boîte orange avec un pigeon dessus). C'est de la poudre et je donne une cuillère à soupe par jour dans la ration jusqu'à la fin de la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Moi j'achète la levure de bière directement au moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 11 février 2008 BEN MOI SUIS BLONDE AUSSI mais je vois pas en quoi la levure garde les crins propres elle les fortifie et permet de les faire pousser mais de là à les garder propres.....? sinon j'ai aussi une jument aux crins très épais, ondulés, longs et blancs et je trouve rien de mieux que l'EQUILUX: je le vaporise sur les racines en ayant bien fait une ligne au milieu .....puis je frotte avec un essui éponge! huile de bras quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ben non la levure ça n'a rien à voir avec le fait de garder les crins porpres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 11 février 2008 Poussinette a écrit:Question d'ignorante : levure de bière : en complément je suppose ou c'est une chose à appliquer directement sur le crin (+ vous trouvez ça où?)? Moi je l'achète en grande surface (grand pot avec plein de petits comprimés) et j'en donne 10 par jour dans la ration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Idem que Christine je prends de le levure de bière colombine aussi par contre je donne 1 cuillière à soupe , je fais une cure d'une boite complète ( 500grs je pense ) . Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Equibus a écrit: Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins. Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 12 février 2008 Tootsy a écrit:Equibus a écrit: Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins. Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis Oh ben si moi je m'y suis intéressée. Je n'ai pas trouvé le produit dans le premier magasin à Mons et pas encore eu le temps de passer voir à Tubize.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Tootsy a écrit:Equibus a écrit: Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins. Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis bin oui moi aussi mais le kruidvat de Mons a fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 13 février 2008 Tootsy a écrit:Equibus a écrit: Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins. Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis ah mince moi j'avous j'ai du zaper... j'suis desolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ben manque de bol, le seul Kruidvat de Belgique qui vendait apparemment ce produit ne le vend plus :x Donc je vais devoir rechercher ça sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Hello et si je vous dit que mon poulain a déjà des péllicules dans sa crinière ... @ tootsy j'ai déjà fais plusieurs kruidvat et jamais trouvé sniff :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je sais, apparemment ils en vendaient juste au Kruidvat de la Chée d'Ixelles à Bruxelles (vu la proximité de Matongé), mais j'ai demandé, ils ne rentrent plus Mais j'ai déjà vu un autre produit qui pourrait convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bête q° mais.. ça sert à quoi de nettoyer la crinière? Enfin je veux dire tant qu'elle est démélée et propre, c'est pas grave qu'il y ait des pellicules ou un peu de poussière, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 13 février 2008 Calimera a écrit:Bête q° mais.. ça sert à quoi de nettoyer la crinière? Enfin je veux dire tant qu'elle est démélée et propre, c'est pas grave qu'il y ait des pellicules ou un peu de poussière, si? La poussière n'est pas un problème en soi. Ce n'est qu'esthétique mais, quel est le cheval qui n'en a pas ??? Par contre les pellicules sont le signe d'un problème cutané, du moins je le pense, et il vaut mieux traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites