Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the dark of angel

Poussières et pellicules dans les crins

Messages recommandés

Vu le temps frais que nous devons endurer jusqu'au printemps, et vu que je ne peux donc pas shampouiner mon Lou, je me demandais si vous aviez des astuces pour éliminer les saletés (pellicules, poussière,...) des la crinière?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en brossant régulièrement les crins, ça n'empêche pas les crins d'être sales et poisseux en fin de saison. D'où je pense la question de Dark of Angel.

D'ailleurs moi aussi j'aimerais vos trucs s'il y en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du petrol han vert et une cure de levure de bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
du petrol han vert et une cure de levure de bière


J'utilise le petrol han mais, c'est vraiment pas top pour retirer la poussière des crins.
Ca peut aider avec de l'huile de bras.....

Prairie et crins au grand air, c'est ce qui marche le mieux..... (et une bonne cure de levure colombine à la mue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le pétrolhan je connais des personnes qui ont vu un résultat et d'autres pas du tout... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour le pétrolhan je connais des personnes qui ont vu un résultat et d'autres pas du tout... scratch


Je crois que cela dépend de la quantité et de la qualité du crin....
Juju a beaucoup de crins, longs et ondulés. Petrol han deux fois par semaine et bon brossage tous les jours. S'il ne se roule pas, le résultat est bon après deux-trois jours car son crin est moins sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais également conseiller le petrol han pour la crinière et une éponge humide avec une goutte de citron ou de vinaigre pour dégraisser le poil (pas trop car certains dadous ont la peau trop sensible).

Le petrol han, je l'ai toujours dans ma boite de pansage... il a 7 ans (me demande si y a une date limite). Faut dire que les miens préfèrent le shampoing nature à la boue de prairie et les rastas à l'argile alors j'ai lassé tomber Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'ignorante : levure de bière : en complément je suppose ou c'est une chose à appliquer directement sur le crin (+ vous trouvez ça où?)?

:blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Question d'ignorante : levure de bière : en complément je suppose ou c'est une chose à appliquer directement sur le crin (+ vous trouvez ça où?)?

:blond:


Moi, je donne de la levure colombine (celle pour pigeon) que j'achète en paquet de 500 grammes à la pharmacie (boîte orange avec un pigeon dessus).
C'est de la poudre et je donne une cuillère à soupe par jour dans la ration jusqu'à la fin de la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN MOI SUIS BLONDE AUSSI mais je vois pas en quoi la levure garde les crins propres scratch elle les fortifie et permet de les faire pousser mais de là à les garder propres.....? confused

sinon j'ai aussi une jument aux crins très épais, ondulés, longs et blancs et je trouve rien de mieux que l'EQUILUX: je le vaporise sur les racines en ayant bien fait une ligne au milieu .....puis je frotte avec un essui éponge! huile de bras quoi!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Question d'ignorante : levure de bière : en complément je suppose ou c'est une chose à appliquer directement sur le crin (+ vous trouvez ça où?)?

:blond:


Moi je l'achète en grande surface (grand pot avec plein de petits comprimés) et j'en donne 10 par jour dans la ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem que Christine je prends de le levure de bière colombine aussi par contre je donne 1 cuillière à soupe scratch , je fais une cure d'une boite complète ( 500grs je pense ) .

Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:

Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins.



plus un

Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Equibus a écrit:

Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins.



plus un

Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis silent


Oh ben si moi je m'y suis intéressée. Je n'ai pas trouvé le produit dans le premier magasin à Mons et pas encore eu le temps de passer voir à Tubize....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Equibus a écrit:

Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins.



plus un

Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis silent


bin oui moi aussi Embarassed

mais le kruidvat de Mons a fermé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Equibus a écrit:

Pour ce qui est des produits démélants que l'on vend en sellerie je ne mets que très peu....1 fois par semaine environ , oui c'est sur ca aide à déméler mais je pense que tout ces produits chimiques ça ne doit pas être top pr les crins.



plus un

Mais j'ai ma botte secrète, que j'ai déjà dévoilé d'ailleurs, mais dont apparemment peu de gens y sont intéressés... Tant pis silent


ah mince moi j'avous j'ai du zaper...
j'suis desolée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben manque de bol, le seul Kruidvat de Belgique qui vendait apparemment ce produit ne le vend plus :x

Donc je vais devoir rechercher ça sur internet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et si je vous dit que mon poulain a déjà des péllicules dans sa crinière ...

@ tootsy j'ai déjà fais plusieurs kruidvat et jamais trouvé sniff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, apparemment ils en vendaient juste au Kruidvat de la Chée d'Ixelles à Bruxelles (vu la proximité de Matongé), mais j'ai demandé, ils ne rentrent plus pale

Mais j'ai déjà vu un autre produit qui pourrait convenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bête q° mais.. ça sert à quoi de nettoyer la crinière? Enfin je veux dire tant qu'elle est démélée et propre, c'est pas grave qu'il y ait des pellicules ou un peu de poussière, si?

:blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Bête q° mais.. ça sert à quoi de nettoyer la crinière? Enfin je veux dire tant qu'elle est démélée et propre, c'est pas grave qu'il y ait des pellicules ou un peu de poussière, si?

:blond:


La poussière n'est pas un problème en soi. Ce n'est qu'esthétique mais, quel est le cheval qui n'en a pas ???

Par contre les pellicules sont le signe d'un problème cutané, du moins je le pense, et il vaut mieux traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...