Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justine011

Vivaldy débourrage+ NOUVELLES PHOTOS

Messages recommandés

Voila ca fait exactement une semaine qu'on est monté dessus pour la première fois! il n'avais jamais eu la selle ni le bridon un vrai bébé sur cette semaine je l'ai monté 5fois, je me dit que au début il faut faire peu mais souvent et se contenter de peu chaque jour, des petites séances évidemement et maintenant on trotte deja laché sur la piste on commence les transitions et les cercles! il apprend super vite! une petite star mon loulou. seulement il aura trois ans au mois de juin il est encore tt tt jeune donc a paques il retourne au pré pour l'été il mérite bien ca!

une petite question! je pense qu'il a la peau sensible aux commisures des levres car de chaque coté il commence un petit bobo je lui met de l'oxyplasmine il n'aime d'ailleur pas beaucoup et c'est deja un mors en caoutchouc; Vous avez une autre solution? Merci

photos pas très nettes désolée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rappelle moi et mon bébé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des ronds en caoutchouc peuvent faire l'affaire au debut

apres si ca continue c'est qu'il a vraiment la peau tres sensible

mais u debut il ont souvent ca car ils n'ont jamais rien eu comme frottement a ce niveau et la d'un coup on leur let un truc dans la bouche donc il faut le temps que la peau s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas que des rondelle caoutchouc changeront qq chose je pense que c'est juste pour le debut comme dit cheling aussi il faut que je lui achete aussi une paire de cloches avec du mouton pcq avec le frottement m'sieu se blesse mais bon 35€ la paire! Crying or Very sad faut se qui faut hein!
merci quand meme pour les conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller c'est cool ca...

oui t'as raison un poulain vaut mieux le monter 5X semaine des petite séance de un quart d'heure 20 min qu'une fois 1h, c'est ce que j'essaye de faire avec le mien.

bonne continuation a vous.... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros a fait ses premiers pas dans la cour des grands aujourd'hui! Première fois qu'on la monté dans la grande piste il a été sage et surtout premier galop du petit! super fière de lui!! ca fait a peine une semaine et demi qu'on le monte c'etait la sixieme fois qu'on montais dessus il a du train derrière ca c'est génial! j espere que ses allures seront un peu developpées car il a du mvt ca me fera un bon petit de complet! super! mais rien n'est encore gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi zephyr a la peau fragile a la comission des levres

des que je le monte trop lontemps ou trop souvent, c'est comme si il pelait...

mais rien de douloureux, alors pour l'instant je fais rien
et les rondelles n'ont rien changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photo's du petit en liberté
a l'intérieur désolée pour la qualité!



Genre qu'est ce que tu me veux toi!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon il ya le hackamore ou le side-pull!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
trop drôle, un deuxième Sheïtan au debourage


sheîtlan???? affraid non mais! non non non il est grand tout de meme =P
meme si sur cette photo(plongée) il parait tout petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justine a écrit:
ganouche a écrit:
trop drôle, un deuxième Sheïtan au debourage


sheîtlan???? affraid non mais! non non non il est grand tout de meme =P
meme si sur cette photo(plongée) il parait tout petit!


je parlais question robe mais Sheïtan n'est pas un nain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
justine a écrit:
ganouche a écrit:
trop drôle, un deuxième Sheïtan au debourage


sheîtlan???? affraid non mais! non non non il est grand tout de meme =P
meme si sur cette photo(plongée) il parait tout petit!


je parlais question robe mais Sheïtan n'est pas un nain !


escuse petit probleme de lecture je pensais SHETLAN (sais meme pas comment ca s'écrit =P)
aurtant pour moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justine a écrit:
ganouche a écrit:
justine a écrit:
ganouche a écrit:
trop drôle, un deuxième Sheïtan au debourage


sheîtlan???? affraid non mais! non non non il est grand tout de meme =P
meme si sur cette photo(plongée) il parait tout petit!


je parlais question robe mais Sheïtan n'est pas un nain !


escuse petit probleme de lecture je pensais SHETLAN (sais meme pas comment ca s'écrit =P)
aurtant pour moi! lol!


lol! non non ton gros même en prise de vue du haut ne ressemble pas a un shet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai été monté mon gros (j espace un peu les séances maintenant qu'il est lancé car je prefere ne pas prendre de risque niveau musculature donc je le monte 2fois/semaine mais il sort evidement tous les jours!)dans le grand manege et vraiment il a été super meme mon coach perso me la dit =P trois allures transitions cercles au trot et debut des cercles au galop! Après il était trempé l'ourson!
pas de photos car j'ai monter vers 20 heures et dans la pistes mes photos sont floues ou avec plein de ronds dessus! qqun a une solution pour ca?
Aujourd'hui il est passé chez le maréchal apparement il a été très sage (parer). Une première pour lui!
j espere juste qu'il n'a pas couper trop!! demain petite séance de longe pour qu'il s'habitue a ses nouveaux pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles du petit il va vraiment super on travail beaucoup les cercles (trois allures) et les transitions il est passé chez le maréchal jeudi il était temps!! comme un ange il parait et il trotte bcp mieux avec ses nouveaux pieds je trouve! je n'ai pas de nouvelle photo car aujourd'hui j'étais a cheval a 8h45 du mat donc encore personne pour canarder!
j espere bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos du gros avant qu'il n'arrive a l'écurie.














ici il fait connaissance avec mon chien mais boule n'avait pas l'air d'accord!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justine a écrit:
voici quelques photos du gros avant qu'il n'arrive a l'écurie.




C'est bon les chaussures ? Laughing

Super beau ton loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chaussures ca le passionne vraiment! ouioui on ne sait jamais se qui pourrait en sortir!
mon ptit ourson<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelles apres 10jours de repos car il etait infester de poux on a repris le travail! arf a la longe m'sieur fesait face et changeait de main tout seul alors qu'il ne l'avait jamais fait! puis on est monté dessus et apres qqfoulée l'air de dire je suis tout content qu'on remonte enfin sur mon dos il commence a faire plein de bonds sur place =$ et puis plus rien il a été fort sage apres. on a meme commencer les barres par terre =p
voila les nouvelles de l'ourson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouch les clotures barbelées, c'est super dangereux ca silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ouch les clotures barbelées, c'est super dangereux ca silent


je sais oui mais c'était avant qu'il ne vienne ce ne sont pas mes prairie. Pas moi qui ai choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous ont va bientop en debourer un animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles du gros (pas terrible)

Comme déjà dit plus haut, monsieur a eu des poux il se jettait contre le mur je ne savais pas toucher son garrot tellement ca le grattait donc je n'ai su le travailler qu'a la longe sans surfait ni rien et encore il s'arretait en plein galop pour se gratter!

bref maintenant que c'est fini je suis remontée deux trois fois dessus et voila qu'il commence a tousser! on n'arrive pas bien a dire si c'est a cause de la poussière (on ne sait jamais qu'il y soit sensible) ou si c'est parcequ'il a attrapé froid! Comment savoir??donc je ne peut pas le faire transpirer et avec son gros poils c'est quasi impossible je ne peux pas le tondre puisque des que il ne neigera plus et que l'herbe aura un peu repoussé il retourne au pré pour finir se croissance! Le rythme d'apprentissage a donc fortement diminuer ces derniers temps! je travaille beaucoup a pieds comme ca pas il ne perd pas se qu'il a appris!!

QQun a un conseil pour le secher correctement?

sinon on avait commencé a passer sur une barre par terre et ca ne l'a vraiment pas tracassé la premiere fois au pas et au trot et par la suite au scéance suivante au galops. Bien sur je fais fort attention a la facon dont il vient dessus. C'est capital pour son avenir qu'il vienne bien droit et progressivement dans la meilleur cadence possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai toisé mon loulou il mesure actuellement 1M65 =P
J'ai fait le test de la corde (ficelle) et il devrait grandir encore de 6-7 cm il fera le m70 tout pile la bonne taille pour moi! Et oui suis grande moi ( 1M78) =P
me rejouis! LaughingLaughing :cheers:

Par contre vu le super temps! et la super neige =P pas question de remettre mon petit au pré comme prévu! il n'y a pas d'herbe! ca m'enerve!! :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles! Mon gros va très bien il est en méga super forme! Et il utilise toute son énergie pour m'ennuyer! il est un peu infernal sauf quand je suis dessus la un petit ange! au box ca va pour descendre le chemin il s'arrete tout les trois pas a la longe c'est un démon (surtout qu'il y avait deux autres chevaux dans le manege, c'est une des premières pour lui!) des que un autre tousse je retrouvais ses postérieurs au plafond! aussi il mange tout se qu'il trouve et surtout sa longe quand j essaye désespérément de le faire descendre!


la semaine passée je l'ai aspirer il a été sage mais a peur de l'aspi en lui meme enfin du bruit des roulettes. Par contre aujourd'hui j'ai essayé de le secher au seche cheveux mais il n'appréciait pas! il peut pas transpirer et il était trempé vu la facon dont il s'est défoulé a la longe!
qq photos

une passante prend des photos! =P







j embete une petite stagiaire =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très beau ton gros! Dommage qu'il ne peut pas encore rentrer au prairie. :(
Moi quand je marche avec mes chevaux (aussi avec les grands que j'avais d'abord) je marche à l'épaule à côté des antérieurs. Quand ils ont appris ça, c'est beaucoup plus facile de les contrôler. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour n probleme de toux, enfin pour savoir si c'est a cause de lapoussière ou d'un coup de froid,

tu pourrait assayer de moiller la piste ce qui évite la poussière (en gros quoi)...

A mon ancien manege on avait eu aussiun cheval qui toussait et pour finir c'était bien la poussière--> on mouillait la piste a chaque fois qu'il montait



sinon il est vraiment beau et pour la longe j'ai le meme probleme mais a l'attache... une fois j'en ait eu marre (apres 3 longe de bouffée) et j'ai utilisé le poivre... je peux t'assure qu'esmé fait tres attention maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:

sinon il est vraiment beau et pour la longe j'ai le meme probleme mais a l'attache... une fois j'en ait eu marre (apres 3 longe de bouffée) et j'ai utilisé le poivre... je peux t'assure qu'esmé fait tres attention maintenant!!!


oui c'est la galère! il devore sa corde a l attache aussi! et commence deja a défaire ses noeuds! :evil:

Meme quand je le lache dans le menege il met tous les cone par terre joue avec les chambrieres il range quoi mais a SA facon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut le temps que la bouche s'habitue a avoir un mors, qu'une peau plus dur se fasse ...

ne met peut etre pas des rondelles car si ils se pinces la commisures des levres, avec une peau sensible, ca fera plus de degats qu'autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
c'est quoi le test de la ficelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atali a écrit:
sourir naturel a écrit:
c'est quoi le test de la ficelle?


tu prensd un corde ou n'importe qu'elle ficelle , tu part du coude de ton cheval jusque qu'au bas de son boulet puis tu reste au coude et tu remonte le coté qui etait vers le boulet et tu le mets a coté du garot , et tu as +ou- la taille que fera ton cheval :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour vous dire que mon ptit lou va super bien et qu'il trouve la vie belle dans son pré
je vous promets des nouvelle photos bientot (mais bon je commence mes exams demain donc!)
me rejouis qu'il revienne pour commencer a travailler un peu plus sérieusement =p
enfin encore 3 mois et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Atali a écrit:
sourir naturel a écrit:
c'est quoi le test de la ficelle?


tu prensd un corde ou n'importe qu'elle ficelle , tu part du coude de ton cheval jusque qu'au bas de son boulet puis tu reste au coude et tu remonte le coté qui etait vers le boulet et tu le mets a coté du garot , et tu as +ou- la taille que fera ton cheval :-)


merci de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...