Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment reconnait-on les races?

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir aussi comment on peut remarquer les races des différents double poney/chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

double poney et chevaux ne sont pas des races mais un raport avec la taille
apres tu as differentes races (selle francais, sbs, fjord, ...)qui ont leurs propres caracteristiques a force tu pourras les reconnaitre assez facilement meme si certaine races se ressemble beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas toujours évident de les reconnaître. Bon il y a qques races qu tu ne pourra pas louper : fjord, haflinger, frison, appaloosa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Oui pas toujours évident de les reconnaître. Bon il y a qques races qu tu ne pourra pas louper : fjord, haflinger, frison, appaloosa...


T'oublies les ibériques, bah c'est fort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai délibérément pas cité les ibériques, car oui, on reconnait un ibérique, par contre à dire si c'est un PRE, lusitanien, alter real, menorquino (quoique ceux-là sont plus facile vu qu'ils sont d'office noirs), c'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, j'ai un tas de question a vous poser car sa ne fait pas longtemps que je découvre que j'adore les cheveaux donc je ne connais pas tout encore^^!
Mais je voudrai apprendre avec des photos, découvrir comment on s'occupe de son propre cheval/double poney^^!
J'ai une question qui me pose un probléme depuis toujours, c'est combien y a t-il de galops? quand c'est un cheval galops 4(exemple) c'est a dire 4eme galops mais sa veut dire quoii?? qui peut me faire une liste pour apprendre ce que sa veut dire? exemple en dessous :

Galop 1 :
Galop 2
galop 3
galop 4
( ect)

Merci a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es un peu observatrice, tu peux voir sur la cuisse de certains chevaux ( cuisse gauche) une marque...(bien que cette pratique tend à disparaitre, mais ça c'est un autre débat...). Les différents sigles et numéros renvoient à la race, etc...

Tu peux ainsi reconnaîtrel es Bwp, Sbs, Hannovrien, Oldenbourg, Westphalien,... la liste est longue!



ici pour ma ponette tu peux deviner un w surplombé d'une feuille (de chêne scratch ) avec un 77 en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benjy115 a écrit:
Merci beaucoup, j'ai un tas de question a vous poser car sa ne fait pas longtemps que je découvre que j'adore les cheveaux donc je ne connais pas tout encore^^!
Mais je voudrai apprendre avec des photos, découvrir comment on s'occupe de son propre cheval/double poney^^!
J'ai une question qui me pose un probléme depuis toujours, c'est combien y a t-il de galops? quand c'est un cheval galops 4(exemple) c'est a dire 4eme galops mais sa veut dire quoii?? qui peut me faire une liste pour apprendre ce que sa veut dire? exemple en dessous :

Galop 1 :
Galop 2
galop 3
galop 4
( ect)

Merci a demain


il y a 9 galops

un cheval galop 4 ça ne veut rien dire du tout

les galops sont des examens pour les cavaliers français, généralement on en a 1 par année d'équitation
c'est comme les ceintures au judo
à partir du galop 7 tu peux sortir en compétitions officielles

pour un passage de galop tu as une épreuve de dressage, de saut, et de cross, ainsi qu'une partie théorique

pour les races de chevaux, certaines races pures sont faciles à reconnaitre quand tu connais les critères (merens, fjords, frisons, etc...) car les chevaux sont quasi tous pareils
c'est plus dur pour les races mélangées comme les selles français, les sbs, etc... où les chevaux peuvent être issus d'origines très variées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui tout expliqué comme cela est très long, regarde plutôt dans des bouquins ou sur différents sites pour apprendre les bases.
Nous en Belgique c'est encore différent, on a pas les différents "galops"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...