Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

visite véto + Des nouvelles de loulou p4

Messages recommandés

Pourquoi tant tergiverser ???

Ton cheval ne va pas bien et tu te poses des questions quant à sa santé, ben tu appelles le véto sans tarder.
Si ça se trouve, depuis le temps que tu attends et que tu poses des questions sur le forum, c'est son état qui empire....

Pour le prix d'une visite véto, cela dépend de plein de choses....

Invité
Seul le véto peut te dire son prix de visite car sa varie d'un véto à un autre ! Et si ton cheval est malade pendant se temps .... :evil: je vais pas m'étendre sur le sujets ...

Si je demande ca c'est juste pour info Wink

50 euros sa me semble bcp non ?

enfin je sais pas ?

lou_mary a écrit:

enfin je sais pas ?

Ton cheval est suivi par un véto ne fut-ce que pour les vaccins ????
Donc, tu devrais savoir ce qu'il demande pour une visite.

Christine D. a écrit:
lou_mary a écrit:

enfin je sais pas ?

ben pas vraiment, comme nous fesons tous ensemble les vaccins et que nous avons un veto sur place, il nous fait un prix.

Et quand il est venu la dernière fois que loulou a eu un problèmes, sur la facture c'etait pas détaillé ... donc je sais pas trop.

lou_mary a écrit:
Christine D. a écrit:
lou_mary a écrit:

enfin je sais pas ?

ben pas vraiment, comme nous fesons tous ensemble les vaccins et que nous avons un veto sur place, il nous fait un prix.

Et quand il est venu la dernière fois que loulou a eu un problèmes, sur la facture c'etait pas détaillé ... donc je sais pas trop.

Ben téléphone lui et demande lui Rolling Eyesbonne nuit

De toute façon.. Si ton cheval n'est pas bien, tu aurais du appeler ton vt depuis longtemps! Il ne faut pas se poser la question du prix! Une visite, c'est le soin qui coute le moins cher!
Si on achète une cheval et qu'on est pas capable de payer un minimum de suivi véto, je trouve que c'est de l'inconscience..

Invité
Cela fait mnt des semaines que tu te tracasses pour la santé de ton cheval.Décides toi une bonne fois par toutes à appeller ton véto.Si ca se peut ton cheval a qqch ou j'espère pr lui il n'a rien mais ce n'est pas en restant à attendre que les jours passent que tu as réponses aux questions que tu posent sur la santé de ton cheval.Apelle ton véto une bonne fois pr toute ou change de véto .

Le prix d'une visite véto c'est pas un prix fixe!!!! Tu as un prix de départ pr le déplacement et la visite ( +-40-50€ ) et à cela s'ajoute les frais divers qu'il peut y avoir : piqures , prises de sang, injection de tel ou tel produit etc.

Calimera a écrit:
De toute façon.. Si ton cheval n'est pas bien, tu aurais du appeler ton vt depuis longtemps! Il ne faut pas se poser la question du prix! Une visite, c'est le soin qui coute le moins cher!
Si on achète une cheval et qu'on est pas capable de payer un minimum de suivi véto, je trouve que c'est de l'inconscience..

Desolé mais vous vous savez p-e sortir 200 euros mais moi je sais pas.

lou_mary a écrit:
Calimera a écrit:

Excuse ma franchise mais, tu aurais dû réfléchir un peu plus avant de prendre un cheval.
Si financièrement, tu ne savais pas assumé, tu aurais dû te contenter de prendre une demi-pension sur un autre cheval ou alors, il y a une solution, tu te décides à boulotter pour gagner un peu de sous comme pas mal de jeunes font.

Christine D. a écrit:
lou_mary a écrit:
Calimera a écrit:

Excuse ma franchise mais, tu aurais dû réfléchir un peu plus avant de prendre un cheval.
Si financièrement, tu ne savais pas assumé, tu aurais dû te contenter de prendre une demi-pension sur un autre cheval ou alors, il y a une solution, tu te décides à boulotter pour gagner un peu de sous comme pas mal de jeunes font.

Tu crois que je fais quoi ? Je suis prete a tous pour mon cheval

Invité
Poussinette a écrit:
Il faut avoir 16 ans pour pouvoir travailler.

pour la maturité aussi visiblement

Je suis incapable de m'engager dans quelque chose que je ne saurais pas assumer.
Et encore plus quand il s'agit de la responsabilité d'un être vivant.

Le mieux, c'est que tu téléphones à ton véto.
Pour une visite et analyse de sang pour deux chevaux, j'en ai eu pour 104 Euros. Donc pour un cheval, tu devrais arriver à environ 70 - 80 Euros. Tu peux aussi demander qu'il te le facture (certains acceptent), ce qui te permet de payer un peu plus tard.
Je comprends que ce n'est pas toujours facile à justifier auprès des parents ce genre de frais mais c'est sûr que plus tôt tu es fixée, mieux c'est.

Malvira14 a écrit:
Poussinette a écrit:

Je suis incapable de m'engager dans quelque chose que je ne saurais pas assumer.
Et encore plus quand il s'agit de la responsabilité d'un être vivant.

Ceci dit, on ne sait pas tout assumer tout seul à 14 ans, cela ne sert à rien de s'en prendre à elle (je pense qu'elle a compris), ce sont à ses parents de l'aider pour ce qui est financier.

Malvira14 a écrit:
Poussinette a écrit:

Comment tu peux me juger, tu me connais meme pas et tu es bien la 1er a dire que je suis immature.

Merci Poussinette. C'est vrai que mon père n'est pas très d'accort car il comprend pas toujours pourquoi surtout quand les vétos dis que c'est inutile.

Invité
Steph: téléphone à Laurent ou demande à M-Ch

Biz à demain

Invité
C'est pas elle qui faut raisonner mais plutot les parents.
Bcp de parents achètent un cheval pr leur gosse sans forcément penser à l'avenir.Il cède simplement au caprice de l'enfant...l'immaturité elle vient des parents.
J'ai aussi eu mon 1er cheval à 13 ans , j'étais consciente que cela représentait un sacré cout donc j'ai commencé avec mon cheval en ayant une pension prairie à 50€ par mois et non une pension à 220€.Et cela pdt 4ans.Donc il y a moyen de vivre sa passion sans forcément être ds une pension avec piste etc et au moins en cas de pépins j'ai ( mon papa ) su assumer les frais médicaux de Quibus.
Certains ont la chance sur le forum que leurs parents assument entièrement les frais de leur cheval mais c'est pas le cas de tt le monde.

C'est clair je pense comme equibus...

Moi j'ai tjs fait chi** mes parents pr avoir un cheval jusqu'au jour ou ils ont craqués, mais au départ il était chez moi, et je devais travailler pr payer tous les soins... ( a refaire je l ferais plus)
Et c'est vrai que depuis que j'ai 15 ans, je boss toutes mes vacs et cet argent va sur un compte que j'ai apeller "compte cheval" donc vous vous doutez à quoi il sert...
pas un seul centime ds ma poche pr une fringue ( ce serait deja des fringues pas tres cheres vs allez dire! scratch ) ou quoi que ce soit!

Donc c'est vrai que je réfléchit à deux fois avant de m'engager ds qqch, je calcule bcp au niveau des pensions, du véto, du marechal, etc mais jms mon cheval à manquer de quoi que ce soit, si j'estime "urgent" d'apeller un professionnel, j'hesite pas une seule seconde...

Assumer un cheval seul lorsqu'on est aux étude c'est faire bcp de concessions et pas donner à tout le monde!

Invité
Maio a écrit:

un compte que j'ai apeller "compte cheval" !

Wink hé hé moi aussi j'ai un compte cheval mdr.
Qd je reçois de l'argent ca fait " papa tu mettras les sous sur le compte de Quibus " lol!

Citation :

Citation :

Permettez-moi d'en douter......

Invité
Christine D. a écrit:
Citation :

Citation :

Permettez-moi d'en douter......

oui je suis d"accord vu certains topics qui me paraissent spess mais je parlais aussi pr en général.
Je le vois bien avec le poney ds ma prairie , le père a acheté un poney pr la gamine de 12 ans pr faire plaisir Rolling Eyes et résultat bin pale

Bon, Steph, tu prends ton tel, tu tel au n° que je t'ai donné et tu poses la question à savoir combien sa couterait de faire une visite et une prise de sang et tu agis maintenant.

Mon véto n'est pas trop cher et il est bien, tu lui tel aujourd'hui.

ce qui me surprend, ce sont encore des enfants(faut pas pousser) qui sont obligé de gérer un cheval... moi j'ai du attendre d'avoir un boulot stable, la maturité pour pouvoir m'engager avec un cheval! avec les années je remercie mes parents! Razz

si ta pas les sous pour payer le veto a ton cheval revend le a quelqu'un qui sauras s'en occuper

je remarque que sur le forum, bcp de gens passent leur temps a casser sur le dos des autres No

Oui val, je vais lui telephoner et prendre rendez-vous auj.

Sur ce dehors

nathalie63 a écrit:
ce qui me surprend, ce sont encore des enfants(faut pas pousser) qui sont obligé de gérer un cheval... moi j'ai du attendre d'avoir un boulot stable, la maturité pour pouvoir m'engager avec un cheval! avec les années je remercie mes parents! Razz

Moi perso ca ne m'a pas déranger de devoir gérer un cheval, les conditions étaient posées par mes parents dès le début et si je ne m'en sortait pas le cheval aurait été vendu!
mes parents ont voulu voir jusqu'ou j'irais pr entretenir ma bete et je pense que ca été une grande surprise pour tout le monde!
je pense que ca m'a appris à prendre des responsabilités plus jeune que qqn d'autre, je ne sais pas si c'est grâce à cela mais maintenant j'ai la faculté de bien gérer mon argent (ce qui n'est pas donné à tout le monde)

Le seul regret que j'ai, c'est qu'avec les études, je n'ai pas eu le temps que j'aurais voulu à lui consacrer... mais le cheval n'a jamais été malheureux car il était en prairie avec d'autres et il y avait une tournante de proprios pr s'occuper des chevaux, et mon cheval n'a jamais manquer de rien...

Donc moi je pense que meme si ca n'a pas tjs été facile de voir d'autres ados de mon age (à l'époque) super coquets, bien fringués, qui pouvaient se permettre pleins de sorties (je n'ai manquer de rien je tiens à l'préciser également) etc, moi j'avais la satisfaction d'avoir mon cheval et de l'assumer...
Donc j'en tire une bonne leçon au final!

lou_mary a écrit:
je remarque que sur le forum, bcp de gens passent leur temps a casser sur le dos des autres No

Sur ce dehors

Je pense pas que les gens veulent te "casser" mais ca les met juste un peu hors d'eux, lorsque les proprios ne prennent pas en compte la meilleure solution pour leur bete TOUT de SUITE!

Les chevaux ne savent pas parler mais c'est à nous à faire le nécessaire qd on voit leur état se "dégrader"
Je pense que les gens ici veulent te conseiller et veulent que tu te "bouges" au plus vite pour ton cheval car si tu attends encore son état risque de s'empirer...

Maintenant je suis d'accord que certains ont moins de tacts que d'autre pr dire les choses mais bon faut pas oublier qu'on est cavaliers et qu'on a des grandes langues...

Je pense pas que tu dois prendre ca pr des agressions, meme si ca en à l'air...C'est juste qu'il y a des personnalités différentes avec des caractères forts...

Je pense que ce que tout le monde veut ici c'est le bien du cheval, voilà pq de telles réactions ressortent et surtout par ceux qui ont connus des "miseres" avec leur chevaux!

Donc fais vite et tiens nous au courant et si ton vété ne juge pas nécessaire de faire une prise de sang, demande l'avis d'un autre...
enfin c'est ce que je ferais...

Sur ce tiens nous au courant de l'évolution...

Invité
Maio a écrit:
nathalie63 a écrit:

...je pense que ca m'a appris à prendre des responsabilités plus jeune que qqn d'autre, je ne sais pas si c'est grâce à cela mais maintenant j'ai la faculté de bien gérer mon argent (ce qui n'est pas donné à tout le monde)...

Tout à fait d'accord avec la prise de responsabilités, Maio, mais pas au dépend du cheval et je pense que c'est ça que nathalie63 veut dire. Je pense en effet que les parents doivent au moins garder un oeil et intervenir, entre autre dans les discussions avec le véto qui aura tendance à les prendre plus au sérieux.

lou_mary a écrit:

Super... tiens moi au courant.

valabi a écrit:
Maio a écrit:
nathalie63 a écrit:

...je pense que ca m'a appris à prendre des responsabilités plus jeune que qqn d'autre, je ne sais pas si c'est grâce à cela mais maintenant j'ai la faculté de bien gérer mon argent (ce qui n'est pas donné à tout le monde)...

Tout à fait d'accord avec la prise de responsabilités, Maio, mais pas au dépend du cheval et je pense que c'est ça que nathalie63 veut dire. Je pense en effet que les parents doivent au moins garder un oeil et intervenir, entre autre dans les discussions avec le véto qui aura tendance à les prendre plus au sérieux.

Ha oui ca c'est certain, il m'est arrivé de devoir appeler le véto d'urgence pr un gros pépin et là ma mère était là pour m'aider, et m'aidait fiancièrement si c'était une trop grosse somme à débourser en une fois...

Mes parents ont tjs surveiller quand meme...

Mais je suis d'accord sur le fait que si les parents achètent un cheval à leur enfant, ce n'est pas de dire "bon mtnt que tu as ton cheval tu te démerdes", il y a qd meme un minimum, sinon pas la peine d'acheter un cheval!

Citation :
Mais je suis d'accord sur le fait que si les parents achètent un cheval à leur enfant, ce n'est pas de dire "bon mtnt que tu as ton cheval tu te démerdes", il y a qd meme un minimum, sinon pas la peine d'acheter un cheval!

plus un

Surtout à 14 ans, ils doivent quand même bien se dire qu'on ne saurait pas assumer un cheval tout seul. Imaginons, que le cheval aie des colliques graves et doit être embarqué en urgence en clinique... Y a peu de jeunes de 14 ans qui ont 2000€ cash pour payer l'opération et les frais d'hospitalisation.

Tiens nous quand même au courant de son état de santé Wink

c'est une bonne chose d'avoir enfin appeler le veto, donne nous des nouvelles dés que tu sais ce qu'il ce passe

Invité
poly11 a écrit:
si ta pas les sous pour payer le veto a ton cheval revend le a quelqu'un qui sauras s'en occuper

Je trouve ta remarque un peu déplacée silent

Ca y est, j'ai appellé le véto, il est venu auj, et il ma dis qu'il fallait pas s'inquièter, loulou n'est PAS maigre, il est juste mince mais ca il le sera toute sa vie ! il lui manque juste de la masse musculaire surtout sur le dos donc va surment lui faire une piqûre pour qu'il prend du muscle.
Et pour le faite qu'il mange ses crottins, c'est pas grave.
Donc on a fait une prise de sang et une analyse de crottins. J'aurai les resultat la semaine prochaine.

poly11 a écrit:

Les clochard prenne bien un chien pourtant ils ont pas les moyen de s'en occuper.

Merci val, ta reussi a me bouster a nouveau Very Happy

lou_mary a écrit:
Ca y est, j'ai appellé le véto, il est venu auj, et il ma dis qu'il fallait pas s'inquièter, loulou n'est PAS maigre, il est juste mince mais ca il le sera toute sa vie ! il lui manque juste de la masse musculaire surtout sur le dos donc va surment lui faire une piqûre pour qu'il prend du muscle.
Donc on a fait une prise de sang et une analyse de crottins. J'aurai les resultat la semaine prochaine.

c'est bien que tu ai fait venir le véto, au moins maintenant tu vas etre rassurée et savoir exactement ce qu'il se passe.. Par contre la piqure pour qu'il prenne du muscles c'est pas le top, vaut mieux le travailler régulièrement et il se musclera de lui meme Wink

lou_mary a écrit:
poly11 a écrit:

Les clochard prenne bien un chien pourtant ils ont pas les moyen de s'en occuper.

Les sans-abris pensent bien souvent à faire manger leur chien avant eux.
Et ces mêmes personnes, que tu traites de clochards, se préoccupent beaucoup plus de la santé de leur animal de compagnie que bien des personnes respectables qui habitent une belle maison dans les beaux quartiers....

schming a écrit:

c'est bien que tu ai fait venir le véto, au moins maintenant tu vas etre rassurée et savoir exactement ce qu'il se passe.. Par contre la piqure pour qu'il prenne du muscles c'est pas le top, vaut mieux le travailler régulièrement et il se musclera de lui meme Wink

Schming a raison. Toutefois, le cheval d'un très grand ami à moi en a reçu une aussi car il était mince, trop mince mais pas maigre.Il travaillait régulièrement (càd tous les jours) et était nourri avec minutie, mais rien n'y faisait. Cette piqure (Lorabolin, à l'époque) lui a donné un coup de boost quand même ...

Invité
lou_mary a écrit:

ha bonne chose Very Happy

par contre c'est bien la 1ère que je lis un véto dire que manger les crottins ce n'est pas grave scratch

Une piqure pour lui faire prendre du muscle...heu un bon travail sur le plat ne vaut il pas mieux qu'une piqure confused

PS : on ne dit pas clochard mais SDF

Equibus a écrit:
lou_mary a écrit:

ha bonne chose Very Happy

par contre c'est bien la 1ère que je lis un véto dire que manger les crottins ce n'est pas grave scratch

Une piqure pour lui faire prendre du muscle...heu un bon travail sur le plat ne vaut il pas mieux qu'une piqure confused

PS : on ne dit pas clochard mais SDF

Oui oups pardon pour les SDF.

Pour les vétos, je me suis renseigner a 4 différent et ils m'ont tous dis qu'il fallait pas stresser, sa peut etre de passage. oui c'est ca, c'est lorabolin qu'on va faire, pour me donner un tit coups de pouce mais on va comme meme les resultat avant de la faire. Et pour sa baisse de forme, on lui donnera des multivitamine. enfin on verra ...

lou_mary a écrit:

mp Wink

Au niveau du poids, les chevaux c'est un peu comme les humains. Certains grossissent très (trop) facilement, d'autres non et restent sveltes toute leur vie.

Si je ne me trompe pas, ton dadou est un pur-sang et je te parle par expérience, ce n'est pas facile à faire grossir.

Quant à son manque de masse musculaire, il n'a que 5 ans et donc c'est un peu normal. Perso, j'éviterais les piqures pour faire du muscle, je préfère les compléments alimentaires et le travail sur le plat.

Donne nous des nouvelles de la prise de sang

equibus je ne trouve pas ma remarque déplacé désolé si oui je dis ce que je pense et que j'ai été cidèrée par ce manque de responsabilité

je pense que la comparaisont avec le SDF est plus déplacé que ce que j'ai dis

si j'ai pu choquer quelqu'un bin je suis désolé mais des gens qui ce pose ce genre de question il faut leurs mettre des coup de pieds au cul

Je suis contente que tu as appelé le véto car je trouvais louche que tu demandes tj quoi au sujet de véto+ prise de sang.

Les PS ont tendance a etre plus fins et plus "maigre" q'un cheval normal, c'est leur physique qui est comme ca.

Pareillement jamais entendu qu'un véto dise que manger sa crotte est normal, c'est surement un ennui.. mais a pe pas oser le dire

Pour son dos, le produit injecté, jamais entendu non plus j'espere que ce n'est pas une infiltration ou truc hormonal? le travail de dressage peut améliorer son dos.

Lou-mary les SDF, vivent seuls et reccueillent des chiens car ils sont SEULS dans leur misère! J'ai vu des SDF refuser de rentrer dans des maisons d'accueil de lits tout ca car leur chien pouvait par rentrer!

LA prochaine fois, réfléchis deux fois avant de poster des ? pareillement, car le jour ou ton cheval se blessera fort et que tu dois débourser plus de 250€ que vas-tu faire???

Bonne réflexion!

lou_mary a écrit:
Merci val, ta reussi a me bouster a nouveau Very Happy

:cheers: Je suis bien contente que tu ai appelé le véto... reste plus qu'à attenre les résultats de la prise de sang.
Maintenant tu sais que si tu ne sens pas bien ton loulou... tu appelles direct le véto même si c'est pour entendre "rien de grave à l'horizon". Tu sais si je vois que Star ne va pas bien, je tel directement au véto au moins pour prendre son avis, parfois il me dit je passe et parfois il me dit que ça ne vaut pas le coup qu'il passe et que je peux faire ça.

Pour ce qui est des muscles... parles-en à Pierre, il pourra te donner des exercices à faire pour remuscler ton ptit loup.

Pas de soucis pour le reboustage... si je peux aider, tu sais que je le fais volontier.

• Créer...