Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

endurance cheval-vtt?????

Messages recommandés

Invité

existe t'il encore ce type d'endurance cavalier vtt?????? à une époque c'était organisé par quelqu'un d'aywaille, si vous avez des infos ou des dates.......merci d'avance
je ne savais oû mettre ceci donc si les modos veulent déplacer à la bonne place...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un équi bycke une fois par an à Waimes

organisé par le cercle équestre de Waimes

l'année passée c'était en octobre, si tu veux je me renseigne pour savoir quand ça aura lieu cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle aussi "Ride & Bike".

J'en associe un au nom "Lienne", mais d'où ça me vient scratch

Faut chercher dans le calendrier FFE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo,
Tu parles du Ride & bike du Val de Lienne auquel a participé Prune avec son homme l'année passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
il y a un équi bycke une fois par an à Waimes

organisé par le cercle équestre de Waimes

l'année passée c'était en octobre, si tu veux je me renseigne pour savoir quand ça aura lieu cette année

je veut bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Flo,
Tu parles du Ride & bike du Val de Lienne auquel a participé Prune avec son homme l'année passée.

C'est bien ça, merci Mu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Roger.... et les autres Wink


AVANT PROGRAMME
RIDE & RUN - RIDE & BIKE
du Val de Lienne
20 avril 2008


Le Ride & Run (ou le Ride & Bike) du Val de Lienne est une course à laquelle participent des équipes composées de 2 personnes et un cheval ( et un VTT pour le Ride & Bike )
Afin d’ouvrir la discipline à un public plus large et plus familial, le règlement officiel a été légèrement modifié de telle sorte que les concurrents peuvent effectuer le parcours, au choix :
- l’un à pied (ou à vélo) et l’autre à cheval
- en alternance à pied (ou à vélo) - à cheval

CATEGORIES
INITIATION 12 km, pour les +12 ans, parcours fléché de difficulté moyenne
DEMI MARATHON 21 km, parcours fléché plus sportif, quelques dénivelés
PROMENADE 4 km, jeu de piste fléché, ludique et familial, réservé aux enfants de - de 12 ans tenus en longe par un adulte

Le bien-être du cheval est assuré par des contrôles pendant l’épreuve.
Le port de la bombe ou du casque est obligatoire pour le cavalier comme pour le vététiste
Règlement complet sur simple demande.

Renseignements et inscriptions :
Val de Lienne asbl
Neufmoulin, 27 - 4987 CHEVRON - 086 36 76 70
GSM 0495 40 35 63
val.de.lienne@tele2.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'équi byke aura bie lieu encore cette anné, à Waimes, en octobre, mais la date n'a pas encore été définitivement fixée
je te tien au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd a écrit:
Pour Roger.... et les autres Wink


AVANT PROGRAMME
RIDE & RUN - RIDE & BIKE
du Val de Lienne
20 avril 2008



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'arteluxembourg

Citation :
1er mai


« À pied, à cheval, à VTT » - Balades balisées—Steinbach (Gouvy)


Les cavaliers randonneurs de Gouvy

etmurp@yahoo.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors? qui va au ride and run ou ride and bike demain?

moi j'y vais en ride and bike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
alors? qui va au ride and run ou ride and bike demain?

moi j'y vais en ride and bike

Ben non, on devait ride and runner l'homme et moi mais, Aramis est toujours HS donc ce sera promenade à dos de mulet dans la forêt :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
alors? qui va au ride and run ou ride and bike demain?

moi j'y vais en ride and bike


Aaaaaa????
J'viendrais p'têt boire un verre avec toi alors :geek:

Enfin, on verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
shaver a écrit:
alors? qui va au ride and run ou ride and bike demain?

moi j'y vais en ride and bike


Aaaaaa????
J'viendrais p'têt boire un verre avec toi alors :geek:

Enfin, on verra....


visiblement t'es pas venue... ou alors on était pas encore rentrés ou déjà partis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fut une chouette journée! en plus le soleil était au rdv!

on a pris notre départ à 11h54 (dernier départ)

le début cool (fallait échauffer le cheval et le vététiste lol! ) très vite, de grosses côtes affraid bon, on avait prévu que dans les côtes je marcherais car ça muscle bien le cheval et en plus mon coéquipier manque d'entraînement!

on a monté longtemps, longtemps... enfin quelques descentes vérone était aux anges que je la laisse avancer (bhen oui elle trotte trèssss bien en descentes et galope aussi).

Il y a eu des endroits (au moins sur 3 km ou malgré que c'était plus ou moins plat nous n'avancions pas (grosses ornières et beaucoup de boue) car le vététiste était devenu "piéton" poussant son vtt lol!

mais c'était très gai.

la fin du parcours, pratiquement que des descentes... arrivés juste à l'entrée du village j'ai vu un petit cours d'eau dans lequel je suis allée raffraichir vérone. je l'ai laissée boire, les membres dans l'eau, j'ai aussi mouillé son encolure.

J'ai désanglé et suis restée à côté à marcher pour la fin du trajet (moins d'un km).

à l'arrivée, nous sommes allés directement au ctrl véto (le chrono s'arrêtait au passage ctrl des pulsations) vu que je la savais en dessous des 64. Elle était à 52.

ensuite, déseller, la bichoner et repasser au ctrl pour l'état général. Tout ok, elle était en pleine forme (forcément vu que notre moyenne était de seulement 9,7 km/h sur les 21 km et qu'elle a l'habitude de plus) et cela lui a fait un bon entraînement surtout au point de vue musculature vu toutes les montées.

voilà, nous terminons 3e dans notre catégorie et je ne sais pas combien il y avait d'équipes vtt-cheval en 21km (si ça tombe on était que 3 équipes lol! ) mais on s'en fiche à vrai dire, on allait pas là pour la compet mais pour passer une bonne journée, ce qui fut vraiment le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Shaver bravo
Assez vallonée la vallée de la Lienne, n'est-ce pas? 1
Nous ne sommes pas venu, pour cause de "sortie printannière" sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Bravo Shaver bravo
Assez vallonée la vallée de la Lienne, n'est-ce pas? 1 :


oh que oui, vérone et moi on a assuré dans les descentes (elle voulait faire la course avec le vtt! j'ai du la ralentir et crier à mon coéquipier de ralentir à plusieurs reprises dans certaines descentes afin de ne pas prendre de risque pour elle) mais le vététiste n'a pas su assurer dans les montées lol!

Cyd a écrit:

Nous ne sommes pas venu, pour cause de "sortie printannière" sunny


effectivement une journée comme celle d'hier, fallait en profiter sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup classique, le cheval qui fait la course avec son coéquipier!!!
C'est pour ça que je l'ai toujours fait avec un bon jogger, c'est plus facilement gérable, surtout dans les descentes.

Sinon, l'ambiance était comment?
Du monde?
Pas trop de cow-boys?

Des détails, des détails!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Coup classique, le cheval qui fait la course avec son coéquipier!!!
C'est pour ça que je l'ai toujours fait avec un bon jogger, c'est plus facilement gérable, surtout dans les descentes.

Sinon, l'ambiance était comment?
Du monde?
Pas trop de cow-boys?

Des détails, des détails!!! bounce


c'était la première fois que j'allais là-bas, donc aucune idée du "comment c'est d'habitude"...

nous sommes arrivés sur place assez tard (un peu après 11h) donc juste le temps de passer le contrôle vet, de préparer et partir.

on a pas vu grand monde à ce moment là.

à notre retour, après avoir passé le ctrl vet et s'être occupés de vérone, on a pris un pot en attendant la remise des prix (prévue et faite à 15h, il était alors environ 14h30). quelques personnes en terrasse vu le sunny mais je dirais une dizaine à tout casser...

à l'intérieur, on était 4 Wink hormis les organisateurs à la table secrétariat.

à la remise des prix, il y avait pas grand monde non plus mais je ne sais pas si certains étaient ou non déjà repartis.

voilà, difficile de parler d'ambiance dans ce cas...

des cow-boys??? aucune idée non plus; n'avons rien vu...

si ce n'est un cheval qui ne semblait pas vraiment en forme (enfin d'après mes critères... et marquait, pour ne pas dire boitait, d'un postérieur) mais je n'en sais pas plus. Avoir un cheval qui boite à l'arrivée, ça peut arriver à tout le monde même sans faire l'imbécile. Quant à son état général, il semblait très fatigué mais encore une fois, selon mes critères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...