Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Insurrecto-Cen

Real-IV mon PRE !! Photos du 10-11-08 page 9 :-)

Messages recommandés

Citation :


celle la ça fait trop, toi, dehors, trop excellent ^^

il est magnifique ton dadou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila un qui va en faire baver plus d'un ici sur le forum.
il est magnifique.... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ! Smile

Pas beaucoup de Niouws, j'en suis Sorry, mais ça n'a pas été de tout repos ... :cyclops: :cyclops:

Môsieur Real m'en a fait voir des vertes et des pas mures !! :evil:

Déjà, des qu il est arrivé, y avait une jument dans la piste que je dois traverser avec lui, evidemment, il se chauffe ! weather

Je le mets dans le boxe avec une grille en col de cygne , il avait l'air un peu agité, mais bon, ça avait l'air d'aller quand meme ... en dehors du fait qu il prennait son élan du fond de son boxe pour se jeter dans la porte ... weatherweather j'ai donc barré le V du col de cygne avec des cordes à ballots, qu il ne puisse plus s'appuyer dessus de tout son poid.

Je me suis dit, bon, il vient de faire 5 jours de voyage, normal qu'il soit stressé (qd même!)

Le lendemain, j'ai pas su aller le matin parce que je travaillais, et voilà que la propriétaires des écurie me tel pour me dire que mon cheval est fou furieux, et qu'il à tout simplement sauté par la fenêtre ... marre :fessee: :fessee: il a plié la grille, et puis il a sauté, il se balladait donc dans le couloir ou y a les stabulations libres des étalons !! :fessee:

Heureusement le groom l'a rattrapé, mais ils ont du fermer le volet ! (forcément) !
Pas de soucis pour "la bête" qui à repéré l'aération de son boxe au dessus (ce sont des boxes en bois, et il y a 2 planches qui manquent au dessus de 2m25 de haut pour aérer) il se cabrait dessus, et biensûr ses glômes restaient coincés, et il était pendu comme un couillon !!! :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

Je ne comprends pas comment il ne s'est psa blessé, mais à part 2 griffounettes, il n a RIEN !! merci petit jésus !! prosterneprosterne

Comme on ne savait pas quoi faire, on l a mis dans un boxe en béton (parce qu il foncait dans les parois pour les faire plier!!) et là, il a commencé à se calmer, j'ai passé en moyenne 5 h par jour en y allant 2 fois, à le brosser (tant que j'ai pu) , à éviter qu il ne se cabre sur moi , à le longer, le mettre dans le rond de longe etc ...

En desespoir de cause, j'ai tel à ma véto qui à été me chercher de "l'anti-stress liquide" et je lui ai donné LA dose lol vainqueur

Il en reçoit encore tout les jours un peu , il a réintegré son boxe, ou on a mis un fil électrique à 2 cm du cadre de la porte, et au dessus de la derniere planche du boxe ! vainqueur

Maintenant il est bcp plus Zen, j'arrive à le brosser, lui faire des tresses , et je peux me retourner sans avoir peur de voir 2 antérieurs au dessus de ma tête message1 (pas méchant, mais un boxe, c est petit !!)

Enfin, avec tout ça, pas beaucoup d'heures de sommeil, tellemnt j'avais peur pour lui triste2 et pas le temps de venir ici !! Sleep

Je vous mets qlq photos, et dès que je continue (enfin!!) mon blog, j'en mettrai d'autres Proumis !!! :cheers: :cheers:

Gros bisouxXx à tous et si vous avez eu le même genre de prob, hésitez pas à me raconter votre histoire !! mirciii

Real & Scapa ^^ Razz




Il faisait une petite sieste lol!


Dans le rond de longe


Câlin


Artistique ! lol!


Au boxe

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il commence sur les chapeux de roues lui...!
L'air frais sans doute!!!! lol!
Sois bien prudente quans meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bein, c'est du beau.
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hoùla, il t'en fait voir ! Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle un peu l'arrivée d'Obi! Il était aussi fou furieux, et à se lancer sur la porte. Le moment catastrophe a été celui où quand mon zhom l'a longé pour le détendre, le caveçon s'est ouvert comme par magie et que le fou furieux s'est barré dans les écuries... où yavait pleins de chevaux en piste ou attachés dehors pour le pansage affraid C'était le carnage. On a été acheté du sédalin pour qu'il se calme un peu, ensuite ça a été.

Mais qu'il se cabre déjà, c'est pas bon signe pale Fais attention à toi et c'est dès le début qu'il faut "casser" son caractère, sinon c'est foutu.

Tiens au fait, tu ne devais pas aller chez Vanderhasselt? Où es-tu pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héé bien affraidaffraid Courage et je suis aussi d'accord tu devrais penser a bien "casser" sont caractere de dominant maintenant!! Sinon plus tard tu auras encore plus dur!!
Et sinon super beau il en jette hin!! Avec la belle couverture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel FOU Razz

Bonne COntinuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !! Smile

Désolée pour la longue absence, mais beaucoup à faire, et pas beaucoup de temps :evil:

j'ai mis pour la première fois le surfais et le tapis à Real, avec ses 4 guetres (peuh, ça c'est du déjà vu!) sunny

Evidemment, j'ai mis le tapis que Papa à étrenné, parce qu'il avait une valeur symbolique ... ce devait être le premier tapis qu il porterais "pour du vrai" (j'en ai déjà jeter un ou 2 sur son dos pour le fun ^^)

Tout c'est très bien passé genre "j'ai fais ça toute ma vie, mais pour qui tu me prends????" d'abord pas trop sanglé, puis resseré au fur et à mesure !! un ANGE !! quel cheval !!! ;-)

7 il est EXTRAORDINNAIRE Yyiiiihhhaaa !! ;-)

il à même bougé d'un poil ! y a juste eu un Couac ... (ben oui, kes kun Bilou pareil sans couac???) :fessee:

En fait, Môsieur frôle toujours le bord du rond de longe, l'air de vouloir en sortir, mais évidemment, arriva ce qui deva arriver, il s'est pris les pieds dans un bord du rond de longe ... il était au galop ... ça a donc donné Real-en-Cumulet !! hahahaha rien fait

Plus de peur que de mal (pour lui, moi je l'attendais !! lol) y a juste qu'avec le caveçon, comme il a glissé sur la paroi en bois avec du sable , il est "scratché" la tronche au passage ... Maintenant on dirait un cheval battu au caveçon (suis sûre qu'il l'a fait expres !!! gggrrrrr lololol)

J'ai bien ris de son air tout penaud après s'être relevé .. haha !! il approche plus le bord maintenant, et reste bien gentillement sur son cercle ^^

Après je l'ai soigné avec du "Spritch" mauve "pour blessure superficielle et désinfection des boxes" ??? c'est ce qu'il y a ecrit sur la bouteille lol ... Je me suis dit qu'il allait bougé à cause du sppppprrrrrrrrrrrrritch de la bombonne, mais il a pas bougé, genre la même chose que pour le surfais et le tapis, "j'en ai vu d'autre moi !!" lol :king:

petite pix pour illustrer ^^



Pour la suite, première fois avec le Bridon !! :-) il s'est comporté comme un charme, et commence à ne plus faire le con des qu il voit un autre cheval ... (commence j'ai bien dit ^^) scratch :geek:

Ce jour là c'était aussi sa premiere fois avec les bandages (pour l'instant à l'avant ... bientôt à l'arrière héhé) :cheers:
Faut dire qu'il a déjà l'habitude que je passe 10 minute à chaque pied pour lui mettre une guetre ...
Pas parce que les scratch ou quoi que ce soit, non non, mais ce sont des guetres speciales, avec un support tendon etc, et que il faut la mettre comme ça, tirer comme ci, rabattre tel scratch, puis tenir ceci pour tirer sur cela pour positionner le bas ... enfin, génial quoi , mais CA TIENS !! haha (manquerais plus que ça ) lol!

Bilou s'amuse beaucoup à la douche (manger le tuyau ... wwwwwaaaaaaa quel pied!!) et en plus, y a vue sur la piste ou il peut voir les autres travailler (re-quel pied, moi je suis trankiiiil !) :happy:

Et puis, quand Deb tiens le tuyau, je bois a mon aise, avant de fermer mes levres et de les appuyer sus le bout du tuyau , résultat : Deb prends sa douche parce que Môsieur fais l'andouille !! (Pq je serais le seul à être mouillé???? , non mais !!) rien fait

Quelques pix pour illustrer le tout :







Et enfin vint .... ♥♥♥♥♥ Le Grand Jour !!! Je suis montée sur Realinou !!! ♥♥♥♥♥

Il a été TOP !! même pas essayé de bouger !!

Je suis montée dessus environ 5 ou 6 fois, et il n'a pas bougé une oreille.

Ma Maman était avec moi pour ce grand jour, pour tenir le Bilou aussi, histoire que je ne tombe pas tout de suite !

Pour l'occasion, j'avais mis le tapis blanc et les 4 bandes blanches (plus très blanches après le passage dans le rond de longe ;-)) .

Après 1/2 heure de longe, je suis montée dessus , pour l'occaz, j'avais aussi sorti la Bombe et .... Le gilet par-balles lol si si , je sais encore ou il est ... faut dire que la dernière fois que je l'ai mis, c'était dans le cross de Gesves pour mon exam de 6ème avec Keep !! cad en 2003 !!

Enfin , maintenant , repos jusqu'au we prochain, bien mérité pour mon Chiri !!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Mon biiillooouuuu JTM !!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥




Un petit Poutou d'encouragement !




Ma Môman, pas très rassurée Razz


Et voilàààà ! je sais pas pq, mais il fait petit poney ... Ou c'est moi qui fait treeeees grande ... pourtant, il fait 1m62 et moi 1m68 ...
zarbi Very Happy :suspect:




Voilà nos dernières aventures lol!
Je mets qlq photos "en vrac" !












On repère bien les oreilles de Diablotins :geek:



Voilà, des nouvelles photos trèèès bientôt !!
hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu te rend compte a quel point il est sublime ! On dirait une gravure ! C'est normal qu'il est un peu fait le fou en arrivant il est etalon jeune et perdu dans sa nouvelle maison ! Enfin ca a l'air d'etre rentré dans l'ordre ! Bonne continuation avc ton real !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui, c est vrai, jeune étalon ... je m'attendais pas à ce qu'il soit tout calme comme un mouton Razz !!

Mercii pour les compliments !!

BisouxXx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi beau,

tu vois avec patience tout fini par s'arranger, en arrivant il devait être tout déboussolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sublimeee I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est trrrrèèèèès beau bravo

Si je peux me permettre Realinou, d'abord, ne le prends pas mal, ce que je vais dire est pour ton bien. N'oublie pas que tu as à faire avec un jeune entier, qui a l'air très gentil, certes, mais qui a également l'air d'avoir déjà un caractère bien trempé (et c'est normal pour un entier, c'est aussi ce qui fait leur charme).

Alors, je n'ai qu'un conseil à te donner, ne le prends pas trop comme un gros nounours, soit très ferme. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu moi-même un grave accident avec mon jeune entier qui était très gentil et avec qui pourtant, je faisais fort attention. Une minute d'inattention et... j'ai failli passer le restant de mes jours dans une chaise roulante.

Je t'avoue avoir vu ton blog (très chouette entre parenthèse), et l'arrivée de Real aux écuries m'a un peu interpellé, surtout le passage du jeune étalon dans la piste où, apparemment, un cheval était lâché (ou alors j'ai mal vu). Je ne dis pas qu'on ne peux pas faire un callin à un entier, bien qu'il y en a certain qui sont partisans de cette méthode là, moi, ce n'est pas du tout le cas (mon zhom pourra en témoigner), mais il y a des moments où, surtout avec un jeune, il faut mettre les holas, et parfois un peu brutalement (ça mon zhom peut aussi en témoigner, c'est pas arrivé souvent, et j'étais plutôt du style à laisser aller un peu au-delà des limites, mais les qques fois où Soledad a dépassé les limites, crois-moi, il ne valait mieux pas être dans les parages).

Voilà, c'est pas méchamment que je dis ça, c'est juste pour t'éviter des problèmes dans le futur. N'oublies pas également que le PRE est mature (aussi bien physiquement que mentalement et sexuellement) un peu plus tard que d'autres races, ça veux dire que son caractère va encore s'affirmer vers l'âge de 6-7 ans (ça aussi j'ai vécu).

Mais ça n'empêche que ton loulou est trrrrrèèèèèèès beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant " nouvelle" je n ai pas encore lu tous les post ( il y a du boulot)...Mais je tiens a dire que ton cheval est tout simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e... et te souhaite plein de bonheur avec lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a dit tout haut ce que je pensais (très fort) tout bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Merci pour les conseils Very Happy je ne suis pas du tout vexée, et je crois que c'est en écoutant les conseils de ceux qui ont déjà vécu ce genre de situations qu'on avance.

Sachez juste que je suis plutot du genre pas à me laisser faire ... d'ailleurs, je ne le sors jamais du boxe sans une gaule, et des qu il fait le moindre henissement , une claque ...

J'ai travaillé avec pas mal de jeunes entiers, dans 2 écuries internationales, une d'obstacle et une de dressage, mais avec des chevaux de sport uniquement.

Je ne suis pas pour battre un cheval, mais je préfere une grosse baffe que 20 petites qui servent à rien ...

Depuis plus d'une semaine, il ne s est plus cabré, et hier quand je l'ai sorti il a crié et a essayé de tirer pour aller rejoindre un autre cheval, il s'est ramassé un bon coup de gaule ... malheureusement, c'est pas le premier et c'est pas le dernier, mais il doit apprendre a etre sage.

C'est vrai que je joue avec mais uniquement avec du "respect" il a essayé de me marcher dessus plusieurs fois , et je l'ai chaque fois remis à sa place.

j'ai travaillé trop lgtps avec de jeunes entiers sur les concours etc... pour savoir que si je ne le fais pas mnt, ça va être l'horreur après . Une main de fer dans un gant de velour ...

MAis je vais pas mettre les photos ou je m ennerve dessus hein !!

Enfin voilà !!

Merci pour vos conseils, parce que il est vrai qu un PRE et un sport deviennent mature différement, mais un entier de 3 ans reste un entier...

Enfin je crois ...

Voilou !!

Gros bisouxXx à vous tous, et encore merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, tu nous rassure, sois tout de même prudente, et beaucoup de bonheur avec ton magnifique loulou. N'hésite pas à nous bombarder de photos.

Au fait, j'ai vu sur ton blog que tu as été visité le "Hierro del Bocado", c'est beau hein, moi j'en avait les larmes au yeux quand les poulains arrivent au grand galop dans la piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui la Cartuja, c'est vraiment MAGNIFQUE c'est comme la Real Escuela ... j'ai pleuré ... les 2 fois Very Happy !!

Pour Real, je mets des photos des que possible mais heu ... fais pas tres bo hein !!! (je suis sure que vous l'avez pas remarqué !! lol! ) MAIS QUAND EST CE QUE CA VA S ARRETER ?????? argh !!! marremarremarremarremarremarre

Enfin voilou, des que le temps le permet, je ferai des photos PROUMIS !!

Gros bisouxXx à tous et de tout coeur avec vous pour le temps !! 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à qui le dis-tu, et je pense qu'on est dans le même bateau toute les 2 : pas de piste intérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héééééééééééééééééé ouais !!! message1

Pas de piste intérieure ... Mais : un dadou qui a l'habitude de sortir par tout les temps .... message3

Fo voir le côté positif triste2 des choses ... parait il ... weather

message3message3message3message3message3message3message3message3message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ce que tu dis

mieux vaut 1 bon coup que 20 qui servent a rien...


bon courage et plein de bonheur avec ton beau beau gosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Realinou a écrit:
héééééééééééééééééé ouais !!! message1

Pas de piste intérieure ... Mais : un dadou qui a l'habitude de sortir par tout les temps .... message3


Oui, mais à mon avis, là d'où il vient, il a moins l'habitude de voir un temps pourri comme on a maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, c'est officiel :

Le débourrage de Real est terminé !! :cheers:

hééééééééé oui !!! ça y est !!! je suis montée dessus à la longe aux 3 allures, et le lendemain, laché dans la piste au pas et au trot (il commençait à fatiguer pour galoper :-)) sunny

Alors, commençons par le Bédut :

Mary & Michaël (des amis) étaient de passage chez moi pour 2 jours ou j'en ai profité d'avoir une femme de cheval avec moi pour monter Real !!

Donc, après une petite scéance de longe , hop, en selle !! et bien il a pas bougé une oreille !! à aucune des 3 allures !! il a été exemplaire ! un peu perdu quand même et vite fatigué le pauvre, mais tellement brave !!


Le lendemain, on est reparti, après une petite scéance de longe re-hop à cheval !!

d'abord aux 3 allures à la longe et comme ça allait vraiment bien, Mary nous a lâché :-)

Au début il voulait pas s'éloigner d'elle, et puis après qlq hésitations, il est parti ... il n'a pas bronché, même quand on est passé devant les miroirs, en bon élève il a continué sa route ...

J'ai même réussi un doublé au pas et un cercle (plutôt vachement carré) au trot et même une diagonale au trot (quoi que je crois pas que l'on puisse considerer cette espece de ligne-serpent comme une diagonale, mais j'étais à l'autre main quoi !! )

En tout cas, des qlq pas de trot assis que j'ai fait, il est trooooooooooooooop confortable, et au galop aussi !!

Je suis trop fière de mon Bilou !! et maintenant que son débourrage est fini, le dressage va commencer !!

On va y aller à son aise ... traaaaankiiiiil quoi ^^

La preuve en Images !!

d'abord la longe :


Et hop à cheval !!








Un Bisou bien mérité :-)


Môman fière de son Bidou !!! jtm mon cheval !!


Le 2 ème jour ...

J'ai demandé à Real de pas bouger pdt que j'allais chercher son bridon ... Lara veille à ce qu'il respecte les ordres Razz


la longe ...






et c'est parti !!




Et nous voilà lâchés !




Même ma chienne Lara était venue donner un coup de main : lol!


Voilou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une vraie star ta chienne. Il est toujours aussi beau Real.
On dirait que tu est crispée sur la 3, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Westerly a écrit:
Une vraie star ta chienne. Il est toujours aussi beau Real.
On dirait que tu est crispée sur la 3, lol!


oui, c'était un galop pas voulu lol lol!
Je m'imaginais déjà dans les sapins :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?Super, félicitation champ Il est toujours aussi beau le loulou


Trop fort la photo avec ton chien entre les bancs message3

Biz Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation Smile

ro je l'aime Réal Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Quand tu l as acheté il connaissait quoi ? il etait deja en longe ou quoi ?
En tt cas c est bien propre et tu vas bien dessus.
Je te souhaite bcp de plaisir avec lui, il est vraiment magnifique.
C est je crois le PRE que je préfère le plus ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , le mien a une petite resemblance ( je mettrais des photos bientot), il a l étoile aussi mai il est juste baie très foncé (le baie est juste en dessous sur le ventre le reste est noir) . Le tien est superbe en tout cas Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sublime ton cheval


contente pour toi que tout se soit bien passée

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he bien pas mal pour une fin de debourrage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...