Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Drainage du foie par gémmotherapie

Messages recommandés

Je lance la question surtout aux pros de la médecine parallèle.

J'ai lu dans un magazine bio qu'une cure de macérat glycériné de romarin aurait un effet hépato-draineur.
Voici un lien
http://www.feh.be/fsu_rosmarinus_bi.htm

Qu'en pensez-vous?

Ils conseillent (pour l'humain) de commencer avec 5 gouttes par jour et d'augmenter jusqu'à voir un résultat. Quid pour les chevaux? Et pendant combien de temps la cure?

Ne peut-on pas combiner avec d'autres macérats comme l'artichaut et le pissenlit. Et dans ce cas, ne pourrait-on pas utiliser un complexe du style Depuragem (voir lien ci-dessous)

http://www.feh.be/fsc_depuratif_bi.htm

Viiiiite les pros (ou les autres)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas Crying or Very sad ...je t'ai déjà parlé de nos synergies "maison" à ce propos, donc, je n'emploie rien d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien du mal à te conseiller l'un ou l'autre.

A la lecture des fiches explicatives, cela a l'air fort intéressant, mais bien que, comme on le dit souvent, "ce ne sont que des plantes", il faut se méfier. Leur action peut être très importante et pas toujours dans le sens espéré.

Mon vétérinaire qui est allopathe, homéopathe, phytothérapeute et ostéopathe a une approche holisitique de la médecine vétérinaire et a toujours été de très bon conseil. Mais pour lui, un cas n'est pas l'autre. Il m'a déjà fait d'ailleurs un cours magistral justement sur le drainage, parce que selon lui, il faut savoir quoi drainer, quand, comment et surtout, pour quel type d'individu. Je pense donc qu'avant de jeter son dévolu sur un produit plutôt qu'un autre, une consultation avec un vétérinaire orienté vers une approche holistique s'impose.

Dans le cas de mon cheval Tyson, souffrant (ou ayant souffert car il va bien pour l'instant) de problème hépathique et métabolique, c'est la Bardane qui a été conseillée. Bardane, qui a été conseillée pour moi aussi. Cette plante semble plus "généraliste" au niveau du drainage hépathique.

Ton cheval a-t-il un problème spécifique ? ou bien tu voulais juste faire un drainage "d'entretien" ? Car, si le cheval ne présente pas de troubles particuliers, il vaut parfois mieux s'abstenir d'intervenir pour ne pas rompre l'équilibre qu'il a pu trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas qu'il aie un problème pour l'instant, il a eu il y a qques mois, mais à ce moment justement j'ai consulté mon ostéo qui a analysé ce qu'il n'allait pas et qui a prescrit en fonction de.

Mais ici, c'est juste pour un drainage de "printemps" que je ferais à mes 2 loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un petit drainage de printemps, je ne me compliquerais pas la vie.
Une petite cure de Sédochol, voire une cure de Bardane si on préfère les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Pour un petit drainage de printemps, je ne me compliquerais pas la vie.
Une petite cure de Sédochol, voire une cure de Bardane si on préfère les plantes.


Pareil...J'achève notre bidon de Sédochol (5L ça ne part pas vite)puis plus que des synergies phyto pour les miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, Mais Sédochol j'aime pas trop, si je me souviens bien, c'est un produit qu'on donne aux pigeons confused

Maud, tu pourrais me redonner les composants de ta synergie et heu... surtout le prix Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Tootsy a écrit:
Oki, Mais Sédochol j'aime pas trop, si je me souviens bien, c'est un produit qu'on donne aux pigeons confused


Ainsi qu'à d'autres animaux ...
C'est tout de même recommandé par bcp de véto pour les chevaux.

http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/SEDOCHOL.pdf



Sirelouis, mon ancien cheval avait eu quelques traitement au sedochol pour son foie, et ça lui avait fait grand bien et en plus de ça il avait des graines humides, mais je ne sais malheureusement plus le nom

c'est dans un seau et les graines sont emballées dans un sachet et ça doit être conservé au frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...