Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justine011

problèmes de position

Messages recommandés

bonjour
J'ai un problème de position de mains : mais renes s'allonge legerement alors que je monte deja les renes trop longues au début et donc je me retrouve avec les mains pratiquement sur les cuisses et comme la je débourre mon poulain il retourne au pré de paques a aout (+/-) j aimerai que ce probleme de mains soit réglé avant qu'il ne revienne afin de ne pas mal comencer le travail avec lui!
Des conseils SVP

Tu peux changer la texture de tes rênes (ex: prendre des rênes en caoutchouc), cela peut aider et mettre des gants.
Sinon, je sais qu'il existe un truc pour avoir la main stable, c'est l'easy-jump, cela peut peut-être t'aider pour éviter d'allonger tes rênes car cela évite aux mains de bouger et du coup, probablement aussi, aux rênes de glisser.

merci
je monte deja avec des gants pour sauter g deja des renes en caoutchouc et en dressage des renes a crans d'arret.
pour se qui est de l'easy-jump je ne sais pas si on utilise ca en dressage? car en obstacle ca va j'ai les mains fixes mais pas en dressage

justine a écrit:
merci
je monte deja avec des gants pour sauter g deja des renes en caoutchouc et en dressage des renes a crans d'arret.
pour se qui est de l'easy-jump je ne sais pas si on utilise ca en dressage? car en obstacle ca va j'ai les mains fixes mais pas en dressage

Pourquoi pas, c'est du dressage léger je suppose, travail sur le plat et un peu de 2 pistes que tu fais pour le moment? Cela te permettra peut-être de te stabiliser avant de faire ton débourrage.

up
j'ai fait bien attention aujourd'hui a mes mains alors quand il est bien ca va j'arrive a gerer elle ne bouge pas et sont en place rene ajustees pas de mains sur les cuisses mais quand il resiste je bouge bcp trop! marre

aideaide

J'avais plus au moins le même problème que toi!

Je l'ai résolu en tenant plus fermement les mains fermées, légèrement plus hautes (tout dépend du cheval que tu montes évidemment) et souplesse des poignets et avant-bras...

Le soucis vient dans le fait qu'un cheval un peu lourd ou dur en main, rallongent les rênes et tu es sans cesse obligée de peigner...dans la base ça passe mais pour les exercices plus hard et s'ils s'enchainnent tu seras obligée de penser à fermer les mains pour tenir la rêne.

• Créer...