Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

question prix prairies

Messages recommandés

kikou

je vous explique ma copine a ses deux jument dans une ecurie de propriétaire et elle paye 190 euro pour chacune en pension prés avec ration et foin par jour l'une a 8L par jour et l'autre 2 L

c'est un peut chere pour elle en ce moment et donc cherche prés chez ma tante il y a de la place donc j'ai proposé a ma tante si elle voulais bien ya pas de probleme mais elle calculerais 100 euro par moi juste pour foin et eau je trouve sa un peu fort surtout que ma copine doit acheté les granulé a coté donc sa reviendras o meme prix qu'au ecuries sachant qu'il ni yauras que 15 kg de foin pour les deux jument par semaine donc 1 pti balo vu que ma copine achetra les granulés ...

vous en penser quoi des tarifs de ma tante ?? moi sa m'enerve un peu la mais je prefere avoir des avis

merci 🐱

Invité
100€ pour un petit ballot par semaine je trouve ça léger...
Le gars qui monte les juments ici participe aux frais maintenant et il donne 100€/mois pour: le foin a volonté (7-8 kilo/jour/cheval +ou-) et granulés a la carte pour les deux juments... L'eau c'est celle du puit, elle ne coute rien par contre.

moi je trouve c a cher surtout que je conais quelqu un qui ne demande que 150 euro par cheval pour foin 2 fois par jour + picotion 3 fois par jour

ok ba je vais en parlé a ma tante parce que je crois quelle plus se faire des tunes qu'autre chose

Invité
Après il faut savoir ce qu'elle propose comme service exactement... Mais pour 1 cloture, de l'eau et une botte de foin par semaine ça fait lourd. Y'a des pensions prairie/abris/bouffe/surveillance pour 150€

Invité
elle ne donne qu'un ballot de foin par semaine???

si on compte un ballot de foin par cheval par jour , ca fait déjà +- 70€ par mois rien qu'en foin , si on ajoute çela l'eau , le temps passé à nourrir ....

Invité
Equibus a écrit:

si on compte un ballot de foin par cheval , ca fait déjà +- 70€ par mois rien qu'en foin , si on ajoute çela l'eau , le temps passé à nourrir ....

1 ballot de foin de 15kilo pour les 2 juments --> 4 ballots par mois à 2€ le ballot (c'est déjà pas mal pour des 15kg)--> 8€

Invité
moos a écrit:
Equibus a écrit:

si on compte un ballot de foin par cheval , ca fait déjà +- 70€ par mois rien qu'en foin , si on ajoute çela l'eau , le temps passé à nourrir ....

1 ballot de foin de 15kilo pour les 2 juments --> 4 ballots par mois à 2€ le ballot (c'est déjà pas mal pour des 15kg)--> 8€

oui j'avais compris mais 1 ballot par semaine c'est pas possible pr des chevaux vivant au pré ,faut au moins un ballot par jour :?:

Invité
Ben nous on donne 1 ballot/jour pour Minos et 1/2 pour les poneys... C'est sur que 1 par semaine c'est pas assez, la fille va devoir complémenter un max en granulés et c'est qd même pas le top. C'est pour ça que ça fait cher.

De toute façon le grain c'est un complément c'est pas ça qui nourrit le cheval pour moi c'est du fourrage qu'il lui faut.

Alkanette a écrit:
De toute façon le grain c'est un complément c'est pas ça qui nourrit le cheval pour moi c'est du fourrage qu'il lui faut.

plus un

la prairie a beaucoup d'herbe apart l'hiver les chevaux son rarement au ratelier sof l'hiver moi mé poney on a volonté mais un round baleur fait 1 mois avec 5 moutons avec eux

Tu sais moi je dois payer 125 euros pour juste la prairie, l'électricité et une petite piste rikiki hein (genre 5 mètres sur 10) ... Plus surveillance quand elle passe mais c'est tout ...

Le foin c'est en plus ça oscille entre 60 et 120 euros en plus (elle le met quand elle y va environ 2-3 ballots pour 4 chevaux par jour) et la bouffe si tu en donne aussi à toi de la fournir (elle peut nourrir ton cheval en même temps que de donner le foin)...

Donc je vais te dire que pour moi je serai contente une fois à namur où c'est beaucoup moins cher ...

Moi je pense que ça dépend vraiment des régions!
Dans les alentours d'ici (Wavre), c'est très dur de trouver en dessous de 150€ avec foin et nourriture compris.
Par contre près de chez mon papa qui habite Dinant, là c'est beaucoup moins cher...

Invité
miss a écrit:
Alkanette a écrit:

plus un

C'est sur mais Marjo n'est pas responsable de la quantité que propose sa tante dans le prix de pension...
Sur ce, par contre ma cousine habite dans ton coin, je vais lui demander si elle peux se renseigner sur quel tarif pour quelle prestation.

• Créer...