Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

brevet d'éthologie

Messages recommandés

Au mois d avril, je passe mon brevet 1 et 2 d'éthologie, j'ai bien reçu le document fourni par la ffe pour les passer, mais je trouve ça un peu léger,( dans le sens pas très approffondis)

j'aimerai beaucoup savoir si d'autres personnes ici, les ont déjà passé?

avec quels bouquins vous avez complétés votre travail ?
(car dans la bibliographie, presque tous les livres ne sont plus édités, j'ai

juste trouvé les livres de Lorenz

Shocked :suspect:

et commandé un autre, mais j'ai un peu peur du contenu)

Sleep

et est ce que que vous pouvez un peu me dire comment se passe la partie pratique?

merci

Invité
mon pere s occupe un peu de tout ca
je lui ai demande et il a dit qu il avait travailler avaec aucun livre particulier mais il avait de ja lu avant tous des trucs diff elisabeth corbigny, marthe kiley....

Les examens d'étho de la ffe ont la réputation de ne pas être très sérieux malheureusement d'où cette impression de légèreté...
Mieux vaut passer les "savoirs" français (y a moyen de les passer en Belgique)

Invité
moi je compte les passer via la FFE aussi mais je cherche plus de documentation aussi.

j'att vos conseils, livres ou autres.

Emi

Invité
J'ai une question .. : )
Le metier d'Ethologue Equin m'attire enormement !
J'aimerais savoir s'il faut fair des etudes poussées ou asser longues pour y parvenir, ou s'il faut juste passer comme des ' brevets ' ?

Invité
Lolaepona a écrit:
J'ai une question .. : )
Le metier d'Ethologue Equin m'attire enormement !
J'aimerais savoir s'il faut fair des etudes poussées ou asser longues pour y parvenir, ou s'il faut juste passer comme des ' brevets ' ?

Ethologue est le fait d'observer les chevaux donc un scintifique. Pour cela tu peux faire de la bio ou du comportementalisme animal specialité chevaux.

Sinon si tu parle des gens qui vienne tsur place pour soigner les chevaux ex : monty roberts en reference ou a un niveau plus bas pierre deschamps
ça ce sont des comportementalistes non des ethologue

Bien à toi

Il faut pouvoir distinguer éthologue et comportementaliste...
On peut devenir comportementaliste uniquement par cours par correspondance tandis qu'éthologue, c'est un diplome de vétérinaire qu'il faut.
Le problème est que tout le monde se qualifie d' "éthologue" quand ils ont fait quelques stages de pratiques. J'ai moi même fait des stages à raison de qques semaines par an pendant 6 ans et je n'ai pourtant que les bases. Le cheval est un animal complexe t je ne sais pas s'il est possible d'avoir un VRAI diplome en tant qu'éthologue équin sans passer par le diplome de vétérinaire (que je suis actuellement en train de passer Razz ).
Si quelqu'un connait des brevets ou conours à passer, au niveau de la Belgique, pourriez vous m'aider...
Merci

moi aussi j'aimerai en savoir plus sur ce brevet.
Qu'elles sont les démarches ?
Comment ça se passe ?

Et pour celui français ?

Merci d'avance pour vos réponses

• Créer...