Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En box ou en prairie ?

Messages recommandés

valabi a écrit:


J'ai été voir - le rêve... du moins pour des dadous comme les miens. Si vous pensez que vos patrons de manèges auraient une attaque je vous dis pas du fermier ici... ce sont des prairies d'engraissement!

Et Maud, quel beau cheval que "ton petit prince". Mon but est de trouver du terrain et d'avoir mes dadous chez moi où je pourrai les laisser dehors un max. dans des conditions moins risquées (pour leur poids et leurs pieds) que les prairies où ils se trouvent actuellement.


Merci pour mon Petit Prince...J'espère que tu trouveras ton bonheur aussi, bonnes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuh... je n'ai point tout lu (honte à moi), mais je trouve parfois que certains sont vachement "hard" avec ceux qui ne sont pas du même avis... paaaas bien!!! 👅

Moi, j'ai 2 cas totalement différents !

La ponette de 21 ans qui s'enmerde en prairie ! Même dans une prairie remplie d'herbe jusqu'au nez, elle va brouter, bouger, puis elle attend... et dès qu'elle voit passer quelqu'un, elle essaye de négocier pour partir en douce (et quand ça ne marche pas, elle pète les fils ! ). J'ai déjà essayé 24h/24 en été, en hiver... rien à faire, toute sa nourriture passe dans ses nerfs, et du coup elle maigrit assez fort et ne reprend pas bien !

Mon 2ème cobaye est mon nain de jardin (Cappuccino), qui lui adoooore la prairie ! Mais évidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Lui, est sujet aux coups de sang... donc tout est vérifié au moindre gramme près, et les prairies bien grasses et riches lui sont strictement interdites... il a droit aux "prairies rasées" par ses potes... du coup, le pauvre, s'ennuie assez rapidement... quand il a un pote, alors il joue avec, mais quand pas, il m'appelle sur mon gsm (je lui ai mis une carte pay & go car il exagérait avec son forfait !!! ).

Alors ? Suis-je barbare parce que mes chevaux n'y vont pas jour et nuit ? Si c'est ça être barbare, alors oui ! Mais il faut faire en fonction du passé, présent et futur de nos chevaux. Et quoique nous fassions, nous avons habitués nos chevaux à un mode de vie qui n'étaient pas le leur au départ, donc nous ne saurons (à part exceptions) jamais les rendre sauvages comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux donner mon avis

je suis pour l'exterieur... maintenant il faut savoir s'adapter...

zephyr a une pature qui est parcellé pour que l'herbe pousse, car la pature n'est pas immense

l'hivers il a du foins et des granulés, mais l'ete il ne vit que de l'herbe

il a un abris

et la nuit il n'a pas acces a toute la pature

maintenant, sur je prefere qu'ils vivent a l'exterieur...
mais bon je connais des chevaux de boxes qui y vivent tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
euuuuh... je n'ai point tout lu (honte à moi), mais je trouve parfois que certains sont vachement "hard" avec ceux qui ne sont pas du même avis... paaaas bien!!! 👅
...

La raison pour laquelle je suis hard c'est que j'essaye tant bien que mal d'ouvrir les yeux (si je réussi à convaincre une personne c'est déjà bien).
J'entends autour de moi - je ne vise donc personne d'ici - des excuses bidons du genre "mon cheval déteste être en prairie: il fait des allers retours et s'énerve" alors que le cheval n'a pas d'abri et est allergique aux mouches; ou "mon cheval passe sa journée à la porte à appeler" alors qu'il est seul dehors -- un cheval a besoin de compagnie, c'est un animal de troupeau.

Ma meilleure amie a une jument qui jusqu'à l'été passé ne passait que quelques heures en prairie même en été. Mon amie était convaincue que sa jument était malheureuse dehors et préférait son box. Force était de constater qu'elle se ruait dans son box quand on la rentrait et semblait s'y sentir mieux. Même moi j'y ai cru! Cette jument était avec un seul autre cheval âgé avec lequel elle ne s'amusait pas et ne supportait pas les mouches ni la pluie. Cet été elle s'est retrouvée avec 3 autres chevaux dont une jument qu'elle adore et l'accès à un abri. Elle n'a plus voulu rentrer! Du coup mon amie l'a laissée dehors jour et nuit, persuadée que sa jument détesterait, mais elle adorait. Mon amie m'a avoué se sentir mal de n'avoir pas compris sa jument plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne t'ai pas visée (car j'ai tout lu en diagonale !!! hi hi )
C'est en général que je disais ça !

Je pense que sur ce post comme dans la vie en général, il faut faire du cas par cas...

Il y a des chevaux hyper sensibles aux mouches, et moi, perso, je ne mettrai pas un cheval hyper sensible 24h/24 dehors, et encore pire avec une couverture...

J'ai eu 1 jument au travail (Maud pourra le confirmer), nous avons TOUT fait pour la mettre au pré, mais nous avons été forcé de constater que les efforts que nous faisions ne servaient à rien, elle sautait la cloture (merci au C*** de proprio de la jument qui lui a appris) et ne comprenait pas pourquoi elle devait y rester... C'était triste, mais elle a passé tout l'été en box...
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé !!!

Je connais quelqu'un qui peu importe le temps, met son cheval dehors, de 8h du mat jusque 19h... ben je peux t'assurer que le cheval (avec nourriture au pré et grand pote), chaque matin, on doit le tirer jusque dans sa prairie... bizarre, non?

De toute manière, comme je l'expliquais avec les miens, il faut faire du cas par cas. Puis il y a tellement de facteurs qui influencent... Si quelqu'un n'a qu'une prairie près d'un étang et près d'un bois avec un cheval hyper sensible, j'ai des doutes sur le bonheur de ce cheval dehors... Il faut toujours tout faire pour le bien-être de son cheval, et ça, beaucoup l'oublient (et je ne vise personne hein ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
je ne t'ai pas visée (car j'ai tout lu en diagonale !!! hi hi )
C'est en général que je disais ça !

Je pense que sur ce post comme dans la vie en général, il faut faire du cas par cas...


Absolument. Du cas par cas MAIS en connaissance de cause et avec un peu de jugeotte, c'est à dire sans faire de l'anthropomorphisme (cfr les excuses bidons mentionnées avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute façon vous savez quoi!


Le cheval on aurait mieux fait de le laisser dans la nature et de le laisser tranquille!

on aurait mieux fait de jamais jamais l'apprivoiser!


qui sait, ils sont bcp mieux en totale liberté, avec leurs potes, sans qu'on aille les embêter à les monter, les enfermer ds un boxe, à les ferrer/ parrer, vermifuger, vacciner, donner un mélange qu'ils auraient même pas besoin à l'état sauvage !

P ê qu'il est pas plus heureux dans une prairie d'un ou deux hectares avec des fils électriques et avec quelques copains! bah oui c'est vrai il est pas en boxe ça oui, mais bon le cheval un ou deux hectares ça lui suffit p ê pas, à cet animal qui a gardé un certain instinct, qui a besoin de vivre en groupe sur des terres sans limitation! où on lui fout la paix, où il vie sa vie, se reproduit, se déplace à la découverte de nouveaux horizons, joue , mange ....


Voilà la vie idéale pour un cheval: la liberté

alors je pense que malgré tout, même s'il y a bcp d'avis de pour et contre la mise au pré tout le temps (c'est clair que si le cheval est tt le temps au pré, c'est déjà ça de gagné et c'est vraiment super) , chacun de nous essaie de rendre la vie de nos chevaux la meilleure possible en fonction de leurs besoins!



voilà moi je tenais à dire ça et je tenais à souligner que chaque jour et depuis des années, je fais ce qu'il y a de meilleure pour mes chevaux en fonction de leurs besoins et les gens qui font comme moi, ce n'est pas tjs pr cause "excuses bidons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis totalement d'accord avec equibus, valabi, etc...

pour moi la vie au pré est idéale pour un cheval, le box n'est pas avantageux pour eux

malheureusement en belgique c'est rarement possible l'hiver: les patûres se font détruire dés la première galopade, les pensions au pré n'ont jamais de piste couverte ...

pas facile de concilier les contraintes humaines avec le bien être des chevaux, alors on fait comme on peut ...

pour moi l'idéale c'est quand le cheval peut sortir chaque jour en liberté, ou carrément vivre à plein temps dans un pré de plusieurs hectares et dans un groupe de chevaux
j'ai testé avec mon cheval dans différentes écuries, et c'est comme ça qu'il était le mieux
et dans mon idéal, le cheval est aussi travaillé chaque jour, mais c'est moins important que d'être sorti chaque jour, l'un n'empêche pas l'autre

financièrement la vie au pré me revient au même prix que la vie au box vu que je dois me taper 40km à chaque fois pour trouver une écurie avec des prés donc avec l'essence le budget est le même

et j'ai pas un cheval de rando ou de race rustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me pose une autre question : est-ce que vous avez une vie idéale, où vous faites ce que vous avez envie, que vous vivez dans l'endroit où vous avez toujours rêvé? Je pense pas... Je crois qu'on s'accomode de la vie qu'on a et qu'on fait avec ce qu'on a... Est-ce qu'on est vraiment malheureux pour autant? Je ne pense pas... A méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola tootsy !!!

le seul "hic", c'est qu'en tant qu'humains, nous avons l'emprise sur la vie de nos chevaux. Ils ne sont plus maîtres de leur propre vie, donc nous nous devons respect et bien-être car nous les "condamnons" à la vie que nous voulons. Juste, non? (bon, condamner, c'est un peu fort, quoique ... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai et c'est clair qu'il faut faire un max pour le bien-être de son cheval, mais vu que chaque humain à une vision différente de ce qu'est la meilleure vie pour lui et pour son cheval, il essaiera de reproduire de la façon la plus fidèle ce qu'il lui semble le mieux. Bref chacun à sa façon de voir et on aura beau tourner en rond, certains penseront que c'est mieux de les faire vivre en box-prairie, et d'autre plutôt en semi-liberté en prairie.

Et puis si on avait foutu la paix aux chevaux comme vous dites, ce serait une espèce en voie de disparition, vu l'espace qu'ils ont besoin pour vivre et l'espace qu'il reste de libre sur cette terre!

Je pense donc qu'ils sont bien mieux dans leur boxe que dans un désert abandonné.

Et puis s'ils se sont laissé apprivoisé, c'est que le cheval a un caractère à se laisser dominer et à accpeter la vie auprès de l'homme. Pourquoi ne montons pas sur des ours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Moi je me pose une autre question : est-ce que vous avez une vie idéale, où vous faites ce que vous avez envie, que vous vivez dans l'endroit où vous avez toujours rêvé? Je pense pas... Je crois qu'on s'accomode de la vie qu'on a et qu'on fait avec ce qu'on a... Est-ce qu'on est vraiment malheureux pour autant? Je ne pense pas... A méditer


Mais nos chevaux ne sont pas des humains! C'est ça l'anthropomorphisme : prèter des raisonnements et intentions humaines à des animaux.

En tant qu'humains on a quand même la possibilité de faire des choix, certes limités, mais réfléchis et raisonnés, tandis que le cheval ne peut que subir ce qu'on lui impose et réagir instinctivement à des situations.

En plus, il n'est pas question de rêves ou de faire ce qu'ils ont envie mais de respecter leurs besoins physiologiques et psychologiques primaires (du moins dans la question de base: boxe ou prairie -- si on parle de les relacher dans la nature c'est un autre sujet).

Enfin, si on a pas toujours la possibilité de changer notre triste existence, on est capable de se raisonner et de se dire qu'on peut faire avec ce qu'on a et on a même la possibilité d'exprimer notre mécontentement. Le cheval, lui, ne peut pas parler et est souvent mal compris, voire mal connu.

PS: ai posté en mm temps que la réponse de Tootsy, désolée suis pas rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Moi je me pose une autre question : est-ce que vous avez une vie idéale, où vous faites ce que vous avez envie, que vous vivez dans l'endroit où vous avez toujours rêvé? Je pense pas... Je crois qu'on s'accomode de la vie qu'on a et qu'on fait avec ce qu'on a... Est-ce qu'on est vraiment malheureux pour autant? Je ne pense pas... A méditer



très joliment dit super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi: suis d'accord avec toi, mais je pense que si on avait un pouvoir magique, et que d'un coup de baguette on faisait une nouvelle planète rien que pour les chevaux, et qu'on mettait les chevaux sur cette planète dans les conditions réelles des ancêtres de nos chevaux, il y aurait tout de même des problèmes, des décès...

Nous avons fragiliser nos chevaux, que l'on le veuille ou non ! A nous de tout faire en sorte qu'ils aient la meilleure vie possible, selon l'endroit, les moyens, la philosophie que l'on a... Nous nous devons de faire le meilleur pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noinoi, j'ai l'impression que certains d'entre vous pensent que je me contente de "critiquer" tous ceux qui mettent leurs chevaux en box quelque soit le temps ou les raisons. Je me suis pas amusée à répéter tous mes posts ici mais c'est pas du tout mon but.

Pour rappel: mes chevaux rentrent la nuit en hiver ET aux heures les plus chaudes en été. J'ai expliqué les raisons plus haut. Et je n'arrête pas de dire que je suis tout à fait d'accord que nous devons faire le meilleur pour eux avec les moyens qu'on a (surtout en belgique ou il y a pas des masses d'espaces verts).

J'essaye juste de rajouter à cela: Bravo à tous ceux et celles qui font le meilleur pour leurs chevaux MAIS qu'ils le fassent en connaissance de cause. Et pour ça j'ai voulu partager les recherches et expériences que j'ai faites en matière de physiologie et de psychologie du cheval. Pour que peut-être certains se rendent compte que le cheval, par exemple, n'a pas froid parce que eux ont froid, ou qu'il utilise les fibres pour produire de l'énergie et donc de la chaleur, ou qu'il peut paraître malheureux dehors pour d'autres raisons que celles qu'ils pensent. Mtn, les gens prennent ou laissent et font en finalité ce qu'ils veulent mais si ne fut-ce qu'une personne a pu apprendre quelque chose qui lui fait remettre certaines pratiques en question, ce serait quand mm bien, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:

J'essaye juste de rajouter à cela: Bravo à tous ceux et celles qui font le meilleur pour leurs chevaux MAIS qu'ils le fassent en connaissance de cause. Et pour ça j'ai voulu partager les recherches et expériences que j'ai faites en matière de physiologie et de psychologie du cheval. Pour que peut-être certains se rendent compte que le cheval, par exemple, n'a pas froid parce que eux ont froid, ou qu'il utilise les fibres pour produire de l'énergie et donc de la chaleur, ou qu'il peut paraître malheureux dehors pour d'autres raisons que celles qu'ils pensent. Mtn, les gens prennent ou laissent et font en finalité ce qu'ils veulent mais si ne fut-ce qu'une personne a pu apprendre quelque chose qui lui fait remettre certaines pratiques en question, ce serait quand mm bien, non?


Exactement, on pense souvent bien faire mais on n'est pas à la place d'un cheval (=anthropomorphisme), il faut d'abord apprendre à bien le connaitre pour savoir de quoi IL a besoin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
Tootsy a écrit:
Moi je me pose une autre question : est-ce que vous avez une vie idéale, où vous faites ce que vous avez envie, que vous vivez dans l'endroit où vous avez toujours rêvé? Je pense pas... Je crois qu'on s'accomode de la vie qu'on a et qu'on fait avec ce qu'on a... Est-ce qu'on est vraiment malheureux pour autant? Je ne pense pas... A méditer


Mais nos chevaux ne sont pas des humains! C'est ça l'anthropomorphisme : prèter des raisonnements et intentions humaines à des animaux.

En tant qu'humains on a quand même la possibilité de faire des choix, certes limités, mais réfléchis et raisonnés, tandis que le cheval ne peut que subir ce qu'on lui impose et réagir instinctivement à des situations.

En plus, il n'est pas question de rêves ou de faire ce qu'ils ont envie mais de respecter leurs besoins physiologiques et psychologiques primaires (du moins dans la question de base: boxe ou prairie -- si on parle de les relacher dans la nature c'est un autre sujet).

Enfin, si on a pas toujours la possibilité de changer notre triste existence, on est capable de se raisonner et de se dire qu'on peut faire avec ce qu'on a et on a même la possibilité d'exprimer notre mécontentement. Le cheval, lui, ne peut pas parler et est souvent mal compris, voire mal connu.

PS: ai posté en mm temps que la réponse de Tootsy, désolée suis pas rapide


la je ne peux que te rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai cherché une pension pour ma 2 ans avec accès libre aux prés été comme hiver, ben pour l'hiver, je n'ai pas trouvé, alors si vous avez des idées... scratch

là elle est à 120km, en boxe, sortie plusieurs heures par jours au paddock ou en piste intérieure.
au mois de mars elle déménage, stabu libre à 4 du même age, mais sortie de la même façon.
en été par contre, c'est dehors tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi j'ai cherché une pension pour ma 2 ans avec accès libre aux prés été comme hiver, ben pour l'hiver, je n'ai pas trouvé, alors si vous avez des idées... scratch

là elle est à 120km, en boxe, sortie plusieurs heures par jours au paddock ou en piste intérieure.
au mois de mars elle déménage, stabu libre à 4 du même age, mais sortie de la même façon.
en été par contre, c'est dehors tout le temps...


hé bé comme quoi c'est pas facile à trouver hein Shocked :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valabi: du tout, je ne veux pas te critiquer ni rien, loin de là, j'essaye au contraire de te donner mon point de vue un maximum pour que chacun s'enrichisse des connaissances des autres !!! Promis, juré, craché !

Justement, c'est chouette un débat comme celui-ci où chacun a sa vision des faits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ze débat!

Pour ma part, le grand est en pension, pas le choix Rolling Eyes avec le déménagement et il se plait vraiment, bien sur je vais le voir tous les jours il est sorti 1 voir 2x par jour et à de quoi s'occuper 2 repas +2 repas foin et contact avec ses voisins de boxs!
Bien sur que c'est mieux le prè mais ce cheval a toujours été ponponné, choyé et emmitouflé...par zéro impossible de le sortir sans couvre-rein et il n'est pas tondu!

Par contre la mémère, juste une bâche parcequ'en vieillissant elle la réclame mais libre accès box prairie...enfin ce qu'il en reste, c'est plus un champ de labours mais si ça peut faire son bonheur... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
Citation :
Equibus: Valabi Wink


Mais encore.... ? Laughing


mais encore ?

Je rejoinds à 200% l'avis de Valabi et de Nancy, leur vision de considérer les chevaux.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miennes sont en box et ne s'en plaignent pas.

j'ai pas les infrastructures pour les avoir en prairie, et dans les maneges il y a suffisament de prairies pour les y mettre en jounrée.

et la prairie doit etre bien géree pour éviter tout stress ou colliques ou autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
les miennes sont en box et ne s'en plaignent pas.


Elles te l'ont dit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
mimi0409 a écrit:
les miennes sont en box et ne s'en plaignent pas.


Elles te l'ont dit ??


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
mimi0409 a écrit:
les miennes sont en box et ne s'en plaignent pas.


Elles te l'ont dit ??

Je pense qu'elle veut dire rentrée en box puisque la 2ème ligne dit
Citation :
il y a suffisament de prairies pour les y mettre en jounrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est en prairie jour et nuit depuis le début du mois avec 3 autres chevaux et ma foi, il ne s'en plaint pas non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on n'a pas trop le choix de payer des pensions par manque d'infrastructures, tes chevaux & le cavalier font avec....

un cheval peut tres bien vivre en box si tu le sors regulierement et que ton cheval est bien traité.

la prairie c'est bien mais la plupart des véto disent que la prairie provoque des problemes de surpoid, de colliques & autres maladies.

en box ton cheval ne risque rien si la nourriture est bien gérée et que ton cheval fourni un exercice minimum pour sa condition physique.

ma ponette avant en prairie faisait toujours les 400 pas pour rentrer devant le fil de la prairie et risquait les fourbures, sur ordre du véto j'ai du la mettre en pension. Elle vit dans un box depuis plus de 5 ans et elle ne s'en plains pas.

camel a ts eu sa petite vie en prairie tranquille comme pouliniere. je pense que vivre au fond d'une prairie sans surveillance, dans un troupeau ou la jument se faisait battre et rejeter n'est pas un mode de vie.

Elle vit en box depius 2 ans et ne s'en plains pas.

quand tu as pas trop le choix, tu fais avec les moyens du bord !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
quand on n'a pas trop le choix de payer des pensions par manque d'infrastructures, tes chevaux & le cavalier font avec....

un cheval peut tres bien vivre en box si tu le sors regulierement et que ton cheval est bien traité.

ben même : un cheval n'est pas fait pour vivre enfermé, désolée..Mais qu'on fasse avec ce que l'on a, je comprends mais de là à tirer des théories louffoques pour se donner bonne conscience; j'adhère pas !!

la prairie c'est bien mais la plupart des véto disent que la prairie provoque des problemes de surpoid, de colliques & autres maladies.

et pas la vie en box ??? Ben dis donc...Mes chevaux sont dehors et sont plutôt fit ...suffit de gérer... et ils ont le moral !!


en box ton cheval ne risque rien si la nourriture est bien gérée et que ton cheval fourni un exercice minimum pour sa condition physique.
il risque l'ennui, la déprime , les colliques, les tics, les jambes engorgées...


ma ponette avant en prairie faisait toujours les 400 pas pour rentrer devant le fil de la prairie et risquait les fourbures, sur ordre du véto j'ai du la mettre en pension. Elle vit dans un box depuis plus de 5 ans et elle ne s'en plains pas.

camel a ts eu sa petite vie en prairie tranquille comme pouliniere. je pense que vivre au fond d'une prairie sans surveillance, dans un troupeau ou la jument se faisait battre et rejeter n'est pas un mode de vie.

Elle vit en box depius 2 ans et ne s'en plains pas.

quand tu as pas trop le choix, tu fais avec les moyens du bord !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas pcq un cheval vit dehors qu'il sera forcément gros ou je ne sais quoi , suffit de savoir gérer .C'est comme la vie au box , c'est la meêm chose , c'est une question de savoir faire , et de savoir gérer.( des chevaux gros et gras , ou qui font des colliques ca existe aussi chez les chevaux qui vivent au box )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les chevaux en général sont plus heureux en praire.

mais il faut les y habituer depuis qu'ils sont petit pcq si il on été habitué depuis leurs plus jeune age à être en box, il y en a qui préfère le confort de leur box.

Le mien a tjs été habitué à être en box, déjà bien avant que je l'ai et maintenant il adore bien sûr aller en prairie, mais après quelques heures il en a marre et se met devant la porte jusqu'a ce qu'on le rentre.

Et j'en connais d'autre qui ne supporte carrément pas d'être en prairie, ils stressent et n'arrête pas de demander pour sortir.

C’est même déjà arrivé qu'il y ai des chevaux dont les proprios pensaient bien faire en les mettant en prairie pendant quelques jours qui ont fait des dépressions, qui ne mangeait plus et ce laissait mourir.

Ils ont du les rentrées plus tôt que prévu et une fois qu'il avait retrouvé leurs box, ils on recommencé à manger et ont retrouvé leur moral.

comme quoi tout dépend du cheval et de ses habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:

des chevaux , ou qui font des colliques ca existe aussi SURTOUT ! chez les chevaux qui vivent au box )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mes chevaux vivent toute l'annee dehor jamai eu de probleme et j'en ne eu une qui et morte elle avait 26 ans et elle a jamai eu de vaccin ou de truc comme sa que le vermivuge elle avait son petite cabane ou elle rentrer et sorte quand elle voulai et les autre font pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...