Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss05

le maréchal-ferrant MODERNE !!!

Messages recommandés

J'ai pas osé regardé ,la derniere fois que j'ai vu une vidéo avec des arabes,c'etait le viol d'une jument.

Chuis pas raciste hein,mais autre pays ,autres moeurs et moi,parfois, j'ai du mal palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux regarder y a rien de cruel mais c'est la façon ( qualité et précision du travail qui me tue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid à la vitesse où il va, c'est un métier rentable !!!! lol!

mais pour le travail de précision, on repassera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénoménal...
Et le plus dingue c'est qu'il n'ont pas 100% de chevaux boiteux avec tout ca!!!!
Pas juste!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais, meme si le cheval est sur 3 jambes et entraves si le clou est mal mis e tlui fait mal il va réagir (Blandine, quand le maréchal la ferre c'est arrivé que le pied soit un peu court (c'est de ma faute) on voit qu'elle "encaisse"), donc ça doit pas être si mal placer, puis aussi si c'était "vraiment mal fait" les chevaux seraient boiteux, non?!
Fin je n'ai jamais été par là, voir, j'en reviens toujorus ua faites que ici nos chevaux sont plutot bien lotis et nous aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va à une de ces vitesse Shocked
Et avec tout ça, pas de chevaux boiteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
Et beh Shockedaffraidpale Si je montre ça à mon maréchal, c'est la crise cardiaque assurée


je l'ai envoyé à un maréchal.... j'attends la réaction...

en plus pas besoin de bcp d'outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid gloups! S'il rate son coup, plus de pied, c'est radical ! Je me demande quand même si c'est leur façon de travailler tout le temps ou si ce n'est pas pour un concours de vitesse ou un truc du genre non? Parce que sans ça, c'est pas possible, ils auraient des chevaux boiteux tout le temps! Enfin, ou alors, faut qu'on m'explique!
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont une facon de ferrer les chevaux labas Rolling Eyes par contre a la vitesse ou ils vont mais c'est vraiment pas du travail ou il prenne le tps de finioler!heureusement qu'on ns apprennent pas a ferrer comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid je comprends que le cheval donne difficilement ses pieds, il doit déjà l'avoir vécu et ça doit pas être agréable dis donc!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chui sur l'cul là. Shocked

Il veut pas travailler encore plus vite aussi ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler mais des gens pareille faudrai les flinguée vitaise ou pas



sorie çe çoir jai la raje :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi très triste comme méthode, aucun sens du professionnalisme.

Je plains le cheval, c'est malheureux pour lui, en plus il est super beau, il a un beau gabarit.

------------------------------------------------------------------------------------- animaux1animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre pays autre mœurs, c'est tout ce que j'en dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas ce qu'il retire avec le marteau... c'est la sole?

tant qu'a ferrer comme ca... il ferais mieux de rien lui mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son outil est un marteau d'un côté et de l'autre une espèce de hache ( lame)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
je comprends pas ce qu'il retire avec le marteau... c'est la sole?

tant qu'a ferrer comme ca... il ferais mieux de rien lui mettre !

oui, il enlève de la sole, mais vu comme il fignole, il pourrait tout aussi bien embarquer un bout de talon avec ou bien toute la fourchette! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop ce qui vous choque à ce point là!

au moins, le cheval a des fers pour protéger ses pieds!

ça a l'air d'être un jeune cheval qui 'n'a jamais du donner bcp les pieds, d'où les entraves. il va certainement commencer le boulot, qui dit boulot là bas dit tirer des charettes pednant des heures sur le macadam brulant.

leurs chevaux sont leurs outils de travail, si un cheval est boiteux ou qu'il ne sait pas mettre un pied devant l'autre, ben il ne peut pas bosser et ne rapporte pas d'argent à son proprio.

si vous regardez l'état général du cheval, il est nickel avec un superbe poils, donc, il y a soucis de la qualité de leur "outil de travail".

alors oui, il travaille différemment, mais c'est sans doute un maréchal de père en fils, sans aucune formation professionnelle, appris depuis des générations et sans évolutions.

ces gens n'ont pas les moyens, ni les écoles qu'on a ici, alors bon, il ne faut peut être pas les insulter ainsi alors qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le bien être de leurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La le ferrage ne sert pa au confort de lanimal...ms pluto a aviter lusure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je ne vois pas trop ce qui vous choque à ce point là!

au moins, le cheval a des fers pour protéger ses pieds!

ça a l'air d'être un jeune cheval qui 'n'a jamais du donner bcp les pieds, d'où les entraves. il va certainement commencer le boulot, qui dit boulot là bas dit tirer des charettes pednant des heures sur le macadam brulant.

leurs chevaux sont leurs outils de travail, si un cheval est boiteux ou qu'il ne sait pas mettre un pied devant l'autre, ben il ne peut pas bosser et ne rapporte pas d'argent à son proprio.

si vous regardez l'état général du cheval, il est nickel avec un superbe poils, donc, il y a soucis de la qualité de leur "outil de travail".

alors oui, il travaille différemment, mais c'est sans doute un maréchal de père en fils, sans aucune formation professionnelle, appris depuis des générations et sans évolutions.

ces gens n'ont pas les moyens, ni les écoles qu'on a ici, alors bon, il ne faut peut être pas les insulter ainsi alors qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le bien être de leurs animaux.


Merci pour ton intervention je pensais être la seul à ne pas être "choquer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant...
c'est un travail différent de ce que nous européens connaissons...mais croyez en mon expérience, certains ne font pas mieux ici et font parfois meme pire...
il faut regarder ca de manière neutre et surtout se dire que ils font avec les moyens du bord...
j'ai pu lire et voir un reportage similaire concernant les anes,mules et chevaux de travail dans les pays de type maghrében...
certains utilisaient de restes de pneus (carcasse métalique sous la gomme) pour "ferrer" les pieds et limiter l'usure ou éviter les boiteries...
et en ce qui concerne le parage, le gars était assis et faisait tout assis...le pied était placé sur un genre de buche et il coupait a la hachette ce qui lui semblait bon a couper...étrange et peut etre barbare pour certains mais voila...c'est la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je ne vois pas trop ce qui vous choque à ce point là!

au moins, le cheval a des fers pour protéger ses pieds!

ça a l'air d'être un jeune cheval qui 'n'a jamais du donner bcp les pieds, d'où les entraves. il va certainement commencer le boulot, qui dit boulot là bas dit tirer des charettes pednant des heures sur le macadam brulant.

leurs chevaux sont leurs outils de travail, si un cheval est boiteux ou qu'il ne sait pas mettre un pied devant l'autre, ben il ne peut pas bosser et ne rapporte pas d'argent à son proprio.

si vous regardez l'état général du cheval, il est nickel avec un superbe poils, donc, il y a soucis de la qualité de leur "outil de travail".

alors oui, il travaille différemment, mais c'est sans doute un maréchal de père en fils, sans aucune formation professionnelle, appris depuis des générations et sans évolutions.

ces gens n'ont pas les moyens, ni les écoles qu'on a ici, alors bon, il ne faut peut être pas les insulter ainsi alors qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le bien être de leurs animaux.


pour info : ce n'est pas la première fois qu'on le ferre, il avait encore un clou dans le post gauche et on voit bien les marques laissées par les clous du ferrage précédent

maintenant, c'est vrai qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir des chevaux boiteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un cheval de fantasia donc normal qu'il soit en état!

Pour le ferrage, ca ne me choque pas non plus au point de vouloir l'assassiner... C'est malheureux, mais dans ces pays là, ils sont moins "évolués techniquement" que nous...

Je me demande combien de temps les fer tiennent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite au Maroc , et bon je ne cautionne pas ce genre de maréchal ( le mien n'aurait pas intéret a faire ca à mon cheval lol ) mais je dois dire que sa me choque un peu de lire ce que vous disez sachant que vous n'etes pas vraiment informés ... Dans mon pays comme dans les votres , il y a des gens qui s'occupent bien et des gens qui s'occupent mal de leur chevaux ... Les chevaux de Fantasia sont considérés comme des trésors par leur propriétaires , c'est une coutume ancienne et rurale , et souvent ces gens là se privent pour pouvoir s'occuper décemment de leur chevaux ... Pour le ferrage et les entraves, c'est tout simplement dans les moeurs comme vous dites mais pour eux , c'est quelques chose de normal et pas mauvais pour les chevaux ... Perso ma jument n'a jms été entravée ni ferré de cette facon, mais je respecte cette tradition marocaine que je trouve magnifique ... Les tuer etc , c'est quand même exagéré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...