the dark of angel 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je me demandais si il était obligatoire qu'un cheval qui concourt ait des papiers ou s'il doit juste être pucé? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 février 2008 des papiers non non bien sure que non mais être pucé oui, de plus ça va être obligatoire à partir de ce 1er juillet donc autant le faire le plus vite possible et pas à la dernière minute à partir du moment où ton cheval sera pucé, il recevra un carnet sanitaire, s'il a pas de papier, et ce carnet devra l'accompagner partout lors de n'importe quel transport pour concours ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 je pense que ca depant d'ou tu est , france ou belgiqque? pas sur mais en france c'ets obligatoire des papier mais aps sur dutout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 février 2008 tutu0103 a écrit:je pense que ca depant d'ou tu est , france ou belgiqque? pas sur mais en france c'ets obligatoire des papier mais aps sur dutout ... en france je pense aussi que c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 En France les papiers sont obligatoires , en Belgique non. les chevaux qui sortent en concours ( ou qui participent à tt rassemblements) doivent être pucés depuis le 1er juillet 2007!!!Attention au controle à partir du 1er avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 février 2008 Equibus a écrit:En France les papiers sont obligatoires , en Belgique non. les chevaux qui sortent en concours ( ou qui participent à tt rassemblements) doivent être pucés depuis le 1er juillet 2007!!!Attention au controle à partir du 1er avril J'avais déjà entendue l'année passée que c'était obligatoire pour les concours et qu'il y aurait contrôle mais pour ma part, mes chevaux étant pucés depuis 1 an, j'ai jamais été contrôlé en concours pour le moment sur le site de la fédé pour les concours c'est à partir du 1er Juillet! c'est mis sur équibel et la LEWB Par contre pour les concours internationaux ça oui tout cheval doit être pucé! " Vous trouverez joint une lettre de l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaine alimentaire). Elle annonce de plus en plus de contrôles du microchip obligatoire. Tous vos chevaux et poneys doivent satisfaire à trois conditions : 1. porter dans le cou un chip normalisé ISO (implanté par un vétérinaire reconnu) 2. avoir à disposition un passeport reconnu (document d’origine du stud-book ou equipas) avec signalement graphique 3. le chip et le passeport doivent être enregistrés ensemble dans la banque de donnée centrale de la Confédération Belge du Cheval. Pour le 01 juillet 2008 au plus tard, chaque cheval/poney doit répondre à ces conditions, sinon vous n’êtes pas en ordre avec l’A.R. concernant l’identification des équidés. Nous conseillons à ceux qui ne sont pas (encore) en ordre de le faire au plus vite. Il faut quelques semaines avant que les papiers ne soient en ordre. Aux concours et autres rassemblements d’équidés, les organisateurs devront veiller à ce que les chevaux/poneys qui ne sont pas en ordre ne puissent participer. Un PV sera rédigé et des sanctions pourront aussi être prises (avertissement, amende, saisie de l’animal, etc). " http://www.lewb.be/media/pdf/documents/afsca.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Au plus tard le 1er juillet 2006 seront identifiés les chevaux producteurs d'aliments avant leur départ pour l'abattoir ainsi que les chevaux destinés aux échanges ou à l'exportation avant qu'ils ne quittent le territoire national; Au plus tard le 1er juillet 2007 seront identifiés tous les poulains nés en 2006 ainsi que tous les chevaux participant à des rassemblements et les chevaux qui changent de propriétaire; Au plus tard le 1er juillet 2008 devront être identifiés tous les autres chevaux séjournant sur le territoire belge. A partir de 2007, l'identification des poulains devra être réalisée endéans les quatre mois de leur naissance et en tous cas avant le sevrage ou un éventuel changement de responsable sanitaire. La preuve de l'identification et de l'encodage sera respectivement fournie par la délivrance d'un passeport (sauf pour les poulains destinés à être abattus dans l’année de leur naissance) et d'un document de mutation. Il est à remarquer qu’un délai d’environ trois semaines est nécessaire entre la demande d’identification et la réception des documents d’identification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 et une amende vous coutera pfs jusque 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 17 février 2008 Il faut aussi, en +, un carnet de vaccination contre la grippe à jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 février 2008 maud a écrit:Il faut aussi, en +, un carnet de vaccination contre la grippe à jour... rhino aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 17 février 2008 tif a écrit:maud a écrit:Il faut aussi, en +, un carnet de vaccination contre la grippe à jour... rhino aussi conseillé, pas obligatoire...Selon le groupement alors car les miens concourent en compétition officielle (en Wallonie et en Flandres : leur carnet est TOUJOURS vérifié!!)puisqu'ils se qualifient pour l'international et n'ont pas les vaccins contre la rhino ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites