Invité Posté(e) le 17 février 2008 J'ai un petit gros problemes a l'obstacle , c'est que je n'arrive pas a voir mes disctances arriver ... donc j'ai beaucoup de grandes battues avant l'obstcale ... comment je pourrais y remedier ? quels exercices je pourrais faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 17 février 2008 Travailler sur de petites barres, plus basse est la hauteur plus il est difficile de calculer ces distances . Des petites barres encore et encore, une fois que tu maitrisera ca parfaitement plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 février 2008 Daffy a écrit:Travailler sur de petites barres, plus basse est la hauteur plus il est difficile de calculer ces distances . Des petites barres encore et encore, une fois que tu maitrisera ca parfaitement plus de soucis Même des barres au sol feront l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 17 février 2008 j'ai le même probleme.. moi on m'a dit : "ça prend du temps.. du temps et de l'experience" se qui est bien c'est que certains chevaux conaissent eux même leur distance mais il n'y en a pas bcp comme ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 18 février 2008 K-roline a écrit:j'ai le même probleme.. moi on m'a dit : "ça prend du temps.. du temps et de l'experience" se qui est bien c'est que certains chevaux conaissent eux même leur distance mais il n'y en a pas bcp comme ça .. Si t'a un cheval qui fait ses distances tout seul, je veux bien le voir. Le cavalier agit beaucoup sur les distances. Tu dois tendre ton cheval avant l'obstacle, se serait trop facile alors. Tu n'aurais plus qu'à faire ton parcours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 18 février 2008 enfait j'en ai vu 1 lol.. c'est tout en tout cas on dirrait qu'il maitrisait ses distance tout seul.. perso je n'arrive pas trop a voir mes distance non plus sauf a partir d'une certaine distance de l'obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 comme je voudrais bien ca !!! un cheval qui calcule els distances tout seul ! nan ici jeune jument qui fait d'immenses battue ... au moins... ca m'apprend a m'accrocher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 19 février 2008 mon prof me fait faire cet exercice pour les distances: 2 barres au sol, séparées de environ 15 mètres. Tu les passes au galop, et tu comptes tes foulées. Puis tu les repasses, mais en faisant une foulée de moins. Puis une foulée de plus. Puis tu refait le nombre de foulées initiales. Ou alors, tu mets des cavalettis distancés pour le galop devant une petite croix, le dernier cavaletti est la barre d'appel. Tu as un prof?? Au début moi il me disait le nombre de foulées que je devais faire dans un double par exemple (maintenant il dit plus rien, c'est pas évident du tout!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Caro-Nell a écrit:mon prof me fait faire cet exercice pour les distances: 2 barres au sol, séparées de environ 15 mètres. Tu les passes au galop, et tu comptes tes foulées. Puis tu les repasses, mais en faisant une foulée de moins. Puis une foulée de plus. Puis tu refait le nombre de foulées initiales. oui j'ai une prof bien calée en obstcale elle me fais aussi cet exercices mais je ne vois pas dans quel but elle me les fait faire ... car dans ces moments la j'arrive a les faire mes foulées mais je me concentre juste a aller un peu plus "vite" ou "moins vite" ... mais je ne les vois aps en elle meme ... puis meme si j'arrive a rassembler mon cheval etc ... elle prend quand meme une grandes foulée meme si elle sait encore en mettre une de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 20 février 2008 Les chevaux apprenent à voir leurs distances, je ne veux pas dire qu'ils viendront juste hop foulées battue . Un cheval doit apprendre de lui même que si il vient près il doit se reculer et pas rentrer dans le tas (très peu de chevaux arrive à le maitriser) ce qui évite une barre et que si il vient de loin apprendre à anticiper sa battue . Mais de la à dire qu'un cheval calcul ces distance, hum hum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 20 février 2008 Daffy a écrit:Les chevaux apprenent à voir leurs distances, je ne veux pas dire qu'ils viendront juste hop foulées battue . Un cheval doit apprendre de lui même que si il vient près il doit se reculer et pas rentrer dans le tas (très peu de chevaux arrive à le maitriser) ce qui évite une barre et que si il vient de loin apprendre à anticiper sa battue . Mais de la à dire qu'un cheval calcul ces distance, hum hum ... Vu comme ça Travailler les reflex aussi, c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 20 février 2008 Travailler des des doubles avec 2 courtes foulées avec un cheval qui ne répond que quand on redresse les épaules sans l'aide des mains, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 vendredi obstacle ... au début c'était hop hop hop grandes battues ... mais comme je m'habitue a en avoir pas de prob pour ma position ... plus on avance dans la leçon plus je reprend la jument entre mes jambes petit galop même tout près de l'obstacle (pas d'accélérations quoi)elle sautait super bien ! on a fait le mètre sans aucun problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites