Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

F. Pirmolin?

Messages recommandés

De ce que j'ai compris, il est de Liège...
C'est le prof d'une dame qui monte en Inter I (dont le cheval s'appelle Donna Carmelita)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une ou deux fois cours avec lui il y a quelques années et il était très chouette!
Mais je t'avoue que je ne me rappelle plus sa méthode de travail... pale
En tout cas, il a une bonne réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui ne tente rien n'a rien Wink ça ne me coûtera qu'un coup de téléphone ^^
Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur sa façon de travailler avant de me décider à l'appeller... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
De ce que j'ai compris, il est de Liège...
C'est le prof d'une dame qui monte en Inter I (dont le cheval s'appelle Donna Carmelita)



oki, j'ai vu pr le cheval et sa cavalière sur le net, en effet pas mal de bons concours et beaux points Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIZARRE je connais un Mr Pirmolin sur Liège mais il a une société qui est active dans le secteur du bâtiment......coïncidence???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est mon prof, c'est vrai qu'il est full de chez full mais si tu lui téléphones, il essaiera de te trouver une heure Wink
Il est un grand adepte d'Oliveira, il adopte une progression en fonction du cheval. C'est pas un entraineur pour les concours, il faut lui demander par exemple la semaine d'un concours de te faire monter dans cette optique là, parce qu'il ne cherche pas spécialement un cheval qui va faire des 65% en reprise !!!
J'ai pris cours avec lui pas plus tard que samedi et il était super fière des progrès de ma petite jument en étant conscient qu'elle donne tout ce qu'elle peut et que c'est très difficile pour elle d'accomplir certains exercices !

Tu connais Annette Fonder alors Very Happy

Hors-sujet, mais tu sais si elle est partie de l'Eperon ? Parce qu'elle devait venir chez nous mais elle n'a plus donné de nouvelles confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connais... à pied. J'ai déjà discuté avec lui, très sympathique et il écoute (pas du tout un type qui se fait mousser et parle pour s'entendre). Par contre je ne l'ai jamais vu monter ni donner cours. Je sais que l'ancienne proprio du cheval de mon compagnon montait avec lui (régulièrement? rarement?) et quand j'avais essayé le cheval la première fois, je me suis sentie... à la maison. Pas perdue du tout donc si elle travaillait bien avec lui, le travail était satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very HappyVery Happy
Missmochino : J'ai "rencontré" Annette au concours de Flémalle de la semaine passée, j'ai complètement flashé sur sa jument ^^ J'ai un copain qui travaille à l'éperon et la connaît, il lui a dit que je cherchais un prof et elle lui a donné ses coordonnées pour moi Wink
Donc oui elle est toujours à l'Eperon Wink
Tu pourrais me donner ses tarifs? (MP si tu veux Wink )

Ju : merci, je ne savais pas, je lui demanderai aussi son avis Wink

D'autres avis? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il prend 20 euro pour une heure et je pense bien qu'il ne prend pas de déplacement, à confirmer pour être à 100% sûre.

Oui, c'est vrai que Sophie a pris cours avec lui à la Cravache.

C'est clair que Donna Camelita est une vraie beauté, c'est aussi un sacré caractère !!! J'ai connue cette jument alors qu'Annette tournait en A avec... Elle était toute jeunette Donna I love you
La dernière fois que je l'ai vue, elle était montée par Françoise Hollogne et répétait des mouvements de haute école !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very HappyVery Happy

Oui, Donna Carmelita, une vraie beauté...



J'ai pris la photo un peu "par hasard", mais je la trouve magnifique ^^

Enfin c'était la ptite ( ) Wink

Quand tu dis qu'il se base sur Oliveira, que veux tu dire exactement par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez lui, c'est une vraie bibliothèque équestre. Des ouvrages de tous les grands écuyers et surtout de Nuno Oliveira dont il applique énormément de principes. C'est un vrai passionné, il ne donne pas cours pour gagner sa vie ou avoir un certain prestige...
Son meilleur ami est écuyer au Cadre Noir et vient de temps en temps de France pour venir lui donner cours.

Je pense que l'on peut lui coller les quelques phrases suivantes :
" Le dressage, ce n'est pas exécuter des airs difficiles, mais rendre le cheval plus docile, plus flexible et lui donner un meilleur équilibre. Le dressage, c'est la recherche de la rondeur, mais également le perfectionnement des 3 allures naturelles du cheval. L'art équestre, c'est la poésie de tout cela. Un cheval dressé est un cheval souple, agréable à monter, heureux, et non un cheval qui fait des gesticulations"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibsy, ce n'est pas lui qui donne cours au fameux brieuc qui monte des chevaux à ton écurie?

si c'est lui, je le vois donner cours tousles samedi, je pense que c'est la prof de kchou avec virtuoso aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrice : en tous c'est par elle que j'ai eu le numéro Wink c'est ce qu'elle a dit à Oli (le gars dont je parlais), que quand il y avait un truc "à corriger" sur sa jument, c'est à lui qu'elle fait appel.
Sinon, tu le connais un peu? Si oui, quel est ton avis?

Ptiteblue : en fait je ne sais plus s'il prend cours avec Pirmolin ou Demoulin Embarassed J'ai Pirmolin en tête mais pas plus sûre que ça..
Auquel cas j'espère qu'il n'est pas comme Brieuc Rolling Eyes
Tu en penses quoi toi?

Poussinette : je ne sais pas, je voyais le travail via l'objectif de l appareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est lui (il ne doit pas y avoir 36 Frederic ...moulin) il n'est pas mal, c'est le brieuc en question qui fait n'importe quoi!

mais c'est sur qu'il n'est pas du tout axé compétition, et qu'il arrive assez vite au passage piaffer avec des chevaux qui je trouve, ne sont pas toujours prêts!

mais rien à voir avec brieuc, frederic sait ce qu'il dit, et dit des choses tout à fait normales! l'optique de travail est en gros la même que chez les autres profs que je connais, donc si tu as l'occasion de prendre cours avec lui, vas y, tu jugeras par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est Frédéric Dumoulin, c’est un très bon prof! Je lui connais déjà quelques années et j’ai déjà vu monter beaucoup de chevaux différents et donner cours etc. et c’est très très bien. J’ai déjà vu donner cours aux chevaux très difficiles et les choses qu'il réalise avec les chevaux bravo c’est magnifique.

Son objective est que le cheval est droit, léger, se porte bien, est souple, travaille bien en appliquant tous les exercices et que le cavalier apprend tout cela. Et que le cavalier peut appliquer tout cela d'une manière SANS utilser la force et SANS l'agressivité.

Car Fréderic ne monte pas en force ou ni en agressivité comme d’autres gens parfois font. Je ne vise personne car je ne connais personne ici lol!

Il prend son temps pour les chevaux. J’ai beaucoup de respect pour Fréderic Dumoulin et pour ça façon de travailler avec les chevaux et donner cours! Je te conseille de prendre cours avec lui et tu verras bien :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai été dans ses écuries, j'avais plutot l'impression que c'était du coté de charleroi...tu sais toi si il est de liège le demoulin?

mais ça fait longtemps et je n'ai pas fait attention à la route... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je y étais une fois il y a longtemps mais il me semble aussi que il est du coté de charleroi. Brieuc est de Liege. Je ne sais plus Laughing Mais le prof de Brieuc est Frederic Dumoulin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux Frédéric : Pirmolin et Demoulin Wink
Demoulin est de fait du côté de Charleroi (j'avais été voir sur son site), Pirmolin est de Liège Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric Pirmolin est le moniteur de dressage (très bon moniteur et très sympa) de la cravache dorée à Loncin.
Il se déplace aussi , mais il est surbooké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai entendu dire que du bien (je n'ai jamais pris cours avec lui, hélas car je ne suis pas à la cravache).
J'ai souvent discuté avec Frédéric. Il est très ouvert et sympa. de plus, il dicte les reprises à ses élèves lors des concours.
Tu dois l'avoir déjà vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
je n'en ai entendu dire que du bien (je n'ai jamais pris cours avec lui, hélas car je ne suis pas à la cravache).


Et bin Marty c'est une bonne occasion pour venir nous faire un petit coucou !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gibsy a écrit:
Merci Very HappyVery Happy

Oui, Donna Carmelita, une vraie beauté...



J'ai pris la photo un peu "par hasard", mais je la trouve magnifique ^^

Enfin c'était la ptite ( ) Wink

Quand tu dis qu'il se base sur Oliveira, que veux tu dire exactement par là?


affraidaffraidaffraid ca c'est de la jument affraidVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...