Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Les crottins sur la voie publique

Messages recommandés

J'aimerai savoir un peu ce qu'il en retourne question loi ou quoi si on doit ramasser ou je ne sais quoi.

Une p***in de voisine à fait la grosse fauchetone, Blandine à fait un crottin dans la ruelle, je partais promener avec chevaux/chien je me dis ferai ça en rentrant, et cette grosse p*** la échamplé devant l'entre et sur la porte du garage. Vous pouvez pas savoir comme j'ai les nerfs et que je cogite depuis tantot. Je trouve ça dingue le dernier crottin pas ramassé doit remonté à aout dernier(surment avant meme) tous on les mets dans un litière pour chat que je vais vider dans le jardin.

Je trouve ça dingue si ça les faits ennuye que je le laisse quelques heures qu'ils bougent leurs c**s de leur chaises qu'ils viennent me dire poliment que ça les ennuyes. C'est pourtant si simple de dire quelques mots gentils avec un sourir, c'était dans la poche, mais non ont agis en fauchetons et tout ce que ça peu engendrer c'est du conflit!!!

moi qd je vais monter par exemple au manège à côté de chez moi, je dois aller sur la rue et sur la petite place de mon village avec mes chevaux , s'ils crottinent je viens ramasser après avoir monté, et j'ai jamais eu d'ennui av mes voisins ou autres personnes pour ça Very Happy

Si ça plait pas aux gens d'avoir un petit crottin en face de chez eux (surtt qu'après si on vient le ramasser je vois pas où est le prob), ils ont qu'à pas venir vivre à la campagne, car qd c'est pas un crottin ils ralent sur les tracteurs, sur les vaches, l'odeur, la paille, ....

il me semble qu'en france un crottin sur le route c'est passible d'une amende.

Personnellement jamais eu de soucis mais si qqn me faisait le coup je lui étalerais un beau crottin sur sa voiture ou sur son pas de porte :twisted: c'est franchement puéril mais vu la réaction de cette dame ce n'est pas pire :suspect:

Ce n'était meme pas devant chez elle, c'était devant chez moi et devant un kot (à eux) et les kotteurs ne sont pas encore rentrer.

hein et si tu pars en balade sur une petite ruelle, je vais qd meme pas prendre une pelle avec moi...?

Iris a écrit:
hein et si tu pars en balade sur une petite ruelle, je vais qd meme pas prendre une pelle avec moi...?

en ballade non

mais sur courte distance (150m) comme j'ai cité ds mon exemple ça tu peux qd même aller ramasser après Laughing

chez nous à la commune, o paie 50€ de taxe par cheval et par an pour utiliser la voie public. et donc avoir le droit de crottiner en rue!

c'est la commune qui est censé ramasser! lol!

tif a écrit:
Iris a écrit:

en ballade non

mais sur courte distance (150m) comme j'ai cité ds mon exemple ça tu peux qd même aller ramasser après Laughing

Ah oui alors la je suis d'accord! c'est un peu normal, mais de la à se faire rouspérer or que tu ramasseras apres.. sympa les voisins lol....

ptiteblue a écrit:
chez nous à la commune, o paie 50€ de taxe par cheval et par an pour utiliser la voie public. et donc avoir le droit de crottiner en rue!

c'est la commune qui est censé ramasser! lol!

c'est vrai ça en parlant de taxe, finalement chez nous aussi on paie X euros par cheval par an Very Happy (j'ai oublié le prix Sleep )

chez moi aussi les gens ce plaignent mais chaque fois je leur dit que je viendrais ramasser en rentrant et il le font avant ou alors il y a tellement de voiture qui passe dedans qui a plus rien à ramasser je me vois mal me promener avec des gros sac (comme pour les chien) et faire attendre toutes les voiture qui suivent pendant que je ramasse, et puis les gens se plaignent des chevaux mais quand c'est leur chiens...

Invité
Relis ton règlement de police communal
Chez nous seuls les crottes de chien sont mentionnées et ne peuvent être laissées sur les trottoirs.
Par contre aucune mention n'est faite concernant des excréments sur la route...
Donc par principe, ce qui n'est pas interdit est permis

Malvira14 a écrit:
Relis ton règlement de police communal
Chez nous seuls les crottes de chien sont mentionnées et ne peuvent être laissées sur les trottoirs.
Par contre aucune mention n'est faite concernant des excréments sur la route...
Donc par principe, ce qui n'est pas interdit est permis

Le cheval n'est pas un animal domestique donc n'est pas repris dans les animaux dont on doit ramasser le crottin dans la commune, mais je voulais être sur, ça m'a vraiment prix la t^te quand je vois un comportement pareil je me demand equi est adulte dans l'histoire.

Sinon sur la route je les laisse meme si c'est près de mon champs c'est sur la route pas grave. Par contre si c'est sur le trottoir, la ou je pousse pour le mettre dans la rigole soit une fois j'ai eu l'intention de ramasser en revenant de ma balade mais la femme m'a engueulé comme un chien après que le cheval aie fait son crottin alors j'ai changé d'avis.

Hihi... Je trouve qu'un crottin de cheval est moins gênant qu'une crotte de chien... Et on va pas se promener à cheval avec un sac en plastic... scratch

Roh lala, c'est sympa le crottin devans la porte... PFFFF!

pffff, ils savent pas le réccupérer pr faire de l'engrais dans leur potager au lieu de se plaindre silent

Invité
Maio a écrit:
pffff, ils savent pas le réccupérer pr faire de l'engrais dans leur potager au lieu de se plaindre silent

WinkWink

J'ai été insultée une fois par un homme du village car on promenait Flamenco qui venait d'être castré et il a eu le malheur de faire son crottin pas sur le trottoir, non sur la route mais devant la maison de ce charmant personnage. :twisted: Je parlais avec une dame qui a été plus que choquée par le langage et les façons d'agir, il m'a même menacée :twisted: Mon compagnon qui était plus loin et n'avais rien entendu est revenu avec Flam et m'a demandé ce qui c'était passé, la dame et moi on lui a raconté, il était Furieux et de rage, au retour il a pris le crottin avec ses chaussures et l'a déposé juste devant la porte du malpoli ! Razz
Certains chez nous, malgré que c'est la campagne, râlent dés qu'on sort un cheval du coup on va monter prés de chez ma soeur la ils sont super sympas et eux au moins ralentissent si le cheval a peur au lieu de faire comme dans notre village ou ils klaxonnent et font les c... pour le plaisir de voir tomber les cavaliers et puis ils se barrent. :fessee: Charmant étonnement! heureusement ils sont pas tous pareils !

Invité

ben sympa les gens quoi XD

Enfin bon, souvent les gens se plaignent d'une crotte de chien, alors c'est sûr qu'un crottin de cheval qui fait 5 fois sa taille, ça passe encore moins Laughing

Bon après ça justifie pas l'attitude agressive Rolling Eyes

circe a écrit:
J'ai été insultée une fois par un homme du village car on promenait Flamenco qui venait d'être castré et il a eu le malheur de faire son crottin pas sur le trottoir, non sur la route mais devant la maison de ce charmant personnage. :twisted: Je parlais avec une dame qui a été plus que choquée par le langage et les façons d'agir, il m'a même menacée :twisted: Mon compagnon qui était plus loin et n'avais rien entendu est revenu avec Flam et m'a demandé ce qui c'était passé, la dame et moi on lui a raconté, il était Furieux et de rage, au retour il a pris le crottin avec ses chaussures et l'a déposé juste devant la porte du malpoli ! Razz
Certains chez nous, malgré que c'est la campagne, râlent dés qu'on sort un cheval du coup on va monter prés de chez ma soeur la ils sont super sympas et eux au moins ralentissent si le cheval a peur au lieu de faire comme dans notre village ou ils klaxonnent et font les c... pour le plaisir de voir tomber les cavaliers et puis ils se barrent. :fessee: Charmant étonnement! heureusement ils sont pas tous pareils !

ça fait du cinéma pour des crottins mais ça joue quand même avec la vie des gens à klaxonné comme tu dis... et ils risquent de le payer bcp plus si un jour il y a un fameux accident...

et puis pour revenir a ce qu'y a été dit plus tot : c'est vrai je n'ai jamais vu les flics revenir ramasser les crottins dans la rue... et je suppose bien sur qu'à eu on ne dira rien lol alors bon...

• Créer...