Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos "relookées"

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,
J'avais envie de créer ce topic pour qu'on puisse comparer nos photos avant/après relookage.
Je ne suis pas une adepte de la transformation des photos car je considère que celle ci doit restituer la réalité. Toutefois certaines choses sont indépendantes de notre volonté et gâchent complètement une belle prise. Je parle des piquets mal placés, du fil de fer pas esthétique, d'un petit problème de lumière ... Vous voyez de quoi je parle ?

Je donne l'exemple :

Photo brute de capteur


Après retouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une autre

Photo brute


Après retouches (plus simple que la précédente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais retouchée pas mal mais après la réparation de mon ordi est bien j'vous laisse deviner la suite...
Nouveau disque dur donc remise à zero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour quelqu'un qui n'est pas une adepte lol!

J'en connais beaucoup qui aimeraient savoir faire ce genre de retouche! Elles donnent bien comme ça aussi en 100%? Car là à part si on y regarde vraiment bien on voit pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mysou a écrit:
Eh bien pour quelqu'un qui n'est pas une adepte lol!

J'en connais beaucoup qui aimeraient savoir faire ce genre de retouche! Elles donnent bien comme ça aussi en 100%? Car là à part si on y regarde vraiment bien on voit pas grand chose !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je persiste et signe, j'aime pas le fait de retoucher mais je trouve que les photos ont un autre charme après !

Les retouches comme je fais c'est pas super compliqué, il faut juste :
_ avoir un logiciel comme Photofiltre (version gratuite)
_ jouer du tampon de clonage et du copier/coller
_ avoir énormément de patience

Pour la qualité ça dépend de la complexité de la retouche. Si on veut changer un fond derrière des crins c'est compliqué. Par contre l'idéal c'est un fond uni à prolonger (comme j'ai fait avec le mur du manège pour cacher les pubs). Là la retouche est pratiquement invisible. Bien sûr si c'est toi qui a fait la retouche tu vois toujours là où tu aurais pu mieux faire, mais avec un regard extérieur ça passe. Pour l'instant je trouve que ça rend relativement bien à 50% voire même à 100%. Alors quand tu les fais développer, si tu ne t'es pas réellement plantée, ça ne se voit pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...