Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme d'incurvation=(

Messages recommandés

Invité

Mon fjord a une encolure tres forte et j ai donc certains problemes d incurvation
je n entends pas beaucoup de gens dire su ils ont des problemes d incurvation moi c est mon seul et unique probleme avec mon dadou ce qui me gache la vie Crying or Very sad lol
donc je voulais savoir si vous n aviez pas des trucs pour travailler ca (sachant que ce n est que au galop a droite au trot pas de problemes et au galop a gauche nn plus)j hesite a essayer avec les rennes alemandes placer au niveau des jambes j ai peur qu il se braque encore plus et que ca soit pire que mieux
voila j espere que vous pourrez me sauver la vie lol Smile

Invité
J'ai connu le même problème avec mon poney, il avait, comme le tien, de grosses ganaches.
Pour les problèmes de pli, il n'y a qu'une chose à faire : l'assouplir et mettre le pli sur ta jambe (dans les coins, sur le cercle, dans le travail de côté). Et si vraiment cela ne le décontracte pas, fais quelques petites flexions en pliant de nouveau sur la jambe mais tu peux aussi t'aider de ta main que tu mets un peu plus haute (attention à ne pas tirer, il faut garder un contact moelleux avec la bouche !).

N'hésite pas aussi à travailler les extensions d'encolure et chercher aussi un peu de pli dans cette attitude (c'est souvent plus facile pour eux).
Avec mon poney, c'est surtout les changements épaule en dedant/tête au mur et les appuyers qui m'a aidé à faire céder dans les ganaches.

• Créer...