Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Trot passagé - trot rassembler

Messages recommandés

C'est une question que je me pose depuis un petit temps... Normalement, le trot passagé est sanctionné en concours mais, visiblement, quand l'un ou l'autre cheval se met à trotter passagé au lieu de "rassembler", il semble récolter plus de points. Certes, c'est plus spectaculaire, plus "dansant" mais c'est une défense. Où se situe la limite entre un trot très rassemblé (limite du passage - suspension marquée du trot) et le trot passagé (limite un petit trot mais sans en être vraiment un - mouvement du genou très marqué) et comment cela est-il perçu concrètement en compétition?

je ne sais pas mais si je pouvais réussir à faire danser ma jument en concours comme elle danse parfois à la maison, je serais bien contente!

elle n'est pas au passage, mais danse, elle flotte, comme si elle ne touchait pas le sol...

C'est sur que c'est sanctionné...vers le 4 ou le 5 selon le mouvement.

Dur dur en effet...j'arrive à la prépa du passage et pas toujours simple de sentir si on trotte passager, si on est juste sur un trot rassemblé bien tapé...le vrai passage de mon bouc je l'ai eu en balade il y a un mois, plus aucunes excuses pour me le refaire en piste

J'ai déjà vu dans les petits niveaux des chevaux qui font du trot-billardé-passager...oui çq existe...

pitchouchou a écrit:
pourrait-on m'expliquer la différence entre trot passagé et passage

Selon lexique du cheval:

"faux trot rassemblé, chez un cheval qui se tient trop haut ou se plaque ; il ne s'étend pas, creuse son dos et se retient."

Je dirai pour faire clair, que le cheval trotte vers le haut (dans les allures) pour se défendre d'avancer, lors d'une trop forte excitation...je parle français? Rolling Eyes

Le passage: http://www.cheval-haute-ecole.com/index312.html

ps: lexique très interessant pour ceux qui n'ont pas peur de suivre les cours ou clinic en langues étrangères...http://www.lexiqueducheval.net/lexique_technique_RZ.html

avec diego quand il chauffe et qu'il est rasembler il me sort qques foulées de passage, et je suis au anges fleur2

mais j'ai encore du mal a savoir comment je fais pour y arriver. triste2

Le trot passagé est un trot qui se "fait avec le genoux", le geste est moins rond que dans le trot rassembler et est moins marqué que dans le passage. Cela résulte d'un creusement du dos => certains chevaux creux ne savent pas trotter rassembler => ils trottent passagé.

Poussinette a écrit:
Le trot passagé est un trot qui se "fait avec le genoux", le geste est moins rond que dans le trot rassembler et est moins marqué que dans le passage. Cela résulte d'un creusement du dos => certains chevaux creux ne savent pas trotter rassembler => ils trottent passagé.

CF. l'expression trotter du genou? je ne l'utilise jamais...

Quoiqu'on en dise, dans les concours actuels, je trouve qu'ils ne font plus vraiment attention à ce qui est réellement demandé dans les reprises. Dans une des 2 L, on commence le trot rassemblé. POurtant un cheval qui trotte en avancant( limite sur les épaules) mais en ayant un beau geste va récolter plus de points, que le cheval dont le cavalier va respecter la notion de " trot rassemblé" au risque que son cheval perde la brillance.

Il en est exactement de même pour le galop...

toute la difficulté est que tout le monde se mette d'accord sur ce qu'est un trot de travail, d'un trot rassemblé, d'un trot passagé.

Tootsy a écrit:
On ne pourrait pas documenter avec des vidéos scratch

Judicieux...

je propose que quelqu'un mette des vidéos et que l'on comente!

Des stars ou des gens méconnus hein...on est là pour des remarques objectives et donner son point de vue!

Le trot de travail se situe entre le trot rassemblé et le moyen.
Jusqu'en A on reste dans le trot de travail, car les allures rassemblées ne sont pas encore demandées...
C'est un trot dans une reprise qui doit être fluide et régulier au maximum, avec un cheval +/- en main, un niveau de A quoi...ça commence à être du dressage mais comme les niveaux sont fait pour progresser...on commence en bas de l'échelle.

Le gros soucis est que pas mal de cavaliers pensent être dans le rassembler alors qu'ils ne sont en fait que dans un trot en sous impulsion avec une ébauche de mise en main... 👽

Poussinette a écrit:
J'ai remarqué la même chose pour le trot rassemblé qui est en fait du "passagé"

Et bien j'en vois pas mal chez certaines stars...certes ça en jette mais ce n'est pas ce qui est demandé!
surtout chez les jeunes chevaux...

Je commence, celle-ci est interessante niveau transitions...

ptiteblue a écrit:
trot passéger

Okey, j'ai bien ça en tête...le cheval "explose des genoux" au lieu de filer en l'air.

la question se pose de savoir que dire là-dessus car on en voit de plus en plus...ça fait spectacle mais à regarder plus près la rectitude euh... le balencement de l'avant-main se voit bien à certains moments.

le cheval n'est pas en confiance et montre des irrégularités.

Jolie bestiole quand même...

Vers les 3 min passage

Les diagonales sont en suspension.
Le passage ici n'est pas un passage de haut niveau mais tu peux déjà voir la différence Wink

Ecume a écrit:
ptiteblue a écrit:
trot passéger

Okey, j'ai bien ça en tête...le cheval "explose des genoux" au lieu de filer en l'air.

la question se pose de savoir que dire là-dessus car on en voit de plus en plus...ça fait spectacle mais à regarder plus près la rectitude euh... le balencement de l'avant-main se voit bien à certains moments.

le cheval n'est pas en confiance et montre des irrégularités.

Jolie bestiole quand même...

ce cheval a trois ans sur la video, d'où les irrégularités.

je trouve que les étalons sont tous présentés ainsi lors des show, mais en concours, ils trottent réellement.

Oui, il fait encore baby dada de fait.

Pour celui de Tenessee...on dirait un cheval en apprentissage de ces difficultés, ça me parait pas mal, le cavalier en demande peut-être un peu trop (en longueur temps) mais cheval à l'écoute et régulier, cadencé et en impulsion sur les bons moments.

C'est très fréquent dans les shows étalons. On les "booste" un peu plus parce que cela plaît au public (or c'est le public qui achète les saillies) et souvent ils ne font que du show, rarement des compétition (et ceux qui en font ont rarement ce genre de défense).
On voit du trot passagé à plus petit niveau, je dirais chez des "stars" de village et parfois même chez certains poneys.
Généralement, ils se balancent assez fort d'un pied sur l'autre.

est-ce que le trot passagé et le passage ne sont pas le même mouvement des jambes et que seul la cadence est ralentie au passage??

Le trot passager est une sorte d'hybride entre les deux. Mais on peut voir cela comme ça : un mouvement de jambe proche du passage pais sans suspension car c'est du "trot".

• Créer...