miss05 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ai fait le bilan de mes débourrages Y a du pain sur la planche je pense... Voici les candidats sélectionnés : 1. TOM ( un des jumeaux qui est vendu ) DEBOURRE 2. BOSTON ( proprio ) DEBOURRE 3. JERRY ( l'autre jumeaux )DEBOURRE 4. PEPPER ( hongre bai ) Commencé le 10/6 - VENDU 5. MAMOUTH ( fjord proprio, arrive début mars ) DEBOURRE 6. ARKANE ( jument palomino proprio ) DEBOURREE 7. TOUPIE ( notre mûle ) VENDUE 8. ATIKA ( jument haflinger achetée à Milkinis + mise à l'attelage ) DEBOURREE A LA MONTE 9. RUBY ( baie ) DEBOURREE 10.TANGA ( alezane ) DEBOURREE 11.ACACIA ( alezane ) DEBOURREE 12. QUININE ( jument alezan crins lavés ) Vendue pour stage d'éthologie de Monty Roberts 13. PAPRIKA ( alezane overo ) VENDUE 14. VAUBAN ( hongre Tinker ) DEBOURRE 15. KHEOPS ( demi frison de Lipica - débourrage à la monte + remise à l'attelage) DEBOURRE 16. WILLY ( welsh à mettre à l'attelage en simple et en double ) 17. DENVER ( tinker mise à l'attelage fin 2007 qui vient au travail toute la saison!!) Retravaille en attelage et tout nickel !!! 18. ATILA( poney de proprio de 85 cm à mettre à l'attelage, arrive le 9 août 08 ) DEBOURRE + ceux qui arriveront à l'improviste Photos sur http://perso.bellapix.com/lagolette dans l'album poulains 05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Ben ça va aller tranquil, pas d'ennuie en vue chez Miss! N'oublie pas les photos de tout ce monde au travail, ça va faire un post géant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 19 février 2008 alors moi je veux une photo de la jument palo.... et plus vite que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 19 février 2008 La voici à 4 mois avant que nous la vendions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 19 février 2008 puréé qu'elle est belle..... rhoo je veux la meme...... tu me fera des photo quand tu la déboure hein....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 19 février 2008 oui oui pas de prob !!! J'ai hâte de voir la mienne naître cette année : c'est la maman de LADY MOON avec notre étalon palomino. L'année prochaine, débourrage de LADY MOON à la carte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ben au moins tu ne sauras pas t'ennuyer En tout cas bon boulot avec tous ces loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 19 février 2008 Hé ben tu vas pas t'ennuier dis donc ! Julie non plus loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 19 février 2008 rigoles pas dine, il y en a qques uns que tu auras l'honneur de monter dans les cours avant les enfants !!! Ils ne sont pas mis dans la liste dans l'ordre chronologique des choses, sauf TOM, BOSTON, MAMOUTH et ARKANE. Dine tu peux choisir un loulou et je te le réserve si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 19 février 2008 Jpense qu'on va être quelque uns à ne pas s'ennuyer finalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 19 février 2008 si il y a d'autres amateurs de sensations fortes, il reste des places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 février 2008 ouf y'a du boulot! bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 19 février 2008 Vas-y molo en "faisant" la mule, le disque dur n'est pas ré-enregistrable sur ces bestioles-là par contre c'est pas con une mule, c'est pas con ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 20 février 2008 Est-ce que tu l'as encore lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui, il avait été vendu et je l'ai racheté quand j'ai perdu mon beau FAKIR. Son débourrage est pour l'année prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Y en a un paquet dis donc !!! ça prend combien de temps un débourage ? J'imagine que ça change d'un cheval à l'autre mais bon à peu près... Drôle de nom Mamouth ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 20 février 2008 et bien... je te souhaite beaucoup de courage et de patience!!! moi tant qu'on ai dans la demande des photos je veux bien une recente de tes jumeaux point de vue caractere ils se ressemblent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 20 février 2008 Et ben effectivement ça en fait du boulot, mais je suis sure que vu leurs caractères, tout ira vite et bien Moi aussi j'aimerais bien quelques photos récentes des jumeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 21 février 2008 TOM ( qui est vendu ) JERRY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 21 février 2008 Qu'ils sont beaux, mais leurs robes va encore évoluer je suppose , comment sont il niveau caractère, super liés (un peu comme des jumeaux humains) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 plus de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 21 février 2008 nikiline a écrit:Qu'ils sont beaux, mais leurs robes va encore évoluer je suppose , comment sont il niveau caractère, super liés (un peu comme des jumeaux humains) ? Non ils ne sont pas plus liés que 2 chevaux qui sont dans le même pré. Au sevrage, nous avons fait exprès de les séparer un peu car tu imagines les conséquences après : inséparables, pas de même tempérament mais il faut faire travailler les 2 en même temps sinon ils pètent les plombs, pas possible d'en laisser un au pré sinon banzaï dans les clôtures,etc... J'ai rentré JERRY en décembre pour commencer désensibilisation à la selle, bridon et longues rênes et TOM était resté au pré. Jerry retour au pré depuis et TOM rentré pour débourrage cool car le proprio ne veut pas le monter avant le mois de mai, max 1 heure par semaine donc je dois le faire travailler peu mais souvent pour éviter qu'il ne jette le type à terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 21 février 2008 Merci de ta réponse, n'ayant jamais connu des chevaux jumeaux, jme posais la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 21 février 2008 Mag & Ali a écrit: Y en a un paquet dis donc !!! ça prend combien de temps un débourage ? J'imagine que ça change d'un cheval à l'autre mais bon à peu près... en règle générale, il faut 1 mois et demi pour être sûr que le cheval est rentré dans la routine de son boulot et ne pète plus en l'air pour un oui ou un non. Ils ne sont pas travaillés longtemps mais souvent ( par ex 4 séances d'1/4 h par jour, 6 jours semaine) ce n'est pas que du travail monté ou de piste car il y a tout le reste : donner les pieds sans les reprendre violemment, se faire toucher tout le corpas en restant hyper zen, pouvoir rester à l'attache dans un nouvel endroit sans gesticuler dans tous les sens, découvrir tracteurs, quads, voitures, flaques d'eau, plastiques,etc... Certains qui sont très peureux, je vais dans leur box jusqu'à 10 x / jour pour leur faire un coucou et c'est magique après 2 jours, ils hennissent dès qu'ils me voient car ils en redemandent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 21 février 2008 miss a écrit:Mag & Ali a écrit: Y en a un paquet dis donc !!! ça prend combien de temps un débourage ? J'imagine que ça change d'un cheval à l'autre mais bon à peu près... en règle générale, il faut 1 mois et demi pour être sûr que le cheval est rentré dans la routine de son boulot et ne pète plus en l'air pour un oui ou un non. Ils ne sont pas travaillés longtemps mais souvent ( par ex 4 séances d'1/4 h par jour, 6 jours semaine) ce n'est pas que du travail monté ou de piste car il y a tout le reste : donner les pieds sans les reprendre violemment, se faire toucher tout le corpas en restant hyper zen, pouvoir rester à l'attache dans un nouvel endroit sans gesticuler dans tous les sens, découvrir tracteurs, quads, voitures, flaques d'eau, plastiques,etc... Certains qui sont très peureux, je vais dans leur box jusqu'à 10 x / jour pour leur faire un coucou et c'est magique après 2 jours, ils hennissent dès qu'ils me voient car ils en redemandent. AH merci pour ta réponse ! c'est sympa ! Tu vas pas t'ennuyer dis-donc ! tu dois avoir des journées hyper longues... ENfin, ça doit être une sacrée aventure de débourer un cheval, tu dois apprendre un paquet de choses sur eux ! T'élève quelles races ? appaloo, tinker... Tu fais des chevaux dans un but précis ? dressage, obstacle... ? suis curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 février 2008 Bon courage... C'est rare d'avoir des jumeaux et en grande forme, apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 23 février 2008 Ben bon amusement hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chic-dollar 0 Posté(e) le 24 février 2008 j'adore l'etalon cob-normand trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 5 mars 2008 miss a écrit:oui, il avait été vendu et je l'ai racheté quand j'ai perdu mon beau FAKIR. Son débourrage est pour l'année prochaine... ok, il n'est donc pas à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 15 mars 2008 La mule est trop mignonne j'adore aussi Paprika Queen et pepper Bon courage en tout cas ça fait beaucoup de travail en perspective :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Tout tes pies sont vraiment superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Youpiii, le ptit Willy est au programme. Je me réjouis de voir les photos de son évolution ! Sont vraiment chouettes tes chevaux ! Et sinon, tu m'oubiles pas, hein (rapport à mon mp) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 çadoit être super tout ce temps passé auprès de tous ces dadous, tu as un élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 21 mars 2008 nikiline a écrit:Merci de ta réponse, n'ayant jamais connu des chevaux jumeaux, jme posais la question oui merci c'est vrai on croise pas des dadou juments a tous les coins de rue... meme physiquement, l'un fait plus cheval et l'autre plus poney je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 avril 2008 et en voilà 3 de faits ( BOSTON, MAMOUTH et TOM ) J'ai commencé ARKANE, ATIKA et JERRY. La bonne nouvelle : le proprio de TOM et BOSTON me les laisse jusqu'en mai et je dois les former à la rando et cheval de tête !!!! ( ça je n'avais pas prévu mais bon on fait avec...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ouille, un mauvais point pour ATIKA : elle a mis son super sabot sur mon petit peton...RESULTAT = orteil cassé ATIKA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Aïe, j'ai mal pour toi ! bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 OULALA ça doit faire mal ça ! bon rétablissement à ton orteil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Et ben j'etais plus venue sur ce post, ca avance ton boulot , bon mis a part ton orteil Oublie pas de nous faire des photos, de tes beaux tachus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Bon rétablissement à ton orteil ...ça fait mal ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ils mesure cmb jerry ? fin il fera cmb une fois sa croissance finie +/- ? j'suis trop fan de ces deux la, dommage que ce soit pas pour dans quelques année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 11 avril 2008 miss a écrit:ouille, un mauvais point pour ATIKA : elle a mis son super sabot sur mon petit peton...RESULTAT = orteil cassé ATIKA Julie n'avait pas parlé de ça tiens ! C'est pas la semaine ! Bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 tygrine a écrit:puréé qu'elle est belle..... rhoo je veux la meme...... tu me fera des photo quand tu la déboure hein....? c vrai kel é bel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ATIKA est celle qui a le plus de caractère pour le moment et magie des choses, c'est celle qui apprends le plus vite!! Semaine passée, longe, longues rênes et petits trucs de Miss à pied. Jeudi passé, suis montée dessus à l'arrêt, vendredi, montée avec qques pas en longe, samedi montée dessus dans la cour et promenade d'une heure avec un autre cheval, hier, montée dessus et partie seule une petite demi-heure. Elle est super cette juju, volontaire, peu peureuse et belle comme un coeur. Je vais en faire un cheval de tête, j'irai chercher les chevaux au pré en troupeau avec elle et quand elle aura compris que sa place est celle de chef, mise à l'attelage. Et encore une que je ne pourrais plus vendre au risque de me déchirer le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 14 avril 2008 chic-dollar a écrit: j'adore l'etalon cob-normand trop beau c'est le beau chocolat crins lavés? J'adore aussi. Peut-être le futur père du bébé de ma palo (en même temps que son débourrage dans un an ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 16 avril 2008 je vais essayer de faire un post pour chaque étalon avec photos de ses poulains comme ça tu pourras rêver Marty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 :happy: pourvu que je ne le rate pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 en voilà 6 de fait en 2 mois, c'est déjà pas mal. Tous partent en balade aux 3 allures, seuls ou en groupe. :happy: :happy: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Khéops en fait partie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites