Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

votre avis

Messages recommandés

voilà encore et toujours mes problémes avec mon lou. Aprés des moments difficiles, j'aitrouvé un juste équilibre dans le travail avec mon dadou, une lecon avec ma prof par semaine , 1 fois monté seul et en général une fois travail en longe ou liberté et le samedi il est montée par une amie. Voilà aprés une nette évolution dans son comportement en piste, au travail ou il est beaucoup plus appliqué et beaucoup moins ennuyeux avec ses demi-tours ou ses arrets , je me disais qu'il serait tant de faire une petite ballade . .
Comme il avait bien travaillé vendredi et samedi, lundi je suis allée le travaillé en liberté (30min) puis scéance jeu. Une amie me téléphone pour savoir si sa m'intéresse une balade, tu penses bien que pas dit non Very Happy plus de 6 mois sans ballade, je commencais à en être malade (pour rappel quand je partais avec mon cheval , il devenait incontrolable et dangereux) donc aujourd'hui toute motivée je prépare mon loulou et je le fais tout beau, tout se passe nickel. nous demarrons la promenade tout cool est au bout de 2 km panique à bord Rolling Eyes Monsieur ne veut pas passé au dessus du pont du canal, en avant les demis- tours (j'ai eu une peur bleu quand j'ai vu le camion arrivé) et son cinéma d reculer sans regardé ou il va. je descend je le rassure , on passe le pont à pied moi toujours occupée à lui parlé et le félicité. je remonte dessus (dur dur je deviens trop lourde lol! )et nous voilà reparti on démarre un petit trot le long du canal (le pied y a personne) , puis un petit champs , on démarre un petit galop tranquille et on repasse au pas et là rebelotte monsieur fais de nouveau son cinéma marche arriére demis tours (seul prob c'est qued'un côté le canal et de l'autre l'étang) j'ai eu juste l temps de sauté à terre, sinon on avait notre tonche dans le canal car dans ses moments là , j'ai l'impression qu'il réfléchit pas, donc je le rassure de nouveau(pourtant y avait rien pourl'effrayer)je veux le faire avancé et la il se cabre et recule j'ai juste eu le tems de le faire tourné sinon il allait direct dans le canal pale . Mon amie me dit de me mettre sur le côté et de remonté dessus on passera de l'autre côté vers les champs. Purée j'ai cru que j'allais mourrir, je mets mon pied à l'étrier et voilà que monsieur démarre comme une furie affraid tant bien que mal j'arriveà mejetter dessus et essaye de l'arreté pas évident car ma selle avait tourné enfin au bout d'1km, il s'arrete enfin... Mon amie medit , on rentre car j'ai vraiment eu la frousse de ma vie(mon amie fait de l'endurance et à jamais eu peur de rien) mais là elle était aussi blanche que moi. aprés avoir tout rajusté est d'être dans un endroit non dangereux , on a essayé de repartir et rebelote demi-tours , pas moyen de le faire tourné quel dalle plus de freins, on repart du côté du canal silent pour rentré et la il à fait le chemin s'en rien faire et est même passé sur le pont les deux doigts dans le nez ? arrivé à la maison , on a travaillé un peu les chevaux dans la piste est là nickel. je le comprend plus, car avant quand je partais en promenade j'avais jamais eu cà, il à commencé vers les 5 derniéres ballades et aprés 8 mois de piste et quelques promenades dans les alentours mouvementés mais moins qu'aujourd'hui. je me pose des questions, car par moments j'ai l'impression qu'il n'aime pas être monté. Et je suis ennuyé car à la base je l'avais acheté pour faire de la randonnée, mais si je sais pas je me serais rabattue sur le dressage, mais malheureusement avec mon boulot je ne serais jamais faire de concours, alors je pose la question est-ce que ca sert d'avoir un cheval juste pour tourné en piste 2 fois par semaine. mon prof est extra car j'apprend beaucoup et j'évolue bienmais à que cela me servira si je ne sais pas faire ce que j'ai envie. Je pense essayé une derniére tentative avec un chuchoteur pour savoir ce qu'il en pense car quand je suis à côté de lui, il passe partout, mais dés que je suis sur son dos , il y a pas moyen. donc je me donne encore jusqu'au vacances et si celane s'arrange pas. je vais le vendre pale :( No

Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez , je n'ai pas tout expliqué car sinon ca serait encore plus long.

Désolé pour la grande tartine... Razz

Invité
Shocked la flemme de tout lire désolé Very Happy

Invité
C'est vraiment bizarre que ça lui soit arrivé du jour au lendemain, in y a eu un élément déclencheur, non ?

En tout cas, ton réflexe de descendre est très bien, de le rassurer aussi ... Peut être aurais tu du faire des balades à pied pour le réhabituer à l'ectérieur avant de reprendre les balades montées ?

En tout cas, courage, et si tu as d'autres précisions à nous donner, n'hésites pas ....

l'éthologie peut certainement t'aider...tu as raison d'essayer...courage! Je vois que Caliche t'as envoyé un mp, donc, je crois que je ne saurais pas te dire mieux ! Very Happy

Shayannah a écrit:
l'éthologie peut certainement t'aider...tu as raison d'essayer...courage! Je vois que Caliche t'as envoyé un mp, donc, je crois que je ne saurais pas te dire mieux ! Very Happy

C'est gentil ça Embarassed

Ben, je sais que tu as eu des moments difficiles avec ton beau blue (tu me le donnes? ? ) et que, grâce à l'éthologie, vous vous en êtes sortis tous les deux, et ça ça fait plaisir! Very Happy

Invité
Je pense aussi qu'il te faut l'aide d'un pro du comportement (ou un chuchoteur si tu préfères). C'est une question de confiance et la ballade était peut-être un peu trop en une fois (2 km auraient suffit) pour la première depuis si longtemps. Perso, je les ballade en main d'abord pour les remettre en route et en confiance.

Ceci dit, si les miens (surtout le gamin) font ce genre de grimaces aussi, c'est seulement lorsqu'ils sont seuls. Et certains chevaux expriment leur peur/manque de confiance de manière plus violente que d'autres, ce qui peut être dangereux pour le cavalier.

ben pour l'élement déclencheur, j'ai tout retourné dans ma tête , j'ai rien trouvé :( , mais le truc c'est qu'il à l'habitude d'allé en ballade avec cette jument , et qu'avant je suis pas débile( lol! ) j'ai fait un petit tour dans les champs et dans ma rue ou beaucoup de camions circule car une entreprise de construction et de plus à proximité des champs il y a le train et quand je monte en piste et que le tracteur ou le train passe il bouge même pas. Pour la remise en confiance le prob c'est quand travail à pied et liberté il est nickel je fais tout ce que je veux (sauf quand monsieur veut pas lol! ) et il y a seulement quand je le monte qu'il réagit et est beaucoup plus dynamique et en ballade c'est un vrai félé, quand j'allais en ballade avec mon amie il passait mais partout , j'ai même était une ou deux fois seule avec lui dans le bois qui était approximité d'ou j'étais avant. et j'avais pas de prob bon il hésitait mais en lui parlant pas de soucis, passage du ruisseau sans hésité, petit pont tout quoi et puis un jour paf plus rien, dans les derniéres ballades on fesait un petit galop et là monsieur m'a fait une demi tour sans prévenir et plus moyen de le faire avancé(on était 3 chevaux) si il était tout seul j'aurais compris :suspect: . Mais bon avec ma prof on va essayé avec à pied en longe avec moi dessus de faire un petit tour de quelques centaines de métres et à chaque fois ralongé. Ma prof m'a dit que le prob qu'il y a quand i la peur et qu'il est stressé, il vient toujours vers moi ou me regarde pour que je lui parle quand quelqu'un d'autres et dessus et elle trouve qu'il est moins chiant à travaillé quand je suis pas là, je comprend plus rien scratch

Invité
manque de confiance ou de complicité...

Mais pq avoir galopé surtt que c'était votre 1ère balade depuis x temps? pq ne pas s'etre contenté d'un petit tout au pas pour le mettre en confiance?

ca prend des mois pr remettre un cheval en confiance , surtt en extérieur.

Equibus a écrit:

Mais pq avoir galopé surtt que c'était votre 1ère balade depuis x temps? pq ne pas s'etre contenté d'un petit tout au pas pour le mettre en confiance?

ben parce qu'il en avait envie, on partait pour une petite ballade tranquille à la base, mais il était content quand il voyait de l'espace donc on à fait une petit galop rassemblé , il m'a même fait un petit coup de cul de joie,ce qu'il ne fait jamais quand je suis dessus. et aprés on à continué mais comme on avait décidé d'y allé molo ca ne lui a pas plus. car tout le long , il à grincé des dents (signe qu'il est conrtarié) quand je ne lui laissait pas faire ce qu'il veut. car quand ca ne va pas comme il veut, il fait tout pour me faire chié (excusé l'expression Embarassed )

Invité
stephaniejack a écrit:
Equibus a écrit:

ben parce qu'il en avait envie, on partait pour une petite ballade tranquille à la base, mais il était content quand il voyait de l'espace donc on à fait une petit galop rassemblé , il m'a même fait un petit coup de cul de joie,ce qu'il ne fait jamais quand je suis dessus. et aprés on à continué mais comme on avait décidé d'y allé molo ca ne lui a pas plus. car tout le long , il à grincé des dents (signe qu'il est conrtarié) quand je ne lui laissait pas faire ce qu'il veut. car quand ca ne va pas comme il veut, il fait tout pour me faire chié (excusé l'expression Embarassed )

Le plus difficile avec les chevaux c'est qu'ils ont besoin de messages hyper clairs. Si tu leur dit blanc, ils ne comprennent pas qu'après tu leur dise noir. Je m'explique: si tu pars au galop "parce qu'il en a envie", il s'attend à ce que tu partes toujours au galop parce qu'il en a envie. Alors si après tu décides d'y aller molo parce que le galop à tendance à faire chauffer certains chevaux, lui il pige pas pourquoi t'a changé d'avis. Une minute il fait ce qu'il veut, la suivante plus = confusion.

D'après tes descriptions, ton cheval compte beaucoup sur toi et doit apprendre à "se porter". Il a également l'impression que tu n'es pas là quand tu es en selle apparemment et que c'est lui qui doit diriger - ce qui l'effraie. Il a quel âge? Le mien a commencé à "grandir" à 5 ans et ce qui l'a aidé c'est que je l'ai mis avec d'autres chevaux (un groupe établi) en prairie. Il a d'abord reporté son besoin de guidance sur le groupe puis a petit à petit pris les choses "en main" et mtn c'est lui le chef mais ça a mis le temps.

Moi en lisant tout sa j'ai penser a un probleme phisique il voit un ostheo??

parce que si il est super dans tous les domaines et te pete un cable souvent pour rien il se peut qu'il stress se tendent et donc mal il a peur d'avoir mal aprehende ou a tout simplement mal!!!! ton petit coup de cul de joie n'en etait ptete pas un!!!

valabi a écrit:
stephaniejack a écrit:
Equibus a écrit:

Le plus difficile avec les chevaux c'est qu'ils ont besoin de messages hyper clairs. Si tu leur dit blanc, ils ne comprennent pas qu'après tu leur dise noir. Je m'explique: si tu pars au galop "parce qu'il en a envie", il s'attend à ce que tu partes toujours au galop parce qu'il en a envie. Alors si après tu décides d'y aller molo parce que le galop à tendance à faire chauffer certains chevaux, lui il pige pas pourquoi t'a changé d'avis. Une minute il fait ce qu'il veut, la suivante plus = confusion.

D'après tes descriptions, ton cheval compte beaucoup sur toi et doit apprendre à "se porter". Il a également l'impression que tu n'es pas là quand tu es en selle apparemment et que c'est lui qui doit diriger - ce qui l'effraie. Il a quel âge? Le mien a commencé à "grandir" à 5 ans et ce qui l'a aidé c'est que je l'ai mis avec d'autres chevaux (un groupe établi) en prairie. Il a d'abord reporté son besoin de guidance sur le groupe puis a petit à petit pris les choses "en main" et mtn c'est lui le chef mais ça a mis le temps.

il va avoir 6 ans au mois d'avril et ils est souvent en prairie avec d'autres chevaux est il y a une hiérarchie établie jument dominante, puis lui et son copain , il a tendance à ne pas dominé, mais il faut pas l'ennuyer. pour le galop je suis d'accord , mais il était telement content que pas pu l'en empecher Razzsilent .

marjorie28 a écrit:
Moi en lisant tout sa j'ai penser a un probleme phisique il voit un ostheo??

parce que si il est super dans tous les domaines et te pete un cable souvent pour rien il se peut qu'il stress se tendent et donc mal il a peur d'avoir mal aprehende ou a tout simplement mal!!!! ton petit coup de cul de joie n'en etait ptete pas un!!!

quand il à commencé ses "bêtisses" j'ai fait venir le véto et il avait des dents de loup que je lui ai fait retiré celui ci est revenu un mois plus tard et tout était ok. il a même vérifier "sa souplesse" il est bloqué de nul part. plusieurs personnes me disent que c'est dans sa tête que sa se passe. car quand monsieur à pas envie , tu peux t'accroché pour lui demandé quelques choses lol! et c'est là qu'il devient dangereux car comme il est contrarié , il fait du n'importe quoi pour te le faire comprendre. j'ai déjà fait l'expérience en fesant quelques choses qu'il aime pas on se chamaille pendant 20 min pour qu'il le fasse "correctement" et un truc qu'il aime il le fait direct. donc va temps savoir...

je pense en toute franchise que ta prof se trompe en disant que ton cheval a trop l'habitude de s'appuyer sur toi.

Pour moi c'est justement une relation de confiance et de respect entre toi et ton cheval que tu dois absolument installer. Tant que tu n'as pas ça (à pied pour commencer), tu n'auras pas le controle sur son dos.

Pour commencer, n'oublie pas que le cheval n'est pas fait pour se promener seul, son instinct grégaire est très fort. Mais cela s'apprend et heureusement (ou malheureusement) le cheval apprend très vite.

Si il ressent en toi un bon 'leader' (le terme n'est pas parfait mais bon), il te suivra que tu sois sur son dos ou à côté, à condition de bien instaurer les bases de cette relation, et ça commence effectivement par du travail au sol, puis que l'on transpose à cheval ensuite.

Je pense aussi que tu as voulu aller trop vite en faisant cette longue balade avec plusieurs 'difficultés' (pont, galop effrené, etc). Il faut toujours fractionner la difficulté avec les chevaux. Fais en sorte que chaque sortie de la piste soit agréable pour ton cheval et toi, même si au début ça se résume à faire quelques mètres hors du manège. Il a peur des ponts? Et bien tu peux travailler ça en piste, en commençant par le désensibiliser vis à vis des passages étroits, ou en le faisant passer sur une passerelle etc. Attention la aussi ce n'est pas un travail à faire n'importe comment.

Un bon comportementaliste équin pourra certainement t'apporter beaucoup d'aide et de réponses, je suppose que Caliche t'a bien renseignée à ce sujet Wink

Ne te décourage pas, tu sais en équitation éthologique on dit toujours: "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" Wink

Nancy a écrit:
je pense en toute franchise que ta prof se trompe en disant que ton cheval a trop l'habitude de s'appuyer sur toi.

Pour moi c'est justement une relation de confiance et de respect entre toi et ton cheval que tu dois absolument installer. Tant que tu n'as pas ça (à pied pour commencer), tu n'auras pas le controle sur son dos.

Pour commencer, n'oublie pas que le cheval n'est pas fait pour se promener seul, son instinct grégaire est très fort. Mais cela s'apprend et heureusement (ou malheureusement) le cheval apprend très vite.

Si il ressent en toi un bon 'leader' (le terme n'est pas parfait mais bon), il te suivra que tu sois sur son dos ou à côté, à condition de bien instaurer les bases de cette relation, et ça commence effectivement par du travail au sol, puis que l'on transpose à cheval ensuite.

Je pense aussi que tu as voulu aller trop vite en faisant cette longue balade avec plusieurs 'difficultés' (pont, galop effrené, etc). Il faut toujours fractionner la difficulté avec les chevaux. Fais en sorte que chaque sortie de la piste soit agréable pour ton cheval et toi, même si au début ça se résume à faire quelques mètres hors du manège. Il a peur des ponts? Et bien tu peux travailler ça en piste, en commençant par le désensibiliser vis à vis des passages étroits, ou en le faisant passer sur une passerelle etc. Attention la aussi ce n'est pas un travail à faire n'importe comment.

Un bon comportementaliste équin pourra certainement t'apporter beaucoup d'aide et de réponses, je suppose que Caliche t'a bien renseignée à ce sujet Wink

Ne te décourage pas, tu sais en équitation éthologique on dit toujours: "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" Wink

ce n'est pas s'appuyer sur moi qu'il fait ca,mais il me suit partout quand je suis là et ou je passe à pied, il y va . il est toujours à l'écoute de mes fait est geste et réagit à ma voix . quand je suis partie en ballade on à pas fait de grand galop Wink juste une petit de 500m en rassemblé, je suis pas folle si je le laisse allé je sais plus l'arreté lol! . et oui caliche m'a donné toutes les infos Very Happy , je vais le travaillé encore dans la zen attitude puis petit à petit reprendre le chemin des ballades. ici honnetement on est pas partie loin et on à vraiment tout fais à la cool. c'est pour ça que je comprend pas sa réaction. je suis la premiére à ne pas trop le poussé quand je sens que ca va pas.

Invité

ne le prends pas mal Wink mais j'ai l'impression qu'en te lisant et sur tes photos , tu n'es pas tjrs en harmonie avec ton cheval.
je suis passée par la avec Kilhan : impossible d'aller en balade ( seule ou en groupe ) pcq il chauffait , pétait un plomb pr un rien. M^me en piste c'était svt chaud.Après par ex un bête trot ou un galop il comprennait pas que ça servait à rien de chauffer comme un débile :suspect: Je n'avais pas confiance en lui , lui encore moins en moi , enfin un vrai carnage...Jusqu'à ce que je décide de tout reprendre à 0 avec lui et avec ma nouvelle prof depuis septembre.Oui ca a été dur ( surtt moralement ) , se contenter de peu en lecon ( on attendu plus de 2 mois avant de regaloper en leçon ! ) , on a bcp bcp travaillé le respect et la mise en confiance ( comme pr lui comme pr moi ! ) .Rien ne sert de sauter des étapes si les bases ne sont pas acquises.

Pour en revenir au balade j'ai retenté une balade il y a 3-4 semaines ( la dernière datait de scratch aout? ) , je ne voulais pas retourner en balade tant que Kilhan n'était prêt! Et qd je vais en balade c'est moi qui décide de l'allure et non lui sinon c'est d'office lui qui gagne.Je galope si le pas et le trot se sont bien passés et si je " sens " Kilhan apte!
Je me suis donc farcie 5-6 mois que de la piste , de la mise en confiance , installer un bonne relation entre lui et moi et mnt je sais que je peux partir avec lui en balade , m'amuser , prendre l'air. Certes il s'énerve encore pfs un peu en balade mais ça se travaille aussi et ca ne sert à rien de vouloir aller trop vite.Et pourtant cela fait 4ans et demi que j'ai Kilhan , mais je n'ai trouvé que la prof qui ns convenait au mois de juillet!
Bin oui ca fait con de tt recommencer à 0 comme des débutants mais au moins mnt j'ai une tte autre relation avec Kilhan.

je pense donc que tu devrais p-ê te remettre en question aussi et ne pas remettre tt sur le dos de ton cheval.
Et p-ê essayer d'autres profs , voir des façons différentes de travailler.J'ai essayé 3 profs avant de trouver le bon Wink Et si c'est le prix d'un bon prof qui te repousse , vaut mieux privilégier moins de cours mais de meilleur qualité que bcp de cours avec un prof qui ne te convient pas et qui ne te fera évoluer ( toi et ton cheval ).

Equibus a écrit:
ne le prends pas mal Wink mais j'ai l'impression qu'en te lisant et sur tes photos , tu n'es pas tjrs en harmonie avec ton cheval.
je suis passée par la avec Kilhan : impossible d'aller en balade ( seule ou en groupe ) pcq il chauffait , pétait un plomb pr un rien. M^me en piste c'était svt chaud.Après par ex un bête trot ou un galop il comprennait pas que ça servait à rien de chauffer comme un débile :suspect: Je n'avais pas confiance en lui , lui encore moins en moi , enfin un vrai carnage...Jusqu'à ce que je décide de tout reprendre à 0 avec lui et avec ma nouvelle prof depuis septembre.Oui ca a été dur ( surtt moralement ) , se contenter de peu en lecon ( on attendu plus de 2 mois avant de regaloper en leçon ! ) , on a bcp bcp travaillé le respect et la mise en confiance ( comme pr lui comme pr moi ! ) .Rien ne sert de sauter des étapes si les bases ne sont pas acquises.

Pour en revenir au balade j'ai retenté une balade il y a 3-4 semaines ( la dernière datait de scratch aout? ) , je ne voulais pas retourner en balade tant que Kilhan n'était prêt! Et qd je vais en balade c'est moi qui décide de l'allure et non lui sinon c'est d'office lui qui gagne.Je galope si le pas et le trot se sont bien passés et si je " sens " Kilhan apte!
Je me suis donc farcie 5-6 mois que de la piste , de la mise en confiance , installer un bonne relation entre lui et moi et mnt je sais que je peux partir avec lui en balade , m'amuser , prendre l'air. Certes il s'énerve encore pfs un peu en balade mais ça se travaille aussi et ca ne sert à rien de vouloir aller trop vite.Et pourtant cela fait 4ans et demi que j'ai Kilhan , mais je n'ai trouvé que la prof qui ns convenait au mois de juillet!
Bin oui ca fait con de tt recommencer à 0 comme des débutants mais au moins mnt j'ai une tte autre relation avec Kilhan.

je pense donc que tu devrais p-ê te remettre en question aussi et ne pas remettre tt sur le dos de ton cheval.
Et p-ê essayer d'autres profs , voir des façons différentes de travailler.J'ai essayé 3 profs avant de trouver le bon Wink Et si c'est le prix d'un bon prof qui te repousse , vaut mieux privilégier moins de cours mais de meilleur qualité que bcp de cours avec un prof qui ne te convient pas et qui ne te fera évoluer ( toi et ton cheval ).

t'inquiéte je le prend pas mal, c'est parce que justement j'ai déjà fait plusieurs profs et que depuis que j'ai celle là, je sens une nette évolution dans notre travail, car elle à compris que le probléme au début venait de moi, je n'avais plus rien en place mes aides était à côté de mes pompes drunkenlol! mais depuis qu'une grosse partie à été remis en place, il va de mieux en mieux sauf quand il fait sa tête de linotte. et meme si moi je fais encore des erreurs elle me reprend, mais lui n'est pas facile non plus, il à un drôle de caractére qui n'est pas toujours évident à comprendre et plus je m'envestis pour lui et plus ca va sauf quand il veut pas. cela va faire 2 ans que je l'ai et que je travail dessus, au départ j'ai acheté un cheval à moitié cinglé qui ne connaisait rien qui n'a pas de passé (le seul truc que je sais c'est qu'il est venu d'espagne en 2005) et qui n'était pas respectueux de l'homme qui ne voulait pas étre monté ni sellé ni bridé , en 6 mois j'ai réussi à le donné une éducation de base , un respect vis à vis de moi, car il m'a trainé dans la boue, il m'a ecrasé, il à essaye de me chooter(la totale) et à la monte c'était encore pire. j'ai commencé à prendre des cours dans un manége, il devenait fou quand il se trouvait dans la piste, j'ai réussi seulement à savoir le tenir à moitié quand il demarrai, c'est la seule bonne note de tous ces cours drunken au bout de 10fois j'ai abandonné, j'ai pris un prof qui m'a couté la peau de fesses , mais qui était recommandé par beaucoup et meme résultats, elle sortait même de la piste quand il commencait ses bêtisses.puis à force de travail et de patience , j'ai commencé à savoir monté dessus (avec au moins 2 mois de travail à pied et liberté), puis petit à petit il à commencé comprendre, j'ai recommencé à le travaillé en piste et la toujours le carnage. pour finir une amie m'a proposé de faire des ballades avec et là le pied, il était nickel(un peu chaud) mais gérable et puis du jour au lendedemain de nouveau carnage. donc j'ai repris un news profs et là miracle, en deux lecons elle avait compris ce qui fonctionnait pas et on à travaillé dessus, pendant je sais pas combien de lecon, elle m' a gavé de pas , trot, figures ... j'en ai même révée lol! et en quelques mois , j'ai eu un cheval transformé, moi qui ne savait rien en faire en piste le paradis, plus de demi tours, plus de foncé dans les piquets, juste de temps en temps sa tête de linotte mais le tout gérable.
c'est vrai que tout est pas parfait , mais de rien je suis passé à beaucoup(du moins pour moi) , mais je n'arrive toujours pas à expliqué ca réaction , car il était meme pas chaud , juste content d'y allé est dans seul coup plus rien(c'est plus ca qui me fait ralé) car je connais mon cheval et je peux me coupé les deux mains que ce n'est pas de peur qu'il a fait cà, mais plus parce que je l'ai empeché de faire ce qu'il voulait. et c'est ca son probléme, sinon pour le reste je n'ai rien à dire c'est une perle, mais quand il est faché et contrarié il est incontrolable...
Mais bon je suis contente que tu m'expliques aussi ton histoire et tes quelques conseils, je me sens un peu plus comprise.

Entièrement d'accord avec Equibus! Wink

Si ça peut te rassurer, mon poney croisé haflinger était pareil, il faisait des demi-tours et rentrait au galop à l'écurie!

Et alors qu'il avait déjà 14 ans, j'ai fait cette remise en question aussi et on a tout repris à zéro (et oui comme une débutante!) avec un nouveau prof d'équitation éthologique.

Maintenant je pars toute seule en balade, que du bonheur! drunken

Invité
je pense que de un la remise en question, le travail a pied et la maitrise monté devrait t'aider.

commence par des promenades calme au pas en suivant un autre cheval et progressivement augmenté la difficulté.

Et certains chevaux ne sont pas fait pour la promenade parce qu'ils n'ont jamais appris.

bonne continuation à vous deux

si tu as envie de t'amuser, d'aller plus loin et que tu te pose des questions, pourquoi ne pas le revendre et en acheter un de rando plus tranquille????

ou alors te rediriger vers une autre discipline avec ce cheval (dressage ou obstacle).

essai toujours avec un chuchoteur pour avoir son avis et ensuite ca sera à toi de décider ce que tu veux vraiment.

je ne pense pas que revendre soit la solution...j'en connais qui on les mêmes promblèmes qui recommencent avec chaque chevalau bout d'un moment...je crois qu'on doit régler nos problèmes dans notre façon de faire...et tout se remet en place...

Nancy a écrit:

Un bon comportementaliste équin pourra certainement t'apporter beaucoup d'aide et de réponses, je suppose que Caliche t'a bien renseignée à ce sujet Wink Ne te décourage pas, tu sais en équitation éthologique on dit toujours: "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" Wink

plus un COMME TRES SOUVENT JE SUIS D'ACCORD AVEC NANCY!!!!!!!!
tu as tout très bien résumé!

j'ai enduré la même chose avec ma jument PRE (doivent avoir tous les mêmes réactions dans cette race Very Happy ) et j'ai des questions à te poser Stephaniejack: quand il lui arrive de paniquer, que fais-tu à part descendre? est-ce que tu lui laisses le temps de bien regarder et flairer ce qui l'effraie? est-ce que tu le rassures BEAUCOUP de la voix? est-ce que tu passes et repasses dans le calme devant ce qui lui a fait si peur jusqu'à ce qu'il se calme? parce que visiblement il a beaucoup de caractère et besoin d'un vrai guide, toi!

je pense qu'il a pas encore trouvé toute la confiance dont il a besoin chez toi! es-tu stressée quand tu montes? as-tu peur de lui? parce que tout ça il le ressent énormément!

je suis tout à fait d'accord que tu appelles un comportementaliste, c'est un super réflex. mais essaie de te dire que le problème vient peut-être pas seulement de lui. demande-toi comment toi tu te sens avec lui.

sur ce bon courage, quand je vois tout ce que tu as déjà accompli avec lui, rien n'est perdu pour vous.

Invité
Tout les chevaux sont aptes aller en balade!!! comme tt les chevaux savent sauter un minimum et comme tt les chevaux savent évoluer en dressage un minimum.le tout c'est de le vouloir et de prendre le temps d'y arriver et c'est cette étape que bcp de cavaliers oublient...LE TEMPS et LA PATIENCE.
Revendre son cheval pcq il ne convient pas pr des balades c'est un peu fort selon moi , c'est fuir ses echecs et ne pas accepter de se remettre en question.

Et comme pour Nancy , j'ai repris le travail à zéro alors que Kilhan avait 13 ans!Et Kina va s'y mettre aussi alors qu'elle a 12 ans! Il n'y a pas d'age.Tout comme la cavalier , il n'y a pas d'age pr se remettre en question.

Svt ce n'est même pas le cheval qu'il faut rééduquer mais le cavalier qui croit tt bien faire , tt savoir alors qu'au final il est rien du tt sur son cheval , ne cherche pas à comprendre les réactions de son cheval etc.

Equibus a écrit:
Tout les chevaux sont aptes aller en balade!!! comme tt les chevaux savent sauter un minimum et comme tt les chevaux savent évoluer en dressage un minimum.le tout c'est de le vouloir et de prendre le temps d'y arriver et c'est cette étape que bcp de cavaliers oublient...LE TEMPS et LA PATIENCE.
Revendre son cheval pcq il ne convient pas pr des balades c'est un peu fort selon moi , c'est fuir ses echecs et ne pas accepter de se remettre en question.

Et comme pour Nancy , j'ai repris le travail à zéro alors que Kilhan avait 13 ans!Et Kina va s'y mettre aussi alors qu'elle a 12 ans! Il n'y a pas d'age.Tout comme la cavalier , il n'y a pas d'age pr se remettre en question.

Svt ce n'est même pas le cheval qu'il faut rééduquer mais le cavalier qui croit tt bien faire , tt savoir alors qu'au final il est rien du tt sur son cheval , ne cherche pas à comprendre les réactions de son cheval etc.

je suis d'accord avec toi, mais Moi je ne sais peut etre pas tout comme tu dis mais je sais que mon cheval à un probléme et que tout ne vient pas de moi, car j'en ai bavé avec lui, personne voulait l'acheté et moi je l'ai fait car je voulais pas qu'il tombe sur quelqu'un qui ne le comprennent pas . quand j'ai compris qu'il avait peur de tout et qu'il ne savait rien j'ai tout repris depuis le début, et je sais meme plus combien d'heures , ni de mois que je l'ai juste travaillé et caliner pour qu'il est confiance en moi, et non je ne suis pas une experte mais j'essaye de comprendre mon cheval.
je connais c'est réaction et je sais que tel mouvement ou tel regarde me disent qu'il y a quelques choses qui ne va pas. Mais je sais que mon plus gros probléme est à la monte et que certains de mes aides ne sont pas correct et quand il ne fait pasce que je demande ,en général ma prof me dis "non fait comme ca" et là j'ai un résultat, mais il lui arrive de ne pas le faire meme si tout est en place. car ce qu'à dit la miss plus haut le PRE à un caractére spéciale se sont des chevaux hyper sensible.et je sais maintenant que mêmesi je ne m'énerve pas directement sur lui, il sent quand je suis enervé, faché ou triste sont comportment varie selon mon humeur et j'essaye le plus souvent de resté zen dans toutes les circonstances et j'essaye de m'adapté egalement à son humeur (ce qui n'est pas toujours évident), le faite est que c'est pas parce que j'y arrive pas avec lui que je veux le vendre ,c'est parce que j'ai de plus en plus d mal à le géré et que je ne veux pas le rendre malheureux, car peur de ne pas etre à la hauteur et que peut etre il ne me convient pas . CAr même avec son maudis cararctére , JE L' ADORE!!!!

Invité

zen je pensais pas à toi du tt en répondant , je disais ca en gérénal par rapport à la réponse qui a été dite comme quoi certains chevaux n'allaient pas en balade ou qu'il fallait le revendre Wink

Equibus a écrit:
zen je pensais pas à toi du tt en répondant , je disais ca en gérénal par rapport à la réponse qui a été dite comme quoi certains chevaux n'allaient pas en balade ou qu'il fallait le revendre Wink

t'inquiéte Wink je répondai en général, mais ca me fait chier(excusé l'expression) ca fait 15 ans que je suis dans le chevaux, je ne prétend pas avoir la science infuse et tout connaitre, mais j'ai déjà travaillé énormement de chevaux et des encores plus difficiles que le mien et je sais que tu as beau adoré ton cheval, il peut toujours arrivé que celui-ci ne te conviennent pas . c'est vrai que mon point faible est la monte car avoir monté avec differents profs chacun sa technique à la fin tu t'en meles les pinceaux, surtout que j'ai monté pendant 2 ans à la monte espagnole et puis j'ai arrété pour faire de la randonné, si tu fais pas attention tu perds énormement de technique (car en randonnée , lamonte est différente tu te sers de petit trucs pour soulagé ton cheval et toi) ce qui fait que tu n'as plus la position ni les aides d'un cavalier "ordinaire" Wink c'est pas une critique mais mets un cavalier d'extérieur en piste et un cavalier de manege , tu vois tout de suite la différence. Moi à la base je l'ai acheté pour en faire un cheval d'extérieur, et en piste j'ai du mal même si j'apprécie le travail effectué avec mon prof , les grands espaces me manquent :(

Invité

à la base je suis cavalière d'extérieure et de rando Wink et d'ailleurs ca reste ma discipline préférée flower

Equibus a écrit:
à la base je suis cavalière d'extérieure et de rando Wink et d'ailleurs ca reste ma discipline préférée flower

ben vive les grands espaces animaux1 , dommage que mon dadou ne l'es apprécie pas :( lol!

Invité
stephaniejack a écrit:
Equibus a écrit:

ben vive les grands espaces animaux1 , dommage que mon dadou ne l'es apprécie pas :( lol!

faut pas dire ça , avec du temps et du travail tu y arriveras .Cela fait 4 ans que j'ai Kilhan et c'est depuis 1 mois que je profite de lui en promenade animaux1 on vient de "travailler" 6 mois en manège , savoir gérer son stress , arriver à avoir un cheval calme :afro:

vi je sais mais je désespére avec cette tête de linotte, je sais que tout est pas sa faute, mais par moment il y mets vraiment pas du siens. tu sais quand 1 fois sur 3, tu as un bon résultat les deux autres fois tu te demanques quoi qu'est ce qUE J'ai fais ou pas de bien , pourquoi il a fait ca et que l'autre fois pas, il est peut etre pas bien ect.... tu en perds ton latin et ma patience devient limite, je tiens pas à m'énervé sur lui, je sais que c'est pas sa faute... MAis c'est dur dur...

pas de news de stephaniejack???? le spécialiste est-il venu voir Hataoh?

qu'en est-il? up

Invité
Et tu di que ça n'arrive pas quand tu le montes ? Je dois avouer que ça me laisse perplexe. Neutral
Je pense que le mieux serait d'en parler avec un éducateur (pas chuchoteur : mon prof d'éthologie déteste qu'on les appelle comme ça ^^). De sortir monté avec lui pour voir ce qui pourait causer ça et remette ça en ordre.
Personellement je pense que c'est la peur qui est en cause mais après je me trompe peut être. 👅

Invité
je n'est pas tout lu car ya bcp d chose, mais je serais toi je recommenceré par des ptites march trankilou juste du pas un pti 15 min, un peu plus de complicité avec et bcp de ten pour qu'il reprenne confiance.. après l'idée d'un chuchoteur est pas mauvaise mais je pense couteux (je ne c'est pas du tout les prix) enfin pour ma part je suis étudiante infirmière et je sui bcp prise entre les stages et les modules, mais j'essai d'accorder le plus de ten possib a ma tite gross, et je pense qu'il le sente.. et je pense que le fait de se débrouillé seul pour des problèmes de comportement c mieu et on se sen mieu de réussir.. enfin si on réussi lol biensur.. sinon untruc que je pense est efficace s'est de s'asseoir ds son chan et attendre kil vienne de lui meme ver toi..

• Créer...