Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

votre avis

Messages recommandés

je l'ai mis dans spycho et comporterment mais personne ne semble avoir de consiels Crying or Very sad ...voilà encore et toujours mes problémes avec mon lou. Aprés des moments difficiles, j'aitrouvé un juste équilibre dans le travail avec mon dadou, une lecon avec ma prof par semaine , 1 fois monté seul et en général une fois travail en longe ou liberté et le samedi il est montée par une amie. Voilà aprés une nette évolution dans son comportement en piste, au travail ou il est beaucoup plus appliqué et beaucoup moins ennuyeux avec ses demi-tours ou ses arrets , je me disais qu'il serait tant de faire une petite ballade . .
Comme il avait bien travaillé vendredi et samedi, lundi je suis allée le travaillé en liberté (30min) puis scéance jeu. Une amie me téléphone pour savoir si sa m'intéresse une balade, tu penses bien que pas dit non Very Happy plus de 6 mois sans ballade, je commencais à en être malade (pour rappel quand je partais avec mon cheval , il devenait incontrolable et dangereux) donc aujourd'hui toute motivée je prépare mon loulou et je le fais tout beau, tout se passe nickel. nous demarrons la promenade tout cool est au bout de 2 km panique à bord Rolling Eyes Monsieur ne veut pas passé au dessus du pont du canal, en avant les demis- tours (j'ai eu une peur bleu quand j'ai vu le camion arrivé) et son cinéma d reculer sans regardé ou il va. je descend je le rassure , on passe le pont à pied moi toujours occupée à lui parlé et le félicité. je remonte dessus (dur dur je deviens trop lourde lol! )et nous voilà reparti on démarre un petit trot le long du canal (le pied y a personne) , puis un petit champs , on démarre un petit galop tranquille et on repasse au pas et là rebelotte monsieur fais de nouveau son cinéma marche arriére demis tours (seul prob c'est qued'un côté le canal et de l'autre l'étang) j'ai eu juste l temps de sauté à terre, sinon on avait notre tonche dans le canal car dans ses moments là , j'ai l'impression qu'il réfléchit pas, donc je le rassure de nouveau(pourtant y avait rien pourl'effrayer)je veux le faire avancé et la il se cabre et recule j'ai juste eu le tems de le faire tourné sinon il allait direct dans le canal pale . Mon amie me dit de me mettre sur le côté et de remonté dessus on passera de l'autre côté vers les champs. Purée j'ai cru que j'allais mourrir, je mets mon pied à l'étrier et voilà que monsieur démarre comme une furie affraid tant bien que mal j'arriveà mejetter dessus et essaye de l'arreté pas évident car ma selle avait tourné enfin au bout d'1km, il s'arrete enfin... Mon amie medit , on rentre car j'ai vraiment eu la frousse de ma vie(mon amie fait de l'endurance et à jamais eu peur de rien) mais là elle était aussi blanche que moi. aprés avoir tout rajusté est d'être dans un endroit non dangereux , on a essayé de repartir et rebelote demi-tours , pas moyen de le faire tourné quel dalle plus de freins, on repart du côté du canal silent pour rentré et la il à fait le chemin s'en rien faire et est même passé sur le pont les deux doigts dans le nez ? arrivé à la maison , on a travaillé un peu les chevaux dans la piste est là nickel. je le comprend plus, car avant quand je partais en promenade j'avais jamais eu cà, il à commencé vers les 5 derniéres ballades et aprés 8 mois de piste et quelques promenades dans les alentours mouvementés mais moins qu'aujourd'hui. je me pose des questions, car par moments j'ai l'impression qu'il n'aime pas être monté. Et je suis ennuyé car à la base je l'avais acheté pour faire de la randonnée, mais si je sais pas je me serais rabattue sur le dressage, mais malheureusement avec mon boulot je ne serais jamais faire de concours, alors je pose la question est-ce que ca sert d'avoir un cheval juste pour tourné en piste 2 fois par semaine. mon prof est extra car j'apprend beaucoup et j'évolue bienmais à que cela me servira si je ne sais pas faire ce que j'ai envie. Je pense essayé une derniére tentative avec un chuchoteur pour savoir ce qu'il en pense car quand je suis à côté de lui, il passe partout, mais dés que je suis sur son dos , il y a pas moyen. donc je me donne encore jusqu'au vacances et si celane s'arrange pas. je vais le vendre pale :( No

Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez , je n'ai pas tout expliqué car sinon ca serait encore plus long.

Désolé pour la grande tartine... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas eu peur de quelque chose une fois en ballade ?
j'dis ça j'dis rien mais c'est tjrs possible et que ça le traumatise quand t'es pas a coté pour le rassuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
il n'a pas eu peur de quelque chose une fois en ballade ?
j'dis ça j'dis rien mais c'est tjrs possible et que ça le traumatise quand t'es pas a coté pour le rassuré ?


Franchement, c'est pas bête ...
Et qu'il fasse ses "crises" au moment ou il a vu, senti ou entendu qqch qu'un humain ne pourrait pas voir, sentir ou entendre Wink C'est peut etre un peu parano mais c'ets peut etre aussi une piste à suivre.

Appart ca, je te souhaites beaucoup de courage que tu trouveras la solution avant juin. Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme style de probleme que toi avec mon cheval...

j'en fais ce que je veux qd je suis à coté de lui, mais dès que je suis sur son dos, si qqch le fait paniquer, il n'a plus la capacité de mesurer les risques de ce qu'il fait...et peut parfois devenir dangereux...
c'est très déstabilisant pour nous (humain), mais je pense aussi pour eux car leur psychologique ne doit pas etre au top pr agir de la sorte...

Mon cheval est extremement craintif, mais pas de tout c'est ca qui est étonnant...
j'ai deja fait un post la dessus mais par exemple il n'a pas peur de ce qui effraie un cheval normal (demelant, van, voiture, tracteur, ...) mais il a peur de choses tout à fait anodines ou habituelles pr un cheval (un brin de paille ou une trace dans le sable, un cone, un chandelier,...)


Mon cheval avait un très gros instinct de fuite au début, et il faisait des demi-tour à couper le souffle avec démarrage au galop à fond les marrons...
avec le temps (9ans qu'il partage ma vie),il arrive mieux à se controler, mais fait encore énormément d'écart (des beaux) et stress encore bcp pr un rien...ou me débarque en ballade pr je ne sais quelle raisons...
j'ai l'impression qu'il n'aime pas etre monté!

Bcp m'ont conseillé de le revendre mais j'ai trop d'amour pr lui et si je le vend il terminerais en boucherie!
D'autres m'ont conseillé l'éthologie, qui, je ne dis pas, pourrait etre très bénéfique, mais je trouve le cas de mon cheval trop important, et le cheval bcp trop agé pr recommencer tout de zéro (il a 15 ans)

Je désespère souvent, je pleure parfois, mais c'est une sorte de combat au jour le jour...
Il ne faut pas trop avoir des attentes car aujd ca peut etre super et demain catastrophique...

Avant je luttait pr a tt prix rester sur son dos, gagner en qques sortes...
mais avec l'age j'évalue de plus en plus les risques, et je préfère descendre et le rassurer...
pr l'instant lorsque je le travaille en piste, et qu'il commence a faire l'imbecile à avoir peur de tout (meme si pour lui ses peurs sont fondées), je le longe, et je le laisse exprimer toute son angoisse dans ses allures, jusque quand il se calme (la derniere ofis il a galoper pdt 30 min
affraid ) ensuite je monte dessus et en général il se comporte mieux...

Mais qd on est à l'extérieur c plus compliké, j'ai deja vecu des balades horribles!

Enfin voilà, j'ai un peu polluer ton post mais je pense que d'un coté tu te sentiras moins seule, si tu vx qu'on en parle plus amplement y a aucun soucis, tu m laisse un mp, ou ton msn...

ps: ton cheval ne vient pas d'espagne ou portugal par hasard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon KIOWA! Je crois perso qu'il y a des chevaux pour être montés et d'autres non! C'est comme nous : franchement moi quand je vais au boulot :x c'est pour la paie à la fin du mois et il y a des personnes qui adorent leur boulot et s'épanouissent là-dedans! moi pas! alors je me dis que c'est pareil pour les chevaux!
Quand on interroge les grands dresseurs connus de notre époque, ils testent une dizaine de chevaux avant de trouver celui qui conviendra!!!
J'ai également vu un reportage sur des personnes qui ont un énorme troupeau (~100 têtes) et qui font de la ballade et bien eux aussi pensent cela : ils disent qu'il y a des chevaux qui sont fait pour être montés et d'autres pas (du coup sur leurs 100 têtes ils n'en montent peut-être que la moitié) et ils ne débourrent pas avant 4/5 ans mais ça c'est une autre histoire!
Moi j'ai réglé le problème avec KIOWA bravo : je ne le monte plus, il passe sa vie au pré tranquille, et franchement lui si je le lâchais dans un endroit sauvage avec quelques congénères il serait le plus heureux du monde animaux3animaux3animaux3 !!!
Pourtant j'ai débourré des dizaines de chevaux et le seul que j'ai "loupé" c'est le mien ; il faut le faire quand même!!! Alors je monte nos autres chevaux (que j'ai débourré aussi!)!
Voilà cela ne va pas t'aider beaucoup mais je crois qu'il faut savoir arréter avec un cheval au risque de se blesser ou pire!
Sinon j'ai un livre à te recommander "Quand le chaval a peur" de Véronique de Saint Vaulry aux éditions VIGOT! Il y a plein de choses intéressantes si vraiment tu veux t'accrocher!
Bon courage à toi!
Dis nous quelle sera ta décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon KIOWA! Je crois perso qu'il y a des chevaux pour être montés et d'autres non! C'est comme nous : franchement moi quand je vais au boulot :x c'est pour la paie à la fin du mois et il y a des personnes qui adorent leur boulot et s'épanouissent là-dedans! moi pas! alors je me dis que c'est pareil pour les chevaux!
Quand on interroge les grands dresseurs connus de notre époque, ils testent une dizaine de chevaux avant de trouver celui qui conviendra!!!
J'ai également vu un reportage sur des personnes qui ont un énorme troupeau (~100 têtes) et qui font de la ballade et bien eux aussi pensent cela : ils disent qu'il y a des chevaux qui sont fait pour être montés et d'autres pas (du coup sur leurs 100 têtes ils n'en montent peut-être que la moitié) et ils ne débourrent pas avant 4/5 ans mais ça c'est une autre histoire!
Moi j'ai réglé le problème avec KIOWA bravo : je ne le monte plus, il passe sa vie au pré tranquille, et franchement lui si je le lâchais dans un endroit sauvage avec quelques congénères il serait le plus heureux du monde animaux3animaux3animaux3 !!!
Pourtant j'ai débourré des dizaines de chevaux et le seul que j'ai "loupé" c'est le mien ; il faut le faire quand même!!! Alors je monte nos autres chevaux (que j'ai débourré aussi!)!
Voilà cela ne va pas t'aider beaucoup mais je crois qu'il faut savoir arréter avec un cheval au risque de se blesser ou pire!
Sinon j'ai un livre à te recommander "Quand le chaval a peur" de Véronique de Saint Vaulry aux éditions VIGOT! Il y a plein de choses intéressantes si vraiment tu veux t'accrocher!
Bon courage à toi!
Dis nous quelle sera ta décision!


Merci beaucoup pour ton epérience, je fais continué le travail en piste et mon prof va m'aidé à le remettre en confiance n ballade , elle a pied et faire le tour du paté de maison mais tranquille. mais bon si vraiment ca va pas j'aviserai. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...