Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

1er TREC de la saison... à vos renes!

Messages recommandés

Black Sir a écrit:
Oui et moi j'ai dit que je pourrais pas y aller pour un problème de licence.
Et ensuite j'ai répondu à ta question.
Mon post était bien placé et en rapport à ce TREC. NON
Maintenant si tu conteste ce problème de licence prouve le.
Ou alors comme dirait le roi d'Espagne "tais-toi".
C'était le mot de la fin pour moi.

remarque que je n'ai pas parlé de toi, dans mon explication... j'ai juste répondu à la question de Maud qui demandait quel était le problème avec les licences. C'est tout!

J'ai fait remarquer que la licence spécifique trec à la lewb porte le nom de T04 que l'on pourrait confondre avec un niveau de compétition du même nom... et donné quelques explications à ce sujet...

mais puisque tu te prends pour un roi, moi "sous-fifre" n'ai qu'à me taire...

sur ce... dehors

Merci pour ce résumé, Shaver... Very Happy

Je crois qu'en GENERAL, il serait temps que la Belgique soit claire et ce, toute discipline confondue...

Ou la la !!! C'est quoi ce foutoir!!! Un post qui part dans tous les sens !!! Paaaaaaaas bien du tout ça

Ce serait bien de :

1. Respecter le sujet du post
2. Modérer un peu votre agressivité et de vous exprimer posément
3. respecter les avis des autres et ne pas imposer vos idées
4. solutionner vos soucis privés en dehors du forum

MERCI

Fantasiaa a écrit:
Ou la la !!! C'est quoi ce foutoir!!! Un post qui part dans tous les sens !!! Paaaaaaaas bien du tout ça

Ce serait bien de :

MERCI

tout est dit! plus un

Citation :
l'ambianc est un peu tendue,ce doit etre la tension de la saison de compet qui se fait ressentir

non clemot pas la saison de concours , loin de la.

pour ma part,ca doit faire 3 mois que je suis stressée constamment quand je vais voir mes chevaux ( a cause d'une proprio ), je viens de finir 4 semaines avec des examens ( vive le stress ) ,dans 2 semaines je demenage mes chevaux et moi meme, dans 4 semaines je pars en stage et ensuite j'ai de nouveau un examen en compta et puis seulement c'est la saison . alors j'ai une marge de stress avant la saison de concours.

j'aurais aimé de la relaxation sur internet mais il n'y en a pas. alors je prefere fermer les yeux et partir me relaxer ailleurs

il est 22h je vais quand meme pas aller entrainer mes chevaux .....

Fantasiaa a écrit:

Ce serait bien de :

MERCI
Rappel à l'ordre justifié Fantasiaa. Embarassed
C'est vrais que nous y avons été un peu fort sur ce coup là. Rolling Eyes
Le forum est ce que nous en faisons et là nous avons eu tout faux. Crying or Very sad
Excuse-moi Embarassed
Je vais retourner sur le post de Maud là où on parle beaucoup de balades et en plus il y a de belles photos. Very HappyVery HappyVery Happy
Mais bon pour l'avenir, si tu créais une nouvelle rubrique "dispute" :x par exemple.
C'est une proposition, :idea: sans plus, ça pourrait être original sage et du jamais vu sur d'autres forum. sage

salut tout le monde,

Maintenant que l'ambiance est devenue plus... détendue, je passe par là pour vous dire que nous sommes quatres cavalières inscrites en T2 pour ce 1er trec de la saison, et que j'ai vraiment hâte d'y être et de découvrir la région.

Il me semble que c'est sur le plateau des tailles, enfin je crois, qq1 connaît assez bien la région pour me répondre? car j'ai étudier l'écosystème du plateau des tailles lors de mes cours... et c'était absolument magnifique... pas besoin de partir loin pour avoir des paysages dignes de cartes postales... vive notre petite Belgique!!!
Alors imaginer d'y aller à cheval... ça c'est le pied.
Et puis même si ce n'est pas le plateau des tailles, ça sera super beau j'en suis sûre... en tout cas j'aurai mon appareil photo avec pour shooter un max Very Happy

Bizou à toutes et rdv le 11 Wink

J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent le coin: comment sont les sentiers, le terrain point de vue cailloux??

Ma jument est pieds nus (depuis 2 ans, elle a de très bons pieds), dois-je prévoir mes easy boots (si fort caillouteux) ou pas??

Question à 20 francs...est-ce qu'il y a des cavaliers débutants en trec qui peuvent s'inscrire ou il faut un minimum d'expérience ?

Perso, je n'y connais rien mais ça ne me déplairait pas d'y participer une fois avec quelqu'un qui connaît déjà...mon cheval est extra en extérieur quand il est accompagné...

Si je pollue, merci de me :fessee: , j'ouvrirai un autre poste Wink

un cavalier débutant en trec peut parfaitement y participer.

l'idéal c'est que soit tu sais lire une carte ign ou alors de faire équipe avec quelqu'un qui sait lire une carte.

ce "spécial team" est un peu le but aussi que de faire découvrir la discipline à des "débutant" dans le domaine. car le fait d'être en équipe rassure aussi.

maintenant tu dois savoir que dans toutes les organisations de trec en Belgique il y a toujours la possibilité de participer en équipe (au moins pour le niveau T2, parfois aussi pour le niveau T3)

alors Twister? tentée?

shaver a écrit:
alors Twister? tentée?

Assez tentée...mais je voudrais faire ma première sortie avec quelqu'un qui a un peu d'expérience sinon ça risque d'etre grandiose...

On pourrait peut-être s'organiser une sortie entre nous hors "compétition" pour voir ce que ça donne si ça te dit...

heuuuu... je peux te fournir le tracé du parcours du trec de l'an passé... tu es déjà sur le lieu de départ Wink

attention, ne nous éloignons pas à nouveau du sujet jump

emi a écrit:
..... nous sommes quatres cavalières inscrites en T2 pour ce 1er trec de la saison, et que j'ai vraiment hâte d'y être et de découvrir la région. Super :cheers:

Il me semble que c'est sur le plateau des tailles, enfin je crois, qq1 connaît assez bien la région pour me répondre? Tout juste Auguste Wink

... pas besoin de partir loin pour avoir des paysages dignes de cartes postales... vive notre petite Belgique!!!
Tout à fait d'accord avec toi Emi!!!

Bizou à toutes et rdv le 11 Wink
:happy:

Pour info:

"Le Plateau des Tailles
Situation géographique, voies d'accès et topographie locale :

Situé en Ardenne belge septentrionale (selon le référentiel des commissions consultatives de gestion des Réserves Naturelles Domaniales [RND]), l'altitude du plateau des Tailles est partout supérieure à 400m avec un maximum de 652m au lieu-dit Baraque de Fraiture, troisième sommet de Belgique.

La partie septentrionale de la région (commune de Lierneux) fait partie de la province de Liège et peut être considérée comme appartenant à l'Ardenne liégeoise ou l'Ardenne stavelotaine (région herbagère). Les parties centrale et méridionale appartiennent à la province du Luxembourg (communes de Vielsalm, Gouvy, Houffalize, La Roche-en-Ardenne et Manhay).

Les deux communes principales les plus proches de la réserve sont Bihain et Montleban. La première comprend les villages de Bihain, Fraiture, Regné, Hébronval, Ottré et Petites-Tailles. La seconde est constituée des villages de Montleban, Baclain, Lomré, Petite-Langlir et Langlir.

Trois axes routiers principaux se croisent au centre du plateau :
- l'autoroute E25;
- la nationale 30, la grand-route Sedan-Malmédy, qui traverse les villages de Regné, de Hébronval et de Joubiéval d'est en ouest;
- la nationale 89, la grand-route Liège-Bastogne, qui traverse le bois de Cédrogne du nord au sud.

Le plateau est séparé du reste de l'Ardenne par de larges dépressions constituées à l'est par la vallée de la Salm, au sud par l'Ourthe orientale et à l'ouest par l'Ourthe après le confluent des ses branches orientale et occidentale. "

Very Happy C'était le petit cours de géo du jour lol!

Caro-Nell a écrit:
J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent le coin: comment sont les sentiers, le terrain point de vue cailloux??

Ma jument est pieds nus (depuis 2 ans, elle a de très bons pieds), dois-je prévoir mes easy boots (si fort caillouteux) ou pas??

Il y a de tout, nous sommes en Ardenne quand même Wink
Je te conseille de prendre tes easy boots avec toi....
Je pense que Prune te dira la même chose.

Pour Twister et Shaver, petit rappel:

"Catégories :
Régionale T3 : départs par équipes de 2 cavaliers qualifiés TREC

Qualificative T2 : départs par équipes de 2 bons cavaliers randonneurs.

Inscriptions obligatoires pour le lundi 7 avril au plus tard
trec.equipe@gmail.com "

Si tu es vraiment débutante Twister, choisis quand même un(e) équipier(e) qui sait bien lire la carte et qui est "bon cavalier randonneur"!
Une trentaine de km à patauger, c'est quand même pas terrible comme première expérience! Very Happy
Mais c'est sûr que bien accompagnée, c'est le pied pour découvrir le TREC!

Cyd a écrit:
Pour Twister et Shaver, petit rappel:

[color=darkred]"Qualificative T2 : départs par équipes de 2 bons cavaliers randonneurs.

Si tu es vraiment débutante Twister, choisis quand même un(e) équipier(e) qui sait bien lire la carte et qui est "bon cavalier randonneur"!

oui oui, c'est pour ça que j'ai dit "soit tu sais lire une carte, soit ton co-équipier sait le faire" mais la question de twister ne concerne pas CE trec-ci en particulier...

Super Cyd,
Merci beaucoup pour ce cours de géo bravo épatant
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la région, je vous conseille de la visiter même à pieds car cela vaut largement le détour : une clairière de fleurs de toutes les couleurs entrecoupées d'un petit ruisseau longé de joncs avec ses papillons et autres rapaces sur foncé de ciel bleu en été... bref, une grande biodiversité encore préserver !!! perso, moi j'ai adoré
Mais bon, ne nous écartons pas du sujet de départ héhéhé :fessee:

J'ai aussi une deuxième question sur le trec.
On va loger dans un gîte à Cierreux à 3km au NE de gouvy, mais nous devrons passer la nationale entre les deux, savez-vous s'il y a un pont, tunnel ou un autre moyen de la traverser car j'ai peur que cette nationale soit du genre berne centrale nous obligeant à faire un gros détour Neutral

Emi, le mieux c'est de téléphoner aux organisateurs; ils t'indiqueront le meilleur chemin pour arriver chez eux.
Mais je suis presque sûre qu'il n'y a pas de berne centrale sur cette nationale.
Petite carte si ça peut t'aider...

ok super, je vais les appeller, merci du tuyaux Very Happy
et rdv le 11 :cheers:

Je te rassure, il n'y a pas de berne centrale par contre, il y a le chemin de fer à passer aussi. Je suppose que les organisateurs vont te filer un tracé pour arriver sinon, il y a soit un passage à niveaux à Honvelez soit un chemin à proximité de la route de cierreux qui passe au dessus du tunnel du chemin de fer. Pour les 2 options petit bout de nationale au programme. Si ça peut te rassurer les accotements sont larges et la vitesse limitée à 70.

shaver a écrit:
... ce "spécial team" est un peu le but aussi que de faire découvrir la discipline à des "débutant" dans le domaine. ...

Je regrette que cette idée ne soit pas plus répandue pour le passage du T2 au T3...
Que les cavaliers T3 bien à l'aise dans cette catégorie (je ne parle pas pour moi :geek: ) prennent un T2 en "initiation"... Rolling Eyes

Merci Flo, tu me rassures super Wink
Cyd, très bonne réflexion surtout pour tous ceux comme moi qui n'ont fait que du niveau T2 jusqu'à présent et qui aimerait s'essayer en T3 , en espérant que les concernés t'entendent 🐰

Heu Prune nous on fait bien T8 hein cette année?! Moi c'est ce que j'ai écrit sur ma fiche d'inscription!!! drunken

Manon a écrit:
Heu Prune nous on fait bien T8 hein cette année?! Moi c'est ce que j'ai écrit sur ma fiche d'inscription!!! drunken

'videmment, tiens ! Au top du top ! :geek:

emi a écrit:
Merci Flo, tu me rassures super Wink
Cyd, très bonne réflexion surtout pour tous ceux comme moi qui n'ont fait que du niveau T2 jusqu'à présent et qui aimerait s'essayer en T3 , en espérant que les concernés t'entendent 🐰

l'idée est bonne mais il aurait fallu parler de cela AVANT les inscriptions...

au moment, par exemple, où Patrick et moi nous sommes inscrits il n'y avait pas de T2 qui s'étaient exprimés de la sorte... donc on a fait une équipe pure T3.

Mais il est vrai que c'est une idée intéressante, à retenir...

quoique cette saison ça va être difficile car les personnes qui pourraient vous emmener en équipe de la sorte participent aux sélections pour le mondial qui se tiendra en septembre à Lamotte Beuvron. Donc en solo obligatoire...

l'idée est bonne oui , mais pas pour cette année, d'office, c'est trop tard, normal ?
A voir en fonction de tout le monde et tout et tout pour l'an prochain, on a tout le temps Razz

en tout cas, bonne sélection à tous les concernés, on croise les doigts pour vous pour Septembre vainqueurhola

Bon, pour en revenir à notre 1er TREC de la saison....

Qui dort dehors????
A part les vrais de vrais comme Flo, la grande Cat et la famille à Cyd Sleep

Cyd a écrit:
Qui dort dehors????

Ben y'a moi aussi!bounce

Ca va être une grande première en cette saison, car la dernière fois que j'ai campé, c'était au dernier festival de Werchter, c'est à dire...En ETE !!!
Mais je n'ai jamais campé dehors en hiver...

Le seul truc qui m'inquiète, c'est pour me laver, car j'arriverai déjà là-bas le jeudi soir, question de facilité pour le transport...

Il y a des forumeurs qui habitent dans le coin??

Moi à 28km... C'est pas vraiment tout près mais, j'ai une douche bien chaude. lol!

moi aussi je dors sur place et dehors...

Caro, déjà pour le jeudi et le dimanche soir j'ai un truc à te proposer, t'en parlerai au tel. Pour les autres jours, on reste sur place alors (sauf s'il fait vraiment mauvais, peut-être un "aller-retour" pour une bonne douche bien chaude ...

shaver a écrit:
moi aussi je dors sur place et dehors...

Caro, déjà pour le jeudi et le dimanche soir j'ai un truc à te proposer, t'en parlerai au tel. Pour les autres jours, on reste sur place alors (sauf s'il fait vraiment mauvais, peut-être un "aller-retour" pour une bonne douche bien chaude ...

Ok m'dame!

Bon, demain, je vais m'amuser à monter ma tente dans ma cave, histoire d'être sure qu'il ne manque rien, sinon j'aurais vraiment l'air tarte! lol!

Invité
Caro-Nell a écrit:

Bon, demain, je vais m'amuser à monter ma tente dans ma cave, histoire d'être sure qu'il ne manque rien, sinon j'aurais vraiment l'air tarte! lol!

1

Le système douche solaire est super simple, bon marché et fonctionne très bien..........

..... quand il y a du soleil!!! 11

:fêtee:

Cyd a écrit:
Le système douche solaire

C'est quoi?? :suspect:
Tu fais chauffer l'eau au soleil?? scratch

En tout cas je suis très contente de vous revoir tous!! Cyd (je pourrais faire un p'ti tour sur Astra??, tu sais que je suis fan!!), Flo, LN, Shaver, etc!!!
J'ai hâte d'y être, j'espère que le temps ne sera pas trop pourri!!! weather

je dors en tente aussi et mets fli en paddock a coté! Very Happy

et si qqn a peur tt seul j'ai une tente 2 places! Razz

( moi j'ai peur lol) Rolling Eyes

Coucou... Y aurait pas une tit place pour un "photo-gaffeur"... En manque d' affection... Heu!! de photos :geek: Mmmmmm !! Very Happy

Oups !! LN tu as poster pendant que je rédigeais... Désolé pour le quiproquos :geek: Je parlais de faire un reportage photos... Bien évidement !! Very Happy

Serais content de te revoir ..! Very Happy

Caro-Nell a écrit:
En tout cas je suis très contente de vous revoir tous!! Cyd (je pourrais faire un p'ti tour sur Astra??, tu sais que je suis fan!!), Flo, LN, Shaver, etc!!!

On va faire la fêêête!!!! champagne

Un p'ti tour sur Astra? à tes risques et périls message3

Pour la douche solaire, bin c'est simplement un sac platique solide noir muni d'un robinet + tuyau + douchette, que tu remplis d'eau et que tu laisse chauffer au soleil (sur le capot de ta voiture, c'est encore mieux!)

Cyd a écrit:
Caro-Nell a écrit:

On va faire la fêêête!!!! champagne

Un p'ti tour sur Astra? à tes risques et périls message3

Pour la douche solaire, bin c'est simplement un sac platique solide noir muni d'un robinet + tuyau + douchette, que tu remplis d'eau et que tu laisse chauffer au soleil (sur le capot de ta voiture, c'est encore mieux!)

Ouais et ça coûte pas 10euros alors, t'as le choix soit tu prends ta douche en bikini dans la prairie tranquilou, soit tu te caches dans ton van et si t'as pas de van, ben tu te caches derrière celui de qqn d'autres si t'as envie de te cacher.

amusez-vous TOUTES bien !! MAIS on veut des photos et des super récits , hein ?!!!

COURTIL’S SPECIAL TEAMS TREC 2008

LISTE des DEPARTS du POR

T3 Nathalie Gardey-Patrick Van Aken
T2 Christiane Guebel-Joëlle Martin
T3 Lotje Moerdijk-Miranda Kayser
T2 Azilis Baccus-Zoé Stas
T3 Marc Renard-Gilles Wanlin
T2 Corigane Renard-Laura Lejeune
T3 Olivier Teirlijnck-Kim Moeyersoms
T2 Emmeline Renard-Annelies Delahay
T3 Béné Lejeune-Michel Vanheste
T2 Noémie Vanheste-Hélène Schleich
T2 Florence Hurlet-Catherine Vantrappen
T2 Nathalie Leplang-Axl Verbeke-Guido Verbeke HC
T2 Caroline Cantamessa-Hervé Malempré
T2 Sylvie Wérion-Emeline Burhin
T2 Annemarieke Aarnouste-Dagmare Wouters
T2 Béatrice Boone-Sophie Taziaux-Martine Bartholome HC
T2 Ingrid Helmes-Ingrid Peters
T2 Marie-Edith de Meeus -Brigitte de Wouters
T2 Geneviève Zimmer-Louise Head
T2 Heidi Beckers-Eva Teoh
T2 Cecile Verbeke-Marijke De Keyzer
T2 Marie-Noëlle Simon-??????

Contrôle vétérinaire le vendredi 11 de 18 à 19h30.
Pour les cavaliers dans l’impossibilité de s’y présenter, contrôle le samedi matin de 8 à 9h30.

Oui, on veut des photos de tout : des équipes, des tentes, des chevaux et de la douche solaire sunny

N'oubliez pas vos piles pour les APN, pas d'excuses...

• Créer...