shaver 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Black Sir a écrit:Oui et moi j'ai dit que je pourrais pas y aller pour un problème de licence. Et ensuite j'ai répondu à ta question. Mon post était bien placé et en rapport à ce TREC. NON Maintenant si tu conteste ce problème de licence prouve le. Ou alors comme dirait le roi d'Espagne "tais-toi". C'était le mot de la fin pour moi. remarque que je n'ai pas parlé de toi, dans mon explication... j'ai juste répondu à la question de Maud qui demandait quel était le problème avec les licences. C'est tout! J'ai fait remarquer que la licence spécifique trec à la lewb porte le nom de T04 que l'on pourrait confondre avec un niveau de compétition du même nom... et donné quelques explications à ce sujet... mais puisque tu te prends pour un roi, moi "sous-fifre" n'ai qu'à me taire... sur ce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bon, ça suffit vous deux :fessee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Merci pour ce résumé, Shaver... Je crois qu'en GENERAL, il serait temps que la Belgique soit claire et ce, toute discipline confondue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ou la la !!! C'est quoi ce foutoir!!! Un post qui part dans tous les sens !!! Paaaaaaaas bien du tout ça Ce serait bien de : 1. Respecter le sujet du post 2. Modérer un peu votre agressivité et de vous exprimer posément 3. respecter les avis des autres et ne pas imposer vos idées 4. solutionner vos soucis privés en dehors du forum MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Fantasiaa a écrit:Ou la la !!! C'est quoi ce foutoir!!! Un post qui part dans tous les sens !!! Paaaaaaaas bien du tout ça Ce serait bien de : 1. Respecter le sujet du post 2. Modérer un peu votre agressivité et de vous exprimer posément 3. respecter les avis des autres et ne pas imposer vos idées 4. solutionner vos soucis privés en dehors du forum MERCI tout est dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Citation :l'ambianc est un peu tendue,ce doit etre la tension de la saison de compet qui se fait ressentir non clemot pas la saison de concours , loin de la. pour ma part,ca doit faire 3 mois que je suis stressée constamment quand je vais voir mes chevaux ( a cause d'une proprio ), je viens de finir 4 semaines avec des examens ( vive le stress ) ,dans 2 semaines je demenage mes chevaux et moi meme, dans 4 semaines je pars en stage et ensuite j'ai de nouveau un examen en compta et puis seulement c'est la saison . alors j'ai une marge de stress avant la saison de concours. j'aurais aimé de la relaxation sur internet mais il n'y en a pas. alors je prefere fermer les yeux et partir me relaxer ailleurs il est 22h je vais quand meme pas aller entrainer mes chevaux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Fantasiaa a écrit:Ou la la !!! C'est quoi ce foutoir!!! Un post qui part dans tous les sens !!! Paaaaaaaas bien du tout ça Ce serait bien de : 1. Respecter le sujet du post 2. Modérer un peu votre agressivité et de vous exprimer posément 3. respecter les avis des autres et ne pas imposer vos idées 4. solutionner vos soucis privés en dehors du forum MERCI Rappel à l'ordre justifié Fantasiaa. C'est vrais que nous y avons été un peu fort sur ce coup là. Le forum est ce que nous en faisons et là nous avons eu tout faux. Excuse-moi Je vais retourner sur le post de Maud là où on parle beaucoup de balades et en plus il y a de belles photos. Mais bon pour l'avenir, si tu créais une nouvelle rubrique "dispute" :x par exemple. C'est une proposition, :idea: sans plus, ça pourrait être original et du jamais vu sur d'autres forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 20 mars 2008 salut tout le monde, Maintenant que l'ambiance est devenue plus... détendue, je passe par là pour vous dire que nous sommes quatres cavalières inscrites en T2 pour ce 1er trec de la saison, et que j'ai vraiment hâte d'y être et de découvrir la région. Il me semble que c'est sur le plateau des tailles, enfin je crois, qq1 connaît assez bien la région pour me répondre? car j'ai étudier l'écosystème du plateau des tailles lors de mes cours... et c'était absolument magnifique... pas besoin de partir loin pour avoir des paysages dignes de cartes postales... vive notre petite Belgique!!! Alors imaginer d'y aller à cheval... ça c'est le pied. Et puis même si ce n'est pas le plateau des tailles, ça sera super beau j'en suis sûre... en tout cas j'aurai mon appareil photo avec pour shooter un max Bizou à toutes et rdv le 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 20 mars 2008 J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent le coin: comment sont les sentiers, le terrain point de vue cailloux?? Ma jument est pieds nus (depuis 2 ans, elle a de très bons pieds), dois-je prévoir mes easy boots (si fort caillouteux) ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Question à 20 francs...est-ce qu'il y a des cavaliers débutants en trec qui peuvent s'inscrire ou il faut un minimum d'expérience ? Perso, je n'y connais rien mais ça ne me déplairait pas d'y participer une fois avec quelqu'un qui connaît déjà...mon cheval est extra en extérieur quand il est accompagné... Si je pollue, merci de me :fessee: , j'ouvrirai un autre poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 mars 2008 un cavalier débutant en trec peut parfaitement y participer. l'idéal c'est que soit tu sais lire une carte ign ou alors de faire équipe avec quelqu'un qui sait lire une carte. ce "spécial team" est un peu le but aussi que de faire découvrir la discipline à des "débutant" dans le domaine. car le fait d'être en équipe rassure aussi. maintenant tu dois savoir que dans toutes les organisations de trec en Belgique il y a toujours la possibilité de participer en équipe (au moins pour le niveau T2, parfois aussi pour le niveau T3) alors Twister? tentée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 shaver a écrit:alors Twister? tentée? Assez tentée...mais je voudrais faire ma première sortie avec quelqu'un qui a un peu d'expérience sinon ça risque d'etre grandiose... On pourrait peut-être s'organiser une sortie entre nous hors "compétition" pour voir ce que ça donne si ça te dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 mars 2008 heuuuu... je peux te fournir le tracé du parcours du trec de l'an passé... tu es déjà sur le lieu de départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 mars 2008 attention, ne nous éloignons pas à nouveau du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 21 mars 2008 emi a écrit:..... nous sommes quatres cavalières inscrites en T2 pour ce 1er trec de la saison, et que j'ai vraiment hâte d'y être et de découvrir la région. Super :cheers: Il me semble que c'est sur le plateau des tailles, enfin je crois, qq1 connaît assez bien la région pour me répondre? Tout juste Auguste ... pas besoin de partir loin pour avoir des paysages dignes de cartes postales... vive notre petite Belgique!!! Tout à fait d'accord avec toi Emi!!! Bizou à toutes et rdv le 11 :happy: Pour info: "Le Plateau des Tailles Situation géographique, voies d'accès et topographie locale : Situé en Ardenne belge septentrionale (selon le référentiel des commissions consultatives de gestion des Réserves Naturelles Domaniales [RND]), l'altitude du plateau des Tailles est partout supérieure à 400m avec un maximum de 652m au lieu-dit Baraque de Fraiture, troisième sommet de Belgique. La partie septentrionale de la région (commune de Lierneux) fait partie de la province de Liège et peut être considérée comme appartenant à l'Ardenne liégeoise ou l'Ardenne stavelotaine (région herbagère). Les parties centrale et méridionale appartiennent à la province du Luxembourg (communes de Vielsalm, Gouvy, Houffalize, La Roche-en-Ardenne et Manhay). Les deux communes principales les plus proches de la réserve sont Bihain et Montleban. La première comprend les villages de Bihain, Fraiture, Regné, Hébronval, Ottré et Petites-Tailles. La seconde est constituée des villages de Montleban, Baclain, Lomré, Petite-Langlir et Langlir. Trois axes routiers principaux se croisent au centre du plateau : - l'autoroute E25; - la nationale 30, la grand-route Sedan-Malmédy, qui traverse les villages de Regné, de Hébronval et de Joubiéval d'est en ouest; - la nationale 89, la grand-route Liège-Bastogne, qui traverse le bois de Cédrogne du nord au sud. Le plateau est séparé du reste de l'Ardenne par de larges dépressions constituées à l'est par la vallée de la Salm, au sud par l'Ourthe orientale et à l'ouest par l'Ourthe après le confluent des ses branches orientale et occidentale. " C'était le petit cours de géo du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Caro-Nell a écrit:J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent le coin: comment sont les sentiers, le terrain point de vue cailloux?? Ma jument est pieds nus (depuis 2 ans, elle a de très bons pieds), dois-je prévoir mes easy boots (si fort caillouteux) ou pas?? Il y a de tout, nous sommes en Ardenne quand même Je te conseille de prendre tes easy boots avec toi.... Je pense que Prune te dira la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Pour Twister et Shaver, petit rappel: "Catégories : Régionale T3 : départs par équipes de 2 cavaliers qualifiés TREC Qualificative T2 : départs par équipes de 2 bons cavaliers randonneurs. Inscriptions obligatoires pour le lundi 7 avril au plus tard trec.equipe@gmail.com " Si tu es vraiment débutante Twister, choisis quand même un(e) équipier(e) qui sait bien lire la carte et qui est "bon cavalier randonneur"! Une trentaine de km à patauger, c'est quand même pas terrible comme première expérience! Mais c'est sûr que bien accompagnée, c'est le pied pour découvrir le TREC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Cyd a écrit:Pour Twister et Shaver, petit rappel: [color=darkred]"Qualificative T2 : départs par équipes de 2 bons cavaliers randonneurs. Si tu es vraiment débutante Twister, choisis quand même un(e) équipier(e) qui sait bien lire la carte et qui est "bon cavalier randonneur"! oui oui, c'est pour ça que j'ai dit "soit tu sais lire une carte, soit ton co-équipier sait le faire" mais la question de twister ne concerne pas CE trec-ci en particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 21 mars 2008 caro:easyboots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Super Cyd, Merci beaucoup pour ce cours de géo épatant Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la région, je vous conseille de la visiter même à pieds car cela vaut largement le détour : une clairière de fleurs de toutes les couleurs entrecoupées d'un petit ruisseau longé de joncs avec ses papillons et autres rapaces sur foncé de ciel bleu en été... bref, une grande biodiversité encore préserver !!! perso, moi j'ai adoré Mais bon, ne nous écartons pas du sujet de départ héhéhé :fessee: J'ai aussi une deuxième question sur le trec. On va loger dans un gîte à Cierreux à 3km au NE de gouvy, mais nous devrons passer la nationale entre les deux, savez-vous s'il y a un pont, tunnel ou un autre moyen de la traverser car j'ai peur que cette nationale soit du genre berne centrale nous obligeant à faire un gros détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Emi, le mieux c'est de téléphoner aux organisateurs; ils t'indiqueront le meilleur chemin pour arriver chez eux. Mais je suis presque sûre qu'il n'y a pas de berne centrale sur cette nationale. Petite carte si ça peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ok super, je vais les appeller, merci du tuyaux et rdv le 11 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je te rassure, il n'y a pas de berne centrale par contre, il y a le chemin de fer à passer aussi. Je suppose que les organisateurs vont te filer un tracé pour arriver sinon, il y a soit un passage à niveaux à Honvelez soit un chemin à proximité de la route de cierreux qui passe au dessus du tunnel du chemin de fer. Pour les 2 options petit bout de nationale au programme. Si ça peut te rassurer les accotements sont larges et la vitesse limitée à 70. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 21 mars 2008 shaver a écrit:... ce "spécial team" est un peu le but aussi que de faire découvrir la discipline à des "débutant" dans le domaine. ... Je regrette que cette idée ne soit pas plus répandue pour le passage du T2 au T3... Que les cavaliers T3 bien à l'aise dans cette catégorie (je ne parle pas pour moi :geek: ) prennent un T2 en "initiation"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 21 mars 2008 clemot a écrit:caro:easyboots ! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Merci Flo, tu me rassures super Cyd, très bonne réflexion surtout pour tous ceux comme moi qui n'ont fait que du niveau T2 jusqu'à présent et qui aimerait s'essayer en T3 , en espérant que les concernés t'entendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Heu Prune nous on fait bien T8 hein cette année?! Moi c'est ce que j'ai écrit sur ma fiche d'inscription!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Emi re ca faisait longtemps! On se voit un de ces week-ends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Manon a écrit:Heu Prune nous on fait bien T8 hein cette année?! Moi c'est ce que j'ai écrit sur ma fiche d'inscription!!! 'videmment, tiens ! Au top du top ! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 26 mars 2008 emi a écrit:Merci Flo, tu me rassures super Cyd, très bonne réflexion surtout pour tous ceux comme moi qui n'ont fait que du niveau T2 jusqu'à présent et qui aimerait s'essayer en T3 , en espérant que les concernés t'entendent l'idée est bonne mais il aurait fallu parler de cela AVANT les inscriptions... au moment, par exemple, où Patrick et moi nous sommes inscrits il n'y avait pas de T2 qui s'étaient exprimés de la sorte... donc on a fait une équipe pure T3. Mais il est vrai que c'est une idée intéressante, à retenir... quoique cette saison ça va être difficile car les personnes qui pourraient vous emmener en équipe de la sorte participent aux sélections pour le mondial qui se tiendra en septembre à Lamotte Beuvron. Donc en solo obligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 27 mars 2008 l'idée est bonne oui , mais pas pour cette année, d'office, c'est trop tard, normal A voir en fonction de tout le monde et tout et tout pour l'an prochain, on a tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 27 mars 2008 en tout cas, bonne sélection à tous les concernés, on croise les doigts pour vous pour Septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bon, pour en revenir à notre 1er TREC de la saison.... Qui dort dehors???? A part les vrais de vrais comme Flo, la grande Cat et la famille à Cyd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Cyd a écrit:Qui dort dehors???? Ben y'a moi aussi!Ca va être une grande première en cette saison, car la dernière fois que j'ai campé, c'était au dernier festival de Werchter, c'est à dire...En ETE !!! Mais je n'ai jamais campé dehors en hiver... Le seul truc qui m'inquiète, c'est pour me laver, car j'arriverai déjà là-bas le jeudi soir, question de facilité pour le transport... Il y a des forumeurs qui habitent dans le coin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Moi à 28km... C'est pas vraiment tout près mais, j'ai une douche bien chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 5 avril 2008 moi aussi je dors sur place et dehors... Caro, déjà pour le jeudi et le dimanche soir j'ai un truc à te proposer, t'en parlerai au tel. Pour les autres jours, on reste sur place alors (sauf s'il fait vraiment mauvais, peut-être un "aller-retour" pour une bonne douche bien chaude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 5 avril 2008 shaver a écrit:moi aussi je dors sur place et dehors... Caro, déjà pour le jeudi et le dimanche soir j'ai un truc à te proposer, t'en parlerai au tel. Pour les autres jours, on reste sur place alors (sauf s'il fait vraiment mauvais, peut-être un "aller-retour" pour une bonne douche bien chaude ... Ok m'dame! Bon, demain, je vais m'amuser à monter ma tente dans ma cave, histoire d'être sure qu'il ne manque rien, sinon j'aurais vraiment l'air tarte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Caro-Nell a écrit: Bon, demain, je vais m'amuser à monter ma tente dans ma cave, histoire d'être sure qu'il ne manque rien, sinon j'aurais vraiment l'air tarte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Le système douche solaire est super simple, bon marché et fonctionne très bien.......... ..... quand il y a du soleil!!! :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Cyd a écrit:Le système douche solaire C'est quoi?? :suspect: Tu fais chauffer l'eau au soleil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 6 avril 2008 En tout cas je suis très contente de vous revoir tous!! Cyd (je pourrais faire un p'ti tour sur Astra??, tu sais que je suis fan!!), Flo, LN, Shaver, etc!!!J'ai hâte d'y être, j'espère que le temps ne sera pas trop pourri!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je dors en tente aussi et mets fli en paddock a coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 6 avril 2008 et si qqn a peur tt seul j'ai une tente 2 places! ( moi j'ai peur lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Coucou... Y aurait pas une tit place pour un "photo-gaffeur"... En manque d' affection... Heu!! de photos :geek: Mmmmmm !! Oups !! LN tu as poster pendant que je rédigeais... Désolé pour le quiproquos :geek: Je parlais de faire un reportage photos... Bien évidement !! Serais content de te revoir ..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Caro-Nell a écrit:En tout cas je suis très contente de vous revoir tous!! Cyd (je pourrais faire un p'ti tour sur Astra??, tu sais que je suis fan!!), Flo, LN, Shaver, etc!!! J'ai hâte d'y être, j'espère que le temps ne sera pas trop pourri!!! On va faire la fêêête!!!! Un p'ti tour sur Astra? à tes risques et périls Pour la douche solaire, bin c'est simplement un sac platique solide noir muni d'un robinet + tuyau + douchette, que tu remplis d'eau et que tu laisse chauffer au soleil (sur le capot de ta voiture, c'est encore mieux!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Cyd a écrit:Caro-Nell a écrit:En tout cas je suis très contente de vous revoir tous!! Cyd (je pourrais faire un p'ti tour sur Astra??, tu sais que je suis fan!!), Flo, LN, Shaver, etc!!! J'ai hâte d'y être, j'espère que le temps ne sera pas trop pourri!!! On va faire la fêêête!!!! Un p'ti tour sur Astra? à tes risques et périls Pour la douche solaire, bin c'est simplement un sac platique solide noir muni d'un robinet + tuyau + douchette, que tu remplis d'eau et que tu laisse chauffer au soleil (sur le capot de ta voiture, c'est encore mieux!) Ouais et ça coûte pas 10euros alors, t'as le choix soit tu prends ta douche en bikini dans la prairie tranquilou, soit tu te caches dans ton van et si t'as pas de van, ben tu te caches derrière celui de qqn d'autres si t'as envie de te cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 avril 2008 amusez-vous TOUTES bien !! MAIS on veut des photos et des super récits , hein ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 8 avril 2008 COURTIL’S SPECIAL TEAMS TREC 2008 LISTE des DEPARTS du POR T3 Nathalie Gardey-Patrick Van Aken T2 Christiane Guebel-Joëlle Martin T3 Lotje Moerdijk-Miranda Kayser T2 Azilis Baccus-Zoé Stas T3 Marc Renard-Gilles Wanlin T2 Corigane Renard-Laura Lejeune T3 Olivier Teirlijnck-Kim Moeyersoms T2 Emmeline Renard-Annelies Delahay T3 Béné Lejeune-Michel Vanheste T2 Noémie Vanheste-Hélène Schleich T2 Florence Hurlet-Catherine Vantrappen T2 Nathalie Leplang-Axl Verbeke-Guido Verbeke HC T2 Caroline Cantamessa-Hervé Malempré T2 Sylvie Wérion-Emeline Burhin T2 Annemarieke Aarnouste-Dagmare Wouters T2 Béatrice Boone-Sophie Taziaux-Martine Bartholome HC T2 Ingrid Helmes-Ingrid Peters T2 Marie-Edith de Meeus -Brigitte de Wouters T2 Geneviève Zimmer-Louise Head T2 Heidi Beckers-Eva Teoh T2 Cecile Verbeke-Marijke De Keyzer T2 Marie-Noëlle Simon-?????? Contrôle vétérinaire le vendredi 11 de 18 à 19h30. Pour les cavaliers dans l’impossibilité de s’y présenter, contrôle le samedi matin de 8 à 9h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Oui, on veut des photos de tout : des équipes, des tentes, des chevaux et de la douche solaire N'oubliez pas vos piles pour les APN, pas d'excuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites