Cyd 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Manon (Marie-Noëlle) si tu ne trouves personne d'ici là pour faire équipe, nous t'accueillerons volontier dans la nôtre... Je vois dans la liste qu'il y a déjà 2 autres équipes de 3. Mais tu seras HC... et en T3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 8 avril 2008 haha,la grande catherine participe. quand vous verrez son van,vous serez tous verts... bon amusement. je penserai à vous...sous ma couette lol. je ne pourrai venir vous soutenir car je suis en formation tout le we. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Mon cheval est HS, il a des scratch sur le dos, c'est pas grâve mais, je suis privée de mon équipier ce we. La grande cath me prête Gustave, ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bin moi, c'est mon équipier humain qui est HS Problème de dos aussi Qui veut bien de moi? Manon, t'es toujours seule? Ou je me colle à une équipe, hors concours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ho ben mince alors, que de déboires ! Allez hop Manon, tu fais équipe avec Cyd, et y a pas de "mais" qui tienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Cyd a écrit:Bin moi, c'est mon équipier humain qui est HS Problème de dos aussi Qui veut bien de moi? Manon, t'es toujours seule?Ou je me colle à une équipe, hors concours.... ben j'espère que Manon répondra positivement. Si non, on demandera à Patrick s'il est d'accord et tu viens avec nous... mais on part les premiers... donc pas de grâce matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 10 avril 2008 je sais que manon n'a pas toujours de connexion donc mp pour son numéro,cyd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Aaaaaaaaaaaaaargggghhhhhhhhhhhhhh!!!! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 10 avril 2008 als cyd c'est arrangé? sinon tt le monde dort bien en tente? vous arrivez vers quelle h demain??? suis impatiente d'y etre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Cyd a écrit:Aaaaaaaaaaaaaargggghhhhhhhhhhhhhh!!!! :( kesskisspass? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ben, personne ne veut de moi Je sens qu'il va me passer sous le nez ce trec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 10 avril 2008 eh ben non cyd :x moi ca me dérangerais pas mais j'suis en T2.. si tu trouves personne viens avec nous hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Merci LN C'était ma solution de dernier recours, j'avais d'ailleurs mailé Noémie à ce sujet mais... je serai hors concours alors et c'est un peu moins "excitant" :joker: Je viendrai de tout façon demain avec Astra l'ardennaise, et on avisera sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Cyd a écrit:ben, personne ne veut de moi Je sens qu'il va me passer sous le nez ce trec... heuuuuuuu tu as besoin de lunettes???? shaver a écrit: ben j'espère que Manon répondra positivement. Si non, on demandera à Patrick s'il est d'accord et tu viens avec nous... mais on part les premiers... donc pas de grâce matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 11 avril 2008 LN a écrit:als cyd c'est arrangé? sinon tt le monde dort bien en tente? vous arrivez vers quelle h demain??? suis impatiente d'y etre!!! Moi j'suis déjà làààààààààà!!! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Caro-Nell a écrit:Moi j'suis déjà làààààààààà!!! :happy: Bon Trec à tous !!! (snif...) Et ramenez-nous des photos et de chouettes récits, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 12 avril 2008 S'il fait aussi beau là-bas que chez moi,ils doivent vraiment se plaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 coucou!!!! suis la première a raconter! cool! super trec encore une fois... en plus le temps était au rendez vous le samedi! Donc je faisais equipe avec BN et Noémie. Et on a formé une très chouette équipe le POR s'est super bien passé, on a bien respecter allures et tracé, e plus la région est superbe! par contre les chevaux, surtt ma folle, chauds boulettes... Flicka avait mangé du lion et j'ai pass tt le POR 10 mètres devant, en trottinant.... charmant :x faut vraiment que je sorte plus souvent flicka en groupe pour la calmer! Le ptv se déroulait endant le POR, j'ai trouvé ca un peu plus dur.. on est ds la balade, on perd du temps, ca me stresse, et fli aussi... dc j'ai totalement foiré des trucs simples... genre gué et montoir par contre fli s'est bien débrouillée sur la haiem slalom, reculer, bordure, montées descentes... le POR a duré 6h sans la pause de midi.. sportif qd meme!!!! et ajd, la MA c'est ma bete noire la MA.. j'ai des antécédents catastrophiques 0 et 1 sur 60 dc j'ai détendu longtemps, je sentais fli dispo, prete le galop a été pas mal, encore un peu trop rapide mais propre. le pas... ma grande surprise du jour- ellen'a pas trottiné et j'ai meme terminé la MA renes longues, fli était calée ds son pas, génial!!!! de son coté noémie s'est super bien débrouillée mais BN racontera pour elle! pour finir, a notre grande surprise, on a terminé 2 emes , on s'y attendais pas du tt! j'ai gagné une couverture polaire lamicell et noemie m'a laissé prendre la coupe et sinon... le trec c'est aussi super grace a l'ambiance et les gens, encore une fois j'ai adoré revoir tt ce ptit monde, je les remercie tous et jespère refaire équipe avec BN et noémie, et pourquoi pas d'autres du forum!!! a bientot tt le monde, j'espère faire floing en tt cas! et j'attends les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 13 avril 2008 ... ... Pour finir, a notre grande surprise, on a terminé 2 emes Shocked , on s'y attendais pas du tt! j'ai gagné une couverture polaire lamicell et noemie m'a laissé prendre la coupe Very Happy .. ... Super content pour vous !!! J'imagine que l'ambiance à été Géniale... Bravo à toutes les trois !! Désolé pour les tofs... J'avais trop de boulot en retard... Ce sera pour la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 13 avril 2008 LN a écrit: et j'attends les photos! Je fait une petite sélection et puis je poste :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 13 avril 2008 et les autres??????? on veut tout savoir ! félicitations LN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Suis rentrée aussi. Moulue, c'etait pas de la promprom. Comme vous l'avez lu plus haut, je faisais équipe avec la grande cath et ses 2 tracteurs fjords, Aramis étant hors service. Gustave, le fjord de bât que je montais, j'avais eu l'occasion de poser mes fesses dessus à cru à l'équirencontre et 1h30 en juin 2006. Bref, on se connaissait par coeur quoi. En plus, grégaire comme pas 2. En complément, un équipier hors concours avec un étalon portugais. Le por et le ptv étaient mixé, le chrono tournant même pendant les obstacles. Bref, tu penses "rouler" à du 8 km/h, tu es régulière et puis paf, 2 obstacles qui s'enchainent. 8-9 minutes dans la vue. Et on passe la cinquième, on roule, on roule. Le portugais en oublie de ronronner et suis sagement les fjords déchainés. La grande cath, n'avait pas embarqué les bonnes lunettes et Philippe n'est jamais entré en salle des cartes pour cause de gardiennage de 5 pattes. Après avoir recopié ma carte (et être arrivée en retard en salle), j'ai commencé à faire la sienne. Au premier contrôle, j'ai terminé son tracé. Super POR, pas triste de rester dans les vitesses imposées. Râvie d'être arrivée à la pause de midi, j'étais out, plus de neurones disponibles ayant fait la carte, le chrono et la police. Remonte tes étriers, allez les gars, on roule ya l'heure qui tourne etc, tout ça sur le brâve Gustave avec qui je n'ai aucun automatisme. De temps en temps, cath ou philippe me secondaient à la carte. Gustave a été très pro sur pratiquement tous les obstacles et j'ai même fait plus de points que Cath et son propre cheval. Le cavalier du portugais a avoué avoir été "quand même" agréablement surpris par l'énergie et la "gnac" des fjords. Aujourd'hui, MA. Un peu d'échauffement, trouver les boutons du petit galop, ... ça m'a l'air d'être faisable, le tout sera de rester dans ce foutu croissant en s'éloignant de l'autre. Démarrage au galop ok, on entre dans le couloir, j'ai confiance et après 25m il s'éjecte hors du couloir avec la ferme intention de retourner près de l'autre. que nenni, c'est reparti, 25 mètres plus loin , Non di dju. Retour au pas qui trottine vers son copain. Double zéro. On a fait un bond en arrière dans le classement. Avec la bonne MA et LN et de No, je sais déjà qui est devant avec les 2 filles de Marc. Bon pronostic, nous échouons au pied du podium à une honorable quatrième place dont je suis très satisfaite étant donné que ce n'était pas mon chval. On est sorti tant bien que mal de la prairie boueuse et retour maison avec nos beaux petits lots et de bons souvenirs, (comme d'habitude !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 avril 2008 clemot a écrit:et les autres??????? on veut tout savoir ! félicitations LN. IDEM !! et même si c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 13 avril 2008 maud a écrit:clemot a écrit:et les autres???????on veut tout savoir !félicitations LN.IDEM !! et même si c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Bon d'accord.... Pour commencer, la surprise de samedi matin en sortant le nez de notre camping car! Il a gelé! Avec le froid, mon objectif est embué ... ce qui nous donne ce petit effet "David Hamilton" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Quelques vues de notre équipe sur le POR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Chouette alors, des belles photos ! (Le bai "à chaussettes" est très joli) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 13 avril 2008 super we. on vient de rentrer (on restait pour le souper...) Caro et Hervé terminent 10e sur 16, en équipe T2; Caro se chargera du récit en détails demain probablement. Pour ma part, en équipe avec Patrick nous terminons 1er sur 4 équipes T3. Le détail plus tard... Voici notre trophée [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 13 avril 2008 N'ayant finalement trouvé personne pour remplacer mon équipier préféré , je me suis collée à l'équipe de LN et ma fille Noémie en T2. La Flicka d'LN et mon Astra sont déjà connues sur le forum; L'O'Maly de Noémie, part arabe naviculaire de 9 ans, pas encore. Il est visiblement dans une bonne période puisqu'il a passé avec succes les 2 contrôles vet et, malgré ses allures "retenues", il n'a pas marqué une seule fois. OUF! J'étais bien contente de les accompagner pour surveiller le petit de près et stopper à la première alerte. Ya pas eu besoin et j'en suis vraiment contente! Ceci dit pour la petite histoire... Chouette équipe, météo idéalement fraiche pour les chevaux, 3 bonnes lectrices de carte (on peut le dire!), un bon chrono indispensable pour surveiller les vitesses, superbe région, de la bonne humeur... que du bonheur!!! Comme l'a déjà souligné Flo, c'était pas de la tarte de rester dans les temps avec les épreuves disposées sur le parcours. Mais en même temps, c'était vraiment amusant, pas le temps de s'ennuyer une minute, un bon rythme à tenir pendant 6 heures. L'heure de pose/sandwich à mi-parcours était vraiment la bienvenue! J'avais prévu dans mes fontes une petite ration de grain pour les 2 miens, histoire de les rebooster un brain pour la 2e partie. Ils ont appréciés! Etant hors concours, je me suis amusée un peu sur les obstacles assez roulant du parcours, puis j'ai laissé tomber car on perdait trop de temps à passer toute les 3... La barrière Le montoir d'LN Maniabilité Le gué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 13 avril 2008 LN et Flicka à la pose... No et les 2 amoureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 13 avril 2008 shaver a écrit: Pour ma part, en équipe avec Patrick nous terminons 1er sur 4 équipes T3. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Et encore une petite pour Flo et Gustave! ...et son équipière de choc, la grande Cath! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 13 avril 2008 :cheers: :cheers: :cheers: super, les photos Cyd, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Super photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 14 avril 2008 super photos!!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Voilà, je viens de rentrer (question de facilité pour le transport!). Super week-end, riche en émotions, en rencontres fabuleuses, en moments de fous-rires, bref, que du bonheur! :cheers: Je suis crevée et j'ai plein de choses à nettoyer et à ranger, mais je vous ferai le récit de ces 3 jours demain soir, promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 15 avril 2008 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 15 avril 2008 super we... pour commencer, vendredi... la prairie se remplit avec les paddock, les tentes et véhicules... il y en a assez bien malgré qu'un certain nombre de personnes avait choisi de loger en gîte vu les conditions météo pas vraiment printanières... Je loupe le passage au ctrl véto à une minute près... en fait lorsqu'on est passé devant le châpiteau, la véto était encore là. Le temps de descendre les chevaux du van, d'enlever les protections et d'arriver... fini, plus là j'aurais du prévenir que j'arrivais de suite en passant... soit, ctrl reporté au samedi matin pour nous... seul ennuis c'est que je pars à 8h30.. mais l'organisateur me précise que la véto sera là à 7h45 au plus tard. Donc juste le temps de présenter Shanya, d'aller la préparer et hop en salle des cartes; c'est jouable. La soirée du vendredi est sympa, on revoit des habitués et aussi de nouveaux visages. Tous semblent heureux que cette reprise de saison. samedi matin, réveil mis sur 6H30 afin de nourir les chevaux, déjeuner et être prête à passer au ctrl véto à 7h45. MAIS... bisarrement, il y a beaucoup de bruit... habituellement peux se lèvent si tôt... que se passe-t-il???? il est déjà 7h00! si si le réveil était bien sur 6h30, si si il était bien programmé (c'est le gsm) mais l'heure du gsm n'avait pas été changée depuis le changement d'heure bon, vite nourir, déjeuner et au ctrl véto... ok tout est bon. préparer et hop en salle des cartes. pendant ce temps nos chevaux sont à l'attache... voici Sisko le cheval de Patrick mon coéquipier et Shanya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 15 avril 2008 20 minutes en salle des cartes pour recopier le tracé de 35 km. après 10 minutes, tant Patrick que moi avions terminé de recopier ce qui nous a permis d'étalonner les 35 km du parcours. Le premier tronçon était à du 6 km/h... autrement dit pour nous pas de stress vu que nos chevaux marchent plus vite on a bien le temps d'accrocher le numéro reçu en sortant de la salle des cartes (pour rappel le chrono du premier tronçon démarre direct après les 20 minutes de la salle des cartes et on ne peut rester ni plus, ni moins que ces 20 minutes en salle des cartes) Nous voilà partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bon, finalement, je n'ai pas tenu ma promesse de vous raconter tout ce soir, désolée, mais c'était Grey's Anatomy (aah le docteur Mamour!). Pour vous faire patienter, voici déjà quelques photos! Nell et moi sur le plan descendant en selle plan ascendant en main Sur le POR Au retour du POR avec mon coéquipier Hervé et sa jument Kiki La grande Cat avec Toine et Gustave LN et Flicka Patrick et Sisko, les coéquipiers de Shaver et Shanya Shaver et Shanya Flo et Gustave sur la MA C'est la seule qui a eu un rayon de soleil et donc une photo illuminée ce dimanche pluvieux!!! Marc Renard et Caline Nell et Kiki, les 2 juments de l'équipe! Shanya se prépare pour le POR Ma jument avec son copain de prairie du week-end Flicka au paddock Florence qui prépare sa monture Et la grande Cat qui n'a pas beaucoup dormi! (Heu, Catherine, une selle par cheval, c'est suffisant) (no comment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Superbes les photos de Nell et merci pour ce reportage -photos... Bien entendu, on attend les commentaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 16 avril 2008 super Caro Nell, un beau reportage photo :cheers: :cheers: :cheers: j'attend avec impatience tes commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 16 avril 2008 J'espère que tout le monde a bien remarqué les sourires sur toutes les lèvres C'est ça aussi le TREC Non non je ne suis pas payée pour faire la promo du trec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Mon récit... :happy: Tout commence donc le vendredi soir, où, comme Shaver, je loupe le controle véto à 2 minutes près.Mais pour moi, pas de stress, je démarre le lendemain à 9h50, donc j'aurais largement le temps de présenter ma bête (la véto revient à partir de 8h le samedi matin).On installe les paddock, la tente, on salue les gens au fur et à mesure de leur arrivée, tout le monde est souriant et sympa, l'ambiance est très familiale. :cheers: Après le souper spaghettis, on rejoint nos tentes, ça caille là-dedans!!Après 1/2h à claquer des dents, je me relève et vais rechercher la couverture de séchage de ma jument pour me couvrir, j'arrive à m'endormir.Le lendemain, il fait tout blanc, il a bien gelé, je comprend mieux pourquoi j'avais tant de mal à m'endormir! On passe les juments au controle véto, tout le monde est ok, on donne les rations et on va déjeuner.A notre retour, ma jument, Nell, et la jument de mon coéquipier, Kiki se sont fait la malle et sont en train de galoper dans la prairie au milieu des tentes et des autres paddock...Au moins, elles auront pu faire connaissance, elles ont l'air de bien s'entendre, ça promet pour le POR!! j'entre en salle des cartes à 9h30 avec mon coéquipier, Hervé, un gars de la région.Nous recopions le tracé, et, shaver nous aillant expliqué comment tracer les kilomètres, on s'applique à la tache et on se débrouille plutot pas mal: on note un parcours de 33 km environs.9h50, on resangle, on se met en selle, et on note la vitesse de départ: 6km/h.Sur ce premier tronçon, on a assuré par rapport à la vitesse, c'était facile (1km en 10 minutes), par contre, pour les autres vitesses, on a complètement décroché, c'était trop compliqué (11km/h, 7.5km/h, etc...), mais bon, j'ai appris à tracer mes km, je trouve que c'est déjà une super amélioration!! :happy: Tout au long du POR, on avait les épreuves du PTV, plan ascendant en selle, descendant en main, haie, slalom, barres maraichaires, etc...Arrive la barrière, et là, c'est le drame pour moi, alors que ma jument n'en a pas peur d'habitude, là, elle a fait un écart, le temps d'entendre quelqu'un crier "attention aux barbelés" qui étaient juste derrière moi, du coup je remet un bon coup en avant, ma jument est surprise, et, catastrophe, elle se tord le postérieur gauche... Je me retrouve avec une jument sur 3 jambes, elle ne pose plus son postérieur gauche, tout le monde retient son souffle, la juge vient inspecter, pas de blessure ouverte, pas de saignement, c'est déjà ça!Nell marque assez fort, que fait-on, on est au milieu de nulle-part...Je prend le temps de réfléchir un peu avec mon coéquipier, qu'est-ce qu'on fait? Qu'est-ce que tu ferais, toi?Bref, pas facile, de toute façon, même si j'abandonne, il faut sortir de ce bois, donc je prend la décision de continuer le tronçon tout doucement au pas, tant pis pour la vitesse (on aura d'ailleurs 24 minutes de pénalité sur ce tronçon).La fin de ce tronçon arrive, Nell ne marque plus, mais ça peut être trompeur, car c'est échauffé.Une chance, la fin de ce tronçon est également la pause midi, ça tombe bien, une heure de pause, ce sera l'heure de vérité: le membre va refroidir, soit elle redémarre raide boiteuse dans une heure, soit elle est droite...On dine donc en compagnie de LN, Cyd et sa fille, Cat et Flo, ambiance sympa, dagobert et gaufres maisons au menu!L'heure de pause écoulée, je vais rechercher ma jument, je la fait marcher sur le macadam, mon coéquipier regarde avec moi, et, plus rien!!! :cheers: On décide toutefois de redémarrer tout doucement, tant pis pour la vitesse encore une fois!! (après cet épisode, j'ai continué le parcours systématiquement en tête, comme ça mon coéquipier gardait un oeil constant sur ce fameux postérieur gauche!La suite du parcours se passait des des sapinières, que c'était joli par là-bas! Epreuves suivantes du PTV: le van, 10/10 (merci monsieur Steeve Jonchkeere!), reculé en main 10/10, barres maraichères en main 10/10 et enfin superbe gué, il n'y en a pas des beaux comme ça par chez moi! 10/10.Le parcours se termine, l'arrivée n'est pas au même endroit que le départ, 2km de marche pour rentrer, on désangle les juments, on débride, et on marche à coté pour les 20 minutes restantes.On se fait acceuillir par Shaver, je demande après la véto, mais elle n'est pas là, elle ne viendra que le lendemain matin, merde alors, ça ne m'arrange pas du tout, j'aurais bien voulu son avis sur ce postérieur tordu!Le soir, super ambiance, paëlla au menu, tout le monde raconte ses anecdotes de parcours.Concernant notre équipe, à part les vitesses pas toujours bien respectées, on a pas fait d'erreurs de parcours, juste une ou 2 hésitations!! Le soir même, en allant se coucher, j'ai un doute, je veux en avoir le coeur net, je passe par le paddock de ma jument vérifier son postérieur, et là...Horreur, c'est chaud et gonflé!! J'appelle Shaver à la rescousse, elle me donne une bonne dose d'argile que j'applique dessus.Je vais me coucher et je culpabilise, je n'aurais pas dû, j'aurais dû abandonner le parcours à la barrière, j'aurais dû demander que l'on vienne me rechercher en van, je suis triste, j'ai honte de moi...La nuit est froide, je me mets en tenue de combat: 1 jogging, 2 paires de chaussettes, un tee-shirt, un pull, mon manteau, un plaid dans mon sac de couchage, la couverte de séchage par dessus, une écharpe, et la tête dans mon 2è manteau... Le lendemain, je m'en veux toujours autant, je vais doucher le postérieur de ma jument, et enlever l'argile, ça a dégonflé.Après le déjeuner, le controle véto.De toute façon, quoi qu'il dise, je déclare forfait pour la MA...je tombe sur l'assistant du véto, qui ne voit rien lors du trotting.Je fais alors venir le "vrai" véto, lui explique ce qui s'est passé la veille, il me fait trotter ma jument, il y a effectivement une gène.Il me conseille 1 semaine de repos, doucher, argile, bandes de repos et marcher...Je vais ramener ma jument dans son paddock, et je culpabilise terriblement. Lors de la MA, j'en ai profité pour faire plein de photos des autres (voir plus haut)!! :cheers: Lors de la remise des prix, je vais applaudir les autres, mon équipe étant éliminée par rapport à mon absence de la MA.Et là, j'entend que l'on m'appelle...Les organisateurs m'ont mis 0 pour la MA, donc du coup on est classés quand même: 10è sur 16 équipes!! :cheers: Voilà, on est donc rentrées lundi ma jument et moi, elle est au repos en box, il n'y a plus de chaleur ni de gonflement au niveau de son postérieur.J'ai appelé Maud à la rescousse, et, suite à ses conseils, je lui donne du traumeel et de l'arpagophytum, je vous tiens au courant de son évolution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 16 avril 2008 sur les photos,on voit une nell devenue magnifique. j'espere qu'elle se remettra bien vite. décidement,les débuts de saison sont parfois déconcertants malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 16 avril 2008 clemot a écrit:sur les photos,on voit une nell devenue magnifique. Merciiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Beau récit, Caro, même si le fait que Nell se soit fait mal est désolant... Tiens-moi au courant de son évolution...On se voit dimanche pour aller à Hour ap-midi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Mais quelles sont belles tes photos, on voit tout même les petits bisous sur ma bouche pour le galop de gustaaaave. Merci tout plein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 16 avril 2008 :cheers: :cheers: :cheers: merci pour ton récit, j'espère que les bobos de Nell seront vite oubliés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je continue aussi mon récit... nous voilà donc en route pour le premier tronçon. dès que nous arrivons dans le premier chemin en terre, nous passons au trot afin de rattraper les quelques minutes de retard du départ (temps d'accrocher les numéros...). Dès que notre chrono correspond au temps adéquat suivant là où nous sommes nous repassons au pas (on devra même s'arrêter par moment car nos chevaux marchent trop vite. Nous arrivons à une première épreuve du ptv, le plan descendant à pied suivit du plan ascendant en selle. Je passe première et attend Patrick après le plan descendant de sorte que son cheval ne s'énerve pas en me voyant m'éloigner. Puis idem pour le plan ascendant. Ok pour les deux pour les deux chevaux. nous reprenons notre route et arriverons à un premier point de contrôle. donc changement de vitesse. Je ne peux vous raconter les détails vu que je n'ai pas ma carte avec moi donc je vais résumer... Nous poursuivons notre POR sans difficultés, lorsque un de nous a un doute on s'arrête et on fait le point, on discute et tombons d'accord sur la bonne route à emprunter. Tout au long du POR, les difficultés du PTV s'enchaînent... le van, la barrière (type passage à niveau), la maniabilité, la haie, les barres maraichères, le reculer en main, le reculer en selle etc. Je suis même tombée! Et oui... à vrai dire arrivés à la haie; nous étions dans un tronçon à du 11 km/h me semble-til et nous venions de passer différentes épreuves (van, barrière, mania, ...) nous avions donc un peu de retard. après la haie une superbe ligne droite vraiment galopante... Patrick passe premier, nous avions tout d'abord le slalom puis la haie. il entame le slalom au galop (parfait) je suis en "assurant" au trot. mais quand shanya a vu son copain s'éloigner elle a paniqué a pris le galop (donc rupture) et j'ai fait un 'strike' avec la fin du slalom (donc 0) Patrick avait déjà sauté la haie, je suis et saute aussi (toujours ok) Patrick accélère un peu, je suis mais Shanya a vraiment cru que son copain partait sans elle et a commencé un petit "rodéo"... jusque là pas de problème, je commence à en avoir l'habitude MAIS, j'avais mes étrier très long... ce qui a fait que le coup de cul qui a suivit le gros dos à eu pour effet de faire comme un "coup de raquette"' (par habitude dans les cas rodéos, je me mets en suspension, mais là... pas assez d'écart entre ma selle et mes fesses ) Me voilà donc éjectée vers l'avant, juste le temps de m'accrocher à son encolure, elle baisse le cou évidemment... je lache et me met en boule, elle m'a évitée et est partie au grand galop rejoindre Patrick à qui je criais "Patrickkkkkkkkkk arrêtttttttttttttte" car il ne s'était rendu compte de rien. Il a entendu a stoppé et Shanya a stoppé net à côté de lui. Pendant qu'il revenait avec ma monture, Sylvianne qui se trouvait à cet endroit (pour rappel c'était juste après des épreuves du ptv) s'inquiétait de savoir si j'allais bien et oui oui, je n'avais mal nul part... J'ai donc remis mes étriers en position bien plus courte pour la fin du por (c'est moins confortable mais bien plus sûr). Par la suite, lorsque nous décidions de trotter ou de galoper, Patrick me disait de passer devant, cela évitait que Shanya ne panique! Tout le reste du parcours s'est passé sans soucis. Quand nous sommes arrivés au point de repas, nous avons profité de l'heure de repos (nos montures aussi bien évidemment) Nous y avons croisé Marc et Gilles, CYD et ses coéquipières et encore un ou l'autre cavaliers. Tous étaient heureux de leurs parcours et appriéciaient ce premier por de la saison. La fin de notre parcours s'est passée sans encombre. A l'arrivée, dernière épreuve du ptv, l'immobilité. Ensuite, nous avons désanglé et débridé nos chevaux et sommes rentrés à pied (environ 2 km, mais nous avons pris un autre chemin que nous connaissions pour éviter la grand route et avons donc allongé un peu notre retour). Puis, soins aux chevaux et attendre l'arrivée des autres cavaliers. Au moment où j'allais chercher de l'eau, l'équipe Caro et Hervé arrivait, j'ai donc sorti mon APN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites