Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Part Arabe crème

Messages recommandés

J'adore, par contre avec du noir ça peu donner quoi (comme il a le gène diluée les chances d'avoir de la couleur sont plu élevé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors... si j'ai bien compris la dernière leçon sur ce mm site... un cremello a 100% de chance de passer un des ses deux gènes dilluant et donc 100% de chance de dilluer une robe. Sur du noir cela donne du smokey black, mais encore faut-il que la juju noire passe sa robe évidemment.

Pour ce qui est de l'étalon - comme beaucoup, j'aime ces étalons pour le fait qu'ils dilluent, mais sinon les doubles dillutions sont trop claires pour moi - toujours est-il qu'il est beau qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est beau et normalement on va le faire saillir au moins une jument cette année. :geek: Par contre il ne saillit qu'en insémination à la Clinique je crois d' Hasselt,mais normalement pour le moment il est chez Murillo pour être débourré,et si on ne veut pas mettre la jument en clinique il faut faire envoyer le sperme par taxipost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouuuuuu! J'ai une tite question, sur du noir, j'aurais répondu que ça donne du grullo... est-ce que smoky black = grullo ? Je n'en sais rien du tout! :?:
C'est ce qui est chouette avec un crème, il dilue tout! On est certain d'obtenir une couleur particulière ! En plus, de corps, et de tête il est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout compris, un grullo c'est un noir porteur du gène Dun, tandis qu'un Smokey black, c'est une robe noire diluée par le gène crême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Et bien ça se complique encore un peu alors! lol! C'est ce qui est intéressant avec la génétique, quand on croit qu'on a compris, on revient au point de départ! 1
Merci Fantasiaa !
Circe, sur une pie, ça pourrait être sympa aussi ! Du pie palo ! :happy: rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shayannah j'avoue que j'y ai pensé mais comme Dakota a eu 3 poulains de suite je pense la mettre un an au repos et comme j'ai perdu Princesse, je vais surement prendre Dakota pour monter. Mais sage je vais éviter de montrer ton post à mon ami il d'une pouliche pie palomino alors une fille de Dakota ca partira pas. J'avoue que je pense à Circe on aurait une isabelle on dirait pas non Enfin on verra laissons les bebe naîtrent mais je mettrais Ikarios sur une de mes juments un de ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
Si j'ai bien tout compris, un grullo c'est un noir porteur du gène Dun, tandis qu'un Smokey black, c'est une robe noire diluée par le gène crême

T'as tout compris! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Si j'ai bien tout compris, un grullo c'est un noir porteur du gène Dun, tandis qu'un Smokey black, c'est une robe noire diluée par le gène crême


Et si jme trompe pas, quand un noir a un gène crème, on en voit pas la dilution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de chez Harlekin arabians non?
Je l'ai "épinglé" dans ma liste pour faire un joli palo avec ma jument.
Mais comme je voudrais un pur arabe en 1er lieu, je garde l'idée pour un futur poulinou dans quelques années (s'il est tjr là, bien sûr)

Quoi qu'il en soit, il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Il vient de chez Harlekin arabians non?
Quoi qu'il en soit, il est

Oui oui il est bien là I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circe a écrit:
Shayannah j'avoue que j'y ai pensé mais comme Dakota a eu 3 poulains de suite je pense la mettre un an au repos et comme j'ai perdu Princesse, je vais surement prendre Dakota pour monter. Mais sage je vais éviter de montrer ton post à mon ami il d'une pouliche pie palomino alors une fille de Dakota ca partira pas. J'avoue que je pense à Circe on aurait une isabelle on dirait pas non Enfin on verra laissons les bebe naîtrent mais je mettrais Ikarios sur une de mes juments un de ces jours

et un étalon pie palomino cela n'irait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Isa305 j'ai déjà mis K. Ikarios en 2008 et en 2009 j'ai eu :
1 Feria du By qui a eu Ferrero du By cremollo superbe vendu à Miss
2 Memoria qui a eu Nadra du By splendide pouliche palomino vendue prés de Paris
et pour cette année j'attends un bébé de Dakota et de K. Ikarios
et pour 2010 2 saillies sont déjà réservée à K. Ikarios.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circe a écrit:
-> Isa305 j'ai déjà mis K. Ikarios en 2008 et en 2009 j'ai eu :
1 Feria du By qui a eu Ferrero du By cremollo superbe vendu à Miss
2 Memoria qui a eu Nadra du By splendide pouliche palomino vendue prés de Paris
et pour cette année j'attends un bébé de Dakota et de K. Ikarios
et pour 2010 2 saillies sont déjà réservée à K. Ikarios.
Merci


FERRERO mon loulou adoré.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Une petite photo miss de ferrerro? Smile


non je n'en ai pas et il est en plus dégueu pour le moment donc oui photos mais au printemps, avec les beaux poils d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post pour avoir plus de témoignages Smile

d'autres proprio ont choisi cet étalon pour leur jument?
peut on voir le résultat :p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

je cherche aussi des personnes qui l'aurait utilisé en croisement avec une jument un peu plus costaude study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis l'heureux proprio d'Aicha (achetée à Circe) et je ne peux qu'être enchanté du croisement avec sa jument Dakota. Il me tarde de voir le résultat dans qlq années.

Dés que j'aurai racheté un APN, je mettrai des photos actuelles de la miss.

Bonne année à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir Dakota tu peux aller sur mes blogs c'est une costaude et bien portante.
Merci Olivier et Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Aicha est partie depuis plus d'un mois.
Celle que j'ai mise est dans les dernières prises.
Pour cette année j'ai Feria du By qui est de nouveau pleine de K. Ikarios et si c'est une pouliche aussi belle que Ferrero je pense qu'elle restera à la maison, enfin attendons le bébé est prévu pour mi mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circe a écrit:
si c'est une pouliche aussi belle que Ferrero je pense qu'elle restera à la maison


elle viendra près de Ferrero !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien et bien Miss qu'est ce donc ? Tu vas me piquer tout mes bébés de ma belle Feria ?
Attendons un peu et dés qu'elle sera née je l'annoncerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...