Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

gonflement périodiques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mon gros qui se fait de gros boutons sur le dos à auteur de la selle, donc impossible de le monter c'est douloureux.

Il a déjà eu ça, à la même période.

Je me demandais serait-il possible que ça ait un rapport avec la mue.

Ou

Que ce soit des piqures d'insectes se trouvant dans la paille que je met entre sa couverture de sèchage et son dos?

Merci de me guider... Very Happy

mon véto va passer, mais je voulais vous demander vos EXPERIENCES....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment, avec les boutons, les origines possibles sont nombreuses.

Si c'est seulement à hauteur de la selle, c'est peut-être le tapis de selle - ou tout simplement la transpiration à cet endroit qui crée une irritation. Essayer un tapis de selle en coton (moins irritant) et bien brosser quand il est sec (à défaut de doucher brrrrr). Sinon ça peut effectivement être la mue (ça les gratte vachement) surtout si il porte une couverture. Ou encore, une allergie à quelque chose dans l'alimentation (le foie qui commence à trouver les concentrés de l'hiver un peu lourds).

Pour les insectes, à cette période j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dadou de MON Fabrice a eu cela, aussi à l'nedroit de la selle+ de la sangle...Après recherches multiples, biopsies, etc, il s'est avéré qu'il était allergique à l'orge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais analyser si changement il y a eu de son régime alimentaire.

A ce jour les "gourmes" diminuent de volume, elles ont l'air de diffuser sous la peau??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...