Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss05

on commence avec BOSTON

Messages recommandés

Le loulou est né chez nous, de maman paint et de père part-arabe ( Fakir ).
Il mesure 1.53m, a un coeur en or mais de tempérament assez chaud.
Il est rentré de prairie samedi passé et son débourrage a commencé.
Depuis dimanche : pansage complet, donner les 4 pieds, rester à l'attache tranquille.
Depuis hier, bridon sur la tête et aujourd'hui selle au programme.
Il travaille dans la piste en liberté avec la longe attachée au licol mais il doit apprendre les ordres vocaux des 3 allures.
En fin de séance, il a découvert les longues rênes qui le suivaient partout car posées à terre sur le sol derrière les postérieurs.
Réaction : rien à secouer de tous ces fils qui me suivent, c'est même comique apparament...
Place aux photos qui ne sont pas super qualité mais bon pas de photographe sous la main donc on fait comme on peut !!!













Après le travail : TOUT fatigué le pèpère !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, c'était mieux la vie en prairie lol!

Tu débourres tjr avec une selle western?

Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais pour commencer je préfère la selle western car elle est plus lourde, on sait attacher plus de choses dessus et plus facile pour les longues rênes.
Un fois dessus avec le pas et le trot, je passe à l'anglaise et puis on alterne car je ne sais jamais avec quoi les gens monterons le cheval plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss a écrit:

Depuis dimanche : pansage complet, donner les 4 pieds, rester à l'attache tranquille.


Ma question va peut être te paraître bête mais tu n'habitues pas tes poulains à ça avant ? Ca me parait plus pratique en cas de besoin quand ils connaissent ces bases.
N'y vois aucun reproche mais juste une question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de bête questions !!!

ils sont désensibilisés à 6 mois au sevrage mais après c'est prairie en troupeau jusque l'année de leurs 3 ans.

J'en ai plus de 20 par an donc impossible de faire comme si c'était le seul poulain d'un proprio.
Et puis en plus l'avantage c'est que je peux me certifier que le caractère et mental est correct car j'en connait pas énormément des loulous qui prennent 3 ans, qui ont encore tout à apprendre et qui apprennent avec autant de facilité et de compréhension.

La seule chose qu'ils connaissent très bien, c'est moi qui vais au pré tous les jours leurs faire des papouilles et voir si personne de blessé.

Après, on fait connaissance ici pendant le débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien beau en tous cas!
Brav et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
il n'y a pas de bête questions !!!

ils sont désensibilisés à 6 mois au sevrage mais après c'est prairie en troupeau jusque l'année de leurs 3 ans.

J'en ai plus de 20 par an donc impossible de faire comme si c'était le seul poulain d'un proprio.
Et puis en plus l'avantage c'est que je peux me certifier que le caractère et mental est correct car j'en connait pas énormément des loulous qui prennent 3 ans, qui ont encore tout à apprendre et qui apprennent avec autant de facilité et de compréhension.

La seule chose qu'ils connaissent très bien, c'est moi qui vais au pré tous les jours leurs faire des papouilles et voir si personne de blessé.

Après, on fait connaissance ici pendant le débourrage.


J'trouve ca super ce principe, de les laisser vivre leur vie de poulain au pré avec des congeneres. Et vu les échos au propos du mental de tes chevaux, ca a l'air de bien marcher Smile
En tout cas, tes chevaux, ils font rever I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure il a appris ce que c'est de transpirer!!!! :lime: message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Une chose est sure il a appris ce que c'est de transpirer!!!! :lime: message3


poils de nounours, un peu d'exercice et voilà le résultat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'avoir de belles allures aussi, quand on voit certaines photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certaines photos, il a l'attitude d'encolure basse des quarters horses. il serait bien en monte américaine. Il donne l'impression de déjà se porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
tu fais des seance de combien de minute poru le debourrage il a l'air epuisé ??


l'air ne fait pas la chanson marjorie28.
Le loulou a travaillé royalement 1/4 h mais comme nos chevaux sont au pré tout le temps, il a des poils d'ours et en plus il est en début de débourrage et n'a rien comme condition au travail.

rassures toi, je ne les fait pas mourir au travail, loin de là.
Le lendemain des photos, c'était 1/2 h de promenade en main dans les champs et aujourd'hui congé.

Demain on reprend 1/4 h de piste le matin et puis congé jusque lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
marjorie28 a écrit:
tu fais des seance de combien de minute poru le debourrage il a l'air epuisé ??


l'air ne fait pas la chanson marjorie28.
Le loulou a travaillé royalement 1/4 h mais comme nos chevaux sont au pré tout le temps, il a des poils d'ours et en plus il est en début de débourrage et n'a rien comme condition au travail.

rassures toi, je ne les fait pas mourir au travail, loin de là.
Le lendemain des photos, c'était 1/2 h de promenade en main dans les champs et aujourd'hui congé.

Demain on reprend 1/4 h de piste le matin et puis congé jusque lundi matin.


le miens est aussi dehors et dès qu'il travail un peu il sue pourtant piste exterieur donc je ne suis même pas étonnée comme le tiens sue en piste interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le loulou se porte à merveille !!!

Punaise c'est dur de débourrer des chevaux auxquels on s'accroche.

Il est super à travailler.

je suis montée dessus depuis milieu de la semaine passée et tout semble normal pour ce cheval ( il se contente de venir lécher mes chaussures à gauche et à droite quand je suis sur son dos.

pas de photographe de dispo de ces temps ci donc dur pour les photos.

J'ai commencé un fjord de proprio aussi et TOM ( un des jumeaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je demandais comme sa parce que mois aussi elle a son poil d'hiver et en plein debourrage et pourtant jamais une goutte de sueur pourtant meme pour sa premiere seance de presque 1h monté tourné presque pas le poil mouillé un peux sous le tapis c'est tout voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail de Boston évolue bien, il est super élastique, souple dans les allures et très aérien.

Plus moyen de le faire transpirer, il a une condition d'enfer ce clown...

Fin de semaine, on part en balade !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: C'est super, tu as l'air de bien faire ça Very Happy !

J'ai une question... Tu fais de l'élevage en fait? Et c'est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous ce qu'on veut c'est des photos de ton dadou au boulot :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme il est beau bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli loulou. Il dire qu'il sera encore + beau avec son nouveau poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le trouves superbe Very Happy et comme miss,j'ai fait mes premiers pas en équitation et en compétation chez un éleveur de chevaux qui m'a tout appris,et là aussi,poulains en groupe et en prairie,et on allait les rechercher pour le débourrage à 3 ans,et jamais de soucis. Et je dirais même beaucoup plus facile qu'avec des jeunes chevaux qui ont été trop manipulés et trop gatés par les proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique ce loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beau loulou le mélange est vraiment bien réussi bone continuation à vous bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...