*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2008 Sa fait longtemps que je n'ai plus posté. Après 4 semaines de repos, du a une tendinite, Mr Rebel a pu être remonté pour la 1ère fois. En sachant que pendant une semaine il a été marcher tout les jours 1/4 d'heure et que apres il a été longer 1/4 d'heure pendant une semaine. Après 2 semaines je pouvais le remonter mais trop peur de lui refaire mal. Alors j'ai attendu Donc voici les 4 photos. Désolé pour la qualité mais c'était à l'intérieur.( Ne regardez pas ma tête svp.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 ro JE l'aime!! D'autre photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2008 Pas pour le moment mais bientot. Je le lacherai en piste une fois et je filmerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 21 février 2008 Le longer alors qu'il a fait une tendinite. C'est le meilleur moyen pour qu'il en refasse une, surtout si c'était pour le défoulé. Déjà que je doute que apres 4 semaine, la tendinite soit "réparer..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2008 le véto est passé et a autorisé a ce que l on le marche pendant une semaine un 1/4 d heure et puis reprendre un travail léger. Je voudrais voir une de tes juments apres 2 semaines enfermé sans bouger. Si elle pete pas un cable. Et puis le véto est revenu y a une semaine et c est bien réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 J'aime bien la dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 21 février 2008 *Sarah* a écrit:le véto est passé et a autorisé a ce que l on le marche pendant une semaine un 1/4 d heure et puis reprendre un travail léger. Je voudrais voir une de tes juments apres 2 semaines enfermé sans bouger. Si elle pete pas un cable. Et puis le véto est revenu y a une semaine et c est bien réparer Tracasse pas, je sais ce que c'est. Mais je préfere monter mon cheval un peu tranquilisé & me planter si il bouge que de longer pour que le cheval se défoule & se reface mal sur un petit cercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 *Sarah* a écrit:le véto est passé et a autorisé a ce que l on le marche pendant une semaine un 1/4 d heure et puis reprendre un travail léger. Je voudrais voir une de tes juments apres 2 semaines enfermé sans bouger. Si elle pete pas un cable. Et puis le véto est revenu y a une semaine et c est bien réparer Normalement le plus petit des ligaments prend 6 semaines pour se réparer et retrouver son élasticité. De plus, un cheval qui a fait une tendinite sera toujours sujet à cela, donc, vaut mieux éviter si le cheval reste au box la journée, de lâcher sans un échauffement (même simplement marcher et trottiner pendant 15-20 minutes). Le mieux pour que le cheval puisse se défouler sans bobos sont des chevaux qui sont presque ou totalement en prairie la journée. Je comprends la réaction de Manon, parce que mon cheval (avec appui écho) n'était pas trop atteint et pourtant il fallait minimum 3 mois de repos (y compris avec une petite rééducation). Ma jument est très fort dans le sang, elle était complètement dingue quand je la sortais !!! Alors je la sortais sous calmants et même sous calmant j'ai déjà failli me tuer quelques fois (surtout pendant la marche à la main !!!) !!! J'ai mordu sur ma chique et maintenant elle a retrouvé son calme. Je préferais monter dessus et contrôler un minimum quitte à me prendre une pelle plutôt que de longer ou lâcher et risquer une extension voire même une déchirure du tendon parce que le cheval va faire le fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2008 Venoch-Scary a écrit:*Sarah* a écrit:le véto est passé et a autorisé a ce que l on le marche pendant une semaine un 1/4 d heure et puis reprendre un travail léger. Je voudrais voir une de tes juments apres 2 semaines enfermé sans bouger. Si elle pete pas un cable. Et puis le véto est revenu y a une semaine et c est bien réparer Tracasse pas, je sais ce que c'est. Mais je préfere monter mon cheval un peu tranquilisé & me planter si il bouge que de longer pour que le cheval se défoule & se reface mal sur un petit cercle. J'ai essayer de faire de mon mieux. Et le véto a re-vérifier et il n y a pas de soucis. Enfin bon c est fait et apparement il n y a pas de soucis donc je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 21 février 2008 missmoschino a écrit: Normalement le plus petit des ligaments prend 6 semaines pour se réparer et retrouver son élasticité. De plus, un cheval qui a fait une tendinite sera toujours sujet à cela, donc, vaut mieux éviter si le cheval reste au box la journée, de lâcher sans un échauffement (même simplement marcher et trottiner pendant 15-20 minutes). Le mieux pour que le cheval puisse se défouler sans bobos sont des chevaux qui sont presque ou totalement en prairie la journée. Je comprends la réaction de Manon, parce que mon cheval (avec appui écho) n'était pas trop atteint et pourtant il fallait minimum 3 mois de repos (y compris avec une petite rééducation). Ma jument est très fort dans le sang, elle était complètement dingue quand je la sortais !!! Alors je la sortais sous calmants et même sous calmant j'ai déjà failli me tuer quelques fois (surtout pendant la marche à la main !!!) !!! J'ai mordu sur ma chique et maintenant elle a retrouvé son calme. Je préferais monter dessus et contrôler un minimum quitte à me prendre une pelle plutôt que de longer ou lâcher et risquer une extension voire même une déchirure du tendon parce que le cheval va faire le fou Tout à fait d'accord. Ma jument a fait 3 tendinite(& pr le moment, plus rien.) La premiere fois sans écho, seulement a la palpation : 4 mois. Deuxieme fois, avec écho toute les 6 semaines en clinique : 6 mois Apres tout ca, une petite troisieme(jamais deux sans trois) Un au de prairie. Maintenant, elle n'a plus rien(croisons les doigts) mais dés qu'on a des suspitions, hop hop, on appel le véto, même si , a l'écho, on voit que c'est rien(comme la derniere fois ou enfet, elle avait un champignon qui s'est incruster dans sa peau fragile) & bha, je préfere appelé le véto(meme si mon portefeuil... :evil: ) J'ai attendu 9 mois avant de relonger. & je le fais une fois toute les 4 jeudie, c-a-d tres rarement. Et elle a plein de soin a faire. Et doucher chaque fois que je monter & sachet de petit pois sur sa jambe apres obstacle & deux pistes. C'est peut-etre esxagerer, mais comme elle est forte sujet a tenidnite, je prefere ca. Et surtout, à chaque concours que sa soit obstacle ou drsg, marcher 10 minutes sur du dur pour échauffer ses tendons & quand j'ai l'occasion, avant de monter, marcher aussi sur du dur. Maintenant, 4 semaine, je trouve ca fort peu quand même pour une tendinite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 21 février 2008 *Sarah* a écrit:Venoch-Scary a écrit:*Sarah* a écrit:le véto est passé et a autorisé a ce que l on le marche pendant une semaine un 1/4 d heure et puis reprendre un travail léger. Je voudrais voir une de tes juments apres 2 semaines enfermé sans bouger. Si elle pete pas un cable. Et puis le véto est revenu y a une semaine et c est bien réparer Tracasse pas, je sais ce que c'est. Mais je préfere monter mon cheval un peu tranquilisé & me planter si il bouge que de longer pour que le cheval se défoule & se reface mal sur un petit cercle. J'ai essayer de faire de mon mieux. Et le véto a re-vérifier et il n y a pas de soucis. Enfin bon c est fait et apparement il n y a pas de soucis donc je croise les doigts. Il y a eu appui véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2008 biensur ! il a été suivi et l est toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 21 février 2008 Comme il a changer J'en reviens toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 21 février 2008 Il est super beau ton dadou! J'adore sa robe... C'est quoi exactement? Souris? Rouan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 j'adhère les dires de Venoch-Scary & Misschimo... mais bon c'est ton cheval donc tu en fais ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 février 2008 Sympa comme tout ce ptit cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ce n est pas MON cheval. C'est un cheval de proprio que je montes. Donc meme si les proprios apres une semaine m aurait dit tu montes dessus (ce que je n ai pas fait) j aurai du monter dessus mais bon voilà. Prochaine fois je ne posterai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 22 février 2008 louise84 a écrit:Il est super beau ton dadou! J'adore sa robe... C'est quoi exactement? Souris? Rouan? en fait, on sait pas trop car en été c est melanger et rouan et souris. La pour le moment c est plus souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merci Céline, Nikiline et louise84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 22 février 2008 Quel beau petit cheval... J'adore sa robe c'est pas courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 22 février 2008 *Sarah* a écrit:Ce n est pas MON cheval. C'est un cheval de proprio que je montes. Donc meme si les proprios apres une semaine m aurait dit tu montes dessus (ce que je n ai pas fait) j aurai du monter dessus mais bon voilà. Prochaine fois je ne posterai plus. C'est la qu'on voit si les gens sont matures & responsables ou immature & des moutons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 22 février 2008 *Sarah* a écrit:... Prochaine fois je ne posterai plus. C'est quand même dingue d'en arriver la... elle vient juste dire qu'elle peut remonter son cheval, qu'il va mieux ! Et les 3/4 des remarques sont négatives... qu'elles auraient pas du remonter !!! Et quoi son veto lui donne son feux vert... c'est lui le pro nn ! Chaque cheval est différent... et vous ne pouvez pas jugez sans voir le cheval, la radio, l'avis de son veto,... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 22 février 2008 Zab Tout a fait d'accord avec Toi. Mais je preferais ne rien dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 22 février 2008 zab a écrit:*Sarah* a écrit:... Prochaine fois je ne posterai plus. C'est quand même dingue d'en arriver la... elle vient juste dire qu'elle peut remonter son cheval, qu'il va mieux ! Et les 3/4 des remarques sont négatives... qu'elles auraient pas du remonter !!! Et quoi son veto lui donne son feux vert... c'est lui le pro nn ! Chaque cheval est différent... et vous ne pouvez pas jugez sans voir le cheval, la radio, l'avis de son veto,... !!! Merci Zab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 22 février 2008 HOp encore une qui fuie les remarques. Je pense qu'elles ont dit ça pour toi et pour le bien du cheval afin que ça ne se reproduise pas alors pourquoi encore fuir, oui c'est cru et il faut encaissé mais azu moins ça à le mérite d'être clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 22 février 2008 zab a écrit:*Sarah* a écrit:... Prochaine fois je ne posterai plus. C'est quand même dingue d'en arriver la... elle vient juste dire qu'elle peut remonter son cheval, qu'il va mieux ! Et les 3/4 des remarques sont négatives... qu'elles auraient pas du remonter !!! Et quoi son veto lui donne son feux vert... c'est lui le pro nn ! Chaque cheval est différent... et vous ne pouvez pas jugez sans voir le cheval, la radio, l'avis de son veto,... !!! J'espèrais bien que quelqu'un le dise avant moi. Ce qui me fait rire c'est que les membres viennent se plaindre dans le flood parce que les topics tournent mal mais faudrait apprendre - excusez moi - mais à la fermer de temps en temps et à arrêter de casser le bonheur des gens alors qu'ils partagent simplement leur expérience. Si le véto a donné son feu vert c'est que la tendinite n'était pas bien grave et puis c'est tout et personne n'a vu le cheval alors si ça s'trouve c'était un boitillement de quelques temps qui s'est dissipé bien vite. Bref pour en revenir au post de Sarah j'espère que tu continues à prendre beaucoup de plaisir avec Rebel et que ces quelques remarques désagréables ne t'empêcheront pas à nous montrer d'autres photos. Maintenant tu sais ce que tu as à faire : 1) Trier tes photos méticuleusement. 2) Ne rien raconter de spécial au niveau santé. 3) T'attendre à recevoir des réflexions qui te sont balancer à la tronche et qui ne te feront pas fort avancer. Voilà mon avis si vous me chercher je suis déjà dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 22 février 2008 merci Eli ! Et puis le véto sait ce qu'il fait non ? Sauf si vous ayez été véto dans une autre vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 23 février 2008 Heu faut pas prendre la mouche. Moi d'un coté, j'men fou si elle bousille son cheval(ce qu'elle ne fait pas, je pense). Un cheval de plus ou un cheval de moins, mais qu'elle vienne pas se plaindre plutard parce qu'elle a pas pris le temps de bien laisser guerrir son cheval & que sa devienne un truc vraiment pire avec plusieurs moi de repos. Mais bon, si on prends tout de suite la mouche parce qu'on donne un conseil, qu'elle ne vienne pas tout cours sur le forum. Et puis dire" uii, si les proprios du cheval avait dit qu'apres une semaine, je remonte le cheval, je l'aurais fait" Ca fait vraiment mouton qui ne suit pas ses opinions,escuse moi de le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 23 février 2008 Venoch-Scary a écrit:Heu faut pas prendre la mouche. Moi d'un coté, j'men fou si elle bousille son cheval(ce qu'elle ne fait pas, je pense). Un cheval de plus ou un cheval de moins, mais qu'elle vienne pas se plaindre plutard parce qu'elle a pas pris le temps de bien laisser guerrir son cheval & que sa devienne un truc vraiment pire avec plusieurs moi de repos. Mais bon, si on prends tout de suite la mouche parce qu'on donne un conseil, qu'elle ne vienne pas tout cours sur le forum. Et puis dire" uii, si les proprios du cheval avait dit qu'apres une semaine, je remonte le cheval, je l'aurais fait" Ca fait vraiment mouton qui ne suit pas ses opinions,escuse moi de le dire. En même temps tu aurais pu dire simplement: J'aurais laissé Rebel au repos un peu plus longtemps et je ne l'aurais pas relongé car ceci cela. C'est beaucoup plus facile à encaissé et ça donne plus envie de prendre l'avis en compte mais on ne va retomber sur le débat du pourquoi et du comment il a déjà était énoncé maintes fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 23 février 2008 Elisabeth a écrit:Venoch-Scary a écrit:Heu faut pas prendre la mouche. Moi d'un coté, j'men fou si elle bousille son cheval(ce qu'elle ne fait pas, je pense). Un cheval de plus ou un cheval de moins, mais qu'elle vienne pas se plaindre plutard parce qu'elle a pas pris le temps de bien laisser guerrir son cheval & que sa devienne un truc vraiment pire avec plusieurs moi de repos. Mais bon, si on prends tout de suite la mouche parce qu'on donne un conseil, qu'elle ne vienne pas tout cours sur le forum. Et puis dire" uii, si les proprios du cheval avait dit qu'apres une semaine, je remonte le cheval, je l'aurais fait" Ca fait vraiment mouton qui ne suit pas ses opinions,escuse moi de le dire. En même temps tu aurais pu dire simplement: J'aurais laissé Rebel au repos un peu plus longtemps et je ne l'aurais pas relongé car ceci cela. C'est beaucoup plus facile à encaissé et ça donne plus envie de prendre l'avis en compte mais on ne va retomber sur le débat du pourquoi et du comment il a déjà était énoncé maintes fois... Oui, c'est vrai, j'aurais pu le dire autrement. Mais parfois, il faut encaisser pour se rendre compte de certaine chose. Certes, ca ne lui a pas plu, mais comme ca, pour la prochaine fois, elle saurat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Une tendinite est une inflammation des tendons et des fibres du tendons peuvent se rompre. Celà ne vous est jamais venue à l'esprit qu'une tendinite n'est pas l'autre, qu'un organisme n'en est pas un autre? Que les causes d'une tendinite ne sont pas toutes les même? Ca me semble pourtant logique que chaque cas mérite sa médication sinon pourquoi il y aurait il encore des vétos? Sarah vient ici nous expliquer son contentement, précise même (connaissant les mauvais esprits) que Rebel est suivit par un véto et vous arrivez quand même à étaler votre science sans connaitre le moindre détail! Bonne continuation Sarah avec Rebel! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 24 février 2008 Malvira14 a écrit:Une tendinite est une inflammation des tendons et des fibres du tendons peuvent se rompre. Celà ne vous est jamais venue à l'esprit qu'une tendinite n'est pas l'autre, qu'un organisme n'en est pas un autre? Que les causes d'une tendinite ne sont pas toutes les même? Ca me semble pourtant logique que chaque cas mérite sa médication sinon pourquoi il y aurait il encore des vétos? Sarah vient ici nous expliquer son contentement, précise même (connaissant les mauvais esprits) que Rebel est suivit par un véto et vous arrivez quand même à étaler votre science sans connaitre le moindre détail! Bonne continuation Sarah avec Rebel! :cheers: Je pense exactement comme toi! Sarah, faudrais que je botte un peu les fesses pour venir voir tout ton cour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 24 février 2008 Malvira14 a écrit:Une tendinite est une inflammation des tendons et des fibres du tendons peuvent se rompre. Celà ne vous est jamais venue à l'esprit qu'une tendinite n'est pas l'autre, qu'un organisme n'en est pas un autre? Que les causes d'une tendinite ne sont pas toutes les même? Ca me semble pourtant logique que chaque cas mérite sa médication sinon pourquoi il y aurait il encore des vétos? Sarah vient ici nous expliquer son contentement, précise même (connaissant les mauvais esprits) que Rebel est suivit par un véto et vous arrivez quand même à étaler votre science sans connaitre le moindre détail! Bonne continuation Sarah avec Rebel! :cheers: Parfaite ta réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 24 février 2008 merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 *Sarah* a écrit:merci a vous! De rien Miss tu le mérites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 24 février 2008 Malvira14 a écrit:*Sarah* a écrit:merci a vous! De rien Miss tu le mérites Amen Malvira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites