Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Exclus de la chaine alimentaire ou non?!

Messages recommandés

Invité
Hé bien moi je n'est eu ce problème parce que quand j'ai eu mon poney, il était déjà exclu.
Mais je pense que les exclure reste le meilleure solution du point de vue des médicaments et de tous les autres soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est rès facile de démagnétiqer une puce et d'en mettre une autre!

Je connais un cheval pour qui ca a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
il est rès facile de démagnétiqer une puce et d'en mettre une autre!

Je connais un cheval pour qui ca a été fait.


Ca je savais pas... quand je pense le prix qu'on paye pour faire pucer! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumpiXD a écrit:
Hé bien moi je n'est eu ce problème parce que quand j'ai eu mon poney, il était déjà exclu.
Mais je pense que les exclure reste le meilleure solution du point de vue des médicaments et de tous les autres soins.


Pour les médicaments pas de socuis juste un p'tit papiers que el véto rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il est rès facile de démagnétiqer une puce et d'en mettre une autre!

Je connais un cheval pour qui ca a été fait.


Tu parles de K.Linka? 👅

Les 2 miens sont exclus.

Je suis allée souvent au marché aux chevaux d'Anderlecht, j'ai vu l'inimaginable, la cruauté des marchands, la négligence des bouchers, j'ai vu la détresse dans les yeux des chevaux et je ne tolérerai jamais que mes chevaux vivent ce que ces pauvres bêtes ont vécu. On n'imagine pas ce que c'est tant qu'on y est pas allé.

Quant à dire "mieux vaut le couteau que de le laisser dépérir dans 1 prairie", je ne comprends pas. Lorsque vous décidez, choisissez d'avoir 1 cheval, vous savez pertinnement qu'il ne sera pas toute sa vie en "état de marche" et qu'un beau jour, il faudra penser à le mettre à la retraite après des années de bons et loyaux services pour votre plaisir personnel. La moindre des choses et remerciements serait quand même de l'assumer jusqu'au bout et pas de "changer de monture" en refourguant le vieux qui ne sert plus à rien.

J'avoue que là, suite aux réactions, je suis complètement perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo777 a écrit:
Equibus a écrit:
il est rès facile de démagnétiqer une puce et d'en mettre une autre!

Je connais un cheval pour qui ca a été fait.


Quant à dire "mieux vaut le couteau que de le laisser dépérir dans 1 prairie", je ne comprends pas. Lorsque vous décidez, choisissez d'avoir 1 cheval, vous savez pertinnement qu'il ne sera pas toute sa vie en "état de marche" et qu'un beau jour, il faudra penser à le mettre à la retraite après des années de bons et loyaux services pour votre plaisir personnel. La moindre des choses et remerciements serait quand même de l'assumer jusqu'au bout et pas de "changer de monture" en refourguant le vieux qui ne sert plus à rien.

J'avoue que là, suite aux réactions, je suis complètement perdue...


Je ne peux pas parler pour les autres mais je pense que cette remarque concerne les chevaux que ces personnes auraient vendus (pour raisons financières ou autres). Il est impossible de savoir ce que les futurs propriétaires vont en faire dans 10 ans.

Perso, je préfère vivre dans une caravane que de vendre mes chevaux. Ils sont avec moi pour toute leur vie. Mais il est tout à fait compréhensible que ce n'est pas le cas de tous les proprios de chevaux. Quand ils évoluent qu'ils sont devenus trop grands pour leur petit poney, la plupart des gens vendent et rachètent. C'est une réalité commerciale. Ils ne refourguent pas le vieux car les chevaux qu'ils vendent sont souvent encore jeunes et capables d'offrir beaucoup à quelqu'un d'autre.

Et puis, comme dans le cas d'Alkanette, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve d'un point de vue financier et si on sera toujours capable de les assumer. Les personnes ayant une famille à charge ne peuvent sacrifier leurs enfants pour garder un cheval qu'ils ne savent plus payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exclus aussi pour tous, même pour ceux qui ne sont que de passage. Et exclusion pour ceux qui ne sont pas exclus...

Jamais je ne supporterai l'idée qu'un cheval que j'ai eu chez moi ou à moi finisse à l'abattoir. Chargés et déchargés comme du bétail, parfois blessés, parqués en attendant leur sort (ils sentent très bien la mort, faut pas croire), guidés dans des couloirs pleins de sang, amenés sur une grille dégoulinante d'hémoglobine, étourdis puis saignés vivants, se réveillant parfois en train de se vider, les autres derrière qui attendent leur tour et voient ça, découpés en quartiers, quelle atrocité...

Parce que imaginer que son cheval va croupir sur une prairie, être maltraité, abandonné, négligé, c'est se faire un peu trop de films. Même si il y a des salopards partout, il y a quand même beaucoup de gens qui aiment leurs chevaux, les soignent comme il faut, leur assurent une retraite heureuse, soit chez eux, soit dans un centre adapté, soit en les donnant comme compagnons de prairie...

Si tu vends ton cheval pour le steak, tu peux être CERTAINE qu'il va mourir de la plus atroce façon qu'il soit, la moins respectueuse... Tandis qu'en le vendant, tu ne fais que SUPPOSER qu'il y a un risque pour lui de mal finir. Or il y a quand même un maximum de chance qu'il ait une belle vie...

Le laisser abattre, c'est le priver de cette chance. Il ne faut pas oublier que les associations de secours aux équidés se multiplient, les particuliers qui sauvent des chevaux aussi ( Very Happy ) et on voit aux résultats du sondage que finalement peu de gens acceptent que les chevaux aillent à l'abattoir... Les chances qu'il finisse à crever sur une prairie sont quand même minimes...

Il y a aussi toujours moyen d'essayer de suivre tes chevaux, où ils sont...

Et en cas de pépin, tu peux donner tes chevaux à une association qui en prendra soin, ou demander à cette association de les placer pour toi et de veiller à leur avenir...

Au pire l'euthanasie... Au pire... Mais qui est-on pour décider de retirer la vie de son cheval en bonne santé juste "pour éviter qu'il ne soit malheureux"...

Je ne comprends pas là, désolée... No

Comment des gens parviennent à cocher la case "maintenir l'équidé dans la chaîne alimentaire"... Crying or Very sad

Et des gens qui ont envoyé leur cheval au steak pour éviter qu'il aille ailleurs et ne soit maltraité, j'en ai connu, et ils sont bouffés de remords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que Dita, je ne comprends pas ...
Je sais, je suis jeune et "insouciante" vous me direz pour rtouver quelque chose a dire sur mes propos...
mais aquerrir un cheval c'est pour toute sa vie,
Que je sois malade, fatiguée... blessée, mes chevaux passent avant tout, j'aide financierement mes parents, je fais autant de baby sitting que je peut, pour les nourrir... mais aussi soigner ma jument,
qui coute cher,

J'ai sauvé une ponette du couteau, et devinez quoi? elle est est terriblement reconnaissante...
Je ne mange pas de cheval, mes parents non plus... et jamais ooh grand jamais elles ne finiront a l'abbatoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep,

Moi j'ai exclus... Simplement parce que comme ça, je sais que si elle est malade, je ne suis pas restreinte au niveau médocs, et aussi parce que si jamais je venait à la vendre (ce que j'espère que non... Je l'ai depuis 3semaines seulement!!!!lol), je sais qu'elle ne finira pas dans l'assiette du voisin... Je travaille en boucherie comme étudiante et imaginer que ce que je sers pourrait être ma choupette me dégoute!!!
Et puis, si je la vends, le futur proprio, si i n'en veut plus, sera obligé de la vendre à quelqu'un plutot qu'à l'abattoire!!!!
Enfin... Voilà... Ca reprend bcp de vos idées je pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma loute est exclue.

Pour pas faire de longs textes, je suis vegetarienne pour les explications ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dita a écrit:

Et des gens qui ont envoyé leur cheval au steak pour éviter qu'il aille ailleurs et ne soit maltraité, j'en ai connu, et ils sont bouffés de remords...



affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que j'ai mal capté quelque chose... il me semblait avoir compris que les exclure de la chaîne alimentaire (ce que j'ai fait) ne les empêchait pas de finir à l'abattoir, mais simplement les retirait de la chaîne destinée à l'alimentation humaire. Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exclu de la chaine alimentaire = ne pas aller à l'abattoir.

il ne pourra aller qu'a l'équarrissage.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Priska a écrit:
J'ai l'impression que j'ai mal capté quelque chose... il me semblait avoir compris que les exclure de la chaîne alimentaire (ce que j'ai fait) ne les empêchait pas de finir à l'abattoir, mais simplement les retirait de la chaîne destinée à l'alimentation humaire. Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?


oui , ton cheval ne pourra pas être abattu dans un abattoir proprement dit mais rien ne certifie qu'une fois parti à l'équirrissage , il ne finira pas en nourriture pr animaux, en savon , cosmétique etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...