*Nono* 0 Posté(e) le 22 février 2008 J aime bien passer mon temps a 'coiffer' les chevaux , .. mais j ai une sainte horreure des bouchons , dans le sens ou j arrive pas a en avoir de beaux bien réguliers Qqun ici aurait il un ou plusieurs trucs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 22 février 2008 desolée ! Moi je suis nulle :( C'est ma prof qui me les ft car je sert pas assez les tresses ! Par contre pour que les "séparations" soit egale et donc les tresses ! J'a un truc! Tu prend un peingne a trimer et tu passe un elastic a crin sur la "largueu" que tu veut que ta separation ait (exemple : 1/3 du peigne) et tu laisse l'elastique dessus et tu "peigne" les crins et tu prend la largueur de l'elastique! et ainsi toute tes tresses sont egale !!! T'as compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 22 février 2008 Floch' a écrit:desolée ! Moi je suis nulle :( C'est ma prof qui me les ft car je sert pas assez les tresses ! Par contre pour que les "séparations" soit egale et donc les tresses ! J'a un truc! Tu prend un peingne a trimer et tu passe un elastic a crin sur la "largueu" que tu veut que ta separation ait (exemple : 1/3 du peigne) et tu laisse l'elastique dessus et tu "peigne" les crins et tu prend la largueur de l'elastique! et ainsi toute tes tresses sont egale !!! T'as compris ? Idem, pour faire les tresses, fait ta tresse en tirant vers le haut comme ca tu auras des beaux bouchons haut qui ne retomberont pas Ne fait pas tes tresses vers le bas sinon tu va avoir des bouchons qui retombent sur l'encolure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 22 février 2008 Daffy a écrit:Floch' a écrit:desolée ! Moi je suis nulle :( C'est ma prof qui me les ft car je sert pas assez les tresses ! Par contre pour que les "séparations" soit egale et donc les tresses ! J'a un truc! Tu prend un peingne a trimer et tu passe un elastic a crin sur la "largueu" que tu veut que ta separation ait (exemple : 1/3 du peigne) et tu laisse l'elastique dessus et tu "peigne" les crins et tu prend la largueur de l'elastique! et ainsi toute tes tresses sont egale !!! T'as compris ? Idem, pour faire les tresses, fait ta tresse en tirant vers le haut comme ca tu auras des beaux bouchons haut qui ne retomberont pas Ne fait pas tes tresses vers le bas sinon tu va avoir des bouchons qui retombent sur l'encolure . le truc du peigne pour que ce soit régulier ca a l air génial les tresses vers le haut ca je connaissais d autres 'trucs' ??? mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 perso je me met de l'autre coté de la ou la criniere tombe ... et je tresse comme ca ... pour la longueur aussi ... ce que je fais aussi je fais le pion puis je coupe le petit bout qui reste a chaque fois ... sinon il n'y a pas de magie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 février 2008 vivaldi a écrit:perso je me met de l'autre coté de la ou la criniere tombe ... et je tresse comme ca ... pour la longueur aussi ... ce que je fais aussi je fais le pion puis je coupe le petit bout qui reste a chaque fois ... sinon il n'y a pas de magie ... mais si tu coupes le bout, t'as pas trop d'inégalité ds la crinière qd tu défaits les tresses? moi suis nulle là dedans donc c' fantasiaa qui le fait pr moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 23 février 2008 Moi je sais juste te dire (c'est ce qu'on m'a tjr dit en tt cas mnt je ne sais pas si c'est vrai!) que il faut (tjr) avoir un nombre impair de bouchons sur l'encolure Avis au forumiens : est-ce que je viens de dire est just??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 la crinieres n'est pas très droite apres ... mais on coupe legerement pour que ca le soit (1 cm de couper a la fin) il doit y avoir entre 17 et 21 bouchons et en nombre impaires bon souvenirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Oui, oui, les bouchons doivent avoir un nombre impair et avec le toupet, ça fait un nombre pair Les pions, j'ai jamais aimé. Par contre, je vais me lancer dans les bouchons à l'américaine, je trouve cela trop beau et on peut les faire la veille car ils se défont moins que les pions ordinaires :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 24 février 2008 missmoschino a écrit:Oui, oui, les bouchons doivent avoir un nombre impair et avec le toupet, ça fait un nombre pair Les pions, j'ai jamais aimé. Par contre, je vais me lancer dans les bouchons à l'américaine, je trouve cela trop beau et on peut les faire la veille car ils se défont moins que les pions ordinaires :cheers: quelle est la difference ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Attends, je te scanne un article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 24 février 2008 missmoschino a écrit:Attends, je te scanne un article ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Je ne sais pas pourquoi, mais Servimg ne veut pas de mon article :( Voici déjà une photo de ce que ça donne : En fait, les tresses tiennent avec du fil à coudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 oui c'est bien pratique mais il faut avoir la technique ... moi aussi pour els pions ordinaire je met de la laque ! ca tien tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 24 février 2008 Les pions c'est bien pour le dressage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 24 février 2008 je crois que j'ai un article pour les bouchons à l'américaine (l'histoire du fil à coudre ça me dit quelque chose...) si vous voulez je vais chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 24 février 2008 voila j'ai scanné ça: (cliquer pour agrandir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 24 février 2008 Merci bcp Nathalie , j ai imprimé , j esseyrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 24 février 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites