Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La totale

Messages recommandés

Invité

Par la force des choses et au fur et à mesure, Lola est devenue un vrai cheval au "naturel" : biteless, treeless et barefoot



D'autres photos sur notre blog en signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ta selle a vraiment l'air super confortable.

Je pourrai m'asseoir deux secondes dessus pour voir comment c'est ???

Siouplait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est tres jolie son bide aussi lol!
ps tu as mis tes etriers a l envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine D. a écrit:
Oh, ta selle a vraiment l'air super confortable.

Je pourrai m'asseoir deux secondes dessus pour voir comment c'est ???

Siouplait.


Oui hein que tu pourras essayer et même plus que 2 mn si ca te chante. C'est en effet fort confortable

Pour Nova, oui le monsieur les avait monté à l'envers mais la photo a été prise bien avant qu'on fasse les réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Par la force des choses et au fur et à mesure, Lola est devenue un vrai cheval au "naturel" : biteless, treeless et barefoot



J'ai pas compris scratch

Elle a pris du bide non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La grande classe Dame Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mag & Ali a écrit:
Malvira14 a écrit:
Par la force des choses et au fur et à mesure, Lola est devenue un vrai cheval au "naturel" : biteless, treeless et barefoot



J'ai pas compris scratch

Elle a pris du bide non ?


C'est au "naturel" selon la mode actuelle car elle est montée sans fers : barefoot, sans mors : biteless et avec une selle sans arçons : treeless

Et non elle a fameusement maigri mais j'étais trop près + les pommelures alors ca fausse

La semaine passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle Lola avec toutes ses pommelures , et je bave devant ta barefoot, j'aime bien ses selles, mais jamais eu l'occasion d'en essayer une.
Ca me tente bien pour balader 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Malvira !

C'est vrai que sur la seconde photo elle n'a pas un gros ventre, je crois que c'est la prise de vue qui donne cet effet sur la première photo. Smile


Quel intérêt d'avoir une selle sans arçon ?


C'est sympa ses pommelures ! c'est original pour un haflinger non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nikiline, on a qu'à s'arranger pour que tu essayes la selle

Pour Mag & Ali, oui sa robe est un peu atypique mais ce n'est pas le premier Haflinger que je rencontre avec cette robe. Mais les pommelures c'est trop

L'intérêt des selles sans arçons selon les concepteurs est en résumé que le cavalier est assis au même endroit qu'il le serait à cru et qu'il n'y a aucune pression là où il ne devrait pas y en avoir. C'est aussi souvent conseillé pour les chevaux ronds où les selles avec arçon ne sont pas toujours assez ouvertes.
Maintenant il y a beaucoup de débats possibles et comme pour les pieds nus ou ferrés, il y a de farouches défenseurs de chaque technique.

Maintenant avec l'essai de ces selles (d'abord celle de Muriel cet été), je trouve qu'il y a un réel plus en ce qui concerne la locomotion du cheval.
J'espère ne pas découvrir un gros inconvénient à l'usage.

Le site d'un revendeur francophone de ces selles : http://www.barefoot.lu/indexf.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! Un cheval au naturel!! :cheers: :cheers:

Finalement, tu as enfin trouvé une selle qui lui convient, c'est une Barefoot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Nell a écrit:
Super!! Un cheval au naturel!! :cheers: :cheers:

Finalement, tu as enfin trouvé une selle qui lui convient, c'est une Barefoot??


oui c'est une barefoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci !

J'imagine que c'est suite à l'apparition de ses taches blanches que tu as décidé de prendre ce type de selle...

Tiens nous au courrant de l'évolution de ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis aussi une adepte des selles sans arçon depuis septembre 2007 et je n'ai toujours pas été déçue.

Je trouve Lola bien ronde et bien jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est chouchoutée cette Lola :happy: j'aimerai bien tester ce genre de selle je suis sure que comme ganouche j'aurai du mal a m'en passer ensuite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Qu'est ce qu'elle est chouchoutée cette Lola :happy: j'aimerai bien tester ce genre de selle je suis sure que comme ganouche j'aurai du mal a m'en passer ensuite lol!



si l'escapade en mars est toujours prévue avec Zephyrix tu pourras l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Qu'est ce qu'elle est chouchoutée cette Lola :happy: j'aimerai bien tester ce genre de selle je suis sure que comme ganouche j'aurai du mal a m'en passer ensuite lol!



si l'escapade en mars est toujours prévue avec Zephyrix tu pourras l'essayer


chouette !!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Qu'est ce qu'elle est chouchoutée cette Lola :happy:


Notes que c'est bcp pour ca qu'elle est à la maison : pour être chouchoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La totale?
Pas vrai...la totale c'est quand ya plus de cavalier... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ete voir sur le site, la selle de dressage est affraid , je me demande si elle est autorisée en concour scratchscratchscratch

Sinon, ta louloute est superbe!!:cheers: musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam, hihi tu me fais rire ! LaughingLaughing

Hela Bonjour Joelle, j espere qe tu vas bien, il faudrait aussi que je vienne une x la voir en vrai hein.
C est super que tu es au 'naturel' enfin elle Wink
Je la trouve superbe, encore plus sur la 2ieme photo.
Et si tu veux faire un stop pdt tes prom prom, et que t es ds mon coin, tu viens boire un verre ici hein Smile pas oublier hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Par la force des choses et au fur et à mesure, Lola est devenue un vrai cheval au "naturel" : biteless, treeless et barefoot


WOW, très bien et sympa la haf pommelée. J'ai aussi une selle barefoot, des chevaux barefoot (bon, pieds nus pour pas se mélanger les pinceaux) et un side-pull (bit-less, mieux vaut éviter le "e") mais j'avoue ne pas utiliser tout ça en ballade (sauf les pieds évidemment) car je manque de maîtrise avec le side pull (ils m'arrachent les bras pour manger évidemment) et me sens plus sécurisée dans une selle avec arçon qui tourne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'elle a bien maigrit...


houla... mars me semble mal barré a voir mon planning au boulot...

mais si on vient moi aussi je veux essayer... mais peur de craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic-dollar a écrit:
j'ai ete voir sur le site, la selle de dressage est affraid


on dirait un vrai fauteuil, avec sa je fais du trot assis tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, te voilà bien équipée pour la belle saison qui arrive !

Pour la Barefoot, je ne pense pas que tu regrettras ton choix. J'utilise toujours la mienne avec beaucoup de plaisir, surtout sur Tyson. J'ai juste un problème avec les longues distances et les restes d'une ancienne blessure musculaire, mais je pense que ce problème persiste quelque soit les modèles de selle.

En tout cas, d'après les photos, on voit qu'ils ont fait pas mal d'adaptation au niveau de la qualité du siège et du trousquin comparée à la mienne qui est un des tout premiers modèles. A mon avis, ils ont dû tenir compte des commentaires à l'usage.

Qqu'un demandait si ces selles étaient admises en concours. D'après la vendeuse qui m'a vendu la mienne, il paraîtrait que oui mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ses dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zephyrix a écrit:
moi je trouve qu'elle a bien maigrit...


houla... mars me semble mal barré a voir mon planning au boulot...

mais si on vient moi aussi je veux essayer... mais peur de craquer!


en avril alors si ça ne s'arrange pas pour mars.
moi je me suis juste assis dessus pas encore été promener avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Nikiline, on a qu'à s'arranger pour que tu essayes la selle

Le site d'un revendeur francophone de ces selles : http://www.barefoot.lu/indexf.htm


Oh merci, faudra organiser ça effectivement Wink, et merci pour le lien (a garder précieusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Malvira14 a écrit:
Nikiline, on a qu'à s'arranger pour que tu essayes la selle

Le site d'un revendeur francophone de ces selles : http://www.barefoot.lu/indexf.htm


Oh merci, faudra organiser ça effectivement Wink, et merci pour le lien (a garder précieusement)


Tu a sassez de bilingues près de toi pour passer via la Belgique pour un essai ou achat (il y aussi des promos)
www.barefoot-saddle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lipica a écrit:
son dos a toujours été comme ça (poils blancs) ?


Non c'est depuis l'été passé
Après consultations véto et ostéo, c'est du à un échauffement à la transpiration et non à des compressions

Elle avait une selle synthétique Wintec et la sueur ne savait pas s'évacuer suffisemment. Elle a donc un tapis respirant

Après des recherches, il apparait que ce soit relativement fréquent comme phénomène. Manon du forum a le même soucis.
En faisant une recherche, il devrait avoir moyen de retrouver nos posts à Manon et moi sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Lipica a écrit:
son dos a toujours été comme ça (poils blancs) ?


Non c'est depuis l'été passé
Après consultations véto et ostéo, c'est du à un échauffement à la transpiration et non à des compressions

Elle avait une selle synthétique Wintec et la sueur ne savait pas s'évacuer suffisemment. Elle a donc un tapis respirant

Après des recherches, il apparait que ce soit relativement fréquent comme phénomène. Manon du forum a le même soucis.
En faisant une recherche, il devrait avoir moyen de retrouver nos posts à Manon et moi sur le sujet.


/questions-f34/question-selle-pour-cheval-large-t6244.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...