Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Je me pose des questions sur les vaccins

Messages recommandés

Cet après-midi avec mon zhom, en buvant notre café Diplomat chez Segafredo au shopping, on se posait la question si faire vacciner nos animaux comme on le fait (càd une fois par an, voir tous les 6 mois) était vraiment utile.

Quand on regarde, Nathan n'a eu que ses vaccins de chiot, depuis 4 ans, il n'a plus été vacciné ni vermifugé. Mon ancien chien Moustique n'était pas vacciné ni vermifugé non plus et tous deux sont (ou ont été) en bonne santé (Moustique a été fauché par une voiture alors qu'il avait 12 ans et il était encore en pleine forme). Alors que mon Tootsy qui était vacciné à heure et à temps et vermifugé comme il faut, est mort de cancer à 9 ans.

Nous même ne somme vaccinés que pendant notre jeunesse (rougeole, rubéole...) et éventuellement tous les x temps. Mais pas TOUS les ans.

Alors je me pose la question : est-ce que les vaccins ne sont pas nocifs à la fin? Est-ce qu'ils n'entraineraient pas des maladies (autres que pour celles qu'on vaccine)? Est-ce vraiment indispensable de vacciner tous les 6 mois nos chevaux?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah regarde les chevaux chez nous au manège (ceux du manège hein) ne sont pas vaccinés ni vermifugés et s'en portent pas plus mal.
A l'inverse c'est même rare qu'ils ont quelque chose et Kiss Me qui a tout a temps, qui a été vitaminée etc alors qu'elle était encore dans le ventre, m'en a deja fais voir depuis qu'elle est là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ma mère n'a jamais fait vacciner nos animaux et ils ne s'en portent pas plus mal.

Par contre je fais vacciner Ali, mon chat. Comme toi je me demande si c'est vraiment utile. Surtout que Ali ne sort pas de la maison, je vois pas ce qu'il pourrait lui arriver...

Je sais pas si on peut arrêter les vaccins et reprendre quelques années après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
pas vaccinés passe encore mais pas vermifugés affraidaffraid


Le vermifuge c'est vraiment nécessaire par contre je pense, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
pas vaccinés passe encore mais pas vermifugés affraidaffraid


Ils le sont, mais pas souvent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Quand j'annonce que je vermifuge 4fois par an généralement les gens sont affraid


Jte rassure les miens sont fait pareils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais plus des chiens que, j'avoue, je ne vermiguge pas souvent (car en fait, ils ne mangent quasi pas de viande crue). Je pensais beaucoup moins aux chevaux pour les vermifuges, et d'ailleurs moi aussi c'est 4x par an. Et les vaccins aussi, les chevaux sont fait à heure et à temps, mais je me pose vraiment la question, si
1° c'est vraiment utile aussi souvent
2° Est-ce que c'est pas mauvais si souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire très simple s'est passée avec la polio dans les années 80.

vaccin obligatoire pour tous les enfants, la maladie était quasiment érradiquée de nos régions.

une mère médecin, a cru bon de ne pas vacciner son fils et a fait une fausse déclaration à l ONE.

résultat, l'enfant a chopé la polio vite fait et la mère a volé en prison et a été radiée de l'ordre des médecins...

alors drole de coincidence non?

si on veut erradiquer certaines maladies, les vaccins sont indispensables.
allez dire aux petits africains qui meurent par milliers de la tuberculose que les vaccins ne sont pas nécessaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Alkanette a écrit:
Quand j'annonce que je vermifuge 4fois par an généralement les gens sont affraid


Jte rassure les miens sont fait pareils Wink


euh... 4 fois par an, c'est le maximum ; vermifuger plus un cheval, c'est risquer de générer des problèmes...
Il n'y a que dans certains cas qu'une double vermifugation est indiquée et ça c'est le véto qui le décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...