Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina237

cheval pif

Messages recommandés

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problème PIF chez les chevaux, car je possede un jeune quarter de 1an et demi et j'ai quelques doutes je pense qu'il pourrait etre pif et mon veto n'exclu pas cette possibilité, il me dit de lui laisser encore 6 mois pour un diagnostic definitif, quel est le prix de l'opération ? quelles consequence pour le cheval ? cela joue t-il sur son caractère ? merci
message1

ce que j'ai trouvé sur le net:

Un cheval " PIF " ? Il s'agit d'un cheval dont un des deux testicules se trouve encore dans l'abdomen, même après la castration de l'autre testicule ( cheval cryptorchide ) PIF garde les caractéristiques de l'entier. Il est souvent pire et plus difficile à monter. Donc s'assurer que les deux testicules sont descendus avant la castration, cela évite de se retrouver avec un cheval PIF.

ne t'inquiete pas trop vite, j'ai cru mon premier poulain pif jusque ses 2 ans... apres ai bien vu qu'il ne l'était pas ( ouf )

merci beaucoup, c'est vrai que je stresse quand meme avec ça, car pour son age il est deja tres difficile et chaud et ses testicules ne descendent pas, mais mon veto est passé aujourd'hui et il y en a une qui commence à descendre mais pas l'autre, mais il faut encore attendre 6 mois. . .c'est un poulain a tres fort caractere et je suis deja sa 3 eme proprio et il n'a que 1an et demi, peut etre que beaucoup de problemes de comportement vienne de son court mais difficile passé,mais je n'ai pas envie de le vendre comme beaucoup de personne me le conseils, je prefere lui donner un chance d'etre bien et comprendre pourquoi il parfois mechant et irrespectueux et a d'autres moment tres calin

Invité

Un an et demi il est vrai que c'est un peu normal quelles ne soient pas encore complètement sorties , mais il se peut aussi qu'il soit pif .... J'ai eu un poulain de 18 mois qui avait le même problème , le vendeur l'a repris , car on ne pouvait pas prendre le risque de le garder . L'opération coute bombom et il faut aller dans un clinique nous la plus proche c'était Toulouse , la seule en mesure d'opérer , après je crois qu'il ya pas mal de risques ... ton véto dois mieux savoir que moi Laughing

C'est vrai qu'il a un FORT caractère ce petit, un vrai petit diable...
mais bon en meme temps, il manque d'éducation (son ancien proprio le laissait tout faire affraid ), il est encore fort jeune...

Ce qui est étonnant c'est que bien souvent les quarter sont des chevaux assez calmes et respectueux (enfin on pense!!!, si kkn sait nous donner plus d'infos sur leur caractère c'est bienvenu Wink )

Enfin j'espere qd meme qu'il va se calmer et qu'il ne sera pas pif pcq il est trop mimi comme petit cheval et je suis sure qu'au fond il est super calin...

Ca ferait trop de mal à marina de devoir s'en séparer et je la comprends... pale

ce qui peut se faire c'est le tranquiliser une bonne fois pour le palper, ça relache les cremaster (le muscle qui fait remonter le testicule), et normalement on doit les sentir;

si c'est le cas, c'est castrable dès maintenant; dans le cas contraire, attendre qu'il ait deux ans bien fait, c'est quand même assez fréquent que ça descende plus tard;

mais s'il est si difficile que ça, vaut mieux castrer le plus vite possible; au pire il y a la technique de castration par laparoscopie qui marche trés bien et qui n'est pas plus chère pour un pif que pour un autre (dans les 600€ je crois), en Belgique ils font ça à Morette.
bonne chance et tiens nous au courant sunny

oui je donnerais de ses regulièrement nouvelles, mais en tout cas aujourd'hui il a ete tres calme et gentil, merci beaucoup pour vos renseignements, bisous😉

Invité
Il est mimi tout plein ton ti lou. Il a quelles origines (si c'est du O'Lena, au risque de me faire lincher, ils sont un peu caractériels)?

Je pense aussi qu'il te faut encore attendre quelques mois, si la première vient de descendre, la deuxième devrait bientôt suivre. En attendant, traite le comme le jeune étalon qu'il est -- juste mais ferme.

Si il peut sortir avec d'autres chevaux, un hongre dominant pour le remettre à sa place peut être utile aussi et un autre jeune pour jouer (c'est de son âge) et dépenser son énergie.

Si jamais par malchance tu devais le faire opérer, choisi une bonne clinique. Ca va couter cher mais au moins tu mets toutes les chances de votre côté.

Invité
Maio a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que bien souvent les quarter sont des chevaux assez calmes et respectueux (enfin on pense!!!, si kkn sait nous donner plus d'infos sur leur caractère c'est bienvenu Wink )

Avec plaisir! Youpiiiieeee!!! I love youI love you Les Quarter sont avant tout... des chevaux Rolling Eyes . Si ils sont respectueux ce n'est que parce qu'ils ont été éduqués, parfois à la dure. Quant à leur calme... ce sont des eaux qui dorment en réalité. Les Quarter descendent des stock-horses (chevaux de travail du bétail) qui étaient sélectionnés pour leur versatilité, intelligence, et capacité à épargner leur énergie pour pouvoir parcourir d'énormes distances tous les jours. C'est cette dernière particularité que les gens prennent pour du calme, voire de l'apathie. Mais les ranchers avaient également besoin de chevaux pouvant rassembler un max d'énergie en une fraction de seconde pour poursuivre une vache s'échappant du troupeau. Regardez les figures de reining, les démarrages fulgurant, les arrêts glissés, les spins... Ce sont des petits chevaux avec ENORMEMENT d'énergie qu'il faut canaliser. Surtout qu'ils ne font plus les distances pour lesquelles ils étaient prévus! Petit cheval suceur de cailloux aussi. Econome en nourriture (ne pas en donner trop ni trop énergique non plus!) et aussi sujet aux fourbures que les poneys. Bref, des chevaux qu'il faut bien éduquer et canaliser et beaucoup travailler si possible (bon, là je suis très mauvaise élève). silent

• Créer...