Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olili3

Votre avis? Filet à foin + balle... pour quels chevaux?

Messages recommandés

Voilà, je voudrais installer un filet à foin avec une balle dedans pour Bess, histoire qu'elle ait un petit quelque chose pour s'occuper.

Ca ne me coûtera rien d'essayer, c'est sûr, mais je voudrais avoir vos avis (aussi bien négatif que positif) pour savoir si c'est à éviter chez certains chevaux ou si ca ne peut être que bénéfique...

Bien sûr, je sais que chaque cheval est différent et que les réactions sont variées d'un cheval à un autre.

A vos avis...

PS: Et les ballons de boxe spécialement conçus pour ça?? Qu'en pensez-vous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un cheval à qui on a mis une balle dans le box et qui était mort de trouille, planqué dans le fond du box.
La fille a du l'enlever, le cheval n'osait pas s'approcher de la chose pour aller jusqu'à sa mangeoire, du coup il ne mangeait plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ton cheval est joueur ca lui plaira
un tit poons dans mon manege en a un(ballon)et il s en fout completement Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tous dehors donc pas ce soucis mais une fois j'ai été pour faire paré ma ponette chez une autre cavalieres non loin ( on regroupait les chevaux au même lieu ) et y'avait un abreuvoir ( à vache ) avec une balle qui flotte et faut appuyé dessu pour acceder a l'eau, Chocolat n'a fait que jouer avec a frapper sur la balle ou la faire rouler avec son nez au points qu'elle attaquait les chevaux qui voulaient s'abreuvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos expériences. Je vais déjà lui montrer pour voir comment elle réagit. Je ne voudrais pas non plus qu'elle en ait peur et que ca fasse pire que mieux.

Elle est de nature curieuse et peu craintive, en général car elle est quand même fort jeune. Quand j'ai le dos tourné, il lui arrive d'attraper mon bac, mon gros sac plastique avec mes bandes, etc. mais jms de façon destructrice! Je me dis que c'est pour jouer avec mais bon, mon bac n'est pas un jouet et mes bandes non plus... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O'Rumel, très joueur, en a eu une: et bien, il préférait s'attaquer à sa mangeoire , à son abreuvoir,...bref à tout, sauf à sa balle. On croit que c'est parce qu'elle en fait pas de bruit et les autres "ustensiles ",oui... Donc, essaie, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un cheval joueur, c'est idéal

par exemple pour golden, lui aimant chipoter à tout, et ayant le besoin de tjs avoir quelque chose en bouche, je lui ai mis un ballon ds son boxe

il adore jouer avec, parfois il le lance au dessus de sa porte et attend qu'une chose qu'on le lui donne lol!

et puis pour les chevaux qui s'ennuyent c'est aussi extra, à espèrer qu'ils soient joueur / curieux aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas à encore me donner vos avis et expériences! animaux3

Merciiiii Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il s'y intéresse c'est une excellente distarction pour lui, les journées au boxe sont longues
il faut juste veiller, si tu veux attacher la balle, à ce que ton cheval ne puisse passe coincer avec le lien d'attache.

il vaut mieux qu'il ne soit pas trop solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tout ce qui contribue à distraire ou occuper le temps d'un cheval au boxe est intéressant en soi. Malheureusement, ça ne remplace pas son besoin de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je trouve que tout ce qui contribue à distraire ou occuper le temps d'un cheval au boxe est intéressant en soi. Malheureusement, ça ne remplace pas son besoin de mouvement.


C'est sûr, je suis tout à fait d'accord.

C'est une jument de 6 ans qui a justement du peps et qui a besoin de se défouler. 3

Même si elle est montée souvent, "1h" ce n'est pas grand chose par rapport à la journée au boxe qui reste. Je voudrais justement veiller, un maximum, à ce qu'elle s'ennuie le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben y avait plus de filet à la sellerie. :( Je vais y retourner un autre jour... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili3 a écrit:
Bon ben y avait plus de filet à la sellerie. :( Je vais y retourner un autre jour... Wink


Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un filet à foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Olili3 a écrit:
Bon ben y avait plus de filet à la sellerie. :( Je vais y retourner un autre jour... Wink


Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un filet à foin.


Pour mettre un ballon dedans. Razz

A la base je veux des avis sur les filets à foin contenant une balle comme jouet pour chevaux. Mais vu qu'il y a également des ballons fait exprès pour ca (assez chers qd mm), je demandais aussi des avis de personnes ayant ce genre de balles (la photo en haut de mon post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que c'est pour mettre le ballon dedans mais, est-ce vraiment nécessaire puisqu'il y a un système d'attache sur les ballons à suspendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Je me doute que c'est pour mettre le ballon dedans mais, est-ce vraiment nécessaire puisqu'il y a un système d'attache sur les ballons à suspendre ?


Ben le filet c'est pour mettre une balle normale style ballon de foot. Pas les balles que j'ai mis en photo. Je suis blonde mais de là à mettre ces gros ballons dans un filet à foin... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai compris....

Comme qui dirait, je comprends vite mais, faut expliquer longtemps.... 1

Il te reste plus qu'à te mettre au crochet et tu te fais un filet à foin "maison". Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Ca y est, j'ai compris....

Comme qui dirait, je comprends vite mais, faut expliquer longtemps.... 1

Il te reste plus qu'à te mettre au crochet et tu te fais un filet à foin "maison". Laughing


bravo

Le filet, je préfère l'acheter car le crochet, j'ai jamais fait scratch . J'suis déjà pas douée en point de croix, etc. alors... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour un simple ballon de foot, tu peux aussi le laisser par terre. Il l'appréciera tout autant. Eh puis, le nez par terre rappelle la position de pâturage.
En tout cas, quand Tyson était petit, je lui mettais des bêtes ballons au sol. Son plus grand plaisir était de jouer avec et de les écraser jusqu'à ce qu'ils soient tous ramolis pour pouvoir les prendre en bouche et les déchirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un ballon, comme tu as montré avec une poignée. Mon cheval préfère quand elle est par terre, que suspendue. C'est balles sont prévue pour qu'ils puissent mordre et marcher dessus sans soucis. Pas de risque de glisser et la balle reprend sa forme d'elle même après.

Le seule soucis, si tu lui laisse par terre, c'est qu'il risque de la balancer hors de son box si c'est un box avec une ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Si c'est pour un simple ballon de foot, tu peux aussi le laisser par terre. Il l'appréciera tout autant. Eh puis, le nez par terre rappelle la position de pâturage.
En tout cas, quand Tyson était petit, je lui mettais des bêtes ballons au sol. Son plus grand plaisir était de jouer avec et de les écraser jusqu'à ce qu'ils soient tous ramolis pour pouvoir les prendre en bouche et les déchirer.


N'y a-t'il pas un risque d'ingestion des morceaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une balle ainsi
Elle a plus de 10 ans

Sheriff prenait un mailin plaisir à l'aplatir, il jouait aussi quand elle était attachée au plafond (mais qu'est-ce que je me suis prise cette balle sur le crane en nettoyant le box weather )
Il avait un ballon pour enfant dehors et jouait un peu avec.

Lola n'aime pas du tout et Héloïse bouscule la balle de temps en temps. Elle est au dessus de la séparation des boxes (séparation à +/-1m45 de haut)

Il faut admettre que terroriser ou pourchasser le chien est bien plus amusant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...