Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jeux (étho & travail au sol)

Messages recommandés

Invité
pourriez vous me donner des exemples de jeux à pratiquer à pied avec ma jument ou encore des exercices d'étho ou de travail à pied.

Merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile à expliquer sans montrer.

Recommandations d'usage: Sécurité: ne pas faire du travail au sol dans un endroit non fermé (dans la rue par exemple) ni dans sa prairie avec ses potes, porter des gants et une bombe si le cheval risque de se lever ou de tirer (cheval peureux, jeune ou peu manipulé). Attention quand vous jouez de ne pas devenir un copain de jeux -- ça risque d'être violent pour un faible humain -- gardez votre place de guide.

Comme dirait ma prof - toute interraction avec le cheval est un apprentissage et il faut toujours se souvenir de ne pas lui laisser faire des choses au sol qu'on a pas envie qu'il fasse quand on le monte en ballade par exemple.

Le jeu et le travail au sol permettent d'établir des codes pour que le cheval et son humain se comprennent mieux. Faut évidemment d'abord faire comprendre ces codes au cheval -- donc patience, calme et douceur sont de rigueur!

La cible: apprendre au cheval à toucher une cible (d'abord en l'y amenant ensuite en le récompensant).

Le déplacement: déplacer son cheval dans tous les sens avec une légère pression sur la partie du corps à bouger -- par exemple faire reculer un appuyant sur le poitrail. Allier à une commande vocale pour apprendre au cheval à reculer à la voix. Faire bouger les hanches et les épaules de la même manière. De nouveau, si vous apprenez à votre cheval que lever la main veut dire s'arrêter, cela doit devenir une constante, mm quand vous l'emmenez au pré. Il va pas comprendre pourquoi parfois c'est comme ça et parfois pas.

Le céder: assouplir l'encolure en la dirigeant (doucement) à gauche et à droite, en haut et en bas sans que le cheval ne résiste.

En liberté: faire un petit parcours (barres au sol, cavalettis, cônes) et apprendre au cheval (d'abord à la corde) à faire toute sortes de figures au dessus ou entre les éléments. Mettre une bache par terre et le désensibiliser au passage (attention ne jamais forcer le cheval - c'est une question de confiance en vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autrement je te conseil les livres de Elisaeth de Corbigny ou Véronique de Saint Vaulry.
C'est très bien expliqué et présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...