Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

A7 ou E7? helpppp

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!
Voila je peux remonter mais suite à des problèmes avec mon ordi et maintenant avec ma connection internet je n'ai pas pu venir sur le forum depuis longtemps...

Mais bon je peux remonter et j'en suis heureuse, en plus Vaillant a fait des gros progrès! Il vient bien rond et se place tout seul, un vrai bonheur à monter.

Tellement un bonheur que je voulais nous inscrire à un petit concours organisé par une écurie du coin, un concours de dressage naturellement^^

On s'est donc entraîné (depuis une semaine) pour la E7, et aujourd'hui j'ai téléphoné pour nous inscrire et là il y a un hic:
ils ont accepté des "débutants" au concours et ont prévu de faire:
préparatoire: débutants
E7: moyens
A7: confirmés

Donc tout naturellement la dame au téléphone me propose de m'inscrire plutôt en A7, mais la A7... C'est un niveau un peu trop haut pour Vaillant qui ne sait pas faire de demi-tour (sauf en promenade il n'y a absolument rien de contrôlé :s).

En plus j'ai une question de "vocabulaire" dans la reprise de la A7:
-quelle est la différence entre galop moyen et galop de travail (parce que je sais qu'un trot de travail c'est un trot assis, mais pour les galops?)
-quand ils disent:
"9. CXC cercle
10.C trot
11. CXA changement de main hors du cercle"
Le changement de main hors du cercle en fait c'est un changement de cercle?

S'il vous plait un conseil ne serait pas de trop car je n'ai même plus de prof actuellement (changement de jour de ma part et elle peut pas venir ce jour là) qui pourrait me conseiller, et j'en ai vraiment besoin!

ps: je fais le concours plus pour "montrer" au cheval que pour gagner, donc faire un niveau avec des plus faibles que moi ne me gêne pas vraiment... à la limite j'avais peut être pensé faire les deux comme je suis la seule à le monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille de faire la E 7 et de te preparer pour la A7 plus tard.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je te conseille de faire la E7 dans un premier temps si tu ne sens pas ton cheval capable d'une A (chaque chose en son temps, tu pourras faire le prochain en A Wink )

Pour ce qui est des termes techniques :

Une allure dite de "travail" et une allure dite "moyenne" ne tient pas compte de la position assise ou enlevée du cavalier, mais de l'amplitude de foulée du cheval et de l'impulsion.
Le trot de travail est le trot naturel du cheval tandis que le trot moyen est plus actif et plus allongé. Le 3ème niveau d'allure est l"allongé", on peut dire que c'est une extension maximale de foulée.
Si le cavalier doit trotter enlevé, il le sera stipulé dans la reprise, sinon c'est toujours assis (et il n'y a jamais de galop en suspension).
Pour le changement de main, oui on change de cercle. Suis tes lettres, c'est logique Wink

Un petit conseil, si tu as du mal à visualiser tes figures, dessines un rectangle avec tes lettres et ensuite dessines tes figures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a discuté hier sur msn mais je te le redis ici.
Je pense que pour un premier temps, tu serais mieux de faire une E7 et travailler par après la A (pour par exemple le concours en mai).
Si tu le désires, je pourrais venir de tps en tps pour t'aider à travailler ta reprise comme je l'ai fait pour Lise (ma 1/3 pension) pour le concours en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
C'est pour le concour du premier mai nath?

De toute façon, prévien-moi pour les photos.... Very Happy


Non c'est pour le concours du Long Tour, qu'elle a un soucis.

Je lui ai proposé de l'aider pour le 1er mai... moi aussi vais devoir bosser pour le concours.
Je le fais en A, je n'ai plus l'autorisation (de ma prof) pour faire la E :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes!
Voila je peux remonter mais suite à des problèmes avec mon ordi et maintenant avec ma connection internet je n'ai pas pu venir sur le forum depuis longtemps...

Mais bon je peux remonter et j'en suis heureuse, en plus Vaillant a fait des gros progrès! Il vient bien rond et se place tout seul, un vrai bonheur à monter.

Tellement un bonheur que je voulais nous inscrire à un petit concours organisé par une écurie du coin, un concours de dressage naturellement^^

On s'est donc entraîné (depuis une semaine) pour la E7, et aujourd'hui j'ai téléphoné pour nous inscrire et là il y a un hic:
ils ont accepté des "débutants" au concours et ont prévu de faire:
préparatoire: débutants
E7: moyens
A7: confirmés

Donc tout naturellement la dame au téléphone me propose de m'inscrire plutôt en A7, mais la A7... C'est un niveau un peu trop haut pour Vaillant qui ne sait pas faire de demi-tour (sauf en promenade il n'y a absolument rien de contrôlé :s).

En plus j'ai une question de "vocabulaire" dans la reprise de la A7:
-quelle est la différence entre galop moyen et galop de travail (parce que je sais qu'un trot de travail c'est un trot assis, mais pour les galops?)

le trot assis n'a rien à voir là dedans, il s'agit d'une allure plus allongée (transition vrs l'allure allongée avec un cheval plus ouvert)
on considère les allures de travail (cadencées et bien engagées avec brio)
les allures rassemblées avec abaissement des hanches
les allures moyennes et les allures allongées qui ne peuvent pas être précipitées, toujours cadence et engagement;
-quand ils disent:
"9. CXC cercle de 20 m passant par C et X
10.C trot passer au trot
11. CXA changement de main hors du cercle"
Le changement de main hors du cercle en fait c'est un changement de cercle?

oui, demi cercle CX suivi de demicercle AX
il est important de changer l'incurvation et de remettre le cheval droit 2 foulées avant et après X avant de changer l'incurvation

S'il vous plait un conseil ne serait pas de trop car je n'ai même plus de prof actuellement (changement de jour de ma part et elle peut pas venir ce jour là) qui pourrait me conseiller, et j'en ai vraiment besoin!

ps: je fais le concours plus pour "montrer" au cheval que pour gagner, donc faire un niveau avec des plus faibles que moi ne me gêne pas vraiment... à la limite j'avais peut être pensé faire les deux comme je suis la seule à le monter...


il serait peut-être plus judicieux de faire la E7si tu n'es pas habituée aux concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
kikitwister a écrit:
C'est pour le concour du premier mai nath?

De toute façon, prévien-moi pour les photos.... Very Happy


Non c'est pour le concours du Long Tour, qu'elle a un soucis.

Je lui ai proposé de l'aider pour le 1er mai... moi aussi vais devoir bosser pour le concours.
Je le fais en A, je n'ai plus l'autorisation (de ma prof) pour faire la E :suspect:


A ok, il faudra me donner la date pour les photos Very Happy

C'est que tu es trop bonne cavaliere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:

il serait peut-être plus judicieux de faire la E7si tu n'es pas habituée aux concours

c'est effectivement mon avis depuis le début, c'est pourquoi je voulais m'inscrir en E (et que je travaille cette reprise là depuis un moment), je ne sors jamais en concours car je n'aime pas trop, je l'ai dit c'est plus pour montrer un environnement différent avec une ambiance différente au cheval (qui est vite peureux, donc une mise en situation peut être intéressante dans notre travail de confiance).

J'avoue sans honte ne pas avoir participer à beaucoup de concours, par manque d'expérience et d'encadrement surtout.

Kiki--> ici il s'agit du concours de samedi à notre cheeeeeeer long tour (facil car proche), et effectivement je ferai peut être le concours de cours aux bois le premier mai, et là on a le temps de voir pour la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aussi dis de faire la E histoire de te familiariser avec les concours et leurs ambiances;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes!
je vais donc suivre ma première idée qui était la E7, on verra pour la A plus tard

Merci beaucoup en tout cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr ils m'ont inscrit en A... j'ai demandé pour changer et ça les faisait ch**r toujours pour la raison que je suis une "trop bonne cavalière"...
J'ai vraiment l'impression qu'on essaie de me forcer la main et j'aime pas ça, car aprés tout c'est à moi de savoir le niveau de ma monture (et le mien) avant eux non?
Surtout qu'ils ne m'ont pas vu monter depuis un an (et aprés deux mois de pause complète, presque trois, ben inévitablement j'ai un peu perdu aussi)...
M'en fout je fais la E (quitte à ce qu'ils me mettent hors classement) ou je le fais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin, c'est quoi cette histoire!?

C'est quand même à toi de choisir à quelle épreuve tu veux participer.

Vas quand même les trouver pour les prevenir que soit tu fais la E (même hors classement) soit tu ne fais pas le concours.

C'est vrai que l'année dernière à Cour au bois, il y a avait une jeune fille qui faisait la E (elle était 2ème d'ailleurs) mais la juge a fait quand même une remarque que l'année prochaine elle n'avait plus le droit d'être en E car son cheval et elle-même peuvent faire facilement la L.

Là, je peux encore comprendre la remarque du juge mais bon pour ton cas... faut pas pousser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est arrangé^^
Dés que j'ai dit à l'organisatrice (qui me connait bien) que si j'étais hors classement c'était pas un soucis tout est allé direct mieux...

En plus je passe à 14h45 et pas 17h00 comme prévu précedemment (sinon il aurait fallu rentrer dans le noir à cheval :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...