Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

selle jorge canaves ?

Messages recommandés

Je vais devoir me séparer de ma selle car elle ne convient plus à ma jument (enfin je dois encore regarder ça avec une personne qui me le confirmera mais pour moi ça me semble maintenant clair après plusieurs "tests").
Une fois que je l'aurais vendue, je devrais rechercher une nouvelle selle. J'aimerai en trouver une qui conviendra une bonne fois pour toute, confortable pour le cavalier et le cheval mais pas nécessairement haut de gamme (pas le budget) mais pas en carton non plus.
Ayant un budget un peu restreint, on m'a parlé des Jorge Cavanes qui, même neuves, sont plutôt bon marché et qui pour le rapport qualité-prix ne sont pas mal

J'aimerai avoir des avis de personnes ayant déjà monté avec ces selles.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de bonnes selles pas trop chères car faites en Argentine

il y a qussi les wintecqui sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai une et rien à dire!super rapport qualité prix et cela fait 9 ans que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma selle de dressage JC ( Jeorges Cavanes) modele SAPHIR !

Je lai depuis 2 bonnes années et elle a servie autant pour Mikado, Donna et pour Cavello ! Je peux la mettre sur beaucoup de type différent de chevaux et elle reste tjr aussi confortable.

Je l'ai acheter dans une sellerie a Plancenoit (Hipomanie) en commande pour 600 Euros/nue !

Et le rapport qualité prix y est tres certainement ! Wink

Avant cette selle j'avais exactement la mm saphir mais en modele mixte tendance dressage avec les quartiers en cuir grainés, je l'ai vendu a Hastella, elle a donc 3 ans et servie beaucoup, on dirais qu'elle est neuve !

Donc je te conseille fortement cette marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Ha en plus Hippomanie c'est là que je vais acheter tout mon matos lol! ils les ont en commande seulement ou en sellerie où l'on peut essayer ?
Tu sais s'il y a d'autres modèles ? J'ai vu sur le site de JC un modèle "platinum" qui a l'air pas mal du tout non plus mais je n'ai aucune idée du prix.
Au pire je téléphonerais un de ces jours à la sellerie pour leur demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais avoir le nouveaux model dans 3 semaines , je l'ai essayer en magasin il est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par simple curiosité, pour vous une selle "bon marché" ca tourne dans les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir omnter une jument tout un temps avec une JC dressage ( me demande pas le modèle ... ) , un vrai fauteuil !
Quel plaisir Very Happy

Je devais me l offrir mais c etait hors de mes moyens ( le gars la revendait complete , avec unsangle en cuir , etriers , etrivieres et couvre selle ) pour 750€ ... C etait hors budget .
mais c etait le prix qu il l avait payée nue en sellerie, neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je l'ai essayer en magasin elle est super confortable tres bien pour son prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super raport qualité-prix Smile

Sinon tu as fais un petite faute dans le titre Embarassedlol! Tu as mit "canaves" au lieu de "cavanes" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Moi j'ai ma selle de dressage JC ( Jeorges Cavanes) modele SAPHIR !

Je lai depuis 2 bonnes années et elle a servie autant pour Mikado, Donna et pour Cavello ! Je peux la mettre sur beaucoup de type différent de chevaux et elle reste tjr aussi confortable.

Je l'ai acheter dans une sellerie a Plancenoit (Hipomanie) en commande pour 600 Euros/nue !

Et le rapport qualité prix y est tres certainement ! Wink

Avant cette selle j'avais exactement la mm saphir mais en modele mixte tendance dressage avec les quartiers en cuir grainés, je l'ai vendu a Hastella, elle a donc 3 ans et servie beaucoup, on dirais qu'elle est neuve !

Donc je te conseille fortement cette marque !



plus un même selle que Donna08 et même opinion!

Par contre, je rectifie c'est bien CANAVES, Horses4ever et pas CAVANES... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la même selle que Donna et Cristal Ice depuis 2001 et je dois avouer qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres mais elle a tenu le coup, la seule chose qui a laché, ce sont les coutures et l'usure qui a eu raison du haut des quartiers. Mais sinon, l'arçon est toujours nickel, c'est juste moche d'un point de vue esthétique.

Elle a été une bonne selle de transition après le vol de ma Kieffer et le confort n'est pas mal.

Elle me sert à présent pour monter des autres chevaux afin de garder ma nouvelle selle uniquement pour ma jument (qui a un dos assez spécial, donc l'arçon est sur mesure). Mais bon, même si je ne regrette pas de l'avoir eue (de belles années avec tout de même !), une fois que l'on veut un peu monter de niveau et chercher une meilleure position, elle devient tout de même limite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'occasion une fois de monter avec une JC mais si tu vx p-e plus de renseignement, Eclypse du forum en a une...

J'avais vue aussi une fois sur internet que les Eric Thomas sont pas trop chères non plus mais je ne sais pas ce qu'elles valent de calité


Mnt pour les wintec's, j'ai appris que ceux qui fesaient les selles wintec et norton au départ ce sont des gens qui font des sièges de voiture et que c'est pour cela qu'ils font avec le système de savoir changer l'arçon car ils ne s'y "connaissent pas assez" pour faire l'exacte taille pour toute sortes de differents chevaux. Malgré qu'elles sont quand mêmes confort et très légère a parament elles le seraient moin pour le cheval...
Mnt j'dis ca, j'dis rien c'est just un petit point que l'on ma appris et que je fais passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*ChanenzO* a écrit:


Mnt pour les wintec's, j'ai appris que ceux qui fesaient les selles wintec et norton au départ ce sont des gens qui font des sièges de voiture et que c'est pour cela qu'ils font avec le système de savoir changer l'arçon car ils ne s'y "connaissent pas assez" pour faire l'exacte taille pour toute sortes de differents chevaux. Malgré qu'elles sont quand mêmes confort et très légère a parament elles le seraient moin pour le cheval...
Mnt j'dis ca, j'dis rien c'est just un petit point que l'on ma appris et que je fais passer


Euh tu es sûre de tes propos là ? Parce que je doute fort de l'exactitude de tout ça ! :suspect: Pour ce qui est de la création du revêtement, peut être qu'il y a un rapport avec les siège de voiture, mais les selles sont montées par des pros !!!

De plus, les arçon modulables, c'est avant tout pour permettre a un cavalier de monter plusieurs chevaux ou alors de pouvoir changer de modèle d'arçon sur un cheval en croissance afin de ne pas devoir changer de selle tout en ayant l'arçon qui convient le mieux !!!
Il n'y a pas d'exacte taille d'arçon parce que tous les chevaux n'ont pas le même dos !!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais pouvoir commencer à économiser pour acheter une selle d'ici quelques mois et monter en mixte en attendant
J'ai téléphoné à la sellerie en fonction des modèles c'est de 750 à 850€ (pour la platinum)

J'irais voir une fois que j'aurais vendu ma selle et fait quelques économies :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une de dressage, ma première selle de dressage en fait durant quasi 10 ans et rien à redire...

Je l'avais payée 25000fb à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...