kayla1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Hello Quelqu'un connait t il précisement la sub fourbure J'ai surfé sur le net mais on ne dit pas grand chose sur le taitement et la remise au travail éventuel Pouvez vous me renseigner sur le sujet, quelqu'un a t il déjà eu ou connu un cheval ayant eu une sub fourbure ? D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Quelle différence avec la fourbure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 http://www.harasdesormes.com/elevage/Techniques_articles/lafourbure.htm Sur ce site, il y a les différentes fourbures (dont une due à l'absorption d'eau froide excessive par le cheval en sueur). Visiblement, la sub-fourbure ressemble au phénomène jambes très lourdes/ maladie de reinaud (orthographe?) humaine : mauvaise circulation sanguine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 25 février 2008 très intéressant le site sur les fourbures. je ne connaissait pas la sub fourbure ni celle due à l'absorbtion d'eau froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci pour le lien je l'avait déjà vu En fait le cheval en question un étalon a fait une colique , et à la fin de la colique il a fait un épisode de "fourbure" position caractéristiques mais sans plus, juste pieds chauds et pouls digité et depuis il a souvent les pieds chauds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Je suis actuellement en formation de marechal ferrant et je ne connais pas le terme "sub" ms apparement c'est une fourbure qui fait suit à une colique. Lors de la colique le rythme cardiaque chez le cheval est modifié(augmentation du pouls) donc une modification de la circulation sanguine.La pression sanguine ds les vaisseaux du pied devient importante d'où le risque de fourbure . Pour traiter la fourbure ou plutot pour la prévenir ton vétérinaire doit administrer un vasodilatateur a ton cheval(afin d'évietr l'éclatement des parois des vaisseaux sanguins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Lors des crises de coliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites