Invité Posté(e) le 25 février 2008 Il me semble que j'avais entendu parler d'un truc qui permettait de calculer le poids d'un cheval par une formule mathématique du genre taille en cm au garrot + tour du ventre en cm * 2 , enfin la j'invente complet mais il me semble bien qu'il y'avait un calcul qui donnait une estimation du poids. Si quelqun en sait plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 25 février 2008 Poids = PT au cube X 80 Autre formule : Poids = (PT X 4.3) + (3 X HG) - 785 PT => périmètre thoracique HG => hauteur du garrot Si tu n'es pas douée en maths, tu peux acheter un mètre spécial qui indique le poids en fonction du PT de ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Il y a une différence entre les deux formules ou j'ai mal compé. Je m'y remets au soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 6 août 2008 Non en effet, il y a bien une différence entre les deux formules. En fait, la première permet de faire une estimation globale, la seconde est plus précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites