Invité Posté(e) le 25 février 2008 Je ne savait pas ou postez, dponc s'il faut changer no prob Pour la tite histoire, je m'occupe donc d'une juju chez les crutzen au haras de sier. Elle n'est pas à moi et je n'ai donc aucun droit. Et comme mon but est de sortir en endurance avec "ma" belle, c'est un peu genant. MAIS pour mes 18 ans mes parents m'avaient promis un cheval (ça fesait 18ans que 'attendait ça) et le jour de mes 18 ans il etait hors de question que Mus obtiennent un cheval à elle. Donc petite discution avec mes parents et j'obtient d'eux qu'ils paient une pension au haras pour ma tite juju donc pension payée, Mus va s'acheter Vicky. Donc j'economise. Jusuqe là ça va lol Puis mon père revient, tout fier :"Muuuuuuuuuus, papa t'a acheté une voituuuuuuure" Heum mtn je ne sais pas si je doi vendre la voiture pour avoir une avance dans mon cochon-tirelire pour la juju ou si je garde la tuture et la juju sera pour plus tard. Sachan qu'elle est pas super bien ou elle est mtn ... Donc je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ben continue comme prévu : économise pour la belle Vicky et garde la voiture pour aller t'en occuper plus souvent voire tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 25 février 2008 c'est vrai si tu as un cheval du auras besoin d'une voiture pour ne pas être dépendante pour aller la voir donc pour l'idée de Maud sans compter que si tu revend ta voiture, tu vas vexer tes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 25 février 2008 Mon avis est un peu plus nuancé : il faut voir si tu as besoin de la voiture pour aller t'occuper de ta jument ou si c'est à 5 minutes à vélo de la maison et donc, la voiture c'est pour faire joli. :geek: C'est vrai que tu risques de vexer tes parents en vendant la voiture mais (ils ne sont jamais contents ces jeunes, LOL !!!) si tu n'en as pas besoin, c'est une "mauvaise dépense" et tes parents peuvent comprendre que tu préfères investir dans autre chose de plus utile/agréable. Prends le temps d'y réfléchir un peu. (PS : ils sont gentils quand même de t'acheter une voiture !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 26 février 2008 C'est assez difficile à dire... Si la voiture que tes parents ont acheté est déjà immatriculée et que la taxe est déjà payée, c'est peut-être un peu dommage de la vendre de suite. Sinon, si c'est une nouvelle, il y a peut être moyen de la vendre pour acheter une moins chère et garder la différence pour la jument... Maintenant si le proprio actuel de la jument est d'accord de te la garder un peu, ça peut te permettre de garder les deux. C'est assez difficile comme choix, parce que tu aura peut-être plus vite besoin de la voiture que tu ne crois et d'un autre côté, je comprends que tu aies envie d'acheter la jument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 La jment se trouve à 5minutes à velo de chez moi. Pour y aller ya pas de problème mais de la jusque chez moi ça ne fait que monter et après avoir traviller, pf vive la feneantise Mon papa vends des voitures donc l a souvent de bonnes occasions surtout q'il a toutes les tutures moins chères. Pour le moment, je travaille chez le proprio en question pour me payer la jument mais vu le prix j'en suis loin. Mais mes parents sont ok pour me preter un peu et que je leur rembourse après donc a mon avi je vais gardé ma voiture au risque que mes parents ne voudront même plus me conduire, quoique j'y vais parfois en bus ou en courant (mais en descente pas en montée hehe) Merci pour vos opinions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites